eawyne
Grenoble

Légende
Caverne des âmes
le 16/08/2012 21:52
Salut à vous =)

Je voulais votre avis sur la cote de cette carte : pensez-vous qu'elle fluctuera de manière appréciable avec le temps (comprendre : baisser de prix) ? Cela vaut-il le coup d'attendre un peu, ou dois-je m'y prendre maintenant pour espérer obtenir un playset à prix raisonnable (ou via un deal).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
noskcaj
En Hyrule

le 22/08/2012 22:42
Citation :
Idem pour sfm, elle était à 25-30 si je ne m'abuse, là on est à 10-15 je crois.
a la chose prêt que là c'est particulier car edité en préco ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/08/2012 2:51
et que jace en T2 ne cotait pas vraiment 100euros non plus, a moins de s'y prendre comme un pied pour en récupérer!^^
lorcre
je suis , je crois
le 23/08/2012 2:56
bof quand il etait T2 y vallait meme plus...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/08/2012 3:04
ben vous vous faisiez avoir, paske mes jace je les ai tous eu entre 60 et 70, 80 c'était une cote extreme. (et je précise que c'était a l'apogée de caw-blade)
lorcre
je suis , je crois
le 23/08/2012 3:06
ah moi perso j'en ai pas eu j'avait pas que ca a faire
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/08/2012 3:11
ouais donc voila, au final t'en sais rien donc, hein... ;)
vitre
le 23/08/2012 10:51
Citation :
Et celui qui parlait de tms, quand il était en t2, il me semble que ca côte était dans les 100€, en ce moment il se tpuche à 50 en moyenne. Idem pour sfm, elle était à 25-30 si je ne m'abuse, là on est à 10-15 je crois.


Je synthétise les réponses. Jace a jamais dépassé 80 euros. Cependant à la sortie du T2, c'est exact il a chuté à 60. Ensuite il a progressivement atteint 50.

Stoneforge a commencé à 7/8 euros, l'arrivée de batterskull l'a hissé à 27 euros environ (Très joué en T2 et legacy). Sa ré-édition en event deck l'a fait chuté de moitié.

Citation :
ton pseudo est vitre et tu es inscrit depuis le 21 aout 2012, en matière de fake tu y va fort quand meme.

Félicitations spéciales pour l'originalité étonnante de ton pseudonyme : vitre, j'ai bien cru avoir un arret cardiaque tellement j'ai rit


J'ai hésité avec pare-brise.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/08/2012 13:39
jace a chuté dans un premier temps il est vrai, mais maintenant je crois bien qu'il est remonté vers 65...
lorcre
je suis , je crois
le 23/08/2012 14:15
Citation :
ouais donc voila, au final t'en sais rien donc, hein... ;)

...
je voulait dire que j'avait pas que ca a faire d'en acheter ...
EnderWiggin
Légende
le 24/08/2012 0:05
La question étant sur l'évolution du prix: je dirais que ça va tourner à 10-12, parce que ça permet de rendre certains decks un peu plus viables en 1.5 ou M, et pas seulement les tribaux mais aussi des agro multicolores avec un début de thème ou une créature clé genre Maverick comme ça a été dit plus haut. De plus, elle n'a pas de défaut majeur (arrive untap, produit toujours au minimum de l'incolore).
Par contre je vois pas ça rester à 15-20, ça reste une carte de niche qui n'est pas nécessaire en x4 sur un archétype dominant dans aucun format.
vitre
le 24/08/2012 0:20
La carte cotera jamais moins de 15 euros.
Pour finir de vous convaincre, étudions le cas Mutecaveau. La carte est sortie du T2, elle n'est pas jouée en modern (je viens d'éplucher les listes elle est apparu deux fois en deux exemplaires sur plus de 200 listes). En legaçy elle est jouée seulement dans merfolk qui certes est revenu sur le devant de la scène mais reste au mieux un tiers 2. Enfin, elle est loin d'être aussi obvious en EDH que caverne.

Pourtant elle cote plus de 20 euros ...
Toujours sceptique ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/08/2012 12:32
Citation :
c'est
n'impoirte quoi

vas-y, explique alors! ;) en quoi ça change quelque chose? qu'est-ce qui est différent?
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2012 12:40
L'effet des deux cartes.
Un Man land toujours incolore n'est pas comparable avec un lands incolores qui fait du coloré en rendant le sort incontrable.
De plus, les deux cartes n'ont, et n'auront pas le mêmes succés/utilités/places.
Il faut comparer ce qui est comparable, ors à magic c'est assez rare les cartes qui se ressemblent.
Mais il y a de l'idée dans la démonstration ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/08/2012 12:49
enfait, leur effet, on s'en fout un peu. cela n'a qu'un rapport indirect sur la cote de la carte.
c'est là où elle est jouée et en quelle quantité qui est important, et au final vitre n'a pas tort: mutecaveau n'est pas beaucoup + joué que caverne!
après, le problème est aussi de savoir: a quelle cote se réfère t-on? pasque si c'est celle des magasins et boutique en ligne, on peut probablement affirmer qu'elle ira pas en-dessous de 20... ;)
après, celle des joueurs c'est différent, et vu que personne n'a la meme cote, il va etre dur de se metttre d'accord.
je nous vois bien, dans 2ans, dire tous ensemble: "j'avais raison!!" XD

