genoxtralife
Légende
pte in edh
le 16/09/2012 12:05
bonjour les gens !

en pleine partie de Commander/EDH, je decide de gerer le general adverse avec Path to Exile.

du coup, mon adversaire reflechi, puis annonce : "ok, il file en command zone et je vais chercher un land"


je tente de lui dire que non, c'est soit la zone d'exil (auquel cas il va chercher un land mais ne pourra plus jouer son commandant a part s'il revient dans la bibliotheque/cimetiere/main/champ de bataille par un autre moyen) ou alors la zone de commandement, auquel cas pas de land mais il pourra le rejouer avec les fameux de plus

du coup, prise de chou et parti sans laisser d'adresse...

j'ai raison ou pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Pyrogob
France
le 16/09/2012 12:08
Et bien PAS ^^

En effet il y a un point entre les deux, ce qui fait que sans aucun doute, si il choisit de placer son commandant en zone d'exil il a le droit à son land de base quand même. Il n'y a aucune nécessité à ce que la créature soit exilé pour avoir le land.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/09/2012 12:12
le fait qu'il y ait un point n'a pas la moindre importance.
genoxtralife
Légende
oki
le 16/09/2012 12:16
une journee où on apprend quelque chose n'est pas une journee perdue :)
J'aime les carottes

le 16/09/2012 12:51
C'est quoi cette fixation sur les . dans les sorts/capacités ?

Effectivement ton adversaire peut aller chercher un land mais c'est du au fait que la recherche du land n'est pas liée à l'exil de la créature.

Si la formulation de Path avait été "Si vous faites ainsi, le contrôleur de cette créature peut chercher[...]", là, il l'aurait eu dans l'os.

Note que si la cible n'est plus légale lors de la résolution du sort (renvoyée en main, morte d'une autre façon...), ton adversaire n'ira pas chercher de terrain.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/09/2012 13:11
tiens j'ai une question:

on est bien d'accord que si le "Si vous faites ainsi" avait été précédé d'un "vous pouvez exiler la créature ciblée", l'adversaire ne l'aurait pas eu dans l'os non plus ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2012 13:22
Citation :
Road to Exile
instant
Vous pouvez exiler la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le contrôleur de cette créature peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base et la mettre en jeu engagée.

Si tu choisis d'exiler la créature ciblée, son contrôleur aura l'opportunité de chercher son terrain. Même si la créature va en fait ailleurs qu'en zone exil par exemple par ce qu'il s'agit d'un général que son contrôleur envoie en zone de commandement à la place.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/09/2012 13:36
merci, c'est bien ce que je pensais (ça fait bizarre de dire cette phrase alors que ceux qui la disent mentent généralement ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.