Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
ZeGroumpfK
le 16/05/2013 21:10
@Artanys : paradoxalement, c'est avec cette version que j'ai fait le meilleur résultat. J'ai ensuite joué une liste plus stable qui joue moins sur le plan craterhoof justement, et le pack m'a chié dans les mains au trial et au bom...
Le pack était sans doute plus fort, mais quand ça veut pas ça veut pas (genre double mulch/grisly sans voir de land c'est dur...) :/

Concernant le craterhoof quand même, j'aurai du mal a ne pas le jouer. C'est tellement souvent autowin que bon :/
Après ça doit dépendre beaucoup des joueurs et de leur façon de piloter le pack je pense. J'apprécie personellement particulièrement Lotleth troll en x2 dans le pack quand je vois que certains trouvent la bete inutile.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/05/2013 11:39
National All Star 2013, Mon report avec esper controle:
ma liste

et la liste ecrite, car celle sur mon compte peut changer:
// NAME : [T2] -- Esper Controle
// CREATOR : SnapVigne44 (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 [UNH] Plains
2 [GTC] Godless Shrine
3 [M13] Drowned Catacomb
4 [M13] Glacial Fortress
4 [RTR] Hallowed Fountain
4 [ISD] Isolated Chapel
4 [ISD] Nephalia Drownyard
4 [GTC] Watery Grave
2 [ISD] Snapcaster Mage
3 [M13] Augur of Bolas
3 [AVR] Restoration Angel
1 [RTR] Jace, Architect of Thought
2 [RTR] Detention Sphere
1 [RTR] Syncopate
2 [ISD] Dissipate
2 [DGM] Far/Away
3 [ISD] Think Twice
3 [DGM] Warped Physique
4 [RTR] Azorius Charm
4 [RTR] Sphinx's Revelation
1 [AVR] Terminus
3 [RTR] Supreme Verdict
SB: 1 [M13] Rhox Faithmender
SB: 1 [DGM] Crypt Incursion
SB: 1 [RTR] Dispel
SB: 2 [DGM] Blood Baron of Vizkopa
SB: 2 [AVR] Human Frailty
SB: 2 [M13] Duress
SB: 3 [ISD] Evil Twin
SB: 1 [AVR] Terminus
SB: 1 [RTR] Jace, Architect of Thought
SB: 1 [RTR] Supreme Verdict

Après quelques tests a moitié intenses entre 2séances de révisions, j'ai décidé de partir avec du jace, que j'ai trouvé plutot bon dans mes tests, et des sphères, car en plus de permettre de gérer des arpenteurs chiants, dans un méta CR où on sait pas sur quoi tomber, c'est toujours assez bien d'etre polyvalent!
pour ce qui est des wraths, j'ai choisi de cuter le 4ème verdict, dont on veux pas contre la plupart du métagame, pour un terminus, tellement mieux contre réanimator et aristocrate! (et zombie, potentiellement)

RONDE1: VS Gruul agro
manche1: il gagne le toss, mais enchaine sur un mulligan en commençant. il fais T2 un emissaire de brulearbre qui se sent un peu seul, puis t3 un heliaste... l'heliaste se prend un physique difforme, il pose une autre bete. par deux fois, j'essaie d'empaler une de ses betes avec un ange, mais un bloodrush de saccageur change la donne. bref, il me descend a 8, puis va encaisser 4révélation du sphinx avant de concéder. (ya du flashback dans le lot, je chatte pas comme un porc^^)
manche2: il commence, pose un caqueteur t1. t2 il attaque, et pose un noble de stromkirk. c'est tout. c'est VRAIMENT tout! pas de land... là je regarde le charme d'azorius que j'ai en main, et je me dis que si il pioche pas de land au prochain tour, ça va etre marrant! il n'en pioche pas, le caqueteur retourne au-dessus de la bible, lorsqu'il le repose c'est une wrath (j'en avais 2autres en main, donc bon...). Il pioche son land et fais emissaire+cochon 3/3. a mon tour, je réfléchis un peu puis pose un hématobaron. puis je sais plus trop ce qu'il se passe... enfin, j'ai jamais été en danger dans toute la game, a un moment je fais double physique pour virer 2betes et faire du passage pour laisser passer mon hematobaron (ça puait le searing spear), il collera 16points a lui tout seul, aidé par un augure qui a collé 2points et un ravland détap, le compte est bon!

