Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/07/2014 0:24
Citation :
Il est quand ton prochain gp ? ^_^

héhé, j'essairai ptetr de me débrouiller pour aller au prochain GP organisé en France!^^ (si c'est pas trop trop loin...)

Citation :
Au moins tu as réussi à te reposer un peu dans la chambre ce n'était pas gagné :o))

héhéhé, ouais, quand Funkymax disait qu'il ronflait, effectivement, je m'attendais pas à ça! ;)
kojirohyuga1
Légende
report game day
le 20/10/2014 10:17
GAME DAY : JESKAI TEMPO

liste utilise :

4 mantis rider
4 gryffon
4 seeker of the way
3 phénix ( <3 )
2 stormbreath dragon

4 magma jet
4 frappe foudroyante
4 jeskai charm
4 stoke the flame
3 banishing light

24 land

side :

2 champ de suppression
3 botte dédaigneuse
3 ANGER of the god
2 paumé déflectrice
2 negate
1 keranos
1 effacement
1 magma spray

RONDE 1 : Esper contrôle

manche 1 : il se met tout seul dans l'espace en se mettant full tap 3 pour une divination , je joue don mantis lui colle 3 et de retrouve tout le temps en retard car les gryff arrive flash EOT et stormbreath célérité ....
manche 2 : je rentre 5 contre 1 keranos 1 effacement , j'attend d'avoir menace + contre ça sera le cas avec phénix + negate FTW car il a 2 wrath inutile ...

1-0-0

RONDE 2 : JESKAI TEMPO ( version McLaren)

manche 1 : je le burn trop vite
manche 2 : double stormbreath FTW

2-0-0

RONDE 3 : ABZAN MIDRANGE

manche 1 : mull a 6: il avait l'emblème d'Ari lax : poser 2 rhino ^^ et me discard 2 gryff ....
manche 2 : mull a 6 : j'ai un side fourni 3 disdainful 2 champ de suppression 1 paume 1 negate
je fais une sortie curver ingérable t2 seeker t3 champ sur courser t4 double burn ...
manche 3 : il fait une sortie molle , me gère un seeker poser t2 , j'hésite a negate , je le fais pas , je fais mantis derrière , il fait elspeth , je banishing , il tente un utter end : NEGATE ... mantis FTW

RONDE 4 : MONO GREEN DÉVOTION

manche 1 : mull a 6 : je reste bloquer a 2 land .... il me pose un garruk apex t5 LOL :)
manche 2 : je tente mon side ça va changer la donne tout du moins je le crois , je burn ses donk , et la bim EOT t3 il me fait Boon satyr !!! ( champ suppression le gère pas ni disdainful ) ... je prend 4 puis je le gère avec un stoke , il me refait Boon satyr , je reprend 4 et le gère , il m a en fait mis hors tempo et je lui met qui plus est aucun burn sur lui .... il me refait un 3ème Boon satyr et joue une coursière , je suis a 9lui 17 et je joue un phénix : phase d attaque je bloque le Boon satyre , je stoke ensuite la coursière , ensuite j attend son EOT et deflip le phénix je passe a 5 , phase de bourre jeskai Life : le phénix FTW
manche 3 : je lui claque tout les burn dans la guele car j'ai une paume et e sais que je vais faire un gros différentiel : t2 frappe t3 Jeksai t4 stroke t5 jeskai + paumé ( sur polu) ça fait 20 ^^

les + :
j'adore ce pack qui a vraiment plusieurs plan de jeux
le phénix qui pour les personnes qui ont regarder mes games m'ont demander si j'en trader ^^
avoir affronter les 3 tiers 1 et 1 tiers 2 :)
mon plan side ( champ de suppression est une bonne carte car c'est l'endurance le 3 ou plus donc ça chope coursière ... bon ok ça chope pas Boon satyr !)
la journée cool

les -
abzan c'est vraiment hard ^^
TJRS PAS OUVERT UN SEUL FETCH KHAN EN MAINTENANT 41 BOOSTER !! ni de sorin de ROKH de rhino etc seulement 1 Sarkhan en fait lol
jeandoozz
le 20/10/2014 10:52
gg toussa

Ceci étant, une chose m'oppresse chaque fois que je te lis : tu parles de mana DONK, parfois MONK alors qu'il me semble que l'appellation "correcte" est DORK.

