ezekiel37
l'archétype dredge
le 19/07/2012 19:24
Je me suis lancé dans le legacy il y à peu de temps, j'ai regarder du coté des listes joué et les deck low cost que j'ai trouvé était elf burn et dredge. Bref, j'ai choisit dredge.

Le deck et budget mais alors vraiment budget, sauf si on met des LED, et ma question interviens : les LED sont ils si importants, je m'explique. Disons que au tour 1 je joue mon terrain et mon LED, je l'utilise, et ensuite...
Eh bien je n'ai plus de main plus rien je me contente de réanime ichoride et dredger a chaque tour ce qui m'amène à tuer dans les tour 4 ou 5 au lieu de 2 ou 3.
Alors ai-je juste rien compris aux LED ou est-ce simplement une fausse bonne idée?

Autre question sur le deck dredge : est il meilleur/inférieur si on lui rajoute des force of will et des brainstorm?
J’espère trouver un dredgeur de bon niveau qui puisse m'éclairer de sa lumière, sur ce.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
biloutworms

Légende
le 19/07/2012 19:30
LED permet de jouer le flash back et pillage sans foie, autrement dit de dredger tour 1. Mais rien ne t'empeche de l'utiliser tour 2 (c'est mieux d'ailleurs). Et puis tu t'en fous de te défausser de ta main avec ce jeu. En gros après tu peux tuer tour 2-3 si ca se passe bien.

Dredge ne jouera jamais de contre car il n'y a pas de place. Pour lutter face a contre il y a les cabal.

Adibou1er
Paris, France
le 19/07/2012 20:10
Alors pour connaître un peu le bébé:
1) LED peut te permettre de tuer T1, mais ça dépend de deux facteurs: ce que tu packes (zélateur sangpyre est indispensable), et de la chance.
2) il me semble qu'il existe des versions avec des contres, mais objectivement t'en as pas trop besoin.


Après comme c'est un deck semi-combo, faut aimer jouer tout seul ;)
evomagic
le 19/07/2012 20:11
les contres ne font clairement pas partie du pack dredge, car couteux et parce que ça n'a aucun lien avec le cimetos. et puis cabal, c'est tellement bien en flashback avec tous tes petits jetons qui se font!

sinon, LED te permet de gagner tour 1, de te défausser lorsque tu n'as rien d'autre tout en ajoutant du mana. ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'avec dredge, le cimetière est en gros ta main. de plus, LED te permet aussi parfois de bluffer, obligeant l'opposant à trouver une réponse pour ton cimetos qui devrait croitre très vite au tour d'après. tu verras que cette carte est en quelquesorte l'une des cartes les plus fortes de dredge une fois que tu auras joué le deck.

par ailleurs, je préconise le traditionnel dread sur zealot sangpyre, moins sensible que la combo avec avec le diable, et d'autant plus que ensnaring bridge est peu joué en ce moment.
Pyrrhon

Drakôn
le 19/07/2012 20:22
Citation :
2) il me semble qu'il existe des versions avec des contres, mais objectivement t'en as pas trop besoin.


En T1 oui, mais en Legacy je n'en ai encore vue aucun. La disrupt c'est cabal MD et unmask de side ou pas selon les versions.
ezekiel37
le 19/07/2012 20:42
je n'avait pas perçu l'optique de tuer tour 1 dans dredge mais effectivement la sa saute aux yeux mais bon quand même sa reste rare. néanmoins, la possibilité d'utiliser le mana de LED pour le Colisée céphalide et pillage sans fois me laisse a pnser qu'en définitive c'est une bonne carte merci.

Pour ce qui et des contres je n'en suis pas aussi sure que Pyrrhon, il me semble bien que des versions avec contres existent, en même tant la possibilité de pouvoir plié une game contre combo avec une seul carte à la première round ou bien de contrer ces infernales tormod's crypte à la deuxième me parait pas mal^^.