1-0

RONDE2: VS Aristocrates
un très bon match-up pour moi, mais la un m'a donné bien des sueurs...
manche1: un voyageur T1 qui commence a me grignotr, un heliaste t3... de mon coté, je fais quelques think twice. La panique m'envahit lorsqu'il fait Sorin t4, je n'ai pas de contre, pas de sphère, ça va etre tendu! il fait un embleme, et me passe a 8!puis je gère quelque peu sa sortie, il lui reste un voyageur et un token vampire, il me fait un obzedat qui me collera 4points avant d'etre forcé a etre sacrifié, mais le sorin est toujours là et continue a pauper des tokens a tout les tours, compter aussi les hellkite qu'il fallait charme azorius-er puis meuler, mais la meule lui meulait aussi 1ame persistantes!! argh! XD la parte dure déja depuis quelques temps, et je me dis que je vais perdre cette partie très mal engagée, et que j'aurais jamais le temps de gagner les 2autres... je faillis concéder pour gagner du temps et essayer de gagner les autres, mais je me dis que de toute manière 30min ne suffiront pas. donc je la joue. ma mini-death du dbut de game s'enchaine avec une maxi full... phase d'attaque létale, une révélation a 4me fais tenir debout!
de son coté, la pression diminue! quelques anti-betes plus tard, ainsi qu'un enchainement de sphinx révélation me donneront la game, en revenan vraiment de l'enfer!
manche2: cette fois, j'ai maitrisé la 2ème pendant toute la game, les quelques actives qu'il a jouée ont été gérée sans trop de mal, une révélation a 5me remet vraiment bien, et un hématobaron en jeu le bloque completement. on aura pas le temps de la finir, par contre.

2-0

RONDE3: Vs Jund midrange/controle
En feature table, s'il vous plait! ;D
manche1: je pense avoir un peu merdé sur cette game... je la joue bien controle pendant toute la partie, je le laisse me descendre en PV pur pouvoir répondre a sa MP2. a un moment, un garruck passe, qui pond un token, pour accompagner son copain venu des entrailles d'un ancien thragcorne, ainsi qu'un thragcorne neuf. fin de tour je fais anti-bete sur thragcorne, a mon tour sphère sur son board (c'est-a-dire les 3tokens! ;D)!
j'arrive a gérer son garruck a coup d'ange et snap, j'ai un jace sur table qui diminue les patates et me fais du CA, sauf qu'un huntmaster arrive, m'attaque avec tout son board et me laisse passer a 1. (je gardais un anti-bete car je flippais sur le sire of insanity, je le lachais fin de tour sur le hunt, puis ma main gererai le reste de son bord.)
seulement, j'avais complètement oublié que jund, ça joue des crames... le seul truc qui m'empechait d'etre serein, c'était mon absence de contres en main, mais tour suivant je le maitrisais totalement... sauf que je décède d'un bonefire a 1...
manche2: je commence, fais t2 une duress qui voit 2huntmaster, 1thrag, 1retour de rakdos, 1lili, un rav et un kessig. il n'a qu'un noir, et j'ai un jace en main, la lili me fait pas peur, je discard le retour. a son tour il draw un arbor elf, puis tour d'après reste a 3land et place un huntmaster. a mon tour je fais wrath, 1hunt et un mana, c'est rentable!^^ bon, sauf qu'il draw un land derrière, place une lili... je place mon jace, et que vous le croyier ou non, jace c'est plus fort que lili!^^ il m'offre des tas a 2cartes, dont une que je me fais plaisir a discard sur la lili, puis il place un thragcorne, qui va voir son jumeau malefique devant lui et l'empecher de frapper notre ami jace par deux fois! (bon, un kessig lui a quand meme laissé quelques traces) puis il me déballe sa main, je gère tout, je vois un sire of insanity qui n'aura pas vécu une demi-minute, et je finis par la win.
manche3:je mulligan, et ouvre une main a 4land, une sphère et une dissipate. vraiment pas formidable en somme lorsqu'on est sur la draw... mais bon, passer a 5 est trop risqué, surtout contre un jeu avec autant de discard! il commence par un farseek t2, puis une duress qui me vire ma dissipate, et me place derrière un rakdos return a 4. puis huntmaster suivi d'un thragcorne, intuile d'aller plus loin...

