Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/11/2014 14:28
Perso je joue Temur Aggro, j'ai jamais eu trop de soucis contre Abzan
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2014 14:32
Ben ouais, c'est ce que j'ai dis!
j'ai pas testé contre Temur (le mec a été sorti en 1/4 par l'autre Abzan^^), mais à priori je dirais que c'est un match-up favorable pour Temur.
darkness29
le 16/11/2014 15:48
Gg snap :)

La liste est baleze en effet. Le seul truc qui m'empêche de jouer la liste c'est que c'est abzan...

Sinon en effet gryff empale abzan et golgari constel
noskcaj
En Hyrule

le 16/11/2014 18:49
Citation :
actuellement, niveau planeswalker chiant, t'as uniquement elspeth qui est dure à gérer avec tes betes.
3mana pour un anti-bete c'est tellement cher...

Non.Non. Et non.
Il n'y a pas que elspeth dure à gérer (d'ailleurs, il n'y a pas que des pw..), non 3 mana c'est pas cher et non murderous cut c'est pas au dessus (je parle dans midrange obv).
Citation :
ben tu fais comme treasure cruise en modern/leg: c'est trop dur à gérer? ben joue le aussi! :p

Non merci.
Citation :
sérieusement, si c'est aussi chiant pour toi, c'est juste que le deck que tu joues n'est pas (plus?) adapté au format.

Non plus.
Ma liste est tout ce qu'il y a de plus classique, tout comme toutes les listes que je peux tester.
Ce format est juste chiant pour des milliard de raison (Counterspell.deck=poubelle deck, Fouet+reine>>>>>>>le format, Solution à fouet+reine<<<<<<<le format, combo est aussi stable qu'un mec amputé des deux jambes, le format ne tourne que autour de créa au stat débiles, aux capa à ca débile et qu'autour de pw, t'as l'impression de toujours faire exactement les mêmes parties, et j'en passe.....)
Le format est chiant. Pas autant que la saison dernière. Pas de la même façon que la journée dernière. Mais chiant quand même.
Simplement parce que la direction que wizard veut donner au jeu est chiante.
Si le format vous plait tel qu'il est tant mieux pour vous, perso je drop le format en attendant que les cartes de Fated et/ou la ban liste pour faire bouger les choses. :/
benj0605

Légende
le 16/11/2014 18:59
Citation :
Ma liste est tout ce qu'il y a de plus classique, tout comme toutes les listes que je peux tester.

c'était du classique encore quelques semaines après le pro tour, maintenant les listes ont évolués.

Citation :
Simplement parce que la direction que wizard veut donner au jeu est chiante.

C'est bien ce qu'ils avaient dit un retour au deck basé sur les créatures après ça reste ta vision des choses.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2014 19:00
Citation :
Simplement parce que la direction que wizard veut donner au jeu est chiante.

là-dessus on est d'accord!^^
Je regrette aussi la disparition de Contrôle, maios faut avouer que tester un format et perfer, c'est du coup beaucoup plus facile car tous les decks se "ressemblent". enfin je me comprends. (c'est déjà bien^^)

Citation :
non 3 mana c'est pas cher et non murderous cut c'est pas au dessus (je parle dans midrange obv).

là, je parlais de la puissance brute de la carte, qui nécessite un build autour minime (pas un truc aussi lourd que mox d'opale ou des trucs du genre).
Dans le meme genre, on peut dire que treasure cruise est meilleur que harmonisation, bien que dans certains decks harmonisation trouverait une meilleure place. (je prends des exemples extreme pour montrer ça)

Du coup, vu que j'ai envie de jouer avec des bonnes cartes, qui de plus s'intègrent bien dans un jeu fournissant quelques synergies, je préfère murderous cut.

Citation :
Il n'y a pas que elspeth dure à gérer

à partir du moment où tu joues plus de 16créatures, je t'assures que les planeswalker t'en as rien à battre. (à part elspeth) --> et les betes se gèrent à la reine, et pour les vraiment chiantes j'ai quand meme 5anti-betes dans le pack.
J'ai bouffé du Sorin et du sarkhan dans la journée, j'ai toujours eu l'impression que mon adversaire venait de faire "Trempette, ça n'a aucun effet". (et un ajani mentor aussi qu'a meme pas eu le tempo pour etre joué)

Citation :

noskcaj
En Hyrule

le 16/11/2014 19:01
Citation :
ça reste ta vision des choses.

Je ne fais que donner mon avis, j'impose à personne de penser comme moi.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/11/2014 19:03
Je trouve le format passionnant, on est très loin du truc chiant, et chute ce n'est plus si incontournable pour le moment, en effet il n'y a que Elspeth qui est vraiment chiant en PW, les autres ne sont pas aussi impactant, donc pour le moment murderous est carrément au dessus
noskcaj
En Hyrule

le 16/11/2014 19:04
Snap a écrit :
J'ai bouffé du Sorin

moi a écrit :
je parle dans midrange obv
Aprés, abzan midrange et abzan fouet c'est pas comparable vu que grosso merdo en dehors des couleurs, les deux deck n'ont absolument rien à voir.

