Ricpoke
Strasbourg, France
Deck gobelin
le 11/07/2012 17:13
Salut à tous,
J'ai envie de me lancer dans le format legacy sachant que je joue à magic depuis moins d'un an. Vous avez vu le titre ci-dessus, j'aimerais construire un deck gobelin. En m'informant sur les decks gobelins, je découvre (a moins que je me trompe) qu'il y a plusieurs plans de stratégie contre différents decks. Et ça, cela me plaît. Je sais bien bien que ce sera une "guerre de patience" pour se procurer un deck gobelin, mais en attendant, j'aimerais connaître les différents types de decks gobelin qu'on peut construire. J'ai observé les decks de benoît13 et de ASSASSIN, les decks top8 de ce site et je pense, connaître les cartes indispensables :
- 4 Matrone gobeline
- 4 Larbin gobelin
- 4 Meneur gobelin
- 1 Franc-tireur gobelin
- 4 Chef de guerre gobelin
- 4 Fiole d'Æther
Je reste seulement sur ces cartes car je vois différentes couleurs avec les gobelins (noir et blanc).

Mais je n'ai pas écrit pour faire un constat sur le deck gobelin, j'ai publié ce post dans le but de m'informer davantage sur eux via vos connaissances précises sur ces decks. Voici les questions :
- Quelle est la différence entre les deux decks gobelins (monorouge et rouge splash noir)?
- Quel est le vrai but de ce deck (je veux dire, est-ce qu'on pète d'abord les créatures adverses et puis envahir ensuite?)?
- Pourquoi on voit rarement Instigateur de terrier? (perso, si c'est pour péter d'abord les créatures adverses et d'envahir ensuite, je trouve que ce gob est plus fort que larbin gobelin pour finir plus vite).
- Quelles sont ses vraies faiblesses? (apparemment, contre les decks aggro)

En gros, je veux connaître toutes les mécaniques du deck (évitez de me répondre en anglais, s'il vous plaît^^). Amicalement
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 18/07/2012 8:56
Hum hum

En ce moment, je suis à 20 lands et j'ai pas se soucis ...
Pyrrhon

Drakôn
le 18/07/2012 9:48
Citation :
et ben 1 partie sur 3 environ ,le deck péte dans les mains si pas de vial ou si elle est gérée


Citation :
En ce moment, je suis à 20 lands et j'ai pas se soucis ...


Il y a quelque chose de contradictoire entre ces deux assertions tu ne crois pas ?

Qu'une vial ou un Lackey se fassent gérer c'est normal, le deck doît y survivre.
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 18/07/2012 10:01
On relis bien le dit post avant de sortir des phrases de leurs contexte, je t'offre un cours en plus.

J'ai test [.‥] et ben 1 fois sur 3 le deck ... Ce qui signifie que c'est du passé ,et donc que je n'ai plus forcémment cette config.

Bon, revenons au vif du sujet avant de nous égaré dans du troll bête et inutile.

En effet, les jeux avec un fort denial sont à 22 lands (cf:tc deck), il y a quand même une paire de jeu à 20 lands voir 18 si absence de denial.

Aprés, je suis d'accord que caverne n'est pas ultimate, car si on a gempalm avec cavern + waste, on l'a dans l'os. Mais en même temps, c'est pour cela que j'ai retiré 1 gempalm et intégrer les pyrokinésis. C'est forr tout plein, et si lackey on the board, ca devient too much.
Gussensei
le 18/07/2012 13:00
Meyerlink quand je regarde ta liste je vois que ton seul moyen de gestion sur réanimator et show and tell c'est ton unique stingscourger de base. En side tu n'as aucune hategraveyard alors que réanimator et dredge nous fait déjà pas du bien alors la sa doit être l'orgie. Splasher noir et ne pas jouer warren weirding c'est pour moi une erreur. J'aime pas vraiment ton plan semi-denial avec uniquement tes 4 wastes mais ce n'est que personnel des listes ont perfé ainsi c'est que sa doit quand même être correct.
Pyrrhon

Drakôn
le 18/07/2012 13:16
Citation :
Splasher noir et ne pas jouer warren weirding


