kemono
[deck to watch?] Grixis control
le 15/06/2012 15:03
Voilà, depuis que j'ai installé cockatrice, j'ai vu des classiques en T2: Delver, Naya aggro pod, GR ou GW, Zombies, Humains mais AUCUN UB control, mono U architect, FRITES ou tempered steel. Par contre,je vois quelques Grixis control (un peu comme chapin l'avait fait) mais largement amélioré. Je mets ma liste qui s'en sort "pas trop mal" même face à delver.

4 [SOM] Blackcleave Cliffs
4 [SOM] Darkslick shores
4 [INI] Sulfur falls
4 [M12] Mountain
3 [DAS] Evolving wilds
2 [M12] Swamp
1 [M12] Island
1 [INI] Stensia bloodhall
1 [AVR] Desolate Lighthouse
1 [M12] Dragonskull summit
1 [m12] Drowned catacomb

3 [INI] Olivia Voldaren
3 [NPH] Deceiver exarch
2 [M12] Grave titan
1 [M12] Inferno titan
1 [M12] Sorin markov

4 [M12] Mana leak
4 [INI] Forbidden alchemy
4 [INI] Think twice
3 [MBS] Slagstorm
3 [M12] Doom blade
2 [INI] Tribute to hunger
3 [AVR] Pillar of flame
1 [AVR] Vessel of endless rest

SB:2 [MBS] Crush
SB:2 [AVR] Human frailty
SB:2 [NPH] Surgical extraction
SB:2 [NPH] Dismember
SB:2 [INI] Curse of death's hold
SB:2 [M12] Combust
SB:1 [MBS] Slagstorm
SB:1 [AVR] Pillar of flame
SB:1 [M12] Frost titan

L'idée a été déjà d'utiliser Pillar of flame contre geist/messenger/gravecrawler, cela évite aussi les moorlands haunt

J'ai remplacé ravings par think twice car j'aime pas perdre de carte utile au hasard.

Tribute to hunger>>Liliana car éphémère, et donne des pvs, peut même s'employer sur grave titan pour gagner 6 et gère saint-traft, thrun, sigarda.

J'ai remplacé snap par deceiver car il a flash, bloque ange de la restauration, engage des lands, des bête, offre du temps, survit a slagstorm

Olivia reste pas mal, mais faut éviter de la jouer avant le tour 6, pour pouvoir piquer des bêtes en éphémères, dans certains, elle devient un kill+anti-bête récursif.

Je je joues pas precursor golem à cause de doom blade/tragic slip qui sont surjoués. Wurmcoil est devenue moins bien.

J'ai remis des leaks pour pouvoir emmerder les decks qui se paient le luxe de jouer que ça en contre.

Sorin est un gadget, mais aussi un générateur d'anti-bête, de pv, et un kill insnesible aux anti-bêtes, notamment tragic slip.

La side est pas encore vraiment testée, mais semble pas dégeue non plus, on apprécie particulièrement combust qui emmerde Delver bien profond et human frailty.


haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kemono
noskaj
le 28/06/2012 11:10
mrsky a écrit :
Ravings c'est une des principales raisons de jouer grixis, je suis pas sur que tu te rende compte combien la carte est supérieure a think twice.


c'est un joueur cent fois plus fort que moi qui dit ça.

tu oublies aussi que whipflare prend que 2 manas, là ou zenith noir en prend 4 et slagstorm 3 là ou zenith en prend 5.
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2012 11:18
je vois aussi que flare mets 2, storm mets 3 et zénith mets X...
kemono
hop
le 28/06/2012 17:02
j'ai posé la question a Chapin sur FB, voici la réponse que j'ai eu il y a une demi heure:


Citation :
Well, I think Delver is the best and broken, but if you want to play Grixis, you can totally make that work, right now. First of all, you want at least two Go for the Throats and and two Doom Blades (or 3 Go for the Throats and one Doom Blade). Next, you want plenty of sweepers, such as Slagstorms, Whipflares, and maybe a Black Sun's Zenith, plus maybe a Bomb or two (at least 5 sweepers).