2-1

Bon, suite a un retard dans l'organisation, il n'y aura que 5rondes, du coup j'ai plus le droit a l'erreur

RONDE4: VS Jund-staticaster
un jund qui fait pas mal de CA, et a un plan peddler/staticastrice. bon, c'est inutile contre moi, du coup ça va!^^
manche1: aucuns vrais problèmes, un domri qui fut gére imédiatement pr une sphère, il bloque un peu en mana, et est vraiment lent, mais des instincts du traqueur sur sire of insanity m'oblige a jouer sécur. des huntmaster et thragcorne passsent par là, mais ne font que passer, mes PVs passent jamais en-dessous de 17 et je peux placer 3révélation, je la gagne sans trop de problèmes.
manche2: je place une duress t2, mais vu que c'est un ami, il garde sa main spoil pour m'éviter de noter, du coup je me rappelle plus de sa main... ^^" sauf d'une chose: lente, et très peu menaçante (fin, thragcorne et tout, mais lente), apart un Domri qui risquait d'arriver au tour prochain, sans que je puissiasse le gérer... je le discard donc, regarde ma main pleine de révélations et autres anti-bete et tout, et me dit que c'est gagné! sauf que le fourbes topdeck un domri et le place sur le champ de bataille! autant vous dire que ce fut un véritable bordel pour empecher l'embleme d'arriver! heureusement, sa main était lente du coup j'ai pu le sauce un peu a l'augure de bolas et snap, afin qu'il ne monte pas trop haut, mais une olivia calma un peu mon agression au snap. fin bref, domri fais le yoyo pendant toute la game, atteint 7marqueurs, et heureusement un ange de la restauration l'empeche de faire un embleme! après, quelque control plus tard, la partie est maitrisée, puis kill au cimetière marin.

3-1
a une victoire près du top8 et donc de la qualif! je suis le premier a9points car 0manches perdues exceptées ma défaite, et ce joueur étant a 4-0... cependant on est trop a 9 et je peux pas faire drow...
cette situation me rappelle alors énomément TOUTES les fois, où a la dernière ronde je peux atteindre le top8, sauf qu'une malediction m'en empeche a chaque fois...

RONDE5: VS patriote controle
je sais ce qu'il joue, que son deck devrait etre un bon match-up, mais je sais aussi que c'est l'un des deux meilleurs joueurs de la salle (l'autre est parti drafter après 2défaites!^^), donc bon...
manche1: je le laisse commencer, sachant ce qu'il joue. fin de tour3, je cast un think twice, qui se prend une scyncopate... c'est chiant, j'ai pas d'autres vrais piocheurs en main... bon, je vous epargnerai l'epilogue aussi intense en actions qu'excitant d'un mirroir de controle classique, juste que je touche mon premier cimetière marin au tour15 environ, et qu'il est donc bien trop tard car lui place un aetherlin protégé par masses contres. (je n'ai vu aucun des miens)
manche2: il reste 25min, si je veux avoir mes chances de faire top8, je dois jouer agro! je side mes 2hematobaron! tour4, je fais duress, qui se prend une dissipate, que je dissipate a mon tour, et je lui retire un rewind, le seul contre qu'il lui reste. cependant, je vois un turn/burn dans sa main qui gère très bien mon baron. heureusement, j'en ai2! je fais donc le forcing, je place le premier, a son tour il se met fulltap pour le gérer, puis je place le 2ème! je lui mets une sauce, entoure mon baron d'augures, puis fin de tour. et là, ça va commencer a etre dramatique. il va faire une renonciation au guilde, me forçant a sacrifier mon seul espoir de faire top8... (je contre, mais il en a plus que moi, et donc mon baron y passe)
puis le reste de la manche va se dérouler un peu comme la un: trop de contres, et un aetherlin en jeu.

