Kiukuiti
Comment battre un deck zombie?
le 05/07/2012 12:28
Bonjour,
à chaque fois que je joue contre zombie, je prends une rouste. Comment faire? Allez voir mon deck et j'aimerais savoir savoir quoi mettre au side.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2012 12:31
EPURATION CELESTEEEEEE!!!!! ;D

3épurations avec 2-3renforts qui tombent a pics, et zombie fait pas long-feu
noskcaj
En Hyrule

le 05/07/2012 12:41
et aussi virer tes mauvaise cartes du MD ( dissipate, surgical, grofon..) et passer soit en delver soit en midrange.
Darkent

le 05/07/2012 12:42
Citation :
Comment battre un deck zombie?

Jouer un vrai deck
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/07/2012 13:43
Adibou1er
Paris, France
le 05/07/2012 13:47
Cage du fossoyeur, Thalia, Grand Abolisseur.
Après à voir si ça rentre dans l'optique de ton deck.

Kiukuiti
le 05/07/2012 13:51
Merci pour vos réponses, je rentrerai épuration céleste. Pourquoi vous me dites que mon deck est mauvais? Vous n'avez jamais joué contre ce genre de decks. C'est assez facile de dire jouer un vrai deck, mais c'est difficile de concevoir un bon deck. Ange de la gloire triomphante, je suis perplexe, car mes humains seront exilés pour devenir des esprits et pour tenir 6-7 tours face à zombie, c'est dur pour moi. Je ne sais pas ce que c'est un deck midrange.
kemono
laisses c'est darkent
le 05/07/2012 14:02
disons que y'a des choses à revoir sur ta liste et que tu pourras considérablemetn l'améliore, snap a une liste du genre bien foutue.

sinon renforts qui tombent à pic, epuration céleste, extraction chirurgicale, cercle de l'oubli, terminus.....
benj0605

Légende
UW midrange
le 05/07/2012 14:03
noskcaj
En Hyrule

le 05/07/2012 14:09
Citation :
Pourquoi vous me dites que mon deck est mauvais?
Parce que t'as pris une liste midrange, que tu as enlevé tout ce qui était bon (tamiyo, épiseuse, gidéon pour ne citer qu'eux) et tu l'as remplacé par des choix trés mauvais (dissipate en tête) et tu t'étonne de perdre..Je t'invite à grandement modifier ta liste dans le sens de celle posté par Benj0605 afin qu'elle soit optimal et compétitive.
Darkent

le 05/07/2012 14:10
Kiukuiti et kemono : il serait interessant de me dire en quoi une foutu 3/4 vol est utile contre quoi que ce soit dans le metagame.

Et surtout n'essayez pas de me faire croire que vous arrivez à jouer cette chie depuis l'exile, je ne sais pas quel genre d'adversairte ne vous aura pas tué avant d'avoir pu essayer de faire ca, il ya que Oblivion ring qui exile une bete dans le format, et clairement cette technique de surgical extraction sur misthollow c'est tout sauf stable :

C'est situationnel, ca bof des slots et je suis désolé mais une 3/4 vol pour 4 qui ne fait rien d'autre que de revenir du 7ème ciel comme une grande ca ne fait rien, ca fait peur à personne et ca n'as jamais été bon quoi que vous ayez pu voir.


Après si tu te demande pourquoi ta liste se fait repasser par un deck, c'est que tout simplement tu joue des trucs qui n'ont pas lieu d'etre dans un univers competitif, et parfois oui il faut admettre qu'on est pas tous assez talentueux pour trouver des trucs fort. En l'occurence Misthollow, ca pue, ca a surrement jamais été joué nulle part parce que bizarrement tout le monde savait que c'etait pas interessant.


Quand à toi kemono et tes "laisse c'est darkent" au lieu de te concentrer sur ma forme acide, essaye plutot de lire à travers les lignes, j'essaye de faire comprendre au mec que son deck, bien qu'il l'aime et qu'il croit en lui, est pas vraiment un deck competitif.