J'peux t'assurer que quand tu joue midrange, sorin et ajani c'est pas des magicarpe.
benj0605

Légende
le 16/11/2014 19:04
Citation :
perso je drop le format en attendant que les cartes de Fated et/ou la ban liste pour faire bouger les choses.

je vois pas bien ce que fated reforge pourrait changer, je ne les vois pas changer de direction à la prochaine extension. On aura sans doute un ban de cruise mais ils ne changeront pas sur le fait qu'ils veulent des decks basés sur les créatures.
Sly21
le 16/11/2014 19:05
La vache, c'est vraiment fort Ame de Theros ! On en aurait pas dit autant lors de son spoil ; on faisait que les bouder comparé aux titans mais je me demande si celle-ci ne va pas rester dans le temps comme le primitif...
Et ouais, l'interaction deathtouch+initiative avec la reine, c'est n'imp' ;D
noskcaj
En Hyrule

le 16/11/2014 19:06
Citation :
là, je parlais de la puissance brute de la carte, qui nécessite un build autour minime

J'vois pas trop à quoi ça sert de parler de puissance brut vu que pour toute cartes elle n'est bonne que dans un métagame donné, mais admettons, en puissance bruc t'as un truc qui tue un type de permanent pour un cout variable allant du semi gratuit au don d'organe et un truc qui tue 2 type de permanent pour un coup moindre.
En puissance brut, cut n'est pas au dessus ;)
darkness29
le 16/11/2014 19:09
Un deck tokens serait fort vu les spoilers qu'on a: sorin, sonner l'alerte, hordeling, rabblemaster, âme de theros (oui oui c'est fort), etc. Donc boros. Mais en mardu ce serait mieux pour boucher et fin crepitante.
jayrems

le 16/11/2014 19:13
Le "sorin lance trempette" va me finir la journée, merci snap :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2014 19:24
Citation :
En puissance brut, cut n'est pas au dessus ;)

ben si, mais downfall est plus polyvalente!^^
Or en ce moment, je trouve que ce gain de polyvalence ne se justifie pas.

Citation :
J'peux t'assurer que quand tu joue midrange, sorin et ajani c'est pas des magicarpe.

pourquoi jouer midrange si les arpenteurs sont des problèmes, si reine est un problème, si fouet en est un aussi.... etc! :p (en plus je sais pas pour toi, mais je trouve la vesrion classique de midrange chiante à jouer)
noskcaj
En Hyrule

le 16/11/2014 19:30
Citation :
Or en ce moment, je trouve que ce gain de polyvalence ne se justifie pas.

Dans midrange si.
C'est pour ça qu'on joue utter end aussi.
et que Cut n'est qu'en one off.
Citation :
pourquoi jouer midrange si les arpenteurs sont des problèmes

C'est pas des magicarpes, mais c'est pas des mewtwo non plus ;)
Citation :
si reine est un problème, si fouet en est un aussi....

Pourquoi ne pas jouer cruise si cruise est trop forte hein ? ^^
Citation :
en plus je sais pas pour toi, mais je trouve la vesrion classique de midrange chiante à jouer

C'est chiant mais c'est fort (vu que grosso merdo ça ne perd que contre reine et des versions nazi du RWx.).
Mais d'une manière générale, et à des niveaux différents, tout les deck du format sont chiants.. :/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2014 19:34
Citation :
Pourquoi ne pas jouer cruise si cruise est trop forte hein ? ^^

tu parles à un mec qui du coup a choisi de jouer Cruise... :) (ou son homologue Dig au pire)

Citation :
C'est chiant mais c'est fort (vu que grosso merdo ça ne perd que contre reine et des versions nazi du RWx.).

"ma" version aussi, sauf qu'elle gagne le faux-miror de ce fait! ;)
noskcaj
En Hyrule

le 16/11/2014 19:37
Citation :
"ma" version aussi, sauf qu'elle gagne le faux-miror de ce fait! ;)

Et c'est tout à ton honneur. ;)
Citation :
tu parles à un mec qui du coup a choisi de jouer Cruise... :)

Et tu parle à un mec qui a choisi d'avoir un MU largement positif contre le cruise.deck plutôt que de jouer cruise ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
retour de ptq
le 22/12/2014 12:37
De retour du PTQ à Rennes de ce weekend, résultats et conclusions:

résultats: je perds en demi finale de top8. (ouais nan, mull 5 sur le play + un satyre qui fizzle, ça fait beaucoup^^)
Conclusion: Abzan Whip > format ... Et UW heroique > Abzan Whip !^^

le top8 était composé d'après mon souvenir de:
-3 Abzan Whip featuring Soul of Theros
-2 UW heroique
-1 GB constellation
-1 Jeskai Token
-1 Naya midrange

Finale entre UW heroique.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/12/2014 13:38
Tu finis à combien du coup?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.