Hellsing76
Dieppe, France
Maverick Modern
le 01/09/2012 19:22
Voici ma liste de Maverick en modern , j'aimerer des conseils ainsi que des suggestions , toujours le meme probleme , je m'inquiete du match vs Ondins.
Mon deck tien t'il le choc ? Est je des chose a revoir ?
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?301050
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/09/2012 20:18
5 Sword c'est beaucoup trop, et ça sert à rien d'en jouer une de chaque sans tutor.
Pour la base de mana, tu as des milliers de biland (M13, scarland, ravland + fetch) donc tant qu'à y être autant les utliser au lieu de ces Evolving/terramorphic un peu pourrie en construit (peasant excepté).

C'est pas parce que Maverick joue 4 GSZ en meg que tu dois jouer 4 Chord, qui semble vraiment nul dans ton paquet.

Par ailleurs, il n'y a aucun intérêt à jouer Maverick au dessus de Zoo/Bant, à part de se priver d'une couleur quasi gratuite.
Hellsing76
Dieppe, France
le 01/09/2012 21:19
Je vais expliquer mes choix , 5 sword ce n'est pas trop mais normal a mon gout , j'ai tenter les 4 dons du forge acier mais je me suis rendu compte que sa ne changer pas grand chose , les evolving et terramorphic sont la pour augmenter la chevaliere et epurer le decks , il n'y a aucun interet a rentrer tout les lands que tu a cité plus haut sauf les fetch , mais celui qui nous interesse n'est pas disponible en Modern, de plus sa permet d'abuser du cobra de lotus .
Les petite interaction comme cobra de lotus / chevaliere du reliquaire / ranger de la scrutaie sont monnaie courrante dans se jeu et permette de sortir quelque carte un poil plus cher ( sigarda , battecrane , ... )
Maverick en Legacy joue 4 GSZ , moi je joue 4 Corde d'adjuration pour pouvoir toujours acceder a la carte dont j'ai besoin , Kataki vs Artefact , Ranger vs Bleu , Bandemage vs Artefact et enchantement .
C'est un peu une boite a outil . Tout comme les dons du forge-acier .
Eventuellement je peut comprendre que le coup des Sword soit asser aléatoire , c'est pour cela que je teste don du forge-acier .
Pis je me suis rendu compte que certaine sword seront plus ou moins utile selon comment se deroule la partie .
En revanche Zoo a du mal a passer contre se jeu , Bant est une autre histoire .
Et je pense qu'inclure une autre couleur serer une erreur et alourdirer la base de mana .
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/09/2012 21:28
Citation :
Je vais expliquer mes choix , 5 sword ce n'est pas trop mais normal a mon gout , j'ai tenter les 4 dons du forge acier mais je me suis rendu compte que sa ne changer pas grand chose


Ben si, tu peux avoir la bonne sword au bon moment quoi...
Et 5 Sword tu prends l'énorme risque de commencer avec des mains à 2/3 swords qui te font juste auto-mulligan. Sachant que ton pack n'est pas le plus consistant du monde au vu du nombre d'accélérateur de mana, on va éviter les mullugans gratuits.

Citation :
les evolving et terramorphic sont la pour augmenter la chevaliere et epurer le decks , il n'y a aucun interet a rentrer tout les lands que tu a cité plus haut sauf les fetch , mais celui qui nous interesse n'est pas disponible en Modern, de plus sa permet d'abuser du cobra de lotus


Tu mets 4 fetch UG, 4 fetch BG, 4 fetch BG et 4 fetch RW (pour tuto Jardin du temple à rentrer évidemment aussi) si tu veux des des lands pour ta Knight, mais tu vires ces trucs qui te mettent hors tempo en mettant les lands en jeu ENGAGES.

Citation :
En revanche Zoo a du mal a passer contre se jeu , Bant est une autre histoire .


Je te parle pas des MU de ton jeu, je te dis juste que ces deux decks sont strictement supérieurs au tien car la couleur supplémentaire leur apporte ce que manque le jeu (un plan agressif qui tient la route avec le rouge, un vrai moteur de CA avec le bleu).

