goinfrex26
[Accélérateur] Elfe ou Hersage
le 17/07/2012 23:02
Tout est dans le titre. Hersage permet de détaper un land ainsi que d'en ajouter un, alors que les elfes (Elfes de Llanowar ou Elfe de la charmille) ajoutent juste un mana mais ne coûtent que un.
Je joue un deck full vert avec de créatures coûtant environ 3-5 manas (Baloth luth, Chef de Meute de Garruk), quel est le mieux ?
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
kemono
hop
le 17/07/2012 23:11
les elfes te permettent de poser baloth tour 2, et tappent/bloquent.
Pyrrhon

Drakôn
le 17/07/2012 23:24
Salut :)

Dans quel deck envisages tu de jouer hersage en Legacy ?
Pyrrhon

Drakôn
le 17/07/2012 23:25
Citation :
Je joue un deck full vert avec de créatures coûtant environ 3-5 manas (Baloth luth, Chef de Meute de Garruk), quel est le mieux ?

Ok !

Tu as une liste ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/07/2012 23:42
Culture c'est pas mieux?
Pyrrhon

Drakôn
le 18/07/2012 0:08
Citation :
Culture c'est pas mieux?


Hersage à l'avantage d'être éphémère^^
goinfrex26
Deck Liste
le 18/07/2012 10:18
Dans mon deck j'ai :
4 Baloth luth
4 Compagnon de Garruk
4 Chef de meute de Garruk
4 Croissance gigantesque
2 Rancœur
2 Totem de Brisengraine
4 Elfes de Llanowar (Mes seuls tour 1)
1 Anneau de Kalonie
1 Armure de boisblanc
1 Heaume cornu
1 Fléau de l'inquisiteur (Dois-je le garder ?)
1 Grappin
1 Crocodile empereur
1 Hypergenèse
2 Hersage
1 Croissance progressive
1 Envahissement
2 Annelure de tisseguivre
1 Trolls de Tel-Jilad (qui permettent de régénérer n'importe laquelle de mes créatures, mais qui reste chère)
1 Térastodon
1 Adjuration des guivres
22 Forêts

Et j'hésite aussi à remplacer certaines cartes soit par :
2 Horde de Garruk
1 Évolution cyclique
2 Hersage
2 Elfe de la charmille

Et j'ai en Réserve :
4 Kami de racine-piège
1 Élémental de tornade

Et svp si on pourrait rester sur les cartes que j'ai proposé, je n'ai pas trop l'envie de refaire des achats (même si je sais qu'il me faudrait des cartes que je n'ai pas). Merci :)
Pyrrhon

Drakôn
le 18/07/2012 12:22
Citation :
Et svp si on pourrait rester sur les cartes que j'ai proposé, je n'ai pas trop l'envie de refaire des achats (même si je sais qu'il me faudrait des cartes que je n'ai pas). Merci :)


Ok mais demande à un Modo de passer ton topic dans le forum "Deck", tu auras sûrement plus de réponse^^
biloutworms

Légende
le 18/07/2012 13:42
Dans ton jeu, il n'y a pas photo, elfe de llanowar est meilleur que hersage.
Explication :
-Elfe de llanowar te fais gagner un mana supplémentaire dès le début de game. Autrement dit, tu peux sortir un baloth luth au tour 2. Pour jouer hersage tu doit attendre le tour 3 pour avoir au final 1 mana de dispo et seulement 5 manas au tour 4.
-Hersage s'utilise si tu joues plusieurs couleurs. En mono vert c'est inutile puisque tu topera que des lands utiles.

