difool2
Soissons, Chnord
Métagame GP Ghent
le 23/06/2012 17:02
Bon ben, je vais bouger mes fesses là-bas et je voudrais savoir si vous avez une idée du métagame?
J'attends en tiers 1 : UW miracle, esperblade, maverick, Tempo thresh, Show and tell et storm.
En tiers 2 : nic fit, reanimator, LED dredge, BUG, burn, zoo et bant.

Pour ces pronostics, je ne pense pas trop me tromper mais qu'en est-il?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Malhorn
le 23/06/2012 17:47
Je pense que tu peux gommer storm et esperblade. Je pense pas qu'ils seront très représentés. BUG et Zoo il y en aura mais de façon très anodine.

Par contre il devrait y avoir pas mal d'Ur Delver, d'elfes (alors que c'est pas le moment de sortir le jeu) à cause des nombreuses perf ayant eu lieu dernièrement, et un retour de Merfolk ne m'étonnerait pas du tout. De même beaucoup de RUG risquent de s'orienter vers un build Tempo Zoo suite à une victoire (de plus) de son créatueur au dernier BOM.

Et je prédis qu'Affinity va gagner ce GP!
ashalan

Légende
le 23/06/2012 17:52
Citation :
Et je prédis qu'Affinity va gagner ce GP!


moustache ?

Tu penses qu'esperblade s'essouffle en ce moment ?
Malhorn
le 23/06/2012 18:12
Citation :
moustache ?


:)

Pour esperblade le deck reste viable mais en recul. La catégorie des joueurs de ce deck se dirigent davantage vers UW miracle.
ashalan

Légende
le 23/06/2012 18:43
faut dire que uw miracle m'a bien surpris, je savais que c'était fort mais pas à ce point là. Le grand retour de countertop.
difool2
Soissons, Chnord
le 23/06/2012 18:50
Ben, c'est pas si fort UW miracle : ça perd contre RUG quoi.
PErsonnellement, je m'oriente vers un RUG tempo, un UW miracle ou un esper tempo.
Tempo zoo, c'est vachement bien comme deck mais ça prend trop cher contre tempo thresh et UW miracle.
Malhorn
le 23/06/2012 19:05
T'es pas sensé perdre contre Tempo Tresh, sinon ce serait le plus mauvais jeu du format. Après je serais peut être pas aussi optimiste que le créateur de TZ sur le MU (qu'il considère, peut être à raison, comme très positif). Pour UW par contre j'en sais rien, pas testé encore.

Mais le deck est clairement énorme. C'est ce que j'aimerai jouer à Ghent si j'arrive à me faire prêter quelques cartes :). Je me dis que si monsieur Terroy arrive à trouer tous les tournoi avec depuis un an y a moyen de faire des trucs (comment ça le skill rentre en compte?).
difool2
Soissons, Chnord
le 23/06/2012 19:11
Y a aussi un côté chance sur les sorties dans tempo zoo. Y a quand même quelques parties perdues sur mains cailleuses parce que pas assez de cantrips.
ashalan

Légende
le 23/06/2012 20:14
c'est certain, mais bon Sear h il est juste infâme avec son jeu quand on voit les perfs qu'il engendre. Non seulement le pack est fort, mais le pilote est bon ^^.

Si j'ai bonne mémoire dans ce que j'ai lu le mu est pas si dégueux que ça contre RUG.
evomagic
le 23/06/2012 23:32
je suis plutôt d'accord avec Malhorn. Néanmoins, UW miracle est très très joué en ce moment, et le déban de land tax peut peut-être ajouter quelquechose de plus au paquet. Enfin, ANT est toujours aussi fort...
difool2
Soissons, Chnord
le 24/06/2012 13:58
Je suis pas si sûr qu'A.N.T. soit un bon choix. Y a trop de decks bleus et de mavericks sur les tournois.
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 25/06/2012 10:24
Perso je tente le tribal gobs, pour créer la surprise.

Wait and see
difool2
Soissons, Chnord
le 25/06/2012 13:00
Gobs, faut y croire. Maverick te défonce, tous les decks jouant stoneforge te mettent en difficulté. Tempo thresh est très difiicile, S&T doit aussi te défoncer. Si tu croises un nic fit, tu fais l'avion.
Si gobelin n'est plus joué, c'est pas pour rien.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/06/2012 13:01
Jouer Aluren
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 25/06/2012 13:09
bah y a quand mme un gobelin qui a fait Top 1 d'un tournoi starcity et ce très recemment donc a priori ça doit etre faisable d'aller top16 en étant très bon et en connaissant le méta ^^ et son side.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/06/2012 13:10
Gobelin c'est plus joué du tout même.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/06/2012 13:10
cross post power.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 25/06/2012 13:11
je reste le plus rapide quand meme ^^
Fuck shit up

le 25/06/2012 16:27
Tier 1: show and lol, maverick, RUG delver

Tier 2: UW controle, Tempo zoo, Dredge, Reanimator, storm, Esper control

Tier 3: tous les decks qui ont un jour existé en legacy
Darkent

le 25/06/2012 16:33
putain mais j'ai tellement envie de faire ce GP... j'ai juste LA Liste qui va me faire gagner ce Gp !
Fuck shit up

darky
le 25/06/2012 16:49
fais péter
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.