Bon, et bien je finis a 3-2, encore a un cheveux près de faire top8... boh, ce n'est que la 5ème fois, dont la 3ème fois que ça me coute une qualif au championnat de france... -_-
peut-etre qu'un jour, oh oui un jour, je ferai top8! *w*

P.S: désolé pour le bloc... ^^" merci a ceux qui auront eu la patience de le lire! ;D
lorcre
je suis , je crois
le 19/05/2013 9:03
bon va bien falloir qu'un magic-villois face un top8 :)
je ferais moi aussi un régional aujourd'hui ( avec MBC <3 )
je vous ferait un petit report ce soir ^^
lorcre
je suis , je crois
le 19/05/2013 9:04
au faite thanks pour le report snap ;)
asimov67
Metz, France
le 19/05/2013 10:27
Report rapide du National All Star 2013 Alsace.

Cela fait plus d'un an que je ne joue plus T2 car je préfère l'EDH mais la veille du tournoi on me contacte pour me proposer de venir. J'accepte, mon ami me propose une liste grixys, je n'accroche pas au build et je lui propose de simplement enlever le noir pour builder un UR contrôle.

5 rondes, 30 joueurs, peu de personnes mais les conditions ont été réuni pour motiver le moins de personnes à faire le déplacement ( samedi matin, 10 euro le paf et on peut y aller qu'en voiture).

ronde 1: RB agro, un débutant, 2-0 sans difficulté.
ronde 2: Mono green agro 2-0 (j'ai eu peur sur un ooze à la 2)
ronde 3: junk réanimator, un ami, on fait alors un draw, pour le fun on la joue et je gagne 2-0
ronde 4: Junk réanimator, je perd la 1 sur bonne sortie et la 2 sur game lost (j'oublie de liste une carte dans mon side.
ronde 5: WRB contrôle, je concède la 1 car je n'ai aucune réponse à l'enchant boros qui créé des tokens MD, je gagne les 2 suivantes sans difficulté (il fera un léger full sur la 3).

top 8: Esper, UR contrôle, patriot midrange, naya midrange, 2 junk reanimator, 1 BR agro et 1 jund

1/4: Junk reanimator 2-0
1/2: patriot midrange 2/1
final: junk reanimator 2-0

la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?338027

Le side est très mauvais! On l'a buildé la veille sans connaitre le métagame, il faut tout revoir!

Neoender

Légende
Report BOM Standard
le 19/05/2013 12:01
Hello les gens, comme promis un petit report sur le tournois standard au BOM


Deck: Naya Blitz:

Creatures [36]
3 Ghor-Clan Rampager
2 Thalia, Guardian of Thraben
3 Frontline Medic
4 Boros Elite
4 Burning-Tree Emissary
4 Champion of the Parish
4 Experiment One
4 Flinthoof Boar
4 Lightning Mauler
4 Mayor of Avabruck



Instants [4]
4 Searing Spear

Lands [20]
1 Rootbound Crag
1 Sunpetal Grove
2 Clifftop Retreat
4 Cavern of Souls
4 Sacred Foundry
4 Stomping Ground
4 Temple Garden

Side:
1 Fiend Hunter
2 Rest in peace
4 Boros Charm
2 Purify the Grave
4 Skullcrack
2 Pillar of Flame

Ronde1, Junk:
C'est sortie festival: Champion puis champion Exp one puis émissaire émissaire maire...
A la deux c'est à peu près pareil, spear fini la game 1/0

Ronde 2, Jund: Sauce à coup de bataillon et gestion des tragcorne à la lance Smile
Pour la deux Fiend hunter aura fait du bon boulot et Medic c'est for! 2/0

Ronde 3, Réanimator:
Pas le temps de réanimer à la 1, Elite sur table et sortie emissaire/maire
Reste in peace c'est bon! et enchainer 3 emissaires et Lightning Mauler ça fait le café! 3/0, undefeated! Very Happy

Ronde 4, Junk réanimator:
Et encore un Smile Je sauce avec flinthoof, medics et maire, il tente de trixer avec ange de la restauration et caveau de l'archange... Des effets? Non.. je pointe juste du doigt mon medic avec bataillon... JUDGE!!! il n'avait pas vu que j'avais déclaré le bataillon :p et oui mais le judge m'a donné raison Very Happy
La 2 je me prends un angel of serenity, idem pour la 3... Aie 3/1