Au niveau du build (en admettant que tu joues au des lands de base) :
+ 2-3 elfe cordelien car le tour 1 est primodiale dans ton jeu.
+ 2-3 Geist étrangleracine car tu manques de tour 2
+ 2 Horde de Garruk
+ 1 envahissement
- 1 Fléau de l'inquisiteur (très mauvais)
- 2 hersage
- 2 Annelure de tisseguivre (trop chère pour ce que ca fait)
- 1 Grappin (trop d'équipement c'est mauvais, surtout si tu n'as pas de créa a équiper).


voili voilou
trall3
Chez ludoviskm
le 18/07/2012 14:02
Hersage c'est lourd. Si c'est contré tu tires la gueule, et ça se mange une thalia

=> Go Llanowar :)
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Oh !!
le 18/07/2012 21:11
Citation :
Ok mais demande à un Modo de passer ton topic dans le forum "Deck", tu auras sûrement plus de réponse^^


au bout de 7 réponses !! Vous m'épatez !!


goinfrex26
le 18/07/2012 22:58
Merci tout le monde pour les aides, je pense dégager deux hersages au moins. :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/07/2012 23:34
Citation :
au bout de 7 réponses !! Vous m'épatez !!


C'est ce qu'on appelle de la courtoisie. Ceux qui hurlent deck de pinpin go forum deck sont généralement des joueurs prétentieux et aigris.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 19/07/2012 8:19
C'est vrai Kiwi, après c'est vrai aussi que le deck n'est pas compétitif du tout, son seul tort aura été de se crossposter en fait :)

MAis je plussoie sur le Llanowar, je dirai même de mettre deux llanowar et deux cordéliens, au cas ou il prenne un extirpate ou connerie dans le genre sur ses accélérateurs, il ne perdrait que 2 créa tour 1 au lieu de 4, ça peut faire la différence parfois.

Il peut aussi rentrer deux bird of paradise, ça fait un chunblocker volant, même si il ne tue rien du tout, comparé à un llanowar qui peut kill un lackey par exemple, ou un merfolk un peu relou.
Malhorn
le 19/07/2012 11:22
Qui va sider in des extirpate contre son deck? Et qu'est-ce que ça rapporte d'extirper un llanowar? Non franchement joue tes 4 llano, si le mec te fait extirpate dessus tu peux le remercier de se défausser tout seul. Hersage n'a aucun intérêt comme cela a déjà été dit plus haut.
goinfrex26
le 21/07/2012 18:51
J'ai encore une question, quitte à mettre des tours 1 dans mon jeu, un Scarabée d'affinité ne serait-il pas mieux ?
S'il arrive tour 1, je le cible, j'ai une 1/2, s'il arrive plus tard, je met un marqueur sur une créature. Qu'en pensez-vous ?
Après malheureusement je n'ai pas d'oiseau de paradis, mais je ne pense pas en mettre, ou alors pour remplacer un Llanowar ou deux.
J'ai aussi vu qu'il faudrait aussi que je rajoute du land.

Et comment fait-on pour déplacer le sujet please ? ><
kemono
hop
le 21/07/2012 19:00
-seul les modos peuvent déplacer un sujet

-t'as pas besoin de birds dans mono , elfes de llano,cordélien, charmille ca le fait

-sinon t'as Nettle Sentinel quitte a cogner

-je pense qu'avec 22 lands, ca ira, t'as 8 accélérateurs
goinfrex26
Tour 2
le 21/07/2012 21:27
Je pense garder tout de même garder les Scarabée d'affinité à cause de leur utilité s'ils arrivent même en fin de partie.
Pour un tour 2 j'avais hésité, sur vos conseils, à ajouter des Geist étrangleracine, mais je me dit que même après une survivance, une 3/2 pour 2... Marcassin moucheté ne serait-il pas un meilleur choix ?
Taurnil
Lille, France
le 24/07/2012 22:44
La différence de pression entre ce mauvais marcassin et Geist est tellement énorme que, même si Marcassin est 3/3 si buté, on voudra jamais le jouer devant Geist.

Au tour 2, Geist met 2 points, au tour 3 Marcassin met son premier point quand Geist passe à 4, y a juste pas match niveau pression.
Malhorn
le 26/07/2012 13:22
Ton deck ne prend pas en compte la notion de tempo, donc joues le marcassin ou le scarabée ou l'étrangleur de racine, ça ne changera pas grand chose de toutes les façons :).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.