Why the fuck ?
kojirohyuga1
Légende
le 20/10/2014 10:53
moi j appel ça des monk ( c est le surnom perso que je leur donne :p ) après a force d'entendre tout le monde parler de Dork l'évolution naturel est le DONK ...
jeandoozz
le 20/10/2014 11:04
merci pour cette explication étymologique idiolectale^^
kojirohyuga1
Légende
le 20/10/2014 11:05
non ça s'appel le darwinisme et la théorie de l'évolution cher amis ^^
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 20/10/2014 11:07
le stormbreath dragon est vraiment une plaie en macth miroire , j'ai affronter un jeskai en round 1 qui le jouais et sa ma mit dan l'espace . Le phenix aussi est vraiment pas mal je perd la game 2 de la round 1 à cause de lui mon adversaire a garder 6 mana up pour le demuer à chaque fois et sur mes 8 blast j'en toucherais que 2 donc pas possible de le gérer.

je fini quand même mon game day à 3-1-0 donc 5éme car on etait 3 à 3-1 mes games perdu mon fait descendre dans le classement .
funkymax
nantes, FR
le 22/10/2014 16:16
Citation :
Citation :
Au moins tu as réussi à te reposer un peu dans la chambre ce n'était pas gagné :o))

héhéhé, ouais, quand Funkymax disait qu'il ronflait, effectivement, je m'attendais pas à ça! ;)



Enfoiré,comme tu balances !!! mais ça t'as pas empêcher de gagner et de finir 4eme...

goodspeed
Moulins les metz, France
Guivre
le 25/10/2014 23:37
ca donne quoi le gp stockholm ??? des retours ??
Darkent

le 25/10/2014 23:38
Apparemment Green Devotion est un deck qu'il faut estimer.
De meme pour %x Monsters
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Breaking metagame
le 16/11/2014 12:59
Bon, enfaite c'est surtout un report du petit GP trial de ma boutique... ;)

Tout d'abord, le choix du deck.
Je voulais jouer un jeu avec 4Rhino. bon du coup, pas beaucoup d'alternatives, faut que je parte sur du Abzan.
J'aime beaucoup le lionceau et Anafenza, la Primordiale, alors au début je me suis dit que je devrais jouer agro... mais au final, agro-agro n'est pas le genre de jeu que j'apprécie vraiment, et tricolor agro sans vrai ccm1, ça m'embêtait!
je suis donc parti sur du Abzan midrange classique. Au bout de quelques tests, j'ai trouvé le jeu très chiant à jouer: peu de synergies, pas trop de choix, tu poses tes cartes et voilà... d'autant plus que je trouve que ce jeu joue beaucoup trop de gestion, et pas assez de menaces.

J'ai donc feuilleté plusieurs listes jusqu'à tomber sur une très sexy, que j'ai adapté, et après quelques tests ça déboitait!
voilà donc où je suis arrivé: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?406486 (P.S JMB: on ne peut plu mettre de nom à nos liens???)

bon, par contre le side n'a pas vraiment eu le temps d'être testé... de toute manière le jeu est extrêmement solide et polyvalent MD, et au final je changeais seulement 3/4slots après side à chaque fois.

