spectro
je c plus, belgique
Srâne
créatures terrains
le 04/09/2012 11:49
Bonjour,

beaucoup d'entre vous connaissent les effets "terrains devient une créature X/X jusqu'à la fin du tour" comme par exemple l'usine mishra...

Seulement si cette créature attaque ou bloque et est tuée... la carte terrain va t elle au cimetière ?


Merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/09/2012 11:52
Oui.
La créature est mise au cimetière (qu'elle soit aussi un terrain, un artefact, un planeswalker ou un enchantement n'a pas d'importance)
MarioBros
le 04/09/2012 12:45
Petite question subsidiaire, l'usine de mishra animé, quand elle va au cimetierre, elle y est mise en tant que créature, ou terrain, ou les deux?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2012 13:07
Le permanent qui quitte le champ de bataille est une créature et un terrain, l'information est utile pour les capacités du type "quand un [permanent] meurt,..." Dans le cimetière, la carte est un nouvel objet indépendant de ce que la carte représentait dans les autres zone. C'est donc une carte de terrain.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/09/2012 14:54
c'est aussi un artefact quand elle quitte le cdb.
Elle pourra donc aussi déclencher la capacité d'un Disciple of the Vault en mourant.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2012 15:16
D'où l'intérêt de mettre les liens vers les cartes. J'avais oublié qu'elle acquiert aussi le type artefact en s'animant et je n'ai pas vérifié son texte sans le lien. Usine de Mishra. Merci Lyo pour la précision.
J'aime les carottes

le 04/09/2012 15:21
Citation :
Le permanent qui quitte le champ de bataille est une créature et un terrain, l'information est utile pour les capacités du type "quand un [permanent] meurt,..."


Par contre il me semble que seules les [créatures] peuvent mourir. Le reste continue d'être mis dans le cimetière depuis le champs de bataille.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2012 15:27
Exact. Je suis comme Lyo, je n'aime pas beaucoup cette terminologie. Ca me fera une bonne excuse pour l'utiliser le moins possible.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2012 15:31
J'ai révé, ce n'est pas ce terme que Lyo critiquait, je vais arrêter de prêter des citations à des gens qui ne les ont pas dites. Bref, je n'aime pas le mot-clé mourir. Je n'aime pas non plus le mot-clé se battre d'ailleurs pour revenir à ce que Lyo a vraiment dit.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 04/09/2012 15:33
Citation :
Dans le cimetière, la carte est un nouvel objet indépendant de ce que la carte représentait dans les autres zone. C'est donc une carte de terrain.

Citation :
c'est aussi un artefact quand elle quitte le cdb.
Elle pourra donc aussi déclencher la capacité d'un Disciple of the Vault en mourant.

Alors moi j'ai pas tout compris.
Elle est considérée comme artefact mis au cimetière ?
L'effet par exemple de Pacte de la tombe, ça marche pour une Usine de Mishra-créature mise au cimetière ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2012 15:44
Le permanent qui quitte le champ de bataille est une créature, un terrain et un artefact. Ca déclenche donc pacte de la tombe. Le pacte de la tombe se déclenche si une créature quitte le jeu et que la carte ou le token qui la représente est mis au cimetière. On se fiche de savoir si ce qui arrive au cimetière est effectivement une carte de créature ou un jeton de créature. Pour la même raison, une essence d'erayo qui est détruite ne déclenche pas pacte de la tombe bien que ce soit une carte de créature qui arrive au cimetière.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Intéréssant
le 04/09/2012 15:52
D'accord bien compris tout ça.
Mais une fois l'essence d'erayo dans le cimetière, qu'est-ce qu'il est ? créature ou enchant ? ou les 2 ?
Quand on Reanimate une carte double-face ou ayant 2 sens, peut-on choisir lequel des 2 côté on réanime ou c'est seulement le coté que l'on joue ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Et puis
le 04/09/2012 15:53
Merci pour ta réponse précédente au fait !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 04/09/2012 15:54
En fait c'est bon, en logique c'est la face de base.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2012 15:58
C'est ça, une créature arrive par défaut non-inversée côté recto. Une créature arrive autrement lorsque l'effet qui la met sur le champ de bataille le précise explicitement, par exemple Cathare loyal ou Homura, ascendant humain.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Merci Coro
le 04/09/2012 16:01
On se connait pas mais t'es un chouette type !
Au fait moi c'est Panda,
J'suis bon à rien.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/09/2012 16:42
Coro: T'inquiète, j'ai surement dû aussi critiquer ce terme "mourir" à un moment ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.