Hellsing76
Dieppe, France
Maverick ?
le 16/06/2012 17:01
Je vouler savoir si Maverick etait envisageable en Modern ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
feelingjoe
le 16/06/2012 17:15
Ya eu des tentatives, notamment parce qu'une grosse partie du deck passe en modern, mais manque quand même des cartes importantes comme mère des runes et lande venteuse, sans parler du ban de punishing fire et zenith de vertsoleil. Ya aussi des tentatives de Bant, ce qui s'en rapproche le plus, mais qui n'ont pas trop perfer jusque la.
Hellsing76
Dieppe, France
le 16/06/2012 17:20
ah mince , est ce que quelqu'un aurer une liste ou une idée pour rendre maverick viable en modern ?
venitien
le 16/06/2012 17:23
Le pack GW qui se joue le plus c'est plutot POD.deck

GW Aggro est envisageable, mais effectivement, aux abonés absents:

Mother of Rune
Green Sun Zenith
Scavening Ooze
Umezawa Jitte
Windswept Heath
Sylvan Library

Sinon c'est vrai qu'une grosse partie du pack est jouable en modern. Donc pk pas finalement ? Le bléme est que je suis sur que ça a été tenté et que si on ne voit pas de liste dans les top8, c'est que ça fonctionne pas :/
Hellsing76
Dieppe, France
le 16/06/2012 17:26
Car je vais pas dire que sa me decourage , mais j'ai encore
4 terre devaster , 4 Lande venteuse et 3 savane a recup pour le finir en Legacy , mais c quand meme de bonne grosse carte
feelingjoe
le 16/06/2012 17:27
en fait je pense que c'est compensé par l'ajout du bleu, d’où l’existence d'un Bant à la place d'un maverick.

Tu as un article très intéressant sur maverick sur legacy france, qui t'explique notamment la genèse du deck et les cartes clés
feelingjoe
Hellsing76
le 16/06/2012 17:29
Joue le en Bant alors, je pense que le deck sans être un tiers 1 ou 2 peut se montrer dangereux en plus d'être agréable à jouer
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Hellsing76
le 16/06/2012 18:48
tiens, une liste que j'avais retenue il y a longtemps car je la trouvais assez marante a jouer, sans etre totalement dénuée de compétitivité! =) : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=217083
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2012 18:49
je trouve juste qu'il manque chevalière du reliquaire dans la liste, avec 8fetchs et des lands en x1 a tutoriser, je ne comprends pas qu'elle ai été oubliée!^^
Hellsing76
Dieppe, France
le 16/06/2012 21:17
Pour moi je conter meme la tenter budget cette version en mettant des etendues sauvages et des immensité terramorphe ...
Je penser que c'etait pas mal
Hellsing76
Dieppe, France
le 17/06/2012 1:12
Je penser aussi a une version jouant sur l'exaltation , en ajoutant quelque carte de la M13 .
Qu'en pencer vous ?
PiR39

le 17/06/2012 1:52
Ce qui est sur c'est que la version modern ne peux resembler à la version Legacy.
On pert en effet les trois principaux moteur du jeu:
Le moteur créature avec Zéntih Vert
Le moteur équipement avec Stoneforge
Le moteur land, bien que reliquaire soit toujours jouable il manque les bon lands (waste, Maze et Karakas)

Du coup si tu veux monter une liste Mav' en Modern faut que tu trouve
- Soit des nouveaux moteurs pour rendre le deck consistant. La liste proposée par SnapVigne44 est vraiment pas mal mais on sent bien que Temps du besoin et Don du forge-acier sont des remplaçants...
- Soit tu t'oriente plus vers une version Weenie avec vial, Serra Avenger et Leonin Arbiter en combo avec Path+Ghost Quarter
Hellsing76
Dieppe, France
le 17/06/2012 12:10
Pour moi je voyer plus sa comme sa :

4 Chevalier de la gloire
4 Ranger de la scrutaie
3 Thalia , gardienne de thraben
2 Gaddock teeg
2 Thrun le dernier troll
4 Bandemage quasali
4 Noble hierarche
4 Chevaliere du reliquaire
4 Chemin vers l'exil
4 Don du forge acier
1 Épée des Ténèbres et de la Lumière
1 Épée d'Eau et de Feu
1 Épée de guerre et de paix
1 Épée de Festin et de Famine
1 Épée de corps et d'esprit
4 Immensité terramorphe
4 Etendue sauvage en evolution
5 Foret
5 Plaine
2 Caverne des ames

J'imaginer un truc dans se genre la , peut etre aussi l'ecuyer avemain
venitien
le 17/06/2012 12:24
Mmmh, l'idée toolbox avec les blade n'est pas mauvaises, mais 2 ou 3 suffisent alors, pas besoin de mettre les 5 (fire & ice + Feast and Famine + War and Peace et t'as toutes les protec).

Vu que tu joues 3 légendes différentes, Temps du Besoin serait sans doute bien. Dans ce cas, Linvala fera son taf je pense.

Inclue 1 steppe de seijiri pour tuto en instant avec ta chevaliére, ça fait bien la surprise :) Marecage de Bojuka au side alors.

Vu que tu mets des cartes M13, La cathedrale de la guerre en 1 ou 2 exemplaires serait bien aussi je pense.

Cerebrocenseur avemain se joue aussi. Temoin eternel ?

Vu qu'on apas zenith, le Pod ou Chord of Calling ferait ptre bien dans le pack ?

Niveau lands, Canopée d'horizon et jardins du temple si ton budget te le permet. Ajoutes alors du fetch.
Hellsing76
Dieppe, France
le 17/06/2012 12:28
J'ai penser a pas mal de truc mais je viens de comprendre qu'a plusieurs on est plus intelligent =)
benj0605

Légende
le 17/06/2012 12:56
la manabase fait peur
venitien
le 17/06/2012 13:01
Ouep, c'est pour ça qu'on a inventé les forums :p

Ah, j'oubliais les fourbes de cuisine qui te remonteront tes pv perdus avec fetch et autres.

Un splash bleu serait ptre bien, histoire de compléterles vides et faire un bant-like (ainsi, on aura Geist of st-thraft à tutoriser), mais bon c'est plus maverick alors.

Batterskull en tuto pour le don du forge acier aussi.

Aprés tout ça ce sont les idées. Faut mettre tout ça en pratique. Postes-nous tes résultats de test :)
Hellsing76
Dieppe, France
le 17/06/2012 13:12
Car comme dit plus haut me manque que certains terrains , se qui me demotive un peu ... mais je vais tenter .
venitien
le 17/06/2012 13:15
Une liste montée en va-vite pour te donner une idée avec les modifs que j'ai notées.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?290873
Hellsing76
Dieppe, France
le 17/06/2012 13:17
je penser que tout se qui est fetch du pauvre aurer etait sinergique avec chevaliere du reliquaire =)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/06/2012 13:18
ben en fait les fetchs du riches sont aussi synergiques avec la chevalière, car ils vont chercher des ravlands! XD
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.