Aaren

Bant Contrôle
le 12/09/2012 22:06
Bonjour à tous !
Voilà la liste que j'aimerais jouer en modern ici
C'est du contrôle donc on contre et gère les créatures qui passent avant de tuer. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que j'ai voulu être "original": jouer Sigarda. Je joue aussi Baneslayer en UW control seulement, les stats c'est bien beau mais si la créature meurt sur le moindre antibête...:/
J'aimerais donc vos avis sur la question et sur le jeu dans son ensemble, modifications que vous feriez.
Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/09/2012 22:17
mur de deni et geist of sint traft das le meme deck;
quel grand ecart!
Aaren

le 12/09/2012 22:29
Pardon ?
Mur de déni est (quasi) jamais joué dans les listes que j'ai consulté (bant ou uw). Je comprends pas franchement le but de ton commentaire x)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/09/2012 22:52
En gros, tu joues une carte jouable uniquement (et encore ça reste très moyen) dans contrôle (Mur) tandis que Geist une carte d'aggro/tempo.

Si le but de ton pack est de poser un Geist, tuer/contrer tout ce qui bouge pour aller au bout, le wall n'est pas du tout dans cette optique donc out.
A contrario, si tu veux jouer un deck contrôle dans le ququel Mur de déni est une carte correcte, Geist n'a rien à faire là tu ne veux pas tuer vite) donc Geist out.

C'est d'ailleurs le gros problème de ton deck. Tu joues typiquement des cartes d'aggro (Birds, Geist voire Sigarda) mais aussi des cartes qui ne sont pas du tout dans cette optique là (wrath? dans un pack jouant des birds, des Mur de déni, des Geist et des Sigarda je pense que c'est la pire idée qui soit...).
Aaren

le 12/09/2012 23:05
Pourquoi mur de déni est très moyen ? C'est pourtant quasi intuable et ça bloque bien...
Quant à Sigarda, je comprends qu'on la joue en T2 dans les jeux aggro (wg human notamment) mais pourquoi pas en contrôle ? Je reparle encore de UW dans lequel je jouais Baneslayer en finisher et dans Bant, Sigarda paraissait plus appropriée.

Concernant les birds, c'était pour bénéficier d'un accélération en début de partie et caster Sigarda/Verdict plus facilement.


Si je te suis et que je veux partir dans une optique de contrôle/tempo (c'est possible ?^^) je supprime le vert ?
Christoune

Légende
le 12/09/2012 23:48
Le mur de déni est une carte que j'aime beaucoup personnellement, mais il coute 3, ce qui est un peu tard pour un bloqueur ...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 13/09/2012 15:48
Citation :
Pourquoi mur de déni est très moyen ? C'est pourtant quasi intuable et ça bloque bien...


On parle tout de même d'une carte extrêmement mauvaise aussi bien vs contrôle que combo, qui sont quand même très majoritaires dans le format.

Contrôle/tempo ça existe pas.

Et même remarque avec le Wall of Omen qu'avec le Mur de déni. Si tu joues Geist, tu joues que des trucs qui vont dans le plan que t'impose Geist, c'est à dire mettre ds points à ton adversaire avec des créatures, en tuant ses bloqueurs, en contrant ses spells ect). Ce wall ne fait rien de tout ça donc encore une fois soit tu joues un vrai jeu tempo avec des Geist, des Delver, des Steppe Lynx, bref tout ce qui met la sauce, soit tu joues un jeu contrôle avec tes walls.

De toute façon, il y a trop d'erreur de bulds flagrantes dans ton deck, en plus du fait que tu ne sais même ce que tu veux en faire, go forum deck.
Aaren

le 13/09/2012 17:47
Citation :
De toute façon, il y a trop d'erreur de builds flagrantes dans ton deck, en plus du fait que tu ne sais même ce que tu veux en faire, go forum deck.


C'est parce que j'ai conscience de ne pas être un pro que je poste sur ce forum. Je répète donc: je me renseigne pour apprendre. Si j'avais toute ta science je n'aurais pas fait de topic. Je te serai donc gré de me dire quelles sont les erreurs flagrantes histoire de progresser justement.
Que m'apporterait de plus le forum deck sachant que je veux jouer en modern ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2012 18:50
Citation :
C'est parce que j'ai conscience de ne pas être un pro que je poste sur ce forum

ben justement c'est la section des pros ici. C'est pour ça que dizdemon t'as dit de poster dans la section deck (qui est le forum des noobs et ou on peut exposer des decks de n'importe quel format)
Aaren

le 13/09/2012 19:07
Rien ne le précisait dans les règles à lire, mais au temps pour moi :x
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.