Il le pourrais, mais au lieu de ca il met des trucs incompréhensible dedans.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
darkent
le 05/07/2012 15:59
Citation :
Et surtout n'essayez pas de me faire croire que vous arrivez à jouer cette chie depuis l'exile, je ne sais pas quel genre d'adversairte ne vous aura pas tué avant d'avoir pu essayer de faire ca, il ya que Oblivion ring qui exile une bete dans le format, et clairement cette technique de surgical extraction sur misthollow c'est tout sauf stable :

C'est situationnel, ca bof des slots et je suis désolé mais une 3/4 vol pour 4 qui ne fait rien d'autre que de revenir du 7ème ciel comme une grande ca ne fait rien, ca fait peur à personne et ca n'as jamais été bon quoi que vous ayez pu voir.

on verra darkent, on en reparlera peut-être qui sait ?

car c'est avant tout l'interaction avec lieu hanté de la lande qui est fort sympathique ;)

après ça reste qu'une 3/3 vol, mais si elle meurt, qu'elle te permet de pondre une 1/1 vol pour être à nouveau jouable de la zone d'exil...etc etc
ça peut être un bon plan de late game. on verra à la rentrée ;)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 05/07/2012 16:01
Mais son deck est clairement pas compétitif en l'état on est d'accord
Darkent

le 05/07/2012 16:11
en l'état on est d'accord ;)

On sait pas ce que peut devenir cette foutu 3/3 vol avec ravnica
Kiukuiti
le 05/07/2012 17:51
Mon deck a seul but d'être compétitif. Afin de le rendre compétitif, je teste, je teste, je teste et je re-teste. Je modifie de temps en temps. Il est possible qu'à un moment donné, mon deck est loin de son but du jeu. Là, je viens de me rendre compte que Ange de la restauration n'est pas vraiment synergique avec Griffon de Brumecreux. En fait, j'étais intéressé par son flash. Je vais d'ailleurs remettre Ponder à la place de Écurage de pensée, pour plus de maîtrise. Je me prépare à la sortie de ravnica et je me concentre essentiellemnt sur les plus récents blocs. Si Sphinx consacré était réédité, je le rentrerais sans hésiter. Seulement, j'essaie de trouver une créature ou autre qui pourrait s'insérer dans mon deck. Si vous avez des avis, des critiques à me donner, n'hésitez pas et publiez-les sur la page de mon deck^^.
Imagination
eleveur de poneys
le 05/07/2012 19:00
Plus précisément, caw-blade aurait sans doute breaké le format bien avant sofaf, c'est juste que personne n'avait rien vu.

Le premier à avoir capté qu'on pouvait mettre des créatures genre squadron hawk dans UW contrôle c'est Kibler, et ça roulait déjà sur le format comme un tracteur sur des bébés phoques.
Darkent

le 05/07/2012 19:08
Donc en faite je vais reformuler :

La carte en elle même a peut être du potentielle (ce dont je doute)
Cependant vouloir la caser dans un UW Delver semble pour moi etre une aberration de build
kemono
imagination
le 05/07/2012 19:11
la base de kilber était de gruger en incluant hawk ET spell pierce pour niquer les jaces 2. SFM a été rentré plus tard.
noskcaj
En Hyrule

le 05/07/2012 19:19
Citation :
Mon deck a seul but d'être compétitif. Afin de le rendre compétitif, je teste, je teste, je teste et je re-teste. Je modifie de temps en temps. Il est possible qu'à un moment donné, mon deck est loin de son but du jeu. Là, je viens de me rendre compte que Ange de la restauration n'est pas vraiment synergique avec Griffon de Brumecreux. En fait, j'étais intéressé par son flash. Je vais d'ailleurs remettre Ponder à la place de Écurage de pensée, pour plus de maîtrise. Je me prépare à la sortie de ravnica et je me concentre essentiellemnt sur les plus récents blocs. Si Sphinx consacré était réédité, je le rentrerais sans hésiter. Seulement, j'essaie de trouver une créature ou autre qui pourrait s'insérer dans mon deck. Si vous avez des avis, des critiques à me donner, n'hésitez pas et publiez-les sur la page de mon deck^^.
Non mais, si tu crois que c'est l'ange le probléme du pack t'es completement à coté de la plaque mon garçon...
et c'est impossible que ta liste actuel soit monté pour du compétitif, ou alors tu n'a aucune idée de ce qu'est le compétitif.
Encore une fois, le lien de Benj(Random Number) t'orientera vers quelque chose de trés semblable mais de bien plus compétitif et optimisé...
Kiukuiti
le 05/07/2012 19:30
Mon deck n'est pas un UW delver, c'est un griffon contrôle-combo. Ca fait un an que je joue à magic et je suis seulement doué au format T3. J'ai du mal à bien comprendre pourquoi je dois mettre ci ou ça autour du griffon, à déceler les faiblesses des decks. Mais si vous voulez, faisons un match sur cocka^^. J'hésite pour l'ange en tout cas, je me suis mal exprimé à ce sujet.
noskcaj
En Hyrule

le 05/07/2012 19:41
Citation :
Mon deck n'est pas un UW delver

ça tombe bien on t'oriente pas vers un delver.deck.
Citation :
c'est un griffon contrôle-combo

peut être justement qu'il est là le probléme.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.