Christoune

Légende
Faithless looting/sacres de déterrement
le 09/09/2012 15:05
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?300902
Petit deck sympathique autour d'une carte reanimator intéressante, aka sacres de déterrement.
J'aimerais avoir des avis de joueur confirmé au format modern pour rendre ce deck plus percutant, comme le side aussi, un domaine où j'ai du mal.
Un commentaire sur l'aspect 4 couleur, ce n'est pas un problème étant donné que j'ai quelque fetch, des fixeurs/accélérateur, et que j'épure beaucoup. Toujours de quoi jouer ce que je veux.

Autre chose, ça m'intéresse pas beaucoup de jouer 4 griselbrand/jin gitaxias et de jouer vengeance selon goryo et/ou dans la brèche, ce n'est pas comme ça que je conçois le deck.

Voilou =)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Pyrrhon

Drakôn
le 09/09/2012 20:22
Salut,

Tu as essayé d'intégrer des Gifts Ungiven ?
Christoune

Légende
le 09/09/2012 20:31
Justement j'y avais penser mais je ne suis pas ultra convaincu de la carte, déjà car je ne sais pas trop que choisir comme carte à aller chercher, et ensuite car l'adversaire choisira forcément ce qui me conviendra le moins, donc voilà.

En outre j'ai joué une fois avec quelqu'un qui n'avait été chercher que 2 cartes et les avaient mis au cimetière, est-ce un play legal ?
Pyrrhon

Drakôn
le 09/09/2012 20:37
Tu dois absolument connaître ce play :

Avec Gift tu n'es pas obligé de chercher 4 cartes, tu peux déclarer n'en avoir trouver que deux (car ta bibliothèque n'est pas une zone publique).
Donc tu va chercher un thon + Sacres de déterrement fin de tour adverse et tu réanimes à ton tour :)
noskcaj
En Hyrule

le 09/09/2012 20:37
Citation :
Justement j'y avais penser mais je ne suis pas ultra convaincu de la carte, déjà car je ne sais pas trop que choisir comme carte à aller chercher, et ensuite car l'adversaire choisira forcément ce qui me conviendra le moins, donc voilà.
Iona/elesh + sacre de déterrement.
Pyrrhon

Drakôn
le 09/09/2012 20:43
En fait, comme gift précise : "quatre cartes ayant des noms différents" tu es en quelque sorte autorisé à "mentir" et à n'en révéler que 2.
Ce play serait impossible avec Intuition
Christoune

Légende
le 10/09/2012 2:01
J'ai décidé d'en insérer 2 dans le deck, merci pour l'encouragement à ce sujet Pyrrhon (ça me fait penser à un nom d'une bestiole[dragon] invoquée dans le manga Kiba, que j'aime beaucoup).

J'ai aussi modifié le deck plus en profondeur, et il me semble avoir gagné en stabilité.
Christoune

Légende
le 15/09/2012 12:01
Up. Après test ma version ne donnait rien, donc je suis aller dans une autre direction qui me semble déjà plus prometteuse.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?300902
Test à venir.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/09/2012 12:49
Tu joues trop de bêtes en un exemplaires, avec seulement 2 tutor ça ne sert pas à grand chose. De plus, certaines sont inutiles:: Sigarda c'est largement inférieur au reste donc tu peux les sortir, idem pour Sphinge qui sera toujours <<< Griselbrand.
Enfin Sheoldred est overkill. Pour remplacer ces 4 cartes, il te faut +2 Griselbrand pour passer à 4, peut-être +1 Gift pour avoir une vrai utilité de ta toolbox à rénaimer. Enfin, il me semble que tu ne joues pas assez de lands.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/09/2012 12:51
Et vire cet Avacyn Angel (très mauvais le removal le plus joué étant PTE) que tu viens d'ajouter pendant que j'écrivais mon post :D
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/09/2012 13:06
Jouer des accélérateurs de manas semble une bonne idée. Par contre il faut absolument jouer des cailloux plutot que ces Birds/Hierarch qui vont se faire inta kill à chaque game :)
Spell Pierce semble < à Kozilek Inquisition qui peut t'acheter du temps vs aggro, et t'assure de virer les antibêtes avderses.