Citation :
Et je pense qu'inclure une autre couleur serait une erreur et alourdirait la base de mana .


La combo fetchland + ravland te permet de jouer tricolore très facilement, pour seulement quelques points de vie. Et faudrait m'expliquer ce que signifie alourdir une base de mana.
Hellsing76
Dieppe, France
le 01/09/2012 22:04
Je comprend parfaitement se que tu veut dire , mais les fetch ainsi que les ravland font perdre trop de pv trop vite , ce qui peut etre fatal , ajouter du rouge ou du bleu peut etre une bonne idée mais aprés sa s'appelle plus Maverick ;)
Pour les Sword , je tuto avec don du forge-acier l'epee dont j'ai besoin .
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/09/2012 22:22
Je le répète une dernière fois, ta base de mana doit être ici, MEME si tu joues tricolore de la forme: 8 fetch + 4 ravland. Tout simplement car lands arrivant en jeu engagés te pénalisent trop.

Regarde n'importe quelle autre liste de GW et prend exemple pour la base de mana.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/09/2012 22:25
Citation :
Je comprend parfaitement se que tu veut dire , mais les fetch ainsi que les ravland font perdre trop de pv trop vite

Je pense que tu perdras plus de points de vie en mettant des terrains en jeu engagés qu'en jouant des fetch et des ravlands (que tu peux aussi choisir de laisser engagés selon le moment).
Hellsing76
Dieppe, France
le 01/09/2012 22:32
Donc la base de mana aurer pour forme : 4 Jardin du temple , 4 Catacombe verdoyant et 4 Plaine Marécageuse ?
A tester .
En revanche je tiens a le laisser en W/G pour rester dans l'esprit de Maverick .
Eventuellement sa peut etre interessant de le tester comme sa , et etant ouvert a toute critique je vais suivre vos conseils .
Pour le reste du decks vous en pensez quoi ? Je ne pense pas avoir fait de mauvais choix niveau créa
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/09/2012 22:42
Ça manque de bleu ou de rouge.
Hellsing76
Dieppe, France
le 01/09/2012 23:01
Ce n'est pas faux , mais comme je le diser plus haut je reste dans la thematique =)
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/09/2012 10:10
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/09/2012 13:20
Enfin une bonne news , les ravland réedité , sa va valoir le coup de changer la base de mana pour pas grand chose =)
Hellsing76
Dieppe, France
le 05/09/2012 21:14
J'etait en train de reflechir , et je me demander se que vous pensier Militante dryade ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/09/2012 11:18
Sais pas. En tout cas je verrais bien 1 Sejiri Steppe dans ton paquet pour que le knight se protège tout seul (ça peut aussi faire passer une bête équipée).
Hellsing76
Dieppe, France
le 07/09/2012 14:22
Eventuellement sa pourrer etre une idée =)
Natsu
le 11/07/2013 23:00
est ce que le packet dans l ensemble sa tourne bien ? Quel sont les MU
?
Hellsing76
Dieppe, France
le 14/07/2013 14:29
Sa fait quelque mois que je ne touche plus a mes carte et je ne possede plus se deck mais dans l'emsemble il tourner bien , et il contrer pas mal de deck en modern hormis storm ou blast , c'etait un regal a monter et a jouer =)
Natsu
le 03/08/2013 8:00
ok ben je testerais alors =) et contre melira pod et kiki pod et exarqu sa donne quoi ?
Hellsing76
Dieppe, France
le 06/08/2013 10:23
Bah maintenant certain ajout en reserve pour etre de bon gout comme Obeissance aveugle vs Exarque , est melira Pod et Kiki Pods ne pose pas de probleme avec les anti bete , les thalia et autre cerebrosenceur avemain
Natsu
le 06/08/2013 23:13
tu pourrait me montrer ta liste ?
Hellsing76
Dieppe, France
le 08/08/2013 11:30
Je n'est pas retravailler la liste mais c sur que la base de terrains est ameliorable avec les different fetch et ravland , et maintenant avec l'entre du celebre limon necro en modern sa peut encore modifier quelque truc , fourbe de cuisine est aussi ensvisageable ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.