venitien
Prévention
le 02/07/2012 7:07
Si je contrôle un Slivoïde lymphatique et qu'un sort qui dit su genre "[CARDNAME] inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. [CARDNAME] inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur." Et que la cible est deux fois le slivoide lymphatique, va-t-il prévenir 1 blessure parce que ça compte sur le nombre de blessures assignées par résolutions de sort, ou va-t-il prévenir les deux ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ml59110
le 03/07/2012 16:13
aux blessures provenant de la même source à un autre moment.



Oups pas lue jusqu'au bout, du coup ça explique tout
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/07/2012 16:19
Citation :
702.61b Chaque capacité d'absorption ne peut prévenir que N blessures d'une unique source à un moment donné. Elle s'appliquera séparément aux blessures en provenance d'autres sources, ou aux blessures provenant de la même source à un autre moment.


si tu voulais me faire douter, tu as réussi
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 03/07/2012 18:41
Au temps pour moi...

Cette notion d’évènement nécessiterait d'être rulée plus proprement. +1 avec Smc.

Dans le cas particulier de la pioche, sur un effet du genre "Piochez 3 cartes". Un verbe, mais tout de même 1 seul évenement?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/07/2012 20:32
La pioche c'est spécial, "Piochez trois cartes" c'est comme si c'était écrit "Piochez une carte. Piochez une carte. Piochez une carte." donc c'est 3 évènements (un effet de remplacement qui remplace une pioche va remplacer chacune des 3 pioches)
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/07/2012 21:06
qu'il y ait 3 ou 1 événement, ça n'aurait pas changé grand chose en fait.
pour prendre un exemple sans pioche, l'effet de remplacement Roue du soleil et de la lune s'appliquera aux 3 cartes meulées par un Blocage cérébral même si elles le sont en un seul événement car l'effet de remplacement remplace toutes les mises au cimetière, et pas une seule par événement (ces choses-là se voient a priori uniquement avec la prévention ou la redirection de blessures)
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 03/07/2012 22:27
Sur la pioche, ça n'a pas bcp d'importance le nb d'evenement. Je rebalançais le coup de la pioche juste pour montrer à quel cette histoire de 1 évenement par verbe est louche mais ...

Citation :
donc c'est 3 évènements (un effet de remplacement qui remplace une pioche va remplacer chacune des 3 pioches)


What? Tu t'es pas embrouillé? Pour un effet de remplacement qui marche pour la prochaine pioche je suis sceptique...

Genre sur Paroles d'adoration, on peut répondre à un Ancestral Recall en payant uniquement 1 pour gagner 15?
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/07/2012 22:34
ben non c'est ce qu'il dit.
Un ancestral recall c'est "tu pioches 1, tu pioches 1 et tu pioches 1. Tu peux activer paroles d'adoration pour chaque pioche (donc 3 fois en payant 3)

Citation :
702.61b Chaque capacité d'absorption ne peut prévenir que N blessures d'une unique source à un moment donné. Elle s'appliquera séparément aux blessures en provenance d'autres sources, ou aux blessures provenant de la même source à un autre moment.


c'est vraiment la définition de l'absorbtion ça? Parce que ca parle pas d'evenement. Ca dit juste que ca previent n blessure par momment et par source or rayon glaciaire imprimé sur rayon glaciaire c'est un moment et une source
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/07/2012 22:45
et je présume que c'est pareil pour Barrière de fouets-lames? si j'ai ca et que ma créature se prend un rayon glaciaire imprimé sur rayon glaciaire elle prends 2?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/07/2012 22:48
moket: ZeSword parlait d'un cas où il y a un effet de remplacement créé par une capacité statique (donc présent en permanence), ce qui reviendrait dans ton cas avec les paroles, à une activation des paroles 500000 fois au début du tour pour avoir suffisamment d'effets de remplacement.
C'est sur que si on active les paroles qu'une seule fois, on ne remplacera qu'une seule pioche.

molodiets: ça parle de "moment donné" et d'un "autre moment", c'est pareil vu qu'un événement se passe à un moment et l'autre à un autre.
cette notion d'"événement" n'est pas vraiment traitée dans les comprules, donc ce n'est pas vraiment étonnant que ce soit traité avec d'autres termes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/07/2012 22:55
c'est quoi un moment? C'est pas un point sur l'echelle du temps?
vous aves l'air d'accord pour dire que finalement un moment pour lyo c'est un evenement pour smc et c'est un effet pour ZS.

Un rayon glaciaire imprimé sur rayon glaciaire ca fait 4 de degats a l'instant ou ca se résout.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 03/07/2012 22:57
Non ce n'est pas ce qu'il disait...
Citation :
un effet de remplacement qui remplace une pioche va remplacer chacune des 3 pioches

C'est juste que ZS pensait à d'autres types d'effet de remplacement à mon avis (genre Destin partagé). Pas grave en tout cas...

Pour ce qui est de l'absorption, oui ce sont les bonnes règles. L'absence du mot evenement n'est pas une erreur de traduction (ou de version plutot).

