Darkent

[Deck to Watch] GWx Midrange
le 02/10/2012 1:43
Il faut voir le deck comme un Blanc/Vert lourd : Poser des grosses bêtes plus fortes et plus résistantes que l'adversaire, des bêtes qui font du CA, des bêtes ingérables, et des Gamebreaker.

Deux stratégies semblent être exploitable pour élaborer un processus synergique lourd qui puisse permettre au deck de s'imposer vis à vis des autres : les Betes à Triggers et le populate.

Voici comment je vois la liste :

24 Lands
4 Temple Garden
4 Sunpetal Grove
3 Grove of the Guardian
8 Forêt
5 Plaine

20 Créatures
4 Elvish Visionary
3 Centaur Healer
3 Restoration Angel
Trostani, Selesnya's Voice
3 Thragtusk
1 Sigarda, Host of Herons
2 Armada Wurm
2 Angel of Serenity


16 Spells
3 Rancor
3 Call of the Conclave
4 Farseek
2 Selesnya Charm
2 Rootborn Defenses
2 Oblivion Ring

Ce que je peut vous dire ce que la vue que j'ai sur cette liste ne me laisse pas indiférent : je jubile de voir autant de synergie, et je prete à croire que plusieurs des synergies présentes dans cette liste vont être au gout du jour.

Tout d'abord : Restoration Angel qui semble être un des meilleurs cartes du Format. La dans notre liste elle permet de faire du double trigger sur pate en instant sur quasi toutes nos bêtes.

On a donc moyen de Faire :
Double Draw avec Elvish Visionary
Double Gain 3 life avec Centaur Healer
Double Gain 5 Life + 3 Beast Token en prime avec Thragtusk (FAT)
Double 5/5 Trample avec Armada Wurm (ULTRA FAT)

Call of the conclave semble correct dans le deck : ses F/E en font une bonne bete vs Zombie; et cela le rend synergique pour tout ce qui est populate.

Et oui Populate c'est pas pour les pipins : Avec Trostani, Selesnya's Voice on jouit de pouvoir faire populate sur des 5/5 trample ou sur des 8/8 Wurm.

On est aussi super content de faire Populate avec Rootborn. La carte fait souvent deux très bonnes choses, ca trix très bien lors de la phase de sauce egalement.

Accesoirement si un joueur voulait jouer control, on dit non à Suprem Verdict.

Faut il decrire à quel point Armada Wurm est fat ?
non par contre Angel of Serenity semble l'etre encore plus : Voici notre gamebreaker suprem.

Car il faut surotut lire sur cette bete : je récupère mes betes de mon cimetière pour que quand ma 5/6 se fait tuer je puisse repartir.




Angel Of Serenity semble etre un carte clé du metagame et je pense que toutes les synergies de GW permettent de la jouer de manière optimale.


je vous laisse discuter des vos versions et de ce que je n'ai pas dit




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
SquilaImprobus
le 04/10/2012 19:20
Ils ne vont pas être bannis, enfin. Faut pas se précipiter non plus. Je n'ai pas encore joué contre humains, mais moi, j'arrive à bien gérer aggro. Pour ceux qui ont un deck humain, défiez-moi sur cocka ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/10/2012 20:32
c'était du second degré!^^ (enfin je l'espère grandement, pasque sinon... O_o )
SquilaImprobus
le 04/10/2012 20:48
Oups, j'ai mal vu le deck. En voyant l'ange de la sérénité, j'ai tout de suite cru à un deck réanimator... Désolé...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/10/2012 1:21
Zakfiel, je veux bien croire que ton deck a battu cette liste. GW peut poutrer ton deck dans certains builds mais je trouve celui-là douteux.

En faites, si tu veux te faire entendre ici, et c'est valable pour tout les autres, faut tester contre un autre magicvillois pour avoir deux personnes qui défendent le deck.

Cela dit, je maintiens mes dires sur ta liste. Inquisiteur de base c'est moyen. Double mana blanc tour 2 c'est pas systématique (entre les 3 lands incolores, les lands vert et parfois le deuxième qui arrive tap). Cercle de l'oubli c'est fort mais moyen dans un méta blink, blink qui manque à la liste de Darkent qui offre pourtant 14 cibles.

Bref, en ce moment j'organise mes vingt ans et je teste surtout du peasant donc je peux pas trop tester ta liste mais te laisse pas faire.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.