Ronde 5, Junk:
Gros race à coup d'exp one et champion, le âck me vends du rêve à la 1!
la deux je me fais roxer au loxodon 4/4 Sad Interrompre la ligné c'est très fort :X
Pour la 3 je me fais trixer au pret/déterminer et oui, bloquer c'est fort, je navais pas enticipé, du coup il me fini au jeton 1/1 esprit la victoire m'échappe à une phase de sauce :@ 3/2

Ronde 5, Aristocrates:
A la une c'est festival! Champion, => champion, elite, => emissaire, emissaire, maire BOOM!!
A la deux Acte blasphématoire sur Héliaste fera la game:/
Pour la 3 je tiens le board avec le bataillon... Trop de créatures sur le board pour lui... 4/2 :)

Ronde 5, Naya blitz!
J'avais vu le gars jouer la veille et avait demandé des conseils sur le side...
Je le déorde à la 1, la 2 c'est sorti champagne: Champion, puis elite + elite, suivi de emissaire + emissaire + emissaire + boar célérité => Sawce !!! 5/2

Je fini 13ème sur 85 Wink
noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2013 17:37
Bon bah voilà, j'ai ma qualif en poche :)
Je ferais un report dans la semaine ;)
Par contre, j'ai les listes du Top 8 pour MTG top 8, faut que je les donne à qui ?
benj0605

Légende
En attendant le report
le 26/05/2013 17:42
Citation :
Bon bah voilà, j'ai ma qualif en poche :)/quote]
Avec quel deck
noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2013 17:44
Patriot Midrange avec des Héliaste et des Augure :)
benj0605

Légende
le 26/05/2013 17:46
Des soucis avec la balise....
Bien joué nosckaj en tout cas
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/05/2013 17:58
yeaahh, bien joué noscaj! =D
on attend ton report!
Darkent

le 26/05/2013 18:16
GG ;)

Qualif pour quoi ?
noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2013 21:25
Bah pour les Frances ^^
Du coup, c'est à toi que je dois envoyer les listes du Top 8 Darkent pour MTG top 8 ?
Hild
Cholet, France
le 26/05/2013 22:04
noskcaj tu t'es qualifier ou ? (ville)
Darkent

le 26/05/2013 22:10
Citation :
Bah pour les Frances ^^
Du coup, c'est à toi que je dois envoyer les listes du Top 8 Darkent pour MTG top 8 ?


Tu peut me les envoyer et je peut les rentrer ;)
noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2013 22:13
ça marche, je les rentrerais sur mon profil et je te dirais quand elles y seront toutes ^^
Citation :
noskcaj tu t'es qualifier ou ?

Caen.

C'est aurelien80 qui va être content, lui qui disait que Patriot c'était nul ^^
Le deck est archi Frais dans le méta je trouve. A part réanimator ou c'est quasi improbable de gagner la 1 et où faut vraiment se battre à la 2 et la 3, y a pas spécialement de mauvais MU.
Hild
Cholet, France
le 26/05/2013 22:54
moi j'ai été à angers et le match pour accéder au top 8 je fait un magnifique full face à un deck gruul, sa ma dégouté, je veut bien perdre mais pas comme sa ><, et patriot est vraiment agréable à piloter sinon.
noskcaj
En Hyrule

Report CR Caen
le 27/05/2013 14:49
C'est donc parti pour ce report..
La veille, un petit tournoi boutique en 3 rondes où je joue le pack que je ne jouerais pas demain, esper control. Je fais 1-1-1 autant dire que je suis bien content de pas jouer le deck le lendemain...Le pack sera quand même joué à la carte prêt par un autre pote qui fera un trés mauvais score (0-2-3) du au fait que son dernier tournoi compétitif remonte au CR bas normand de l'époque de Jund où il avait joué Spread'em ^^
Bref, un bon petit repas, deux épisodes de Grey's anatomy et au dodo pour une superbe nuit blanche qui n'augure rien de bon pour le lendemain.
Je décide donc de jouer Patriot Midrange parce que j'adore le deck et que je le trouve archi fat.
Je joue donc cette liste

