yinyin
Lyon, France
Guivre
litique dominateur
le 17/08/2012 14:50
salut,
est que mon Litique dominateur qui est un enchantement peut
reprendre une créature si je le retransforme en creature le même tour
qu'il a été transformé en enchantement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/08/2012 15:41
Si j'ai bien compris, dans le même tour, tu veux l'engager pour le transformer en aura, terminer l'effet qui le transforme en aura, le dégager puis le retransformer en aura. Si c'est ça, tu peux. Globalement, tu peux terminer l'effet qui le transforme en aura puis immédiatement utiliser sa capacité à nouveau.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2012 16:44
Comme l'a dit coro, il faudra le dégager vu que même s'il devient une aura, il reste engagé (jusqu'à ta prochaine étape de dégagement).
comme c'est toujours le même permanent et que tu le contrôles toujours depuis le début de ton plus récent tour, il ne souffre pas du mal d'invoc.

bien évidemment, si tu fais ça, la première créature n'étant plus enchantée retournera sous le contrôle de son précédent contrôleur.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 18/08/2012 13:16
donc l'enchant reste engagé ?

merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/08/2012 13:43
oui, même si ce n'est pas très fréquent de voir des enchantements engagés (à l'époque, les litiques étaient des cas assez rares d'enchantements engagés... depuis, on a eu des cas plus flagrants dans Futuresight).
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 22/08/2012 19:55
une autre question, si mon adversaire utilise homeward path et que le litique est un
enchant creature, le contrôleur du permanent enchanté va dépendre du timestamp ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2012 0:11
Oui, homeward path permet à son contrôleur de récupérer ses créatures qui ont été volées par Contrôle magique & co. Litique, c'est pareil s'il s'est transformé en contrôle magique avant la capacité d'homeward path.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.