feelingjoe
Jund VS le métagame
le 16/08/2012 20:55
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne :

Je teste actuellement la version de Jund du dernier GP en date face au Boremandos du même GP. Hors je me prend des claques.

Les deux decks se gèrent bien l'un l'autre en early game, puis je perds faute de ressources, face à un deck blindé de cantrip et dont les mages en middle games sont dévastateurs. Bien sûr je side des solutions type cage mais ce n'est pas suffisant, j'essaie aussi de m'attaquer à la mana base via des mages fulminateur, mais sans succès.

Alors j'aimerais savoir si le deck est mieux placé pour affronter d'autres archétypes par rapport à boremandos, s'il y a des solutions auxquelles je n'ai pas pensé, ou si tout simplement le deck n'est plus compétitif à l'heure actuelle

Pour rappel :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=2804
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/08/2012 21:27
J'ai un peu du mal à voir comment tu peux perdre faute de ressource dans ce MU: Boremandos joue 4 Snap pour faire du CA, et c'est tout.
Tu as accès de ton côté à BBE qui fera dans 99% des cas du 2 pour 1, BoB qui peut te faire draw des cartes par millers, Liliana qui peut tuer 2 bêtes, Sinistre Lavamncer qui tue quasiment toutes les bêtes adverses et même un random Jund Charm.

Pour avoir déjà testé le MU, le joueur de Jund a le rôle du jeu contrôle, il doit tenir le début de game pour ensuite écraser son adversaire sous le CA tandis que Boremandos espère mettre le plus de points possibles avec son T1 puis son Geist, et terminer son adversaire au blast.

Par contre, les cartes que tu sides sont une horreur: rentrer 3 Cage pour 4 Snapcaster dans le deck adverse ça ne sert à rien. En effet, ça te sert unqiuement à bousiller tes mains de départ pour gérer quoi, un random spell flashbacké. La discard est strictement supérieur dans ce MU, puisque tu vires le Snap directement.
Les Mage sont tout aussi inutiles: le curve du deck en face plafonnent à 3 manas, et encore s'il a commencé et casté Geist T3, il n'a pas besoin de plus de 2 manas (à part pour Snap à la limite).

Les cartes à rentrer dans le MU sont les suivantes: 1 Baloth car tu seras juste souvent niveau life, 1 Jund Charm car ça tuera souvent 2 créatures, accesoirement ça peut t'empêcher de mourrir sur Snap flashback Bolt. Les 2 Duress doivent aussi rentrer, vu que Remand et Pte te font bien les pieds. Donc Jund doit sider de la manière suivante (à affiner, j'ai pas non plus des centaines de games avec le pack):

-2 ou 3 Thoughtseize (les 2 life semblement réelement problématique - quoique sur le play pour virer le T1 adverse ça doit pouvoir se garder)
-1 ou 2 Pulse (trop cher, même si ça tue Marchefeu après side)
+1 Baloth
+2 Duress
+1 Jund Charm

Quand à la compétitivité de Jund en ce moment, j'en sais rien, ça fait 6 mois que j'ai pas touché au Modern :D
Dans un environnement GP, ça semble toujours être un bon choix: c'est pas trop difficile à piloter, ça n'a pas spécialement de MU horrible, et le deck fait un CA très important.
feelingjoe
le 16/08/2012 22:10
BBe ? je vois pas, c'est quoi ?. Maintenant en face on a 12 cantrip et 8 blast, ça me parait pas si évident que tu le dis, et je trouve les mage relativement problématique. Je vais essayer ta tech de side, et tenter de me placer dans un esprit plus contrôle. Je te dirais ça...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/08/2012 22:27
BBE = BloodBraid Elf :)

Et un cantrip ça ne fait pas de CA, donc normalement tu dois toujours avoir plus de ressources que lui.
Mage c'est une de ses meilleures cartes, tu la vires souvent sur la discard.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2012 22:27
Bloodbraid Elf
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.