Next, 4Ponder and maybe some snapcaster action would be good. You don't want many Mana Leaks, but a couple could be fine. As for finishers, Inferno Titan, Consecrated Sphinx, and Lone Revenant are all respectable options. I'd stay away from Tamiyo. I still like Ravings for more card draw, and maybe a couple Alchemies. Pristine Talisman is still good. One Ancient Grudge could be reasonable.
BlackMax
Mont-Joli, Québec/Canada
ma liste en test pour un PTQ
le 04/07/2012 22:37
Voici la liste que je compte jouer dans un Pro tour qualifier Canadien en juillet dites se que vous en pensez.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?286685
kemono
hop
le 05/07/2012 11:05
ou sont les ponders? pillier de flammes sert pas beaucoup...

quitte a jouer bonfire (qui est une bonne carte) je pense que 4 ponder c'est obligé.

sphinx est une mauvaise carte, olivia et titan suffisent. Lone revenant est sexy, bien et tout ,mais c'est absolument pas évident à faire passer, pourtant son effet est des plus utile pour notre deck. Tu joues trop de snap. Pour le reste c'est ok.

pour la side, je me demande si ghost quarter est pas risqué, bombe est inférieure à extraction pour nous (on a pas titan blanc) et je prévoirais des duress en side.

faudra tester murder aussi
Kiukuiti
le 05/07/2012 12:15
Sphinx n'est pas une mauvaise carte. Elle sert à nous redonner plus de souffle avec sa capacité, est l'une des plus grosses créatures et ménage surtout psychologiquement l'adversaire. Ne me dis pas que c'est une mauvaise carte. C'est parfois une carte qui fait gagner toute seule.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2012 12:22
je ne suis pas sur que les caillous qui gagnent 1pv soient vraiment a leur place. comme dit précedemment, 4snap c'est trop.
du coup moi j'aime vraiment Augure de Bolas, a condition d'arriver a 23 éphémère/rituel, c'est une bonne créa, et fait un bloqueur tour2 pour pouvoir placer liliana tour3.

1quartier fantome, je ne suis pas sur que ça serve beaucoup, et en jouant tricolore avec 25lands, jouer des lands incolores c'est assez dur.

lone revenant, j'aime pas, il a pas la crrure d'un kill, et sera rarement optimal, surtout si t'as un snap qui traine a coté...
kemono
hop
le 05/07/2012 12:38
kukiuti: sphinx a aucune pro et prend tous les anti-bêtes du monde, et coute 6...Lone revenant est plus solide.

les talismans sont obligatoires, ils évitent beaucoup de défaites et ca rentabilise encore plus olivia.

augure j'aime pas, mais la MAJ sur cockatrice de m13 est pas encore là, mais c'est sur qu'il a sa place.

de toute façon la base de grixis repose sur le rouge avec ravings+olivia+whipflare et/ou slagstorm

j'essaierai de caser un Nicol Bolas, aussi
kemono
hop
le 05/07/2012 19:10
je sais pas ce que vaut le pack contre midrange esper/azorius mais il peut battre delver (ancienne version). Je pense donc qu'il a ses chances et qu'étant donné que c'est un pack qui déjà fait top 8 et qui subsiste depuis les worlds 2011 (la vraie version jouant olivia/ravings/sweepers rouges) il mérite qu'on le surveille
noskcaj
En Hyrule

le 05/07/2012 19:21
Citation :
il peut battre delver (ancienne version)

quel magnifique argument ..."ce deck est bon parce qu'il peut battre de version obsolète et complétement disparu d'un deck"
GG
benj0605

Légende
@ nosckaj
le 05/07/2012 19:31
Citation :
qu'il peut battre de version obsolète et complétement disparu d'un deck


deltour a quand même gagné le QT Caen le 24 juin avec ta version soit disant complètement disparu

Citation :

4 Delver of secrets
3 Invisible Stalker
4 Geist Of Saint Traft
4 Snapcaster Mage
1 Restoration Angel (Le 4ème Stalker. Quand il reste 3 minutes avant la ronde 1, il faut improviser parfois. Il s’avèrera que le mix était cohérent et plutôt bon au final. Chance!)

4 Vapor Snag
4 Ponder
4 Thought Scour
4 Gitaxian Probe
2 Gut Shot
1 Dismember
3 Mana Leak
1 Feeling of Dread (MVP!)
3 Runechanter’s Pike
2 Moorland Haunt
8 Ile
4 Seachrome Coast
4 Glacial Fortress



http://www.watchdamatch.com/Articles/Magic/Coverage-et-News/MTG-Covera...
benj0605

Légende
le 05/07/2012 19:34
deltour n'est peut être pas LA référence en matière de magic mais bon quand même cette version de delver est encore un peu présente
kemono
noskaj
le 05/07/2012 19:43
la notion de méta, tu connait?

