kemono
[deck to watch?] Grixis control
le 15/06/2012 15:03
Voilà, depuis que j'ai installé cockatrice, j'ai vu des classiques en T2: Delver, Naya aggro pod, GR ou GW, Zombies, Humains mais AUCUN UB control, mono U architect, FRITES ou tempered steel. Par contre,je vois quelques Grixis control (un peu comme chapin l'avait fait) mais largement amélioré. Je mets ma liste qui s'en sort "pas trop mal" même face à delver.

4 [SOM] Blackcleave Cliffs
4 [SOM] Darkslick shores
4 [INI] Sulfur falls
4 [M12] Mountain
3 [DAS] Evolving wilds
2 [M12] Swamp
1 [M12] Island
1 [INI] Stensia bloodhall
1 [AVR] Desolate Lighthouse
1 [M12] Dragonskull summit
1 [m12] Drowned catacomb

3 [INI] Olivia Voldaren
3 [NPH] Deceiver exarch
2 [M12] Grave titan
1 [M12] Inferno titan
1 [M12] Sorin markov

4 [M12] Mana leak
4 [INI] Forbidden alchemy
4 [INI] Think twice
3 [MBS] Slagstorm
3 [M12] Doom blade
2 [INI] Tribute to hunger
3 [AVR] Pillar of flame
1 [AVR] Vessel of endless rest

SB:2 [MBS] Crush
SB:2 [AVR] Human frailty
SB:2 [NPH] Surgical extraction
SB:2 [NPH] Dismember
SB:2 [INI] Curse of death's hold
SB:2 [M12] Combust
SB:1 [MBS] Slagstorm
SB:1 [AVR] Pillar of flame
SB:1 [M12] Frost titan

L'idée a été déjà d'utiliser Pillar of flame contre geist/messenger/gravecrawler, cela évite aussi les moorlands haunt

J'ai remplacé ravings par think twice car j'aime pas perdre de carte utile au hasard.

Tribute to hunger>>Liliana car éphémère, et donne des pvs, peut même s'employer sur grave titan pour gagner 6 et gère saint-traft, thrun, sigarda.

J'ai remplacé snap par deceiver car il a flash, bloque ange de la restauration, engage des lands, des bête, offre du temps, survit a slagstorm

Olivia reste pas mal, mais faut éviter de la jouer avant le tour 6, pour pouvoir piquer des bêtes en éphémères, dans certains, elle devient un kill+anti-bête récursif.

Je je joues pas precursor golem à cause de doom blade/tragic slip qui sont surjoués. Wurmcoil est devenue moins bien.

J'ai remis des leaks pour pouvoir emmerder les decks qui se paient le luxe de jouer que ça en contre.

Sorin est un gadget, mais aussi un générateur d'anti-bête, de pv, et un kill insnesible aux anti-bêtes, notamment tragic slip.

La side est pas encore vraiment testée, mais semble pas dégeue non plus, on apprécie particulièrement combust qui emmerde Delver bien profond et human frailty.


haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
noskcaj
En Hyrule

le 06/07/2012 0:26
Citation :
Et je vais t'apprendre encore un truc : Les Americains savent pas plus jouer à magic que les francais, il y a juste plus de pro en amerique qu'en France. Le metagame francais est très à jour sur les gros tournois, et on trouve beaucoup de très bon joueurs dans ce genre de meta, et la plupart de ces bons joueurs jouent sur Modo, où sont abonné à Star City Games ou vont voir les articles sur Channel Fireball, ou testent avec des pros francais ou non-francais.
Magic ca n'est pas 20 prophètes et 125427 mules qui suivent, il ya des "pros" qui ont des avis solides sur les choses, et il y a des bons joueurs qui savent jouer et qui ont une certaine experience.
J'accorde tout autant de credibilité à la parole d'Erwan Maisoneuve qu'à celle de Chapin tu sais, la difference entre les deux c'est qu'il y en a un qui consacre la plus grand partie de son temps à gratter tout les gros tournois aux US, l'autre a moins d'opportunité et doit probablement avoir une vie.
Mais je sais et j'ai conscience hein de tout ça ;)
Citation :
Donc oui le metagame francais existe bien, il faut que tu le sache.

Citation :
je n'ai pas dit qu'il n'existait pas.
Il ne ressemble juste pas au métagame global mondial
mrsky
Auckland

le 06/07/2012 0:46
Il me semble, pour avoir écumé il me semble un grand nombre de PTQ depuis que je joue à magic, que le meta sur un évent important (PTQ, GP) est extrêmement proche du format "global".

Demain tu vas sur un tournoi t2, tu te prépares principalement contre delver pod et esper, puis tu essayes d'avoir un match correct contre des decks genre GR, zombies etc.

Plus tu avances dans les rondes (en gagnant hein), plus le format se resserre autour des decks du format.
BlackMax
Mont-Joli, Québec/Canada
Magmaquake
le 08/07/2012 3:27
Vous pensez quoi de Magmaquake en x1 ou 2?
kemono
ca mérite le test
le 08/07/2012 11:42
c'est instant donc pas dégeu et ca blesse les PW, chose intéressante pour un deck qui n'a pas oblivion ring et qui devrait se coltiner Bolas( je testerai mais j'y crois pas du tout tellement c'est cher, et puis à l'époque d'Alara c'était déjà pas gamebreaker comme cruel ultimatum)
Deus001

Clerc
BlackMax
le 08/07/2012 11:49
Magmaquake, juste j'adore, je le rentrerais dans mon prochain control, surement, si le métagame le permet !
kemono
hop
le 08/07/2012 14:20
je viens de tester avec les modifs que je voulais faire.

-murder est trop bon, mais TROP cher.
-Nicol bolas sert jamais, trop cher
-augur est pas mal, mais il peut être chiant (virer un fettergeist contre delver en post side ><)

donc je pense jouer aucune des nouvelles cartes ci dessus, et je testerai magmaquake
Darkent

le 08/07/2012 14:23
Citation :
-Nicol bolas sert jamais, trop cher


YOU DON'T SAY
kemono
que veu-tu dire?
le 08/07/2012 15:25
sinon 1 ancient grudge de base, ca sauve des games (genre contre épée, pike)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.