anthobeast
table de side deck burn
le 16/06/2012 17:10
Salut tout le monde,

Je vais participer à un GP legacy en Belgique et je pense joué burn.

Tout d'abord, voici le deck que je pense joué :

2 Barbarian Ring
17 Mountain
2 Keldon Marauders
3 Hellspark Elemental
4 Vexing Devil
4 Goblin Guide
4 Fireblast
4 Lightning Bolt
4 Price of Progress
4 Chain Lightning
4 Flame Rift
4 Lava Spike
4 Rift Bolt

SB: 2 Sulfuric Vortex
SB: 4 Pyrostatic Pillar
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 4 Pyroblast
SB: 4 Faerie Macabre

Mes questions seront portées plus sur le sideboard que sur le deck en lui même.

En ce qui concerne les cartes du side, est-ce qu'elles sont bien choisies en sachant que le métagame sera composé de canadian tresh ; esper stoneblade ; high tide ; snake attack ; burn enfin ce que l'on retrouve le plus souvent.

Et la deuxième question mais pas des moindre, est-ce que quelqu'un peut m'aider pour les tables de side en fonction de ces différents decks je pense aussi rentré en side shattering spree pour les artos

Merci d'avance pour la réponse aux deux questions posées.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 16/06/2012 18:02
T'es un vrai de vrai bye vs Sneak Show et Rea. C'est un choix de side ?
Des Ensaring Bridge peuvent servir.
Je trouve Faerie pas hyper bien positionné en ce moment.
Contre Esper (et les jeux qui peuvent partir en Empty the warrens), une paire de Volcanic Fallout peut te sauver. Puis t'es sur de coller au moins 2.

Sinon, c'est souvent classique :
tu sors contre controle les trucs lents et peu optimal (lava spike, Rift) contre ce qui va les gêner (anti equipement, volcanic si esper, REB like).

Contre combo, tu sors les vexing, guide si ANT, maraudeurs pour rentrer les REB, les enchants.

Contre aggro.deck, rien sauf si t'as les volcanic, normalement, tu gagnes.

Contre tempo.deck, idem, en sortant les flame rift pour des volca et surtout des REB (REB > delver ^^).

Contre graveyard.deck : bah, de toutes les façons, t'es mort.

Contre SneakShow : tu sors maraudeurs contre les REB, et puis t'es mort.
anthobeast
le 16/06/2012 18:13
LOOOOOL merci pour ton aide Falcry mais je pense pas forcément que je suis mort contre les graveyard deck parce-qu'il y a plein de carte anti-grave et il y a une video qui démontre bien que burn peut battre réa avec le champion aux USA...

Enfin je te remercie quand même pour ton aide c'est cool

En fait j'ai aussi un autre deck pikula (c'est la liste de Joe Bernal) voici le lien :
http://www.mtgtop8.com/event?e=2555&d=217862

est-ce que cette liste est meilleure en ce qui concerne le tournoi???
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 16/06/2012 19:13
Pas avec ton side ;)
Et oui, sur de la chance, n'importe quel deck peut battre n'importe quel deck...
T'aurais mis deux anti grave de plus (et surtout 1 ou 2 faerie de moins, contre des extirpations par ex) j'aurais pas dit ça :)
anthobeast
le 16/06/2012 23:24
Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de ça?

4 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
4 Pyrostatic Pillar
2 Sulfuric Vortex
2 Grafdigger's Cage
2 Surgical Extraction

Et comment voyez-vous la table de side?
Malhorn
le 17/06/2012 2:29
Antho, les vidéo de SCG sont pas des vidéos à forcément prendre en compte. Et tu peux pas prendre une game pour dire que burn gagne grave.deck.

Mon conseil est simple, abandonne combo.storm (qui en plus est quasi plus joué). Tes piliers ils serviront à rien à part à te faire un side de 11 cartes.

Il te faut de l'anti arto, au moins deux genre En mille morceaux.

Pour la grave hate j'aime pas la cage. Surgical gagne à être joué en x3/4 pour son effet évident (surtout contre dredge), maintenant est-ce qu'une bonne tormod fait pas mieux? Sinon relique de progenitus est une bonne arme contre RUG en plus de rentrer dans les MU grave (ou certes elle est un peu lente) couplée à d'autres hate. J'aime bien en général faire 3surgical 3relic.

Pour les tables de side faudra que tu testes comme un grand. C'est le meilleur moyen de voir si ton side est bien fait. Un bon side c'est un side que tu utilises. Si tu joues 10 cartes pour plomber un MU que tu vas rencontrer qu'une fois sur 15 rondes ton side est mauvais, et j'ai l'impression que c'est un peu le cas du tien.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.