C'est effectivement assez incompréhensible, il devrait au moins en avoir 1 exemplaire tutorisable.
Ricpoke
Strasbourg, France
le 18/07/2012 14:13
A meyerlink :
Imagine une main avec Pyrokinésie, Commandant des assiégeants, 2 terrains, Chef de guerre gobelin puis avec larbin gobelin et montagne sur le terrain. Ce sont deux gobelins très utiles et si tu veux buter une créature adverse, tu seras emmerdé pour exiler l'un des deux gobs. C'est certes assez polyvalent, mais très emmerdant même si cette carte coûte O. Je préfère mettre Feu de goudron à la place vu que tu as seulement 8 terrains incolores. Et je suis d'accord avec pyrrhon et gussensei, mets au moins un Déterminisme du terrier car même si je l'ai jamais jouée, elle doit bien nous soulager face à certaines situations (progénitus, griselbrand...).
Pyrrhon

Drakôn
le 18/07/2012 14:22
Citation :
car même si je l'ai jamais jouée, elle doit bien nous soulager face à certaines situations


Quand elle devient recursive à cause de la tantine c'est juste horrible pour l'adversaire.
Pyrrhon

Drakôn
le 18/07/2012 14:32
Même face à un deck qui ne joue pas de créature ce n'est jamais mort, puisqu'on peut se cibler et recycler de cette façon un gob utilitaire (genre matrone 1/1), et recommencer à chaque tour
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 18/07/2012 22:06
Pour warren weirding, j'aime pas trop la carte, bien qu'elle peut s'avérer fort utile, on est d'accord. Faut que je voit pour la rentrer.

Pas de hategrave malgrés les perfs de réa en se moment ? J'ai remarqué aussi, rassurez vous. Faut que je modifie le side en conséquence, ce n'est pas urgent pour le moment car je n'ai pas de tournoi de prévu.

@ ricpoke : imagine qu'avec des scies, on coupe du bois, hein. Parfois les choix sont difficiles, mais la carte est trop rentable pour que je m'en passe. Accéssoirement, elle étouffe elves en dèbut de game.
Ricpoke
Strasbourg, France
le 19/07/2012 10:54
Oui mais les elfes, tu ne les rencontres pas à chaque match. Et comme, ils n'ont pas une endurance élevée, tu peux mettre Feu de goudron à la place.
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 19/07/2012 19:39
Tu ne tue qu'une bête, tu as besoin de mana, et j'ai dit : ACCESSOIREMENT, elle ...

Ca permet de faire attaquer lackey t2 surtout, aprés ca gére d'autre bête chiante. Je sais pas moi, delver, sfm, tarmo (si pas trop gros), bob, token, noble ... C'est pas ca qui manque
Ricpoke
Strasbourg, France
le 20/07/2012 13:22
Je ne trouve pas Calice du vide utile car il bloque notre jeu. Il coûte cher à poser. Puis aussi, je remarque que les gobs sont particulièrement vulnérable contre les enchantements. Une fois que mon deck gob mono-rouge sera complet, je pense souvent à splasher vert ou blanc pour péter les enchantements. Qu'en pensez-vous?
Ricpoke
Strasbourg, France
le 21/07/2012 10:49
Il faudrait combien d'antibêtes en général dans un deck gobelin?
kemono
hmmm
le 21/07/2012 10:59
je compose avec un carré d'incinérateur, un déterminisme et c'est tout, ca passe plutôt bien.
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 23/07/2012 0:03
@ ricpoke : calice + caverne ... Nice !!!!

Ricpoke
Strasbourg, France
le 23/07/2012 10:43
Oui mais bon, c'est tout de même très risqué...
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 23/07/2012 12:56
Pour l'avoir test au gp de ghent ce week end, ca paye à tout les cout.

Tu as cavern, vial et lackey qui sont en synergie avec et les gros comme krenko et siege gang.

Selon les deck, tu calice à 1 ou 2, et j'ai calé 2 calices (1et2) contre un canadian, le gusse à conceed une fois son goyf géré
Ricpoke
Strasbourg, France
le 23/07/2012 22:03
La dernière phrase que tu as citée, je trouve ça dangereux car 2 calices dans la main, c'est bien pour emmerder l'adversaire mais pour toi, si tu n'a pas les bons gobelins...
kemono
+X
le 23/07/2012 22:59
perso je garderais calice en side, en plan disrupt
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 23/07/2012 23:44
Ben en side les calices, évidemment !!!

Ils ne sont pas tombés d'un cout lol, pour cette game, je n'ai eu aucun soucis.

Aprés, ca ne se rentre pas contre tout, et n,importe quand dans la game.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.