anthobeast
pikula
le 16/06/2012 18:17
Salut tout le monde,

Je vais bientôt participer à un gros tournoi legacy a Gand en Belgique et je suis entrain de monter un deck pikula.

J'ai une base du deck Black mystic de pierre canali.

Voici la liste du deck :

2 Dark Confidant
4 Stoneforge Mystic
1 Tombstalker
4 Dark Ritual
3 Smother
2 Swords to Plowshares
4 Hymn to Tourach
4 Inquisition of Kozilek
4 Vindicate
4 Phyrexian Arena
1 Batterskull
3 Chrome Mox
2 Sensei's Divining Top
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Marsh Flats
4 Plains
2 Scrubland
6 Swamp
4 Wasteland

J'ai réalisé beaucoup de test mais je me rend compte qu'il ne gagne pas plus que ça !!!

Il faut savoir que le métagame se compose :
de plusieurs deck combo comme : sneak attack ; time spiral
de deck contrôle comme : canadian treshold ; esper stoneblade ; etc.

En ce qui concerne le deck que je veux monter je suis un peu confus car il existe deux versions intéressantes c'est à dire la version avec 4 bitterblossom ou 4 Æther Vial. J'aimerai avoir vos avis sur une bonne version par rapport au métagame actuel en sachant que le maximum que je peux débourser est +/- 450 euros donc pas de splash bleu ou rouge car !! bilands bilands !!

Merci d'avance pour votre aide
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
anthobeast
le 16/06/2012 18:19
J'ai aussi remarqué que les nouveaux deck's pikula utilisés comme cartes :

- Liliana du voile
- Âmes persistantes
- Thérapie de la Coterie

Qui sont très synergiques entre elles!!!

Voici une des versions qui me plait beaucoup :
http://www.mtgtop8.com/event?e=2555&d=217862

Et voici une autre version avec Æther Vial :
http://www.mtgtop8.com/event?e=2643&d=217173

J'ai vraiment du mal à faire un choix entre ces deux versions, j'avoue que l'idée de jouer plusieurs créatures me plait beaucoup mais j'ai l'impression que Dark Confidant pique beaucoup plus avec les coups d'invocations des différentes cartes.

J'ai vraiment besoin de pistes en ce qui concerne les deux decks.

Please help me lol lol lol
benj0605

Légende
le 16/06/2012 18:32
le 1 er pique bcp entre confident et apre fleur
Neokeld
Le thread existe déjà :
le 16/06/2012 18:47
Neokeld
le 16/06/2012 18:50
Tu auras tous les détails pour les "vrais" deadguy (sans vial) qui constitue la meilleure version.
evomagic
le 16/06/2012 18:55
salut!

voici mes quelques observations :

la liste de pierre canalli joue trop d'accélérateurs selon moi. les accélérateurs c'est bien si t'as les cartes qui vont derrière, mais stoo. Lui cherche à faire du card avantage au max, mais faut savoir que dark confidant plus arene voire bitterblossom ça pique les pvs. Après, chacun sa façon de jouer, mais perso je suis pas trop fan.

j'aime bien ta liste avec l'ajout de tombstalker qui fait mal à thresh. Néanmoins, tu as besoin de davantage de fetchs pour faire tourner toupie efficacement et être moins sensible à stifle, et malheureusement (je sais que le budget à magic, c'est chiant), 4 scrublands me paraissent nécessaires, notamment pour chercher tes bilands avec tes divers fetchs. enfin, 7 créa ça me parait juste...

voilà, après je suis pas expert de pikula, mais changer ta manabase me semble nécessaire du moins.

As tu une idée de ton side?

++
anthobeast
le 16/06/2012 23:42
Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires.

Ensuite est-ce que tu peux me donner un lien de ta dernière version Neokeld car ça me plait beaucoup.

Comme je l'ai dit dans mon commentaire je ne veux pas jouer la liste pierre canali car elle ne me convient pas du tout.

En ce qui concerne le sideboard j'aimerai le dirigé vers une toolbox :

1 Manriki-gusari
2 Relic of Progenitus
1 Ethersworn Canonist
1 Phyrexian Metamorph
2 Phyrexian Revoker
1 Warmth
2 Enlightened Tutor
2 Extirpate
3 Perish
hunternada

Drakôn
le 17/06/2012 11:47
salut

j'ai joué pikula

deja stp en 4
bob en 4 en deux arene maxi preference pour bob moin cher et c'est une crea
vendicate en 3 trop lourd a sortir avec 4 wasteland tu aura du mal a avoir rapidement 3 lands
je suis d'accord pour plus de fetch et de brousse
et je serais pour remplacé les messe noir par croisée
une fois equipé avec les épée il font mal
et tu peux sider de l'un a l'autre suivant le jeu en face

will


DEMON
le 17/06/2012 14:19
il faut que tu trouves la place pour 2 bob de plus, c'est vraiment la carte à CA.

4 retour au pays, c'est le meilleur antibete du jeu.

Essaie de rentrer de la défausse également
Neokeld
le 17/06/2012 16:11
Ma liste

+1 thepleymo et hunternada, si tu as le budget écoute leurs bons conseils.
Neokeld
A priori c'est le budget qui te fait peur
le 17/06/2012 16:31
Le MD est évalué à 1057.49 $ sur un site concurrent que je ne citerai pas.

En achetant à des particuliers et en tirant le meilleur de magic-ville et d'autres sites tu peux t'en tirer à un peu plus de 500 € en ayant deux scrublands, 1 fetch en moins et sans le side.

Je viens d’ailleurs d'échanger une scrubland que j'avais de rab à un mec sur un autre site. Espérons qu'il devienne un nouveau joueur de deadguy !
anthobeast
le 17/06/2012 22:40
le budget ne m’inquiète pas vraiment avec la liste que j'ai déjà, il ne manque que quelques cartes pour monter a peu de chose près ton deck.

Mais je veux être sur de faire partie du top 8 lol lol lol.

Non sérieusement je veux un deck pikula qui me plaise vraiment mais je me demande pourquoi tu ne joues pas les Bitterblossom et aussi pourquoi une seule toupie?

En tout cas merci pour tes réponses Neokeld
Neokeld
le 18/06/2012 21:04
On aime pas avoir deux toupies sur table. Elle se pitch pas sur chrome mox. On l'aime vraiment que quand on a bob. De plus, dans ce jeu c'est une carte de late game. L'idée donc de la piocher avec bob. Par contre, elle est suffisamment forte pour qu'on veuille la rentrer. Donc 1 slot.

Pas bitterblossom parce que j'ai pas encore testé la version token du deck et que j'ai pas vraiment le temps. Je la jouais et j'ai rentré Lingering à la place. J'en suis très satisfait mais ça me parait pas dégueu de vouloir jouer les deux. Je te conseille de tester ^^ Le Test Y'a Que Ça De Vrai !!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.