feelingjoe
Déban de land tax
le 20/06/2012 11:42
Bonjour,

J'ouvre un topic sur le déban de Land tax qui me paraît intéressant, je suis trop jeune à Magic pour l'avoir connu légale, et donc je m'interroge sur l'influence qu'elle pourrait avoir sur le métagame et les builds qu'on peut faire autour.

Si vous voulez bien éclairer ma lanterne...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
mrsky
Auckland

le 20/06/2012 11:53
La synergie la plus évidente c'est avec scroll rack, mais la carte est bannie depuis tellement longtemps qu'il faut y réfléchir un peu ^^
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 20/06/2012 12:08
y a eu quoi du coup comme autre ban ou deban ?
Snappy a pris son compte ? Show and Tell ? Griselthon ? :)
feelingjoe
le 20/06/2012 12:12
juste land tax deban sur les formats officiels en tout cas
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/06/2012 12:17
Land Tax est bon pour enchantress ^_^ !
The461
Paris, France

Légende
le 20/06/2012 12:25
Bah les quelques synergies sympas qu'on a pu me dire sur cette carte :

-Avec Mitard c'est pas mauvais, tu vas chercher un petit terrain à chaque tour que tu défausses pour survivre.
-Avec Trade Routes tu pioches comme un petit fou!
-Avec Seismic Assault tu réparties 6 blessures comme tu veux chaque tour.

Mais bon je trouve pas ça ultime non plus, on a mieux comme interaction de deux cartes dans le format. Ça pourrait être sympa dans echantress peut-être...
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/06/2012 12:31
c'est sûr qu'ils n'allait pas déban une carte ultime qui va faire game T1 lol.
Peut-être déban car réédité dans M13 ?
C'est quand qu'officiellement c'est débanni ?
Pyrrhon

Drakôn
le 20/06/2012 12:43
Citation :
C'est quand qu'officiellement c'est débanni ?



Le 01/07
marhabal

le 20/06/2012 12:49
C'est jouable dans Nic Fit. Et tous deck UW controle.
Staline69

Légende
le 20/06/2012 12:53
Je vais enfin mettre a profit mes land tax bn on dirait
biloutworms

Légende
Marharbal
le 20/06/2012 14:01
Land tax dans Nic Fit ? Ca ne remplacera pas l'explorateur déjà. Et puis c'est un peu tendu car si l'adversaire se démerde bien, on les touchera jamais nos lands alors qu'avec L'explorateur, c'est nous qui choisissons (cabal, etc). Perso je le voit surtout dans enchantress.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 20/06/2012 14:24
bah oui pk pas , enfin bon j ai jamais un enchantress avoir peu ou moins de land que ses adversaire sur le board mais bon imaginons ^^
biloutworms

Légende
le 20/06/2012 14:28
ca dépends, tu regardera sur le topic enchantress, Dishenseur test une version avec 16 lands.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 20/06/2012 14:31
oui enfin bon mettre moins de land et prendre le risque de se tapper une mana death avec enchantress (ou la c'est game pour l'autre) en esperant que on va revenir avec une carte qui peut se prendre le monde en contre et toi tu peux pas contrer en enchant...
biloutworms

Légende
le 20/06/2012 14:35
Ce sont des tests, il verra bien ce que ca va donner.
marhabal

biloutworms
le 20/06/2012 19:57
Effectivement land tax ne seras pas jouer dans nic/fit mais pas du tout pour les raisons que tu évoques. C'est juste que le deck a une très large dominante verte, et noir.
A part enchanteresse, land tax peut il être jouer dans d'autre decks?
biloutworms

Légende
le 20/06/2012 20:10
Ca joue pas mal de carte blanche Nic Fit : sword, qasali, titan solaire, recteur de l'académie, sirlidiane. Et mes raisons sont tout aussi valable. De plus, land tax ne met pas le land en jeu détappé...
marhabal

le 20/06/2012 21:26
Mouais,

Citation :
Et puis c'est un peu tendu car si l'adversaire se démerde bien, on les touchera jamais nos lands


Juste que je n'ai pas compris le sens de ta phrase. Je ne voix pas en quoi l'adversaire nous empêchera de jouer Land Tax plus que Veteran Explorer
Citation :
De plus, land tax ne met pas le land en jeu détappé...

Land Taxdans mon idée n'a pas forcement l'idée de remplacer Veteran Explorer, mais peut être de le compléter.

Pour moi c'est a test.




Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 22:17
Citation :
Juste que je n'ai pas compris le sens de ta phrase. Je ne voix pas en quoi l'adversaire nous empêchera de jouer Land Tax


C'est simple :
Au début de votre entretien, si un adversaire contrôle plus de terrains que vous, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrain de base, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.

La carte sera useless contre TT et pas mal d'autre deck. Ce sera utile que contre contrôle.
Veteran explorer lui, son effet aura lieu quoi qu'il arrive.
biloutworms

Légende
Kiwi
le 20/06/2012 22:43
<3
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 20/06/2012 22:57
heu oui enfin je trouve ça totalement illogique dans la plupart des games quand l'adversaire devra commencer la partie (genre il lose la game 1) , il aura techniquement sur un jeu normal un land d'avance sur toi au moment de ton entretien ...

Le mec va pas faire expres de pas lander (et donc de lose son avantage de commencer la partie) juste parce que tu as land tax en jeu ??? Enfin bon y'a pas marqué game sur land tax dans le méta actuel.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.