Citation :
faut que je t'explique la difference entre caverne des ames et mutecaveau????

nan faudra plutot que tu m'explique pourquoi tu comprends rien a rien, et qu'il faut toujours t'expliquer de quoi il s'agit... =)
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2012 12:51
Citation :
enfait, leur effet, on s'en fout un peu. cela n'a qu'un rapport indirect sur la cote de la carte.
Si.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/08/2012 12:57
ben nan!^^
tout est dicté par la loi de l'offre et la demande! c'est pour ça que des communes hyper-méga jouées, ben ont quand meme une cote ridicule. (ex: delver, joué dans beaucoup de format, tiers 1 ou2 le plus souvent, et pourtant la carte vaut quoi... 50centimes au mieux?), alors qu'il existe des communes plus vieilles, plus difficiles a trouver donc plus chère, mais bien moins forte sur le papier.

...hum... mais peut-etre qu'avec des communes ça le fait pas...
alors je reprends mes exemple habituels^^: apercu de l'inimaginable et saison de déboublement, c'est pas fort, pourtant c'est hyper casual, la demande est haute, le prix est plus élevé que certaines rares qui paraissent plus fortes sur le papier.
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2012 13:00
En fait, grosso modo, la cote d'une carte se fait suivant ces critéres:raretés, offre (c'est à dire, est elle ancienne?dans combien d'édition a t elle était édité? etc), demande (lié à sa jouabilité dans tel ou tel format) , effet (Une carte où il y a marqué incontrable aura tendance à coté un peu quand même..)

Là, on a donc une rare,récente, dispo que dans 1 edition, trés demandé car jouer, plus ou moins, dans tout les formats, et où l'effet est quand même archi puissant à magic (caverne dans un format avec des FOW par exemple c'est quand même gros..).
Alors forcément, généralement quand une carte est en t2 elle vaut toujours plus que sa valeur aprés être sortie du format.Mais là, la carte à quand mêm une puissance brute énorme tout en ayant un effet dur à gérer et facile à procurer. Donc forcément la carte vaudra toujours son pesant de cacahuète sans pour autant être hors de pris.

Citation :
après, le problème est aussi de savoir: a quelle cote se réfère t-on? pasque si c'est celle des magasins et boutique en ligne, on peut probablement affirmer qu'elle ira pas en-dessous de 20... ;)
Non mais c'est bon, on s'en tape de la cote parckage/magic ville.
On parle bien entendu de cote raisonnable et véritable à savoir la cote achat/trade des joueurs où elle est à l'heure actuel au alentours des 20
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/08/2012 13:21
Citation :
En fait, grosso modo, la cote d'une carte se fait suivant ces critéres:raretés, offre (c'est à dire, est elle ancienne?dans combien d'édition a t elle était édité? etc), demande (lié à sa jouabilité dans tel ou tel format) , effet (Une carte où il y a marqué incontrable aura tendance à coté un peu quand même..)

en fait, la rareté influe sur l'offre et l'effet sur la demande, rien de plus. il n'y a que 2facteurs: offre et demande, les uatres choses donnent envie d'acheter la carte ou diminue la quantité disponible.

Citation :
sort de creature,juste de creature,c'est la que le bat blesse

pasque tu éspères sincèrement qu'un terrain rende incontrable n'importe quel sort?? bien entendu qu'il y a des restrictions, mais on peut déja se réjouir que c'est pas un boseiju version créature!
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2012 13:27
Citation :
en fait, la rareté influe sur l'offre et l'effet sur la demande, rien de plus. il n'y a que 2facteurs: offre et demande, les uatres choses donnent envie d'acheter la carte ou diminue la quantité disponible.
On est bien d'accord, la rareté influe sur l'offre et l'effet influe sur la demande mais ils sont tout de même à prendre en compte parce qu'un mutavault peut avoir la même demande qu'une caverne mais leur effet n'étant pas les mêmes, la cote sera différentes ;)
Et Pour la rareté c'est pareil, et tu le montre bien dans ton exemple sur delver.
La carte a une grande offre, une grande demande mais n'est qu'une commune, la carte ne coute donc presque rien, sauf en foil parce que delver foil, c'est beau <3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/08/2012 13:38
Citation :
parce qu'un mutavault peut avoir la même demande qu'une caverne mais leur effet n'étant pas les mêmes, la cote sera différentes ;)

ben justement, ça j'en doute... mais vu que de toute façon on a rien pour le prouver, laissons tomber!^^

Citation :
sauf en foil parce que delver foil, c'est beau <3

+1! <3
quand je pense qu'aux débuts d'innistrad on avait fait un draft et que le delver foil est parti au 5ème pick...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.