Version 1er juin 2012
Citation :
702.62. Absorb
702.62a Absorb is a static ability. “Absorb N” means “If a source would deal damage to this
creature, prevent N of that damage.”
702.62b Each absorb ability can prevent only N damage from any one source at any one time. It
will apply separately to damage from other sources, or to damage dealt by the same source at a
different time.
702.62c If an object has multiple instances of absorb, each applies separately.

moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 03/07/2012 22:59
Arf désolé j'ai ouvert le post et pris un coup de fil juste après.

@Lyo, oui j'avais compris, pas de problème. Je voulais pas laisser passer un occasion de croc en jambe.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/07/2012 23:00
Citation :
un effet de remplacement qui remplace une pioche va remplacer chacune des 3 pioches

ben si. tu connais la difference entre toutes et chacune.
Un effet de remplacement remplace une a une chacune des trois pioches par autre chose.
c'est correct
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 03/07/2012 23:05
@molo Bah non apparemment.
Un double rayon glaciaire ça fait 2 puis 2. Pas de SBA, pas de priorité, on est dans la résolution du sort mais en gros ca laisse les effets de remplacement agir 2 fois.
Corollaire de cela, ça déclenche aussi 2 fois Rite de passage par exemple, même si c'est sur la même créature.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 03/07/2012 23:09
@molo again. On laisse tomber pour l’interprétation de la phrase de ZS. Je vois comment tu comprends la phrase. Elle est equivoque et j'ai joué dessus, point. N'en faisons pas une affaire de 15 posts.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/07/2012 0:11
Oui désolé je n'avais pas pensé aux effets de remplacement qui s'auto nihilaient.

Sinon pour le rayon glaciaire, il inflige à deux moments différents 2 blessures.

Il y a une différence entre :
* une créature 2/2 équipée d'une Umezawa's Jitte qui est bloquée par deux 1/1 et qui fait 1 à chacun des bloqueurs. Dans ce cas là il y a un seul évènement "blessures" (mettons que ça soit les seuls fighters du combat) : d'un coup d'un seul chaque 1/1 prend 1 et la 2/2 prend 1 de chaque. Donc la Jitte ne trigger qu'une seule fois.

* un Pyroclasme : un seul évènement

* une créature double init en combat : clairement plusieurs évènements (qui n'arrivent même pas la même étape...)

* un rayon glaciaire imprimé d'un rayon glaciaire : il fait 2 fois 2 blessures, à deux moments distincts entre lesquels on ne peut rien faire, mais deux moments distincts quand même.

* Living Death : 3 évènements (exiler, sacrifier, remettre sur le cdb)

* etc.


En gros quand il y a plusieurs verbes ça fait plusieurs évènements comme l'a dit smc (si le même verbe est utilisé plusieurs fois ça fait plusieurs bien sûr, c'est pour chaque utilisation d'un verbe). Sauf si on précise "simultanément" genre Goblin Welder

En gros sur certains exemples c'est simple (paragraphes différents, comme dans l'ex. Thought Scour de smc) dans d'autres ça l'est moins (morceaux séparés par des "-", par des ";", par des "et" des "puis"...) mais ce sont quand même des choses qui se passent à des "moments" différents.

Ca pose souci de compréhension dans certains cas et autant poser les questions à chaque fois bien sûr :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/07/2012 10:05
Je ne comprends pas pourquoi tu penses que ça fait 4 blessures d'un coup, molodiets.

Parce que c'est durant la résolution d'un même sort ?
si on résolvait Eureka, tu n'irais jamais dire que les cartes sont mises sur le cdb toutes en même temps. Et pourtant tout se fait pendant la résolution d'un même sort. Dans le cas du rayon imprégné d'un autre rayon, c'est un peu le même principe.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/07/2012 10:57
Citation :
si on résolvait Eureka, tu n'irais jamais dire que les cartes sont mises sur le cdb toutes en même temps.

et?
quand je résous une Action pernicieuse je détruis bien toutes les créatures, artefact et enchantement d'un coup.
je pensais qu'un Commandement d'austérité detruisait les artefact et les enchantement en meme temps.
Dernier carré produit ses differents effets en meme temps

le simple fait qu'il y ait deux paragraphes sur une carte m'a parfois indiqué qu'il s'agissait de deux capacités distinctes mais je n'y ai jamais vu un signe que les deux actions n'etaient pas simultanées.
je pensais que le caractere sequentiel d'un effet etait systématiquement indiqué par "puis" ou "ensuite".

Mais je crois que je comprends mieux maintenant
venitien
le 04/07/2012 17:58
Ok.......

Don finalement pour conclure pour l'exemple du rayons glaciaire impregné (2x2 blessures), ça prévient une fosi ou deux fois ?
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 04/07/2012 19:16
Si tu as la flemme de lire aussi ^^.

Citation :
Don finalement pour conclure pour l'exemple du rayons glaciaire impregné (2x2 blessures), ça prévient une fosi ou deux fois ?

2 fois
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.