Darkent

Rotation & Speculation sur Ravnica
le 27/08/2012 16:22
Ravnica arrive et Mirrodin s'en va avec Magic 2012.
Il serait interessant de faire le bilan sur ce qui va nous manquer et ce qui va pas tarder à roxer.



AU REVOIR

: Primeval Titan, Inferno Titan, Sun Titan, Grave Titan, Wurmcoil Engine. On oublie les Valakut/kessig machin et compagnie, ainsi que les gamebreaker pour 6.

: Sword of War and Peace, Sword of Feast and Famine. Donc d'une certaine manière on retire un moyen de mettre de l'evasion dans nimporte quel deck.

: New Phyrexia, ce que j'appellerais la meilleur edition du T2 actuel et très clairement une des editions les plus puissantes de magic. Donc tout ce qui est Gitaxian Probe, Gut Shot, Dismember, Phyrexian Metamorph, Mental Misstep, Mutagenic Groth, Légionnaire de porcelaine, Scrige du caveau, Extraction chirurgicale, mais aussi Cosse de gestation, Accroc de vapeur, Whipflare, Elesh Norn, Épisseuse de lames, Karn Liberated, Oblitérateur phyrexian, Réveiller la bête, Morguesort, Reliquaire de la Rage brûlante....

Avec le mana Phyrexian, le T2 avait acquis une rapidité de jeu surprenante, comparable à celle du Legacy. Autant dire que pouvoir jouer des sort sans avoir à payer de mana c'est fort à magic, et ca permettait d'avoir une longueur d'avance, et ca permettait surtout à nimporte quel deck de les jouer. Je pense que c'est ce qui va le plus manquer à l’archétype Delver et qui va très probablement le reduire à néant (avec le départ de ponder et de mana leak nottament).

Cosse de gestation s'en va et nous prive de notre archetype "Pod" que nous aimions tant. Naya Pod et Zombie Pod vont donc être touché.

Pour ce qui est du reste des cartes, je pense que vous comprenez à quel point le T2 que nous connaissions reposait dessus.


: Image Phantasmatique et Phyrexian Metamorph : Finit les clones pour moins de 4 mana. Si je me trompe pas, il a toujours fallu payer 4 pour cloner à magic sauf lors de ce fameux T2 ou deux mana suffisait à copier un Emrakul, un titan, une elesh, un thrun, un geist, etc...

C'est pour moi un des plus gros changement, le fait de pouvoir non seulement cloner pour seulement 2, mais aussi de pouvoir cloner dans n'importe quel deck (avec le mana phyrexian) apportait une certaine dose de réactivité au t2 qui améliorait sa rapidité d'action.

Puis cloner ses lords ou ses betes persist pour 2 ca n'as pas de prix.

Sorts / : Ponder, Vapor Snag, Gitaxian Probe, Mental Misstep, Mana Leak. Tout ces sorts contribuait à la rapidité et à la stabilité des archetypes aggro control bleu/x du T2. Peu chèr pour leur effet, ces sorts ont contribué à la domination de Delver en T2.

Il nous reste donc think Twice/Forbidden Alchemy en guise de piocheur bleu, plus ce que nous promet ravnica, qui, je pense, ne nous donneras pas de sorts bleu aussi peu chèr.

Ratchet bomb, Black Sun Zenith, Timely Reinforcement, Day of Judgment, Slagstorm et Whipflare : Plus de Pyroclasme pour peu de mana (autant dire que l'equivalent de pyroclasme en M13 fait bien rire. Cependant, de nouveaux types de board-sweeper sont apparu : les miracles : Bonfire of the Damned (qui va très probablement etre sur utilisé) et Terminus. Cependant, avec le départ de ponder, rien ne nous dit encore si ces spells vont etre stables.

Infect : Plus de Inkmoth Nexus, plus de infect : FINI !.

Gideon Jura et Karn Liberated

Créatures Blanches Type Wheenie : Hero Of Bladehold, Croisé Mirran, Honneur of the purs, Grand abolisseur, Garde-relique léonin









CE QUI RESTE



Créatures Bleues/Tempo/Control : Delver of Secrets, Snapcaster Mage, Geist Of Saint Traft, Dungeon Geist

Créatures Vertes Rouges Type Aggro : Strangleroot Geist, Wolfir Avenger, Wolfir Silverheart, Huntmaster of the Fells, Thragcorne, Thundermaw Hellkite, Hellrider,

Fixeurs Verts : Borderland Ranger, Avacyn's pilgrim, Arbor Elf, Birds of Paradise (dans l’éventualité ou il est édité dans Ravnica, ce qui est loin d'etre impossible)

Créatures Blanches Volantes et Puissantes : Restroration Angel, Archange Sublime, Avatar de Serra, Ange de la jubilation

Wheenie et Humains : Champion de la Paroisse, Doomed Traveler, Thalia, Chasseur de fielleux, Ulvenwald Tracker, Paladin à la lame d’argent, Championne de Lambholt, Cavaliers de Gavonie, Conscrits zélés.

