kemono
[deck to watch?] Grixis control
le 15/06/2012 15:03
Voilà, depuis que j'ai installé cockatrice, j'ai vu des classiques en T2: Delver, Naya aggro pod, GR ou GW, Zombies, Humains mais AUCUN UB control, mono U architect, FRITES ou tempered steel. Par contre,je vois quelques Grixis control (un peu comme chapin l'avait fait) mais largement amélioré. Je mets ma liste qui s'en sort "pas trop mal" même face à delver.

4 [SOM] Blackcleave Cliffs
4 [SOM] Darkslick shores
4 [INI] Sulfur falls
4 [M12] Mountain
3 [DAS] Evolving wilds
2 [M12] Swamp
1 [M12] Island
1 [INI] Stensia bloodhall
1 [AVR] Desolate Lighthouse
1 [M12] Dragonskull summit
1 [m12] Drowned catacomb

3 [INI] Olivia Voldaren
3 [NPH] Deceiver exarch
2 [M12] Grave titan
1 [M12] Inferno titan
1 [M12] Sorin markov

4 [M12] Mana leak
4 [INI] Forbidden alchemy
4 [INI] Think twice
3 [MBS] Slagstorm
3 [M12] Doom blade
2 [INI] Tribute to hunger
3 [AVR] Pillar of flame
1 [AVR] Vessel of endless rest

SB:2 [MBS] Crush
SB:2 [AVR] Human frailty
SB:2 [NPH] Surgical extraction
SB:2 [NPH] Dismember
SB:2 [INI] Curse of death's hold
SB:2 [M12] Combust
SB:1 [MBS] Slagstorm
SB:1 [AVR] Pillar of flame
SB:1 [M12] Frost titan

L'idée a été déjà d'utiliser Pillar of flame contre geist/messenger/gravecrawler, cela évite aussi les moorlands haunt

J'ai remplacé ravings par think twice car j'aime pas perdre de carte utile au hasard.

Tribute to hunger>>Liliana car éphémère, et donne des pvs, peut même s'employer sur grave titan pour gagner 6 et gère saint-traft, thrun, sigarda.

J'ai remplacé snap par deceiver car il a flash, bloque ange de la restauration, engage des lands, des bête, offre du temps, survit a slagstorm

Olivia reste pas mal, mais faut éviter de la jouer avant le tour 6, pour pouvoir piquer des bêtes en éphémères, dans certains, elle devient un kill+anti-bête récursif.

Je je joues pas precursor golem à cause de doom blade/tragic slip qui sont surjoués. Wurmcoil est devenue moins bien.

J'ai remis des leaks pour pouvoir emmerder les decks qui se paient le luxe de jouer que ça en contre.

Sorin est un gadget, mais aussi un générateur d'anti-bête, de pv, et un kill insnesible aux anti-bêtes, notamment tragic slip.

La side est pas encore vraiment testée, mais semble pas dégeue non plus, on apprécie particulièrement combust qui emmerde Delver bien profond et human frailty.


haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kemono
as-tu lu l'article?
le 27/06/2012 19:53
le deck est quand même callé pour delver, et déjà la liste des worlds s'en sort mieux que celle de Reid Duke et Calleb Duward.

Après, faut évidemment la MAJ, mais en partant du fait que celle de Chapin en janvier est la meilleure, ce sera pas dur
noskcaj
En Hyrule

le 27/06/2012 20:40
L'article parle d'un deck dans un format d'il y a 6 mois.
En dehors de voir le talent de building de Chapin, l'article n'a plus aucun contenue stratégique valable à l'heure actuel.
kemono
hop
le 27/06/2012 22:04
le format a à peine changé: delver est toujours là, contrôle est moins présent et y'a Naya POd

la liste doit s'orienter soit vers l'un,soit l'autre, avec une side en partie composée pour combler les lacunes.
noskcaj
En Hyrule

le 27/06/2012 22:16
Citation :
le format a à peine changé
Le format n'a pas changé? depuis Janvier? Sériously?
Citation :
delver est toujours là

et il a bien sur toujours la même gueule, mais bien sur...
Soit, tu te souviens pas vraiment de ce qu'était le format en début d'année, soit tu sais rien du format d'aujourd'hui...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 27/06/2012 22:17
Ou les deux !
kemono
gné noskaj
le 27/06/2012 22:41
suffit de lire l'article de chapin, et de regarder les récents tops 8....

après je copie pas bêtement, un exemple à la con: pillar of flame est excellent contre zombie/geist vert....Je les mets a jour
noskcaj
En Hyrule

le 27/06/2012 22:43
Non mais osef de l'article en lui même, il parle d'un deck est d'un format qui date de 6 mois !!! 6!
kemono
mais punaise
le 27/06/2012 22:52
il suffit de mettre la liste a jour en fonction du meta et du format...
mrsky
Auckland

le 27/06/2012 22:52
Citation :
suffit de lire l'article de chapin, et de regarder les récents tops 8....


