ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
OMG!! - incredible stories
le 10/07/2012 12:51
ça a l'air dément!

Qqn a déjà sorti ce genre de trucs?

PS: n'hésitez pas à partager vos histoires de "cool plays", combos dégénérées, ou tout autre histoire sympa qu'on a pas souvent l'occasion de voir en dehors de l'EDH :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
groslapin :p
le 09/10/2014 14:03
Lire ces cartes pour de vrai, c'est encore mieux ;)

-> lorsque ton adversaire prend le controle de ton géant, tu restes le controleur de ton épée.
Tu prendras donc 6, mais c'est toi qui détap tes terrains.
Toi qui défausse néanmoins, vu que c'est "ce joueur se défausse".

-> Lorsque tu récupères ton géant à cause du missplay de ton adversaire, il change de controleur et est donc retiré du combat. Quant aux épées: tu controle toujours SoFaF (dont tu n'as jamais perdu le controle) et LUI controle toujours sa SoFaI -> C'est lui qui piochera & c'est lui qui mettra 2 dmg où il le souhaite, et ce à chaque fois que TON géant le touchera ;)

C'est tricky magic :)
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 09/10/2014 14:17
retiré du combat sa oui je le savais pour le reste je n'avait fait trop attention sachant qu'il était a 10 LP (4 du géant 4 de skull et 2x2 des épée suffisait
mais a retenir si un jour je rejoue le pack faut avouer que kaalia c'est pas top top heuresment qu'il y a Sneak Attack sinon le pack serait une poubelle
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Up
le 18/10/2014 16:38
Une partie avec Marath vs. GAA
Marath commence:

T1: Forest + Etendue de l'utopie(w)
GAA: ile
T2: fetch -> taiga + wild growth sur la foret (Force spike) -> le joueur de Marath paye.
Narset: fetch -> biland -> talisman UW

T3: land + earthcraft, puis Marath, qui détap le land qui donne 3
cast Hardened scales. GAA essaye le contre avec spell pierce pour gagner du tempo.
Marath fait un token, qui détap la foret -> paye spell pierce.

Puis c'est le florilège: Token infini + mana infini -> Marath infini grace à scales -> fireball -> GG xD
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Ah j'oubliais
le 18/10/2014 16:42
Ils discutent de la game, GAA montre qu'il avait disenchant, et que gagner un tour lui aurait permit de revenir dans la game.
Pour ça il fallait lancer spell pierce sur Earthcraft, empechant de caster Marath.
Sauf que le joueur de Marath montre qu'il avait encore un elfe en main xD (qui fait 3 manas avec haste dans cette situation)
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Hop
le 25/05/2015 23:22
Plus beaucoup d'histoires ces derniers temps?

L'autre jour avec Grenzo tokens:
Mon adversaire me bourre avec des elfes + Craterhoof Behemoth.

Avant les bloqueurs, j'active Grenzo: Márton Stromgald... J'amais j'aurais cru l'utiliser pour bloquer celui-là :p
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Encore une
le 27/05/2015 19:08
qui montre les vraies pouvoirs d'un changeforme :)

Je joue Lazav, Dimir Mastermind contre Damia et un 5CC lands qui a comme kill principal (et bien protégé) Maze's End.
Damia a un jeu ramp, contrôle lourd avec wraths etc. et a quelques kills dans le pack, comme Avenger of Zendikar, Ob Nixilis Landfall (dans un deck qui pose 3+ terrains par tour, c'est fort!) ou encore Consuming Aberration.

J'ai en jeu 6 lands, Lazav sous forme de spectre à capuche (= sa forme naturelle) que je viens de jouer, ainsi que Mesmeric Orb.
Damia a une dixaine de terrains et pose Consuming Aberration 42/42 vu tout ce qui se meule avec l'orbe.
5CC prend son tour, et avec tout le mana et le board qu'il a (15+ terrains, dont 5 ravlands et Candelabra of Tawnos, crucible of worlds, Azusa, Oracle of muldaya, amulet of vigor et plusieurs sorts de pioche en main + Recoup au cimetière), il parvient à trouver maze's end et en l'utilisant plusieurs fois (vive amulet of vigor) à terminer son tour avec 8 gates en jeu. Inutile de préciser qu'il gagne au tour suivant.

