lincoln25g
Lyon, France
Goblin Rb without vial
le 31/07/2012 11:07
Bonjour,

je suis en train d'essayer de monter un Gob le plus compétitif possible mais sans introduire de fiol d'Aether.

Pensez vous que mettre 4 larbin et 4 instigateur est une bonne chose? Certes plus lent que la fiol, l'instigateur permet de poser un max de gob! :)


Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez des listes à me proposer je suis preneur!

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
yagwill
-, -
le 31/07/2012 11:21
lincoln25g
Lyon, France
le 31/07/2012 11:24
Je n'ai pas de fiol et j'ai tout les gob. Juste pour le rentabiliser au maximum!
flokamalh

le 31/07/2012 12:38
Citation :
Pensez vous que mettre 4 larbin et 4 instigateur est une bonne chose?

Non.


ça attaque tour trois et ça doit toucher le joueur, trop conditionnel.
( Et se résoudre aussi)

Achete des fioles.
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 31/07/2012 19:49
Gob sans vial = non compétitif
connard de compet'

Légende
le 01/08/2012 9:57
mets des cavernes des ames à la place
lincoln25g
Lyon, France
le 01/08/2012 18:44
Non mais me dites pas d'acheter des vial si je vous dis que je ne veux pas en mettre! Quand je dis le plus compétitif possible, c'est que je veux l'améliorer le plus possible. Après je pense qu'on sous estime l'instigateur c'est bien dommage! Mais pour ma liste cela ne m'avance guère. Après les cavernes paraissent indispensable effectivement^^
Dihensoeur
Vauréal, France
le 01/08/2012 19:36
ajouter des Cabal à la place de vial pour un minimum de contrôle peut-être ?
DonPatchi
le 01/08/2012 20:07
C'est déjà pas compétitif avec des fioles alors sans...
The461
Paris, France

Légende
DonPatchi
le 01/08/2012 20:50
Si ta définition du "compétitif" est être un deck tier 1, alors non c'est pas compétitif.

Si par contre on se tourne vers la vrai définition du compétitif alors oui ça l'est. Mais sans vial le jeu vaut rien surtout dans un méta orienté contrôle et aggro/contrôle.
Malhorn
le 02/08/2012 13:01
Les fioles sont indispensables pour ton deck. Si tu veux pas mettre des euros dedans sacrifie ta compétitivité et joue tes warren mais ça ne remplacera pas les fioles, pas le moins du monde. En plus de t'accélérer tes fioles te permettent des trix que je ne devrais pas avoir besoin d'expliquer à un jouer de gobelin.

Maintenant larbin c'est fort T1 parce qu'il a des chances de ne rien rencontrer en face. Warren ça arrive T2 ce qui est déjà moins fort, et ça repose sur des si. J'ai testé la bête à l'époque et elle était sympa mais ça restait de très loin le plus mauvais gobelin. Maintenant si des mecs qui ont joué le deck 30h par semaine pendant cinq ans ne l'ont pas incorporé je dirais pas que "c'est dommage", je dirais qu'eux ont testé et qu'ils devaient avoir une bonne raison.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 02/08/2012 20:58
Citation :
Non mais me dites pas d'acheter des vial si je vous dis que je ne veux pas en mettre! Quand je dis le plus compétitif possible, c'est que je veux l'améliorer le plus possible. Après je pense qu'on sous estime l'instigateur c'est bien dommage! Mais pour ma liste cela ne m'avance guère. Après les cavernes paraissent indispensable effectivement^^


Ne demande pas leur avis aux gens si tu ne veux pas l'entendre... Vial rend incontrable et permet de poser des gobs même si tu joues full denial (genre 4 waste et 4 port rishadan). C'est plus discutable aujourd'hui maintenant qu'il y a Cavern, mais je ne connais personne qui ait suffisamment comparé les deux types de versions, et a priori Cavern est davantage un "plus" qu'un truc pour remplacer un autre. Mais bon, le gars qui veut jouer sans vial, c'est plutot à lui d'apporter des arguments pour pas le faire, plutot que de s'amener avec ses gros sabords...

L'instigateur n'est pas sous-estimé, au contraire. A la limite, en 1 exemplaire en complément, il peut s'envisager, mais c'est très discutable. Souvent je lui préfère un gobelin au fouet de méduse ou un Incinérateur. Tout comme jouer 4 Piledriver n'est plus nécessairement le meilleur choix. Gobs doit s'accommoder d'un méta qui combote avec deux-trois manas, qui contre pour et qui pose des thons plus forts et plus vite que lui, et c'est pour ça qu'il a besoin davantage de contrôle/denial et non uniquement de force de frappe. En ce sens, même si l'instigateur était vraiment bon, il n'aurait pas une forte utilité.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 02/08/2012 21:00
*sabots et non sabords :o
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 03/08/2012 9:06
+1 pour big et malhorn. Aprés tests, la cavern est un plus, non négligeable, mais un plus seulement.
La fiole permet de faire des trucs magiques, tout simplement. Elle gonfle considérablement le jeu et les possibilités.
Et warren, je ne l'ai pas encore test pour donné un avis solide, mais rien que le de ccm me gêne.

Enfin, je ne sais pas ou tu joue, mais chez moi, lackey peut pas souvent taper sauf si je déblaille le terrain avant (implique d'avoir ce qui faut en main), ou il se fait gérer cash, donc le warren qui arrive un tour plus tard, ben courage.

Ceci dit, je vais le test en singleton pour voir.

Enfin, comme le dit big, on évite les questions quand on ne veut pas savoir les réponses ...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 03/08/2012 12:49
En fait c surtout que si t'as tous les gobs dont lackey et des cavern, bah fiole c'est pas non plus le p9.
Maintenant je dis pas que tu as tout à fait tort de vouloir t'en passer, mais dans ce cas je te retournerais la question : pourquoi veux-tu t'en passer? Qu'envisages-tu à la place?
Tu as parlé de l'instigateur, c'est une mauvaise idée. Mais d'autres idées peuvent peut-être être intéressantes? La difficulté de gob n'est pas tant de le jouer que de le construire, parce que ses possibilités sont très très nombreuses...
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 03/08/2012 12:53
Skirk prospector est bien sympa aussi
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.