kemono
Prévision achat IRL: quel deck
le 13/07/2012 13:53
Voilà, d'ici peu je vais emménager et trouver un boulot. Et j'aimerais jouer tous les formats à part le t1 et l'extend (ce dernier n'existant plus). Et je trouve le Legacy très agréable, à part face à combo ou des lignes leys et de la discard pour tenir, j'ai pas vu de deck "dégénéré" .

Adorant le vert et notammant zenith de vertsoleil dans ce format, j'hésite entre Nic Fit et Maverick pour achat IRL. Ainsi, des bilands moins chers, pas de FOWS, de Jace...Niveau budget, lequel reviendrais donc le moins cher?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
trall3
Chez ludoviskm
le 13/07/2012 14:10
Les 2 deck sont de très bon choix. Certains te diront go jouer maverick, c'est le "meilleur", mais en fait, ça n'a juste rien a voir.

Prends juste le pack qui te plait le plus (à savoir nic fit c'est plutôt un deck controle, avec tourach / pulse / dead et maverick aggro). C'est pas le même style de jeu
kemono
alors
le 13/07/2012 14:23
même si beaucoup me disent que cockatrice, c'est pas le meilleur endroit pour tester, en t2 et en legacy, on trouve le gauntlet joué en ce moment (plus d'ailleurs en legacy qu'en t2).

J'ai une préférence pour Nic Fit, ou je suis sur qu'on peut alléger le prix de la manabase (en enlévant des bilands grâce à vétéran explorer + la présence des wastelands).

De toutes, les bilands reviennent le plus cher, les cartes avoisinant les 50€ sont rares et on a peu besoin d'eux. En revanche, le nombre de cartes peu coûteuses en € sont assez légions.
trall3
Chez ludoviskm
le 13/07/2012 14:28
Maverick c'est pas un deck très cher non plus hein :P

Okay il y a (hors mana base) :

Ooze (mais dans nic fit aussi)
et... s'tout

Les reliquary, GSZ,... Ça dépasse pas les 10€/u en NM :)
kemono
oui mais
le 13/07/2012 14:33
karakas XD c'est pas donné....Et c'est un élément indispensable de Maverick.

Ooze c'est X2 (et autant commander les packs commander pour les avoir moins cher)
Fuck shit up

le 13/07/2012 14:47
Joue Maverick. Nic fit c'est même pas un deck.
evomagic
le 13/07/2012 14:50
maverick coûte plus cher que nic fit.

Les deux decks sont néanmoins très différents, et c'est à toi de voir quel type de jeu tu préfères jouer.
Darkent

le 13/07/2012 14:54
Citation :
Niveau budget, lequel reviendrais donc le moins cher?


surrement le moins bon
Yooy
Toulouse, France
le 13/07/2012 15:11
Dis toi qu'en Legacy tes achats ne sont pas perdus. Tes cartes restent jouables années après années et conservent leur valeur.

Acheter des bilands (ou autre carte très jouée type FoW) est toujours dur pour le portefeuille, mais leur valeur ne fait qu'augmenter. C'est une valeur sure. Ca n'a rien à voir avec du t2 où les prix finissent par s'effondrer.

Si tu prends un deck, prends le complètement. Karakas c'est pareil, c'est une valeur sure.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 13/07/2012 15:18
faire attention à la reserved list quand même... TOUS les achats se sont pas sûrs de ne pas perdre en côte...
Malhorn
le 13/07/2012 15:40
Maverick est un achat plus safe en terme de compétitivité. Cela dit il est évidemment beaucoup plus cher... Maintenant vaut mieux investir et avoir une chance en tournoi que d'acheter à la baisse et le regretter parce que tu gagnes pas.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 13/07/2012 15:53
Maverick anyway si tu veux faire du competitif , en terme de regularité dans son genre il est efficace et il te pete rarement dans les mains tout seul.
biloutworms

Légende
le 13/07/2012 17:31
MAverick ca a fait ses preuves. Nic Fit pas encore tout à fait. Après si tu veux jouer la sureté, prend Mav. Si tu aimes le fun (tout en étant compétitif quand meme), prend Nic Fit.
kemono
hop
le 14/07/2012 11:57
j'ai regardé chez mon fournisseur, savanne est à moins de 100€ (ca doit être du au fait que ce soit un biland couleur allié non bleu).

Et j'ai capté pourquoi j'aime autant le leg:
-c'est un moderne en mieux (vrai format eternal)
-les decks compétitifs ont une durée de vie illimitée (gob existe depuis carnage soit 10 ans depuis que j'ai commencé, idem pour elves)
-une partie des cartes que j'aurais voulu utiliser en moderne l'est en leg (je pense a stoneforge et a zenith vert, cartes que je trouve pas fumées du tout mais qui reste bien)
Pyrrhon

Drakôn
le 14/07/2012 13:16
Citation :
aire attention à la reserved list quand même... TOUS les achats se sont pas sûrs de ne pas perdre en côte...


Si on n'ai pas prêt à perdre un peu d'argent pour un loisir, reste le tarot ou la belote.
kemono
hop
le 14/07/2012 13:23
après de longs tests, autant j'aime les deux (par exemple j'adore SMF et les épées du vieux mirrodin), autant le résultat est sans appel.

Puis j'ai trouvé 2-3 bonnes idées persos pour Nic Fit et elles marchent.

Légende
lol
le 14/07/2012 15:02
savane a 75 euros

non mais QUOIIIIIII !!!!!!!
kemono
pourquoi
le 14/07/2012 20:05
c'est pas cher ou hors de prix?
Yooy
Toulouse, France
le 14/07/2012 20:27
Il y en a à 50 euros sur MT
kemono
et bayou?
le 14/07/2012 23:17
sachant que la version de Nic Fit sur laquelle je bosse n'en jouera que 2...
jer21
clermont-fd, france
Légende
le 15/07/2012 0:51
bayou tu en trouve à +/- 50e pièce pour du NM.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.