Il est utile de noter que pendant son tour il a meulé un Walking Atlas.
Lazav étant fin stratège, il a humblement pris la forme de cet inoffensive petite créature.
A mon tour, je lance Necromancy ciblant mon Chancellor of the Spires au cimetière, pour jouer le Austere Command dans le cimetière du joueur de lands.
Je nomme gros CCM + enchantments -> Abberation meurt sans tuer Atlas-Lazav, qui révèle sa vraie identité et prend la forme de l'abberration.
Avec les trois manas restants, je lance Toxic Deluge payant 6 pv, tuant toutes les créatures de faible CCM qui avait survécu au commandement, et Lazav l'assassin part gaiement égorger le joueur de lands, avec une force de 50+ et aucun bloqueur dans les parages.

Ceci étant fait, l'abberation redevient 17/17 car le cimetière de Damia était beaucoup moins important que celui de Mr Lands.
Damia joue Ob Nixilis et le fais grossir, me faisant perdre des pv et espérant pouvoir bloquer.
Je prends mon tour, joue une épée BG, déclenchant la capa de l'abberation, meulant 3 cartes -> Lazav passe 20/20 +2/+2 de l'épée et protection contre le noir -> cuic la gorgone.

PS: Plus personne qui veut raconter ses games par ici?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/05/2015 19:00
A l'époque où on testait Thassa sur Nantes, je me souviens de quelques Steal Enchantment sur Purphoros suivis de Master of Waves into Clone assez sales ^^
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Mouhahaha!
le 14/06/2015 14:48
(sur Cockatrice)

Une partie 4 joueurs, je joue Lazav, Dimir Mastermind et ai 2 carte en main dont un contre, et un board timide par rapport à mes adversaires, mais tout de même confortable: Lazav équipé d'une sword of Fire and Ice, et une Arene Phyrexiane.

L'adversaire le plus menaçant joue 5 couleurs PW, avec notamment un Teferi, Temporal Archmage à 8, un Jace, the Living Guildpact à 6, un Dack Fayden, un Ajani Vengeant, une Vraska l'Inapparente quelques artos à manas fumés genre Sol Ring et Mana Crypt et Contagion Clasp.

Les deux autres joueurs ont des boards sales mais peu de pression (Phyrexian Arena, Sylvan Library, Deadeye Navigator + Coiling Oracle ++), et respectivement 4 et 6 cartes en main.

Je joue juste avant Mr PW.
A mon tour, j'attaque pour tuer Vraska et reduire Teferi à 6 avec l'épée, faisant semblant de ne pas voir que le Jace peut faire son ultime le tour suivant.

A son tour, Mr PW se plaint que j'ai tué Vraska et semble ne pas voir que Jace est proche de l'ultime.
Et là je m'exclame "oh zut, avec Teferi + contagion clasp, tu a de quoi faire l'ultime de Jace!".

Le bluff a fonctionné :)
Il fait ce qui faut pour, active l'ultime de Jace... et en réponse je joue mon Cyclonic Rift.
Tous mes adversaires perdent board + main mélangés dans leurs bibliothèques. Mr PW pioche 7 cartes mais honnêtement, osef :)

Citation :
Morale de cette histoire: Jace, the Living Guildpact est une énorme boue!
Zgana
le 14/06/2015 15:27
Citation :
A mon tour, j'attaque pour tuer Vraska et reduire Teferi à 6 avec l'épée


Et personne n'a tiqué ? Il n'y a pas de trigger de sword lorsqu'on attaque un plainswalker.

Mais ça ne change pas la morale de l'histoire !
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
hm
le 14/06/2015 15:47
ben non, personne n'a tiqué ^^
Mais effectivement, ça n'aurait rien changé. Pas moyen de faire l'ultime de Tef pour autant.

Bien vu cela dit!
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Ah l'batard
le 24/08/2015 9:50
En edh pez 1v1 (naya aggro vs. 5 color controle), j'ai un board avec Batard sauvange, 2 elfes à mana, strangelroot geist, Bloodbraid Elf et Mother of Runes.
Je suis full tap (sauf la mother, obv).

Mon adversaire contrôle un Fog Bank, ainsi que 5 de tokens 1/1 vol obtenus avec Lingering Souls et la combo Thopter Foundry + Sword of the Meek.

