Ricpoke
Strasbourg, France
Deck gobelin
le 11/07/2012 17:13
Salut à tous,
J'ai envie de me lancer dans le format legacy sachant que je joue à magic depuis moins d'un an. Vous avez vu le titre ci-dessus, j'aimerais construire un deck gobelin. En m'informant sur les decks gobelins, je découvre (a moins que je me trompe) qu'il y a plusieurs plans de stratégie contre différents decks. Et ça, cela me plaît. Je sais bien bien que ce sera une "guerre de patience" pour se procurer un deck gobelin, mais en attendant, j'aimerais connaître les différents types de decks gobelin qu'on peut construire. J'ai observé les decks de benoît13 et de ASSASSIN, les decks top8 de ce site et je pense, connaître les cartes indispensables :
- 4 Matrone gobeline
- 4 Larbin gobelin
- 4 Meneur gobelin
- 1 Franc-tireur gobelin
- 4 Chef de guerre gobelin
- 4 Fiole d'Æther
Je reste seulement sur ces cartes car je vois différentes couleurs avec les gobelins (noir et blanc).

Mais je n'ai pas écrit pour faire un constat sur le deck gobelin, j'ai publié ce post dans le but de m'informer davantage sur eux via vos connaissances précises sur ces decks. Voici les questions :
- Quelle est la différence entre les deux decks gobelins (monorouge et rouge splash noir)?
- Quel est le vrai but de ce deck (je veux dire, est-ce qu'on pète d'abord les créatures adverses et puis envahir ensuite?)?
- Pourquoi on voit rarement Instigateur de terrier? (perso, si c'est pour péter d'abord les créatures adverses et d'envahir ensuite, je trouve que ce gob est plus fort que larbin gobelin pour finir plus vite).
- Quelles sont ses vraies faiblesses? (apparemment, contre les decks aggro)

En gros, je veux connaître toutes les mécaniques du deck (évitez de me répondre en anglais, s'il vous plaît^^). Amicalement
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/02/2015 12:28
Tout depend de ce que tu entends par viable,

Ca reste un tiers 2 honorable.
Surfait

DJINN
le 15/02/2015 15:20
Déjà tu déroules Miracle soit le meilleur deck du format, c'est pas si mal...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/02/2015 15:31
Tu sous entend qu'en l'état actuel du méta, goblin est un bon choix ?..
Surfait

DJINN
le 15/02/2015 16:13
Sur un gros tournois oui
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/02/2015 16:30
C'est vraiment pas mon type de deck donc on va pas aller loin avec mes à priori.

Mais au vu des deck combale dans tout les coins des pairing ça me parait osé ce que tu dis. (Meme avec le splash W)

Chuis qu'un fish qui suit le troupeau des forum, et en faisant ce que tout bon fish fait d'habitude je constate que le netdecking te donne tort. Mais bon TC est parti y'a pas si longtemps, donc l'image que renvoi le référencement actuel peut etre biaisé
Patapon

Légende
le 05/04/2015 15:23
Quelle est la meilleure carte dans gob entre Goblin Settler et Destructeur de ruines gobelin?

Le paquet joue déjà 4 Terres dévastées, donc je pencherai pour settler, mais bon :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/04/2015 15:47
Je dirais le settler aussi, mais surtout parce qu'il conserve son effet sur Æther Vial ou Goblin Lackey !
Patapon

Légende
le 13/04/2015 20:47
Aussi :)
Bon ben j ai plus qu'à m'en trouver 1 ou 2 :p
mzis ça sera pas foil :'(
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.