Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/05/2013 17:05
Citation :
- et pour finir, et pour faire plaisir à notre cher SnapVigne44: un deck 4 couleur basé sur Griffon de Brumecreux :D

oh yeeeaah, la classe! :D
c'est vrai que le pack est très étrange, mais ça fait plaisir quand meme un griffon en top8!^^
noskcaj
En Hyrule

Darkent
le 27/05/2013 19:16
Citation :
THE ONLY FIRST MODAFUCKIN' TRUE PATRIOT
"TNEMECL "Jackson" RERLLIS"

C'est quoi cette merde ? -_-
lorcre
je suis , je crois
le 27/05/2013 19:19
une blague de darkent vu qu'il y a des aigles de mer piallant au millieu :)
benj0605

Légende
le 27/05/2013 19:22
Citation :
Citation :
THE ONLY FIRST MODAFUCKIN' TRUE PATRIOT
"TNEMECL "Jackson" RERLLIS"

Faut avouer que ça a plus de gueule que american midrange comme nom .....
noskcaj
En Hyrule

le 27/05/2013 19:22
Citation :
une blague de darkent vu qu'il y a des aigles de mer piallant au millieu :)

Quel humour.....
Merci de faire la modif Darkent ;)
noskcaj
En Hyrule

le 27/05/2013 19:23
Citation :
Faut avouer que ça a plus de gueule que american midrange comme nom .....

J'y peux rien si le deck a un nom de merde :p
C'est pas tant le nom du deck qui me dérange, c'est surtout le nom de joueurs ;)
lorcre
je suis , je crois
le 27/05/2013 19:23
mais non faut le garder voyons! :)
Master78500
France
le 28/05/2013 18:56
Citation :
THE ONLY FIRST MODAFUCKIN' TRUE PATRIOT

J'adore ce nom, c'est la classe.

Moi mon deck il s'appelle "The Awesome Mother Fucking" et dedans t'as que des Trolls à la trique ^^
feelingjoe
Report CR Aquitaine
le 03/06/2013 16:11
Bonjour,

Un petit report vraiment light sur mon CR Aquitaine avec Bant Hexproof, 4ème à l'issue de 6 rondes, je perds en quart de finale.

La liste tout d'abord :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?340614

Elle diffère légèrement des net decks du même nom : J'ai fait le choix de ne jouer que 21 lands là ou beaucoup enjoue 22, pour pouvoir rentrer 3 Simic charm de base sans me départir d'un enchantement ou d'une créature. J'ai choisi également de jouer 2 geist étrangleracine maindeck principalement pour temporiser contre aggro et revenir après une wrath.

C'est un deck que j'ai trouvé régulier, avec très peu de land drop avant tour 4, parfois des mains full enchants ou au contraire full créa, mais au final assez peu de mulligan.

Le gros défaut du deck a été son joueur, mais ça j'en parlerai sur le report

Justement le report :

Après 2 heures de sommeil et 4 heures de route, nous arrivons à Bordeaux, moi je suis lessivé, et en plus l'asso ne vend pas de café... Heureusement, l'hôtesse d'accueil très sympa m'a fourni en expresso toute la journée ( sans ça, je pense que je n'aurai rien fait )

Ronde 1 : NAYA BLITZ 1-0

A la une, il me fait une sortie kikoulol pendant que moi je sors assez mollement, la partie est vite pliée en sa faveur.
A la deux et à la trois, nous faisons tous les deux des sorties correctes, mais je temporise suffisamment avec geist et sentiment d'effroi, tout en créant un différentiel avec courage inébranlable sur frappeur à la 2 et pisteur à la 3, et emporte les deux games.

Side : -4 voice -2 charme de simic
+2 pèlerin de prochelande, +1 frappeur,+1 geist etrangleracine, +2 sentiment d'effroi

Ronde 2 : GW Aura 2-0

La game 1 se joue à coup de grosses créatures enchantée avec courage inébranlable. Malheureusement, il joue archange sublime que je ne gère pas et finit par prendre l'avantage. Pour la 2 je prend un gros risque puisque je garde une main full enchants, je fini par toucher un pisteur qui deviendra 13/9 et finira la game. A la 3, c'est le contraire, je garde full créature, et ni lui ni moi ne verrons d'enchants broken, et je finis par gagner à coups de pélerins !

Même tech de side qu'en ronde 1

Ronde 3 : UWR Midrange 3-0

A la un, je suis régulier, mais il me surprends en sortant un renounce the guilds main deck, tuant mon geist, puis une wrath, mais trop tôt je pense, je repars derrière avec geist étrangleracine et 2 rancoeur : je gagne.