Si vous avez des arguments pour alimenter le débat concernant la place des FOW dans dredge ne vous gênait pas .
Pyrrhon

Drakôn
le 19/07/2012 20:45
Citation :
Pour ce qui et des contres je n'en suis pas aussi sure que Pyrrhon


Sincèrement si tu me trouve une liste de dredge en legacy qui a perfé dernièrement en jouant fow je suis preneur car cela éveille ma curiosité^^
biloutworms

Légende
de même
le 19/07/2012 22:56
En 8 ans de mtg, javais vu un dredge qui contrait.
Darogann
le 19/07/2012 23:28
Je joue dredge, petit avis : les contre, on oublie, c'est une carte morte au cim, ça réclame du mana, ça nous fait perdre en explosivité, on joue pas assez de bleu pour FoW ect ect...Donc ça n'a rien à foutre dans le pack.

Ensuite en ce moment dans la zone competitive on trouve grosso modo trois versions, une avec l'écorcheur (donc une ou deux cible DR hors troll, mini 3 DR et Grisel se rajoute souvent à la fête). Un avec une cible DR, Zelateur ou Griselbrand (qui devient de plus en plus indispensable selon les builders)et avec une cible tu peux te permettre de jouer 4 cabals/monter à 14 terrains/12 dredgeur donc c'est plus stable. De plus Grisel suffit souvent contre les decks aggros et même si on le fume il te fait déballer tout ton deck au cimetière. En side on garde des bestioles pour pourrir le mec en face (Elesh contre Elfe et Gob, Iona etc)

La derniere version joue 1 DR sans cible pour maximiser le plan aggro et tout jouer en carré, ça a perfé très récemment. Après y'a pas forcement une option meilleure qu'une autre, même si jouer 4 cabals dans un méta qui se blinde de Show&Tell est quand même très bénéfique, et ça peut virer les hates au T1 qui restent LE gros problème de dredge (mana cabal Tormod bingo).
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 20/07/2012 0:12
Fow-Dredge de Tommy Kolowith :

Creatures
1 Flame-Kin Zealot
4 Golgari Grave-Troll
1 Golgari Thug
4 Hapless Researcher
3 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
1 Sphinx of Lost Truths
4 Stinkweed Imp

Enchantments
4 Bridge from Below

Instants
4 Brainstorm
4 Force of Will

Sorceries
3 Cabal Therapy
4 Careful Study
2 Dread Return

Lands
4 Cephalid Coliseum
1 Marsh Flats
2 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
4 Underground Sea
1 Verdant Catacombs

Sideboard:
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Realm Razer
1 Terastodon
3 Leyline of the Void
4 Chain of Vapor
1 Iona, Shield of Emeria
4 Exhume

Ça existe !
Pyrrhon

Drakôn
le 20/07/2012 0:23
Il fallait la trouver celle la ! Indiana, United States on 2010-03-14, 18ème place.
Bon, cela n'a pas fait d'émule mais c'est intéressant, merci ^^
Darogann
le 20/07/2012 0:48
Y'avait pas encore pillage sans foi (avec LED), et même pour l'époque ça me semble limite. Obligé de rentrer "Hapless Researcher" pour les FoW, qu'est chiant comme la mort.
biloutworms

Légende
le 20/07/2012 8:07
Et bien ca devait être mou par rapport a ce qu'on peut faire maintenant !
ezekiel37
le 20/07/2012 11:16
bon et bien je testerai avec mes FOW et si sa ne marche pas je trouverai des LED.
connard de compet'

Légende
le 20/07/2012 11:29
Citation :
En 8 ans de mtg, javais vu un dredge qui contrait.

c'est pas comme si le paquet avait seulement 5 ans
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 20/07/2012 12:13
Citation :
bon et bien je testerai avec mes FOW et si sa ne marche pas je trouverai des LED.


J'avais fais quelques tests de la version de Kolowith et je n'avais pas adhérer au principe.. Le paquet tourne pas trop mal mais sa ne vaut pas une version "classique" de Dredge.
ezekiel37
le 20/07/2012 13:55
mais je pense faire d'abord une version entre celle de kolowith et la version LED dredge . Je remplace seulement les LED par des FOW et je vois ce que sa donne.
Adibou1er
Paris, France
le 20/07/2012 14:27
Quite à claquer 170e dans un playset, autant que ce soit un playset de LED si tu veux jouer Dredge.
ezekiel37
le 20/07/2012 17:47
peut être pas 170^^ mais de toute façon j'ai déja mes FOW
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 20/07/2012 21:28
Si tu les veux en bon état sa va quand même coûter un bras
biloutworms

Légende
le 21/07/2012 0:34
faut compte 30 euro par LED pour du Exc.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.