llawan62
Liévin près de Lens, France
Chevalier
planeswalker
le 02/09/2012 21:27
Bonjour,

J'ai un planeswalker "Ajani, meneur de la bande" en jeu avec 8 marqueurs sur lui. Je décide de faire sa capacité à -8. En réponse mon adversaire joue une foudre sur ajani. Que se passe-t-il? La capacité à -8 se résout-elle?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 02/09/2012 21:36
Pareil que pour pernicious deed.

le cout d'activation de la capa d'ajani necessite le retrait de 8 marqueur loyauté. A partir du moment ou tu as annoncé que tu allais utiliser la capa, l'adversaire ne peut rien faire, tu va payer le cout : retirer les 8 marqueur et mettre la capa en pile.

Toutes tes questions font appelle au principe de priorité.

tant que tu as la priorité, tes adversaire ne peuvent pas jouer de sort. Il existe des moment ou tu doit ceder la priorité à ton adversaire. Par exemple quand tu veux passer d'une phase à l'autre ou d'une étape à l'autre.
Dans le cas d'ajani, si ton adversaire voulais t'empecher d'utiliser son ulti à 8 et lui faisant foudre, il fallait qu'il foudre ton ajani à un moment ou tu n'aurais pas pu l'activer : Entretien ou pioche.

LordYannick

le 02/09/2012 22:30
À noter que le planeswalker n'est même plus une cible valide pour la foudre, puisqu'il est directement mis dans le cimetière avant que les joueurs ne récupèrent la priorité, lorsque tu lui retires son dernier marqueur.
smc

hmmm
le 02/09/2012 22:36
à noter qu'un planeswalker ne peut pas être la cible d'une foudre
LordYannick

le 02/09/2012 22:40
Très juste.
llawan62
Liévin près de Lens, France
Chevalier
le 02/09/2012 22:42
bah si pourquoi? En fait c'est l'adversaire qui est visé par la foudre mais tu annonces que tu vas rediriger les blessures sur le planeswalker.

Pouvez-vous valider svp?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/09/2012 22:44
C'est l'adversaire que tu cibles et ensuite seulement tu rediriges. A aucun moment ta foudre ne peut cibler un planeswalker.
smc

hmmm
le 02/09/2012 22:44
Citation :
En fait c'est l'adversaire qui est visé par la foudre mais tu annonces que tu vas rediriger les blessures sur le planeswalker.

En effet
LordYannick

le 02/09/2012 23:14
Le point que je mettais en avant était que le planeswalker quittait le champ de bataille avant que qui que ce soit puisse agir, donc avant que la foudre puisse être lancée.
SM-c me reprenait sur le fait que le planeswalker n'est pas la cible de la foudre (c'est le joueur qui l'est). Tu n'annonces d'ailleurs pas que tu vas rediriger les blessures avant de le faire.
goinfrex26
la foudre dans tout ça...
le 03/09/2012 11:53
Au final un planeswalker peut-il être la cible d'une foudre (sans aucune condition particulière) parce que je texte de la foudre reste "à une cible, créature ou joueur". Alors que pour d'autre cartes, le terme Planeswalker est précisé (phénix de Chandra)
Manu34
Montpellier, France

Légende
goinfrex26
le 03/09/2012 11:58
Si tu veux savoir si on peut infliger 3 à un planeswalker avec une foudre, la réponse est oui.

Si tu veux savoir si on peut cibler un planeswalker avec une foudre, la réponse est non. Quand tu joues une foudre dans l'intention de blesser un planeswalker, tu joues la foudre sur le joueur, et à la résolution de la foudre, tu choisis de rediriger les blessures vers le planeswalker.
goinfrex26
le 03/09/2012 12:03
Pas mal entre amis cela peut toujours être un effet de surprise (même si souvent se sera prévisible).
Une dernière question : si un joueur joue un garruk (celui qui arrive avec 3 marqueurs loyauté), ai-je le droit de jouer une foudre avant que mon adversaire déclare un +1 (afin de tuer Garruk sachant que mon adversaire va surement lui faire un +1) ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/09/2012 12:06
non, c'est ton adversaire qui récupere la priorité une fois que garruk arrive, donc si il décide de faire +1 il paye le cout, donc rajoute un marqueur avant que tu n'ait eu le temps de remuer une oreille.
LordYannick

le 03/09/2012 12:46
Evilsadic a raison, sauf si la pile n'est pas vide à l'arrivée de Garruk (le contrôleur de Garruk devra attendre que la pile soit vide avant de pouvoir utiliser son pouvoir, ce qui te laisse le blaster pendant ce temps). Note que cette dernière situation est rarissime (ça veut dire que soit il a été posé alors qu'il y avait encore d'autres sorts et capacités en attente, soit il a déclenché un effet d'arrivée sur le champ de bataille).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/09/2012 14:23
Remarque en passant, foudre ne peut infliger des dégats qu'à un arpenteur contrôlé par un adversaire. On ne peut pas faire masse mana avec Garruk pour ensuite le laisser prendre la beigne du Tremblement de terre.
Henoch
Arras, France


DEMON
en passant ...
le 03/09/2012 15:41
Et dans le cas d'une Sword of Fire and Ice par exemple , et qu'on redirige les blessures sur un arpenteur , est ce qu'on déclenche les capas ?
Darkent

le 03/09/2012 15:46
Tu peut tout à fait attaquer un arpenteur, mais ca ne seras pas considéré comme un joueur. Donc pas de trigger pour la sword.
Henoch
Arras, France


DEMON
le 03/09/2012 15:49
ahhh
me semblais bien ... on m'a affirmé le contraire :)
Krohm
le 03/09/2012 15:50
Tu peux rediriger les blessures non combat qu'une source que tu contrôles inflige à un adversaire vers un planeswalker que cet adversaire contrôle.

non combat, les blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.