Christoune

Légende
le 15/09/2012 15:54
- Jouer inquisition kozilek me semble pas con, mais je joue spell pierce surtout pour contrer un contre quand je sort mon thon.

- Quel cailloux me conseille tu plutôt que les bird & cie ?

- Je joue sigarda car elle est vraiment sympa je trouve, coute pas trop cher (sortable avec les accélérateurs) linceul et stop sacrifice, ce qui évite d'être emmerder par des liliana ou autre effet à sacrifice qui peuvent m'être fatal quand je n'ai qu'une bête sur table (ou oblitérateur qui se voit parfois).

- Je ne préfère pas faire full 4 griselbrand/jin/iona/autre, avec vengeance selon goryo et dans la brèche, en fait ça m'intéresse pas des masses de jouer un deck dans cette optique ... je pourrais sans soucis, mais ça me branche pas du tout.

- Avacyn n'est pas optimale rien que pour path to exile, tu as absolument raison, mais elle rend mes bird/hiérarch/autre indestructible (ce qui n'est pas si anecdotique que ça) et me protège face à des anti bête comme droit à la gorge.


Je te remercie pour tes commentaires qui sont très appréciable, j'essaye vraiment de rendre ce deck un truc sympa à jouer. J'attends tes réactions.
Christoune

Légende
le 20/09/2012 13:00
Christoune

Légende
le 28/09/2012 2:19
Re-up;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?300902

J'ai laissé tomber le rouge qui me semblait pas optimal dans la liste, dorénavant je me concentre sur le bleu et le noir. Le tout me semble avoir gagné en stabilité.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 28/09/2012 12:42
En fait, je trouve le deck un peu mou.

Exemple : ton adversaire commence. Il te sort delver t1 flippé t2 + tarmo t2.
-Tu n'as rien pour les gérer !
-Tu ne peux pas sortir de bête avant le tour 5 (ou 4 si liliana ou Recherche compulsive)=> tu seras déjà mort.
-Surtout que tes spells important sont chères et se prennent des spell pierce sans problème.

Je pense que tu peux

Retirer une ou 2 créatures MD (2 grisel c'est peut être trop... Grisel c'est quand même moins bon sans fow, et tu as bien 3/4 bêtes qui ont le même rôle).
Rentre des Lingering Souls, je pense que ça ne te ferait pas de mal. Toujours bon avec gift/liliana, bloque delver, peut te donner des tours juste avant de poser ton thon !

Quelques anti créas. Je pense que tu joue soit trop de contre soit trop de défausse.

Renforts qui tombent à pic est une bonne carte de SB contre beaucoup de jeux !!

Ce n'est que mon avis :)
Christoune

Légende
le 28/09/2012 14:24
Je te remercie de tes avis, je vais réfléchir à tout ça.
Christoune

Légende
le 28/09/2012 14:30
Tant que j'y pense, j'avais réfléchi au nouvel oiseau de Return To Ravnica ... Familier du juge. Trouvez-vous qu'il serait utile ici ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 28/09/2012 18:27
Non :)

Ton pack ne joues pas sur le tempo, donc le mana demandé à ton adversaire sera 95% du temps insignifiant.
Christoune

Légende
le 28/09/2012 18:38
Plutôt que des termes techniques obscur j'aimerais un peu plusse de concret. Merci :)
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 29/09/2012 12:19
Ben, cette carte n'est pas du tout dans le plan de ton jeu quoi...

Pour caricaturer, un jeu agro control, aura besoin de cartes comme celles là. Elles sont bien tempo, dans le sens où elles collerons les premiers points de dégats, et servent toujours à contrer les premiers spells, vu que pour toi, la partie ne doit pas trop durer.
La carte est moins intéressante pour un deck contrôle. D'une part parce que tu voudras jouer des cartes style damnation/pyroclasme, mais aussi parce que au bout du tour 5/6 la carte n'est plus très utile. Avec 4/5 lands, l'adversaire saura toujours jouer autour.

Non, il est préférable pour toi de jouer des piocheurs, de la défausse ou du contre, pour mener à bien ton plan de jeu. Qu'est ce que tu t'en moque de faire 2 de dégâts dans les 3 premiers tours !
Christoune

Légende
le 29/09/2012 21:40
Ok, maintenant proposes moi stp quelque chose pour remplacer cela.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.