Peut-être que dans la région, l'ancienne version a disparu, mais là ou je joue, non.
Darkent

le 05/07/2012 22:48
noskaj a écrit :
est il necessaire de rappeler au combien le métagame français, et encore plus sur un QT ne ressemble à rien.


très bien, dans ce cas la il n y a plus de raison pour toi de parler sur des forums français, je t'invite donc à rejoindre au plus vite le site anglo-saxon ou japonnais le plus proche.

BlackMax
Mont-Joli, Québec/Canada
le 05/07/2012 22:59
Sphinx c'est loin d'être une boue si sa gagne pas, sa fait piocher dekoi gagner.
Pillar c LA carte qui permet de survivre à zombie (je sais pas en france, mais au québec c encore joué)
Ponder : J'essais d'en casé 2 et + mais j'ai déja 61 cartes et jvois pas trop quoi enlever. 1 snap et ??

Pour le side j'ai un peu copier/coller celui de Christopher Morgan avec légère modif, mais extraction va remplacer bombe et pour duress c sur que c mieu que despise.
noskcaj
En Hyrule

le 05/07/2012 23:11
Citation :
est il necessaire de rappeler au combien le métagame français, et encore plus sur un QT ne ressemble à rien.
Citation :
très bien, dans ce cas la il n y a plus de raison pour toi de parler sur des forums français, je t'invite donc à rejoindre au plus vite le site anglo-saxon ou japonnais le plus proche.
concrètement ai je tort?
Le dernier Gp français en est un trés bon exemple avec un undefeated deck et un vainqueur quasiment complétement absent de la scène compétitive à l'époque. Le métagame français et le métagame mondial (globalement américain+asiatique) sont séparés par à gouffre.
Quand à "tu dis du mal du méta français t'as pas de raison de parler sur un truc en france" est il necessaire de rappeler qu'il existe quand même des gens qui jouent pas des randoms deck en france et que de toute façon sur les plates formes de jeux en ligne (MWS/Modo/coka j'en sais rien j'aime pas) on ne joue pas que contre des français mais contre le monde entier.
noskcaj a écrit :
concrètement ai je tort?

non.
Darkent

le 05/07/2012 23:28
Citation :
Le dernier Gp français en est un trés bon exemple avec un undefeated deck et un vainqueur quasiment complétement absent de la scène compétitive à l'époque.


Je vois ce que ca change qu'il y ait un undefeated Deck ou pas.
Et je ne vois pas ce que ca change non plus que le vainqueur soit un mec completement absent de la scène competitive de magic, ce qui est surrement faux.

Et puis meme, tu crois que les anglais, les allemands et surtout les americains connaissait Pierre Sommen avant qu'il gagne un GP Legacy ? non ils le connaissaient pas et il l'ont meme déjà oublié aujourd'hui.

Je ne vois pas en quoi ce que tu dit ressemble à un argument, les bons joueurs au cas ou tu ne le saurais pas ca n'est pas uniquement la poigné de vrai "pro" de magic, il existe egalement des bons joueurs un peu partout et il y'en a pas mal en France.

Je suis sur à 400 % que Richard Parker était un très bon joueur, parce que si ca avait pas été le cas il aurait pas gagné ce Gp, et si tu pense encore qu'on peut fire top 8 de Gp en jouant à la Tombola c'est que tu as un certains problème, ce à quoi je n'essayerait plus de me heurter.

Citation :
Quand à "tu dis du mal du méta français t'as pas de raison de parler sur un truc en france"



Non parce qu’apparemment ca sert à rien de parler de metagame français étant donné qu'il n'existe pas. La plupart des gens avec qui tu va echanger ici jouent en France, et feront la plupart de leurs tournois sur le sol Francais et devront avoir affaire à un metagame Francais.

Donc ADMETTONS (on va tenter de se mettre dans ton esprit) que le metagame francais soit un capharnaüm, pourquoi est ce que tu peinerait à parler théorie sur ce forum ? Si tu crois peut etre nous apprendre des trucs....

Citation :
concrètement ai je tort?

ton avis n'as aucune valeur en tout cas.



Donc si tu pouvait eviter d'etre sacrement antipathique à chacun de tes posts pour en plus dire pas mal d'anerie, ca serait cool.

Tu peut repondre avec l'humeur que tu veux, mais s'il te plait, on se passerait bien de ton categorisme bidon, qui ne fait en aucun cas avancer le schmilblik.

noskcaj
En Hyrule

le 05/07/2012 23:35
Citation :
Je vois ce que ca change qu'il y ait un undefeated Deck ou pas.
Et je ne vois pas ce que ca change non plus que le vainqueur soit un mec completement absent de la scène competitive de magic, ce qui est surrement faux.