A la deux il side staticaster, je comprends pas trop pourquoi, il mets en main un renounce the guilds avec agent de bolas : sachant cela et ayant une voice et un geist etrangleracine, je charge le geist à fond (rancoeur, armure ethérée, courage inébranlable ) et part à la guerre.

Side : -2 geist de st traft, -3 charme de simic
+1 frappeur, +1 geist etrangleracine, +1 dispersement, +2 négation

Ronde 4 : Je pense une sorte de mix entre naya aggro et big naya. 4-0

Je tombe contre un excellent joueur, qui finalement à gagner le tournoi, et un deck qui tient la route, d'ailleurs au vu de ma qualité de jeu, je ne méritais pas la victoire : j'ai fait beaucoup de missplays, comme oublier notamment un trigger de geist de st traft. Je ne dois la victoire qu'à mon pack en autopilot avec correction de trajectoire^^ et mon side.

Je m'en souviens d'ailleurs très peu dans la mesure ou j'étais complètement ailleurs. J'ai fait de bonnes sortie, les siennes molles avec du land drop et j'ai fini par gagner 2/1.

Side : même tech de side qu'en ronde 1 et 2.

Ronde 5-6 : je fais draw intentionnel avec mes adversaires, notamment Maxime gatteaud ( qui au passage m'a appris à jouer au wagic) et finis 4ème à l'issue des rondes.

TOP 8 : VS Jund Aggro

A la une, je fais ma première sortie réèllement débile, curvée comme il faut et avec les bons enchant. Pas de gestion de son côté, c'est très vite plié.

A la deux, la partie est disputé mais il finit par sortit aristocrate et prends l'avantage, mon geist de st traft étant beaucoup moins éfficcace, pas de capacité d'évasion possible, je perds.

A la trois, je lui propose une course à coup de pisteur bien équipé, mais lui pose coup sur coup aristocrate et escouflenfer, je m'incline sans regret et avec ma qualif en poche.

Si je devais faire quelques modifs, ce serait au niveau du side en intégrant peut-être un random rayon de révélation, éventuellement une sphère, mais surtout je packerai un sentiment supplémentaire et me départirai des défenses nées des racines.

Voilà, et merci de m'avoir lu
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2013 20:18
je suis pas fan du tout de tes techs de side
feelingjoe
le 03/06/2013 20:25
a posteriori, je suis pas fan d'une partie du side, mais si tu as des suggestions, je suis preneur. Le problème c'est que j'ai pas grand monde autour de moi pour me dire quand je fais de la merde...
Natsu
le 03/06/2013 23:16
Couou feelingjoe je suis le naya blitz que tu as battu mdr et ben t allé bien loin sa fait plaisir =) par contre pourquoi a tu desider gueist vs patriot ? a cause des rennociation des guildes pas ce que gueist c un probleme pour lui.
feelingjoe
le 03/06/2013 23:49
en partie oui, pour rentrer un frappeur incontrable et un geist survivance, mais aussi garder les voice qui sont bien plus chiante pour lui
Natsu
le 04/06/2013 10:47
Dis moi maintenant je joue Naya lourd naya blitz j arréter a cause de la dechatte de laisser mes adversaire a 3pv ....Aprés c estcontre controle que Voice c vraiment fraiset sa tempo bien aggro donc moi je trouve que cette carte est forte dans tous les cas .En ce moment je test asser et g tester Naya lourd contre un bant hexproof et j ai eu l impression que la 1 sans side je ne peux jamais gagner .J'aimerais ton ressenti sur la question .
feelingjoe
le 04/06/2013 13:22
bant est un tiers 3 et un match difficile à cause de ses sorties. Pour ces raisons la plupart des decks n'ont pas de solutions spécifiques contre lui, hormis si elle est commune à d'autres match-up. Les solutions sont en side et là encore, comme il est relativement peu présent, bien parfois il n'y a pas grand chose.

Big naya, je trouve ça trop lent, t'as rarement des solutions viable en early game face aux gros aggros du moment et si tu touche pas ton board sweeper, t'es mort.
A priori ya une version terminus qui tourne, mais je dois avouez que je ne me suis pas intéressé au deck, je te conseille d'aller voir le topic dédié
jayrems

le 04/06/2013 15:13
Citation :
- Un pote qui finit 9éme :(


merci pr la dedi jackson ;)

ça n'est que partie remise
Natsu
le 04/06/2013 19:55
merci
noskcaj
En Hyrule

le 11/06/2013 6:16
kojirohyuga1
Légende
report
le 09/12/2013 12:13
salut

je viens faire un petit report d'un tournoi a Poitiers du 08/12/2013 de 100 personnes

j'avais décider de jouer un mono b dévotion splash vert ,

il s'agit de la même liste que le Mb dévotion avec seulement un changement sur les package de removal :
-1 pri ultime
-2 devor flesh
- 2 doom blade