Restoration Angel aurait 2 mots à te dire au sujet des différences entre janvier et maintenant dans le format
kemono
au hasard
le 27/06/2012 22:57
Ta gueule:vas crever XD

la quote est là pour montrer que je tiens compte du meta. Pourquoi crois-tu qu'il ya des combust a foison dans les sides récentes?
noskcaj
En Hyrule

Kemono
le 27/06/2012 22:59
Stop ou mange tes fesses.
mrsky
Auckland

le 27/06/2012 23:02
C'est pas une histoire de side, tu peux pas changer juste 2-3 cartes et avoir le meilleur deck grixis, il faut revoir les quantités de piocheurs (Think twice/ravings/alchemy), virer des cartes devenues obsolètes et rajouter les bonnes.

Grixis c'est un genre de hatedeck donc la liste d'il y a 6 mois, même si elle est bien détaillée n'a absolument rien à voir avec celle d'aujourd'hui. Tu pourrais faire des petites modifs si tu actualises ta liste toutes les semaines, mais en plusieurs mois il faut revoir tous tes plans de jeu.
kemono
ca me va
le 27/06/2012 23:26
et je comprend parfaitement, donc si je me bases sur le méta actuel c'est UW midrange (j'ai vu des exemples sur watchdamatch), Delver@Ange, Naya aggro@pod pour les plus performants, après y'en a plein: zombie pod, rg aggro...
noskcaj
En Hyrule

le 27/06/2012 23:37
;)
kemono
hop
le 27/06/2012 23:46
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=217944

voilà une liste +/- à jour.

Peu de choses ont changé depuis les listes de chapin: on retrouve Olivia, les titans, les snaps

au niveau des sorts, y'a plusieurs écoles: les slagstorms et les whpflares, ici on a un cut de chaque, ce qui semble être la meilleure solution

quelques cartes semblent assez anecdotiques:visions, dédain en X1, vengeance....

par contre le choc M13 qu'il faudra inclure sera important
Dizdemon
France
Slivoïde
le 28/06/2012 0:41
J'ai vraiment du mal avec les listes de contrôle des américains, il y a quand même beaucoup de slots très discutables. Sinon la base est bonne.
Il faut des Talisman MD, et absolument des Ancient Grudge MD/SB au lieu de ces Maniac Vandale dégueulasses. Ca manque également de spells de draw, et je suis pas convaincu par la pertinence des Titans et des Olivia.

Je vois pas cependant pourquoi jouer cette liste au-dessus de UB Control: tu ne peux pas gagner les mirrors de contrôle, le MU vs Ramp est un peu moins bon, et celui vs Delver est le même. Le seul MU qui va vraiment s'améliorer en ajoutant du rouge c'est RG Aggro et Naya Pod, par contre tu fais cela au prix d'une perte de beaucoup de stabilité.
kemono
hop
le 28/06/2012 8:26
titan rouge et olivia font game seuls contre tout ce qui est Wx humains et tokens

sinon l'urne qui remove une carte d'un cimetière et fait du coloré pourrait être pas mal, à comparer avec talisman.

Pourquoi jouer GRixis au lieu d'UB?
-ravings est un meilleur piocheur que think twice
-t'as de meilleurs options de SB: grudge, act of agression..
-olivia/titan rouge
-pillar of flame contre geist vert/gravecrawler
-whpflare, slagstorm
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/06/2012 8:59
Citation :
ravings est un meilleur piocheur que think twice
C'est juste pour gagner en stabilité qu'il joue ça... Etant donné qu'il en perd beaucoup à jouer tricolore.
estriel
le 28/06/2012 9:29
Citation :
Pourquoi jouer GRixis au lieu d'UB?
-ravings est un meilleur piocheur que think twice
-t'as de meilleurs options de SB: grudge, act of agression..
-olivia/titan rouge
-pillar of flame contre geist vert/gravecrawler
-whpflare, slagstorm


Tu oublies de dire que tu perds en stabilité,que tu as des MU moins favorable surtout sur LE deck du moment (delver) et je dois oublier des trucs.Donc au vue de cela ,es ce que jouer grixis a leur actuel est plus pertinent que jouer UB ,j'en doute .
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2012 10:27
Citation :
on ne voit plus pique du chanterune

faux...
Citation :
tu ne peux pas gagner les mirrors de contrôle, le MU vs Ramp est un peu moins bon
le miroir et le MU ramp ça existe quasiment plus hein...
sur le reste on est d'accord ;)
Citation :
tout ce qui est Wx humains et tokens

ces deck n'existent pas.
Citation :
sinon l'urne qui remove une carte d'un cimetière et fait du coloré pourrait être pas mal, à comparer avec talisman.

Osef de la couleur du mana, le truc est là pour les life qu'il donne
Citation :
-ravings est un meilleur piocheur que think twice

non.

Citation :
Pourquoi jouer Ub au lieu de Grixis?
-Alchimie est un meilleur piocheur que ravings
-Tu as une meilleurs stabilité
-Festergeist/nephalia
-zenith noir, curse, dans une moindre mesure massacre wurm
- ton MU delver est meilleurs (oui, olivia c'est trés mauvais dans le MU)

Le seul intérêt d'avoir du rouge, c'est d'avoir accés à des petes artos pour pod.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.