1 Desolate Lighthouse
1 Island
3 Sacred Foundry
4 Clifftop Retreat
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls
3 Augur of Bolas
3 Restoration Angel
3 Snapcaster Mage
4 Boros Reckoner
1 Counterflux
1 Harvest Pyre
1 Warleader's Helix
2 Searing Spear
2 Turn / Burn
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
4 Thought Scour
2 Pillar of Flame
2 Supreme Verdict
SB: 1 Wear / Tear
SB: 1 Rolling Temblor
SB: 1 Dispel
SB: 2 Purify the Grave
SB: 2 Negate
SB: 2 Jace, Memory Adept
SB: 3 Clone
SB: 1 Counterflux
SB: 2 Supreme Verdict

Une liste assez classique mais qui fait au final office de "old school" vu que les principales listes actuelles ne jouent plus héliaste et augure ensemble. La liste est vraiment pas mal travaillé, le dernier ajout étant le phare qui est un véritable coup de cœur.
J'arrive donc à la salle à 9h et trouve une salle où tout les stores/volets sont fermés et les radiateurs sont à 8: vite il faut ouvrir il fait trop chaud ^^.
Le joueurs arrivent doucement, tout le monde trouve les cartes qui leur manque et on est donc parti pour 5 rondes+top8.

Ronde 1 vs Jund control.
Un peu dur de rencontrer ce MU dés le matin parce que c'est un MU où faut vraiment beaucoup réfléchir, t'as pas le droit à l'erreur, et je suis pas super réveillé...
La 1, il tente des trucs mais j'arrive à gérer tout. Un blast sur liliana, un Turn/burn sur thragcorne, une wrath pour olivia et le top deck conterflux le tour juste avant le sire of insanity. Quand je lance la 2 ou 3 éme révélation du sphinx de la partie, il concéde pour éspérer pouvoir en jouer 2 derrière.
La 2, il me déboite normalement en me mettant à 3 avec olivia+faucon de nuit et pose un Garruk aprés pour toujours me mettre la pression.
La 3, on commence doucement et quand je ne peux plus vraiment la gagner arrivent les tours additionnels. Je fais 2 wrath pour être sur de pas mourrir.
Draw
1-1
0-1-0

Ronde 2 vs Mono Red
Oui oui, vous pensez bien. Mono red a réussi à faire draw en ronde 1. Il a fait draw contre le pote qui joue mon esper control vu qu'il a mit 45 minutes à gagner la 1, qu'il a perdu la 2 en 3 minutes et qu'ils ont pas fini la 3 ^^
Bref, le mec joue pas hyper bien et lit beaucoup de mes cartes. Bon, pas grand chose à dire, il pose des bêtes, je les tue, je fais des révélations du sphinx..rien de bien original. j'ai quand même les temps de voir qui joue le miracle rouge qui met 5, mais il a la gentillesse de me montrer qu'il les sort pour rentrer des défoncecrane.
A la 2, il pose des bêtes, je les tue. Il part un peu en full. EOT révélation du sphinx=>Defonce crane. Ok. A mon tour en rituel, Révélation du sphinx à X=7.
Bref, j'ai gagné ^^
2-0
1-1-0

Ronde 3 vs un mec qui est pas venu pour jouer à magic vu qu'il joue Bant aura ^^
Ce MU me fait un peu peur parce qu'il faut ABSOLUMENT que je voit au moins 2 wrath pour m'en sortir. Ce que je fais à la 1. T4 wrath t6 mage lancevif sur wrath. Bref il a plus grand chose et concéde quand je fais une grosse révélation du sphinx.
Je mulliagan à 5 à la 2 et garde une main bien trop lente et sans ravland, il la gagne facilement.
La 3éme est assez drole: t4 wrath, t5 wrath, t6 révélation à 3, t7 wrath, t8 clone de ton gesit, t9 wrath ^^ il a plus rien derrière je mets la sauce avec ange, augure, mage...Je fini à héliaste+bucher.
2-1
2-1-0