J'ai géré la combo et ai assez de créas sur le board pour l'achever le tour suivant, le forçant à garder ses tokens en défense pour chumpblocker.
Craignant un trick et voulant me mettre encore quelque points, mon adversaire m'attaque avec ses tokens, puis après le combat joue Tragic Slip sur ma mère des runes, qui s'auto-protège, afin de placer un joli Pyroclasme.
Il se trouve que j'avais Prismatic Strands, que je comptais utiliser le tour suivant pour l'empêcher de bloquer. Mais je suis full tap.

Pyroclasme rase le board, puis mon adversaire flashback lingering souls et gagne rapidement la game m'ayant épuisé de mes ressources.
C'est là que je me rends compte j'aurais pu (et dû) défausser Strands avec le Mongrel, puis utilisé le Mongrel (rendu blanc) pour flashbacker les Strands :(

Bref: Quand il est 4h du matin, il est temps d'aller dormir.
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Insidious Will ftw !
le 11/02/2017 13:07
Insidious Will.

Partie multi qui dure fuis une dizaine de tours. Un adversaire joue Villainous Wealth avec x = 9.

J'hésite à contrer avec Insidious will, et me dit que ce sera plus amusant de le copier, et choisis donc cette option, ciblant le contrôleur de Villainous wealth avec ma copie.
Et paf, je révèle quelques terrains, quelques sorts sympas, et Commandeer, avec lequel je prend le contour de son Villainous wealth original, er le redirige vers lui :D


Moyahaha, Baral est diabolique !!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
up...
le 02/02/2018 23:09
Edh cube draft , 4 joueurs.
7 ou 8 board sweepers de passés...
Joueur Oloro lance Storm Herd, board vide, il est à plus de 120 pv, se met fulltapped, ça passe, plus de 120 pégases, bref, il va nous faire la peau...
Fin de tour, je trolle en créant un token Rakdos Charm (on joue sur cocka)...
Forcément, insultes, puis rires....
Je prends mon tour, et topdeck Rakdos Charm...
Mort de rire....
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
aujourd'hui
le 09/03/2018 2:17
Partie à quatre, un joueur gagne grâce à Approche du Second Soleil...
Mort de rire, la victoire épique...
Fannysissy
le 09/03/2018 10:16
T'as joué contre mon zedruu? :>
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Porcin
le 12/03/2018 0:19
Edh cube, 4 joueurs
Tour 2 Sakura-Tribe Elder
T3 : Portée du kodama
T4 : Garruk, Primal Hunter
T5 : deepglaw skate ultimate garruk...

Un adv avait posé Hystérie collective
les 3 concèdent.... j'ai toujours pas compris!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
aujourd'hui encore
le 26/03/2018 4:51
adv, 41 life, joue Storm Herd, je pense encore très fort à Rakdos Charm, il ne lui reste que 3 terrains untapped (il joue Karametra, God of Harvests.
Topdeck Charm, je le joue, et que fait-il en réponse????

Je vous le donne Emile : tap all lands and créatures, Corde d'adjuration dans Entité miroir, active entité à 0...

Petit con!!!!
mais quel beau play!
Valgar
France
Tel est pris...
le 26/03/2018 9:44
Je suis tellement bien dans cette game.

Partie commander à 4 en Free For All. Je suis tellement bien dans cette game, grâce aux 100 milliards de PV acquis dès les premiers tours grâce au combo Ayli, pèlerine éternelle (mon général) + Daru Spiritualist + Lightning Greaves

Je régne sur les boards. Mes adversaires ne m'attaquent plus, sauf pour activer quelques effets sans conséquences.

Je m'amuse en équilibrant le board, en distribuant mes sorts de contrôles ou en gaspillant mes bêtes pour faire rire ou rager. Aucun jeu adverse ne semble être combo ou infect, je peux donc en profiter.

La partie s'éternisant un peu trop, je décide de prendre le partie d'un joueur pour l'aider à éliminer les 2 autres adversaires, avant de le sortir lui.

Je l'appuie dans la construction d'une armée, allant même jusqu'à sauver ou enchanter ses créatures. Je garde 2 colère dans la main et quelques créatures pour la suite. Tout va bien.

Et au moment où il devait sortir un joueur, il joue...

Sorin Markov

Il a finalement sorti un joueur ce tour ci...

Monde de M.rde....
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.