+3 golgari charm
+2 decay

et changement base de land
- 1 nykthos
- 1 mutavault
-6 marais

+4 tombeau
+ 4 guildgate golgari

au niveau du side :

-3 contraintes

+ 2 hydre tranche brume
+1 retour vers l antiquité

cette nouvelle liste a pour but de favoriser certains match up :
-miroir car possibilité de casser les pègre adverse et 0 cartes morte
-mono blue avec removal de masse ( golgari charm )
-ww grave au golgari charm e decay qui sont très polyvalent

round 1 :

vs rakdos aggro
1 ere manche : je gagne le tos

il me fait caqueteur t1 , talent de tête brûlé t2 decay en réponse
je fais nightveil t3 lui vole un nécromancien pour le blok et je tue une à une ses créature juskau 2 eme nightveil oui Gray

2 eme manche :
je rentre 2 obscur trahison et je sort 2 decay

il refait caqueteur t1 puis talent t2 puis talent t3 en réponse je joue obscur trahison ....
je commence a poser un pack rat puis 2 puis nightveil , il pose d son coter nécromancien caqueteur exava héros tourmenter il me bourré je fai des blok sur exava a 3 bete j active un mutavault pour nécromancien , puis golgari charm pour régénère , board quasiment nettoyer , je pioche un autre mutavault refait un rat et le tue

1-0-0

round 2:
vs mono b dévotion
1 ere manche : je perd le tos

3 nightveil en main de départ avec 3 land dont un tombeau et un decay ,
quand il pose son marai je me dis "ça va être dur pour lui "

il fait rien juska nightveil t3 que je decay , je fais nightveil t3 il me le downfall sur son tour , je refai nightveil t4 qu il me redownfall , puis je joue mon autre nightveil avec un golgari charm en backup il tête de downfall je régénère sur golgari charm puis il joue une connexion avec la pègre , je l attaque je lui vole un nightveil et me retrouve avec un Grey en main ... je play son nightveil et le tour suivant je Gray a 8 puis le fini au nightveil

manche 2 : je sort 2 pack rat 1 demon et je rentre 2 obscur trahison
sur la 2 j ouvre 3 land saisie 2 démon 1 nightveil il me joue une saisie et me retire un démon je lui joue une saisie il a devor flesh // downfall // démon // fouet , je lui retire le fouet après on trade nos carte jusqu'à ce que je pioche un nightveil supp qu il ne gère pas et qui le vole un Gray puis je draw 2 Gray consécutif ... il peut rien faire

2-0-0


round 3 : je perd le tos
vs mono b dévotion

manche 1 : il mullligan a 5 il pack rat t2 , je fai saisi il a que des land et une doom blade ... je gère le rat avec charm golgari en réponse a sa ts draw il a aucune chance

même plan de side que d hab sur la 2 :
je fais une Sortie très correcte avec golgari charm sur connexion puis decay sur nightveil il gère pas mon spectre je lui vole un Gray , et j en ai un autre en main .... et la excès de confiance au lieu de jouer un Gray pour le mettre a 2 je joue un démon ... sur son tour il downfall mon nightveil me fai une saisie et joue connexion .... il draw et en repose une .. géré mon démon avec obscur trahison ... il me fai un Gray et me met a 1 puis m en réjou 1 ....

sur la 3 : parti serrer il a un nightveil j hésite a downfall ou démon , je démon il downfall me bourré e me vole un nightveil ... le reste de la partie je suis en retard et perd

2-0-1

round 4 :
vs mono b dévotion :

pas compliquer le gars me fait 2 game similaire : saisie. t1 pack rat t2 avec 2 mutavault .... je meurt 2 fois sur pack rat ingérable ....

2-0-2

round 5 :
vs mono blue dévotion contre le pot avec qui on a tester toute la semaine , il est a 2-0-2 aussi .. on la joue mais en sachant que derrière on drop pour draft ....

on se retrouve en final du draft :)

bonne journée mais faut vraiment que j arrête de faire le même schéma à savoir que je suis tjrs a 2-0-0 puis quasiment au 3-0-0 et la c est le drame ....


point positif le pack est vraiment énorme dans le format .... surtout en jouant que des pack avec du black en face lol !
les scry land vont apporter la dernière petite touche , et vivement le QT sur la rochelle en janvier :)
je pense rejouer le même pack

julianmanson
euh
le 09/12/2013 14:25
tu joues pelin d'anti-bêtes et tu arrives pas à gérer pack rat tour 2? Y'a pas un souci?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.