julescestparti
[deck] red black trap
le 16/09/2012 0:15
Bonjour !
Je joue ce deck depuis quelque temps sur cockatrice.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?303517

Il commence à bien tourner et est surtout assez surprenant pour l'adversaire.
Pourriez-vous me faire des retours, remarques, surtout concernant le side ?

D'avance merci pour les remarques ou critiques constructives !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 19/09/2012 18:36
Pourrais tu nous détailler un peu tes choix ? Le fonctionnement détaillé ? Parce que, bon, grossièrement on voit bien, mais sans jouer le deck, c'est peut être un peu léger pour aider.

Si tu pouvais donc nous expliquer un peu le rôle de chaque carte, pourquoi telle carte en 2 exemplaires, etc ? Ça serait plus facile de t'aider après.


Sinon, à première vue je dirais :

Tu n'as pas l'air de beaucoup aimer agro non ? Grossièrement tu es une "sorte" de burn. Au mieux, tu peux kill quel tour ? Parce que si tard, tous les combos doivent te bouffer non ?

J'aime bien le principe mais par exemple,
beaucoup de cartes ont l'air de dépendre les unes des autres : Piège aux runes flamboyantes avec Récompense de la souffrance, Colère tonitruante avec Réanimation délétère, etc... Est ce simple à réunir ? Je mettrais peut être un 4ème Pillage sans foi histoire de recycler vraiment les cartes inutiles en situation de jeu.

Le deck est original, mais il m'a l'air trop aléatoire pour pouvoir gagner contre la majeur partie des decks du format.
A toi de nous prouver le contraire ;)
julescestparti
le 20/09/2012 19:10
Merci pour ton message invitant au détail !
Tu fais preuve de diplomatie, qualité qui manque beaucoup dans ces forums je trouve.

Alors, allons-y, j'essaie de détailler en me servant de tes remarques :

Comme tu l'as fait justement remarqué, le deck a plusieurs paires de cartes qu'il est nécessaire d'associer pour vraiment exploser : Piège aux runes flamboyantes avec Récompense de la souffrance et Colère tonitruante avec Réanimation délétère bien sûr, mais surtout le trap noir avec grove qui fait un malheur !
Pour réunir tous ces éléments, nous avons de nombreux piocheurs : pillage, signature de sang, récompense de la souffrance mais aussi manamorphose qui stabilise également un peu la mana.
Avec ces 14 piocheurs, l'assemblage n'est pas trop difficile !
J'ai rajouté récemment la paire colère + réanimation délétère qui ne me convient qu'à moitié ! Je teste encore un peu mais je pense revenir à de la défausse qu'il y avait initialement. Surtout que j'ai besoin de cartes noires pour jouer les soul spike (qui est vraiment la petite surprise du chef) et qui se marie bien avec les chancelor.
A noter à ce propos qu'avec un cul bordé de nouilles, on peut tuer dès l'upkeep du premier tour (4 chancelor + 2 soul spike)... Mais bon, pas encore vu cela après près de 300 parties. Normal vu les pourcentages de chance !

Après dans tes questions, tu t'interroges sur le match-up versus combo. Il n'est pas très bon en effet (à part certains qui joue le déluge et vu mes pv qui montent doivent jouer un bon paquet de sorts pour me toucher). Le side essaie de faire face à ce type de deck avec de la défausse et les torpor orb pour exarch et autre ange.

Le match-up aggro est plutôt bon car le deck va vite lui faire perdre des pvs tout en en gagnant. au tour trois, il commencera à se développer tout en ayant déjà entamer sa réserve de vie et la récompense de la souffrance le mettra devant un sérieux dilemne.

Le match-up controle est vraiment différent. Cela nécessite plus de ruse pour faire passer les principaux dommages et de bien jouer ces éphémères pour avoir ensuite un tour complet sans contre possible.

C'est une sorte de burn mais le match-up burn est vraiment à mon avantage !

Effectivement, le deck est un peu aléatoire ! Il ne prétend pas dominer les principaux decks du format. Je le situerai dans un tiers 3 s'il était davantage connu et donc affiné encore.

Concernant le kill, il peut venir généralement entre le tour trois et six, généralement cinq !
tour 0 : chancellor(s) éventuel
tour 1 : bruits nocturnes ou foudre
tour 2 : de la pioche, ou grove + trap noir et foudre
tour 3 : récompense de la souffrance (+ soul spike derrière éventuellement)
tour 4 : la même avec le trap rouge si draw pour lui !

Voilà en vrac ce que je peux en dire plus en détails.
A vos nouveaux commentaires pour de nouvelles précisions !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.