Spirits/Tokens : Gather the Townfolks, Midnight Hauting, Lingering Souls, Doomed traveler, Drogskol Captain, Vertue Intabgible, Vents Favorables, Moorland Haunt, Dungeon Geist, Geist Of Saint Traft

Zombies/Vampire : Rampeur des tombes, Messager de Geralf, Goule du diregraf, Artiste de sang, Goule patricienne, Aristocrate Falkenrath, Faucon de nuit vampire, Grand prêtre de Skirsdag, Bloodline keeper, Vampire Nocturnus,


Sorts Control/Piocheurs/Pete-Crea : Think Twice, Forbidden Alchemy, Amass the Components, Doom Blade, Sign in Blood, Tragic Slip, Tribute to Hunger, Liliana du voile, Malédiction de l'étreinte de la mort, Mutilate, Poids mort.



Ce que je vois c'est que le terrain laissé par la rotation laisse place à tout un tat de bete jouable dans plein d'Archetypes Aggro différents et à peu de sorts de control, ou plutot peu de "bons" sorts de control.


CE QUI ARRIVE

La liste des Spoilers seras dévoilé sur le Rum et sur la page d'acceuil du site.
Ici nous pourrons donner notre avis sur les spoilers les plus ambitieux et commencer à speculer sur les nouveaux archetypes possibles du prochain T2.


La il est encore trop tot, mais d'ici fin Septembre d'autres spoilers seront dévoilés. Vous pourrez faire part des decks et des concepts qui vous viennent en tête ici. SAUF si vous etes un pro player comme protournoi et que vous n'avez pas pour interet de devoiler vos secret tech :{






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Darkent

le 08/10/2012 18:28
Citation :
mais si le format c est 3 decks ça à pas l air passionnant


Clairement pas :)

Il ya pour le moment pas mal de pistes possibles.
Parmi elles :

GW Aggro/Midrnage
Zombie/Rakdos/Golgari/Jund Aggro
Ramp version Bant/Jund
Tempo WUx
UWx Miracle, version Patriot etant la "meilleur"
Aggro Wheenie WU (deck à surveiller)
Delver URx ca a l'air interessant.
Reanimator

Moi ce t2 commence à me plaire

benj0605

Légende
le 08/10/2012 19:01
Citation :

mais si le format c est 3 decks ça à pas l air passionnant


Franchement 3 Deck ça va tu n as pas du connaître l époque de cas blade en T2 ou Delver y a qques mois le metagame c'était un seul Deck donc même si ça reste comme ça y aura pas de quoi se plaindre ^^ :=)
benj0605

Légende
le 08/10/2012 19:02
Caw blade
ZeGroumpfK
le 08/10/2012 19:14
Cas blade c'était pire
lorcre
je suis , je crois
le 09/10/2012 21:23
moi j'aime bien selesnya aggro ca a l'air marrant ^^
ZeGroumpfK
le 10/10/2012 0:51
Selesnya aggro a base de token et de peuplement ?
Appel du Conclaveet Charme de Selesnya ?

Parce qu'autant ces deux cartes sont correctes (3/3 pour 2, ça commence à pas rigoler), autant peupler me semble moins fort que de simplement blinker sont Thragcorneou son Armada Wurm.

Si tu as une liste ça m'interesse, j'avais beaucoup aimé la mécanique de selesnya en AP (mais ça me semble quand même plus casual que compétitif).
noskcaj
En Hyrule

le 10/10/2012 7:45
y avait un lien sur la page d'avant...
Citation :
Maindeck:

Creatures
4 Arbor Elf
4 Avacyn's Pilgrim
4 Loxodon Smiter
3 Silverblade Paladin
3 Strangleroot Geist
4 Sublime Archangel
4 Wolfir Silverheart

Enchantments
4 Rancor

Instants
3 Selesnya Charm

Legendary Creatures
3 Thalia, Guardian of Thraben

Basic Lands
8 Forest
7 Plains

Lands
1 Gavony Township
4 Sunpetal Grove
4 Temple Garden

Sideboard:
4 Elite Inquisitor
2 Thragtusk
2 Triumph of Ferocity
2 Sigarda, Host of Herons
3 Garruk Relentless
2 Revenge of the Hunted
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/10/2012 9:02
les problemes infames de couleurs de cette liste.
8 elf a mana dans un deck avec 7 plaines et 4 tapland. Arbor elf qui a toute les chances de ne pas etre un fixer
3 silverblade paladin et 4 sublime archangel dans une liste a 8 foret.
strangleroot geist avec 7 plaine.
selesnya charm + rancor avec thalia.
les cartes sont bonnes individuelement mais j'ai essayé de faire tourner un truc comme ça et c'est vraiment merdique. elf tour 2 paladin tour 4 ou 5. Tu joues systematiquement tes sorts un ou deux tours apres le moment ou tu aurais pu les jouer avec une base de mana seine
Darkent

le 10/10/2012 19:09
Et pourtant le deck est fort hein
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.