Ronde 4 vs Naya Blitz
J'pense que ça doit être un des MU les plus simple du deck.
j'ai deja testé contre ce joueurs durant la semaine: sur 17 parties avant et post side il en a gagné 3: une où j'ai fait full, une où j'ai fait death et une où j'était à mulligan 5 ^^
Bref, la première j'enchaine les pillier/spear sur ses bêtes, je pose 2 héliaste et des anges..voila voila.
A la 2, j'ai une main un peu lente et lui fait une trés grosse sortie, je vois pas le jour.
A la 3, il me fait une bonne sortie avec Thalia mais Rolling Temblor l'empalle complétement.
2-1
3-1-0

Ronde 5, on regarde le standing, je suis deuxiéme, seul à 10 points donc je suis sur de passer donc on fait un draw.
On la joue pour le fun. Je gagne la 1 à héliaste+bucher.
Et vu qu'on joue pour le fun on décide de rentrer nos 15 cartes de side, de mélanger et virer les 15 cartes du dessus du deck. On en a fait 2 comme ça, c'était assez drôle.
Je me balade un peu quand on a fini et je vais voir le mec a qui j'ai prêté mon esper.
Il joue contre un deck omniscience. C'est le tour de ce joueur. Il pioche et dit go. Il n'a plus que 3 carte en biblio donc mon pote fait EOT tu te meule de 3 grâce à nephalia. Le mec dit ok, résout la capa et fait ensuite EOT toujours, mage lancevif sur Spirale psychique :D

Bref, c'est le top 8 et ma première qualif pour les Frances :D
Dans le top 8 on a:
-Un réanimator
-Un aristo
-Un patriot (moi)
-un naya blitz (celui de la ronde 4)
-un gruul aggro
- un deck basé sur Voyant de Manteaubrune et Ghildmage de Zameck
- Un UB control (oué esper sans blanc, on discutant un peu avec le mec il m'explique qu'il aime pas révélation du sphinx qu'il trouve vraiment nul et qu'il n'y a aucune raison de jouer blanc et déstabilisant le deck...Moué, absolument pas d'accord mais bon.)
- et pour finir, et pour faire plaisir à notre cher SnapVigne44: un deck 4 couleur basé sur Griffon de Brumecreux :D

Quelques minutes avant le Top 8 histoire de vendre quelques cartes et de manger les sandwich paté/saucisson fait avec amour par ma petite femme.

Quart de final vs réanimator
Je hait trés profondément ce deck, d'une part parce que je trouve ça chiant à mourrir comme pack et aussi un peu parce on doit pas être loin du plus mauvais MU du deck je pense.
Bref, je perd la 1 normalement, rien de bien original à dire dessus...
La 2, j'empale un unburial rite flahsbacker sur un ange de la sérénity grace à un purify the grave, clone un autre ange arrivé sur table, mets des points à héliaste+bucher avant qu'il meurt mais j'arriverais tout de même pas à m'en sortir, trop de thragcorne/ange en face même si il fait quelques petites erreurs...
Tan pis :)

Les +:
-Comme toujours sur Caen, l'orga toujours fantastique.
-la qualif !!!!!!
- Le pack qui est absolument génial, qui peut revenir vraiment de trés loin. Des fois, j'ai presque l'impression de jouer un GAA/ruhan T2 en fait ^^
- J'ai ENFIN vendue cette voie du renouveau Foil qui coute une blinde mais que personne ne voulait.
- Vendu pas mal d'autres cartes, j'ai gagné 70 euros et quelques sur la journée :)
- Les sandwich de ma Femme
- Desolate Lighthouse (<3) et Révélation du sphinx qui est vraiment complétement pété comme carte...

Les -:
-Avoir perdu en Quart en ayant rencontré le plus mauvais MU du Top 8.
- Un pote qui finit 9éme :(
-La nuit blanche qui finalement ma presque porté bonheur ^^

J'ai mis les listes du TOP 8 sur mon profil pour que Darkent les post sur MTG top 8, d'ici là vous pouvez aller les mater sur mon profil ;)

Voila, en espérant vous avoir un peu diverti avec ce report, on se voit (j'éspére) à Châteauroux en Juillet !
Yvon35
le 27/05/2013 15:53
Le deck griffon est vraiment bizarre.
Hild
Cholet, France
le 27/05/2013 16:51
j'aurais peut être la chance (ou pas) de jouer contre toi à Châteauroux ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.