Et puis meme, tu crois que les anglais, les allemands et surtout les americains connaissait Pierre Sommen avant qu'il gagne un GP Legacy ? non ils le connaissaient pas et il l'ont meme déjà oublié aujourd'hui.

Je ne vois pas en quoi ce que tu dit ressemble à un argument, les bons joueurs au cas ou tu ne le saurais pas ca n'est pas uniquement la poigné de vrai "pro" de magic, il existe egalement des bons joueurs un peu partout et il y'en a pas mal en France.

Je suis sur à 400 % que Richard Parker était un très bon joueur, parce que si ca avait pas été le cas il aurait pas gagné ce Gp, et si tu pense encore qu'on peut fire top 8 de Gp en jouant à la Tombola c'est que tu as un certains problème, ce à quoi je n'essayerait plus de me heurter.
quand je dis:
Citation :
Le dernier Gp français en est un trés bon exemple avec un undefeated deck et un vainqueur quasiment complétement absent de la scène compétitive à l'époque.

je parle du deck pas du joueur ;)
noskcaj
En Hyrule

le 05/07/2012 23:46

Citation :
Et puis meme, tu crois que les anglais, les allemands et surtout les americains connaissait Pierre Sommen avant qu'il gagne un GP Legacy ? non ils le connaissaient pas et il l'ont meme déjà oublié aujourd'hui.

Je ne vois pas en quoi ce que tu dit ressemble à un argument, les bons joueurs au cas ou tu ne le saurais pas ca n'est pas uniquement la poigné de vrai "pro" de magic, il existe egalement des bons joueurs un peu partout et il y'en a pas mal en France.
Je parle du métagame français et mondial pour le t2 hein, le legacy n'a rien à voir là dedans.
Mais oui, je pense que les anglais/allemand etc qui s' intéressent un peu au circuit pro du legacy ont au moins entendu parler de lui étant donné que c'est l'un (le?) meilleur joueur de legacy en france (au moins.)
Citation :
Non parce qu’apparemment ca sert à rien de parler de metagame français étant donné qu'il n'existe pas. La plupart des gens avec qui tu va echanger ici jouent en France, et feront la plupart de leurs tournois sur le sol Francais et devront avoir affaire à un metagame Francais.
je n'ai pas dit qu'il n'existait pas.
Il ne ressemble juste pas au métagame global mondial tel qu'on peut le voir sur MODO par exemple.
Citation :
Donc ADMETTONS (on va tenter de se mettre dans ton esprit) que le metagame francais soit un capharnaüm, pourquoi est ce que tu peinerait à parler théorie sur ce forum ? Si tu crois peut etre nous apprendre des trucs....
Parce que c'est un forum qui parle du t2.Pas du t2 en France sur un tournoi dans le nord.
Citation :
Donc si tu pouvait eviter d'etre sacrement antipathique à chacun de tes posts pour en plus dire pas mal d'anerie, ca serait cool.
J'suis pas antipathique en vrai hein, j'ai juste pas envie de prendre des pincettes avec des gens qui disent des conneries plus grosses qu'eux, c'est tout.

Darkent

le 06/07/2012 0:13
Citation :
J'suis pas antipathique en vrai hein

Je m'en fout de savoir que tu le soit en vrai ou pas, ce dont je te parle ce sont tes interventions sur le forum.


Et je vais t'apprendre encore un truc : Les Americains savent pas plus jouer à magic que les francais, il y a juste plus de pro en amerique qu'en France. Le metagame francais est très à jour sur les gros tournois, et on trouve beaucoup de très bon joueurs dans ce genre de meta, et la plupart de ces bons joueurs jouent sur Modo, où sont abonné à Star City Games ou vont voir les articles sur Channel Fireball, ou testent avec des pros francais ou non-francais.

Magic ca n'est pas 20 prophètes et 125427 mules qui suivent, il ya des "pros" qui ont des avis solides sur les choses, et il y a des bons joueurs qui savent jouer et qui ont une certaine experience.

J'accorde tout autant de credibilité à la parole d'Erwan Maisoneuve qu'à celle de Chapin tu sais, la difference entre les deux c'est qu'il y en a un qui consacre la plus grand partie de son temps à gratter tout les gros tournois aux US, l'autre a moins d'opportunité et doit probablement avoir une vie.

Donc oui le metagame francais existe bien, il faut que tu le sache.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.