Hima
[Casual UBR aggro-control]
le 27/07/2012 23:05
Bonjour :)

J'aimerais faire un deck casual/fun orienté contrôle assez aggro, basé sur les choix et le chantage. Le principe serait de laisser choisir à l'adversaire entre le tchetche ou la mort par le tchetche... euh, entre un mal ou un autre (général blast ou control) tandis que je contre-attaque à ses actions (mais ça, je ne sais pas comment faire ! :p).

Pour l'instant, j'ai en tête ces cartes :
Diable vexatoire
Rudoiement
Fileuse de destin
Marées du rêve
Toile de mana
Fuite de mana
Point de rupture
Sang des innocents
Æther souillé
Countersquall

Ça fait déjà un paquet, et le problème est que... pour tout ce qui concerne la synergie, je suis une quiche, et je doute que ces cartes aillent ensemble. Cela dit, si on pouvait m'aider à réaliser un deck à partir d'au moins une ou deux de ces cartes, ce serait super.

Je n'ai pas trop de budget, mais je peux me ruiner un peu tant que j'ai un deck qui me garantit du fun face aux deck que j'affronte habituellement (affinity, goblins, W control, madness, zombie...) au lieu d'une défaite totale et ennuyante assurée par mon deck... préconstruit (no laugh, please, j'ai été hors de Magic pendant un bon bout de temps :p), ou encore pire une victoire sans piment avec un top 8 Vintage avec 1 de chaque mox. Au pire, pour les sous, j'ai des cartes à vendre, il faut que je voie jusqu'à quel prix je peux aller.

Dans le registre contrôle/blast/anti-créature je n'ai que ces cartes, mais si vous les trouvez intéressantes, ça fera des cartes à payer en moins :

1 x Rudoiement
1 x Électrolyse
4 x Cercle de l'affliction
2 x Rune de garde d'ossements
2 x Impatience (si on peut appeler ça une carte pour le contrôle)
2 x Délaissement
1 x Retrait d'âme
3 x Lien contaminé
1 x Foudre
4 x Sang des innocents
1 x Fumée

J'ai un peu flashé sur celles-là, qui n'ont pas vraiment de rapport avec le thème de base (choix & chantage) mais qui sont, je pense, bonnes pour des jeux contrôles :

Indiscrétion cérébrale
Sonde gitaxienne
Ascension du chef de sang
Titan de givre

Pour la base de mana, je compte la faire en fonction des cartes qu'il y aura.

Voilà, j'espère que mon incompétence au deckbuilding ne vous à pas détruit le moral, et merci d'avance ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Darogann
le 28/07/2012 10:45
C'est souvent déconseillé de laisser le choix à son adversaire, il choisira forcement ce qu'il l'arrange, même si tu y gagnes en rapidité.
Hima
le 28/07/2012 22:24
Et si j'ai des moyens d'amplifier ces effets, de punir les choix ?

Mais si le principe est vraiment nul, alors je partirai soit sur le principe de punition, un peu comme Countersquall : contrecarrer + effet négatif ~ en gros, de kill l'ennemi via le fait qu'il agisse (pioche, sorts, attaques) ; ou alors sur le principe de Propagande, Rune de garde d'ossements et autres qui bloquent le jeu jusqu'à ce que je sorte une combo.

Lequel serait le plus efficace face aux jeux que j'ai cités ? (affinity, goblins, zombie, W control, madness etc.)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.