Le tournoi:
Ronde1: VS Victor, Abzan midrange
manche1: on fait du miroir complet, jusqu'à même le fouet d'erebos au tour4... je mène cependant aux points de vie, et ma reine des frelons plie la game.
manche2: partie plus tendue, il sort rapidement double coursière, qui me fout la pression car il alterne land/spell actif/land... je crains le spell à 7 qui rase tout le board sauf une bete, je cast donc une saisie, qui voit une main chargée d'anti-betes... (Abzan Charm/Bile Blight/Utter End) son tour, (à ce moment je me sens assez frais: il n'a pas grand-chose pour me mettre la pression!) il pioche, puis je vois au-dessus de sa bibli le spell que j'ai voulu chopper... ^^"
je fais donc gaffe, j'évites de m'étaler, il joue une reine, je descend bas en point de vies... je topdeck une saisie qui lui vire sa wrath, et je peux m'étaler. il fait l'erreur (selon moi) de tuer mon rhino au lieu de mon eidolon avec son heroe's downfall (ses points de vie commençait tout de même à baisser, ce qui peut expliquer son choix), l'eidolon qui me donnera ensuite suffisamment de CA pour résister et renverser la game.

2-0

Ronde2: VS Thibault, Mardu midrange
manche1: il me met peu de pression, moi je sors normalement, il décède donc sans réelle opposition.
manche2: je Mulligan à 6, garde une main à 2lands sous la draw... je me dis que j'ai 3pioches pour chopper soit un land, soit un guidevoie, soit une cariatide... (ce qui fait quand meme la moitié de mon deck...). rien ne vient, il fait rabble t3 puis butcher t4, je décède rapidement sans avoir rien pu jouer.
manche3: il garde une main à 7risquée, à 2lands, il bloquera 2tours à 2lands ce qui lui fera perdre trop de tempo... de mon coté je fais satyre t3, satyre t4, rokh t5 qui prend son double anti-bete, re-rokh t6, puis un fouet, il peut plus revenir.

Ronde3: VS Elvewyn, Jeskai
manche1: il mull à 5 moi à6, ne me montre que des lands, et un chevaucheur de mante qui prendra son murderous cut aussitôt. je tate le terrain avec un fouet, pas de contre? j'enchainerai avec Elspeth qui fera la game.
manche2: je garde une main assez pleine de vide, il me gère ce que je sors, je cast une ame de theros. Il sort elspeth qui tue l'ame, je n'ai plu de pression sur board et je bloque à 6mana avec ma reine en main, la situation commence à m'échapper... topdeck satyre qui me donne 1land en mettant une 2ème ame au grave. je lui avais quand meme collé quelques points, il est donc à 9 et je place ma reine. de son coté, il sauce avec tout ses tokens, fais un charme en mode lifelink qui inverse radicalement la situation: je passe à 4, il passe à 21. je comptais le tuer à mon tour, c'est raté!
Du coup, je sauce quand meme avec tout, ma reine se fait gérer et j'exile mon ame pour le repasser à 9 et me repasser à 16. il joue un chevaucheur de mante, me passe à 1points de vie. il a un bloqueur volant, il est à 9, j'ai les 4tokens... bon ben je sauce, il bloque, un coup d'ame: je lui met pile 9 avec les guepes qui passent... waho, game super tendue, je la vole un peu grace à ces 2ames de theros! <3

Ronde4: VS Denis, mardu midrange: ID

Top4:
demi-finale: VS Denis, mardu midrange
manche1: très bonne sortie de mon coté: rhino t3, rokh t4, il n'a pas de gestion et bloque un peu en lands.
manche2: je suis un peu plus lent, t3 il reste détap sans doute pour une Fin crépitante, je ne joue donc rien et scryland. t4 il joue boucher, je réponds avec rhino, qui prend sa fin crépitante. je me force à jouer des satyre/cariatide etc pour pouvoir atteindre les 7mana au tour7. finalement, je cast donc reine des frelons au tour7, puis fouet, ça fait la game.

finale: VS Victor, abzan midrange
manche1: miroir au niveau des 2premiers lands et scry, sauf que lui ne fait rien au tour2, je fais une cariatide. il cast un démon Grace, je fais un rhino qui se fait gérer, puis une coursière et double guidevoie. je hardcast finalement une Âme de Theros et je le vois "déglutir". tour suivant, je sauce avec l'ame, les 2satyre, ma coursière, active l'âme, il passe à 2 et moi à 38.
manche2: je prend le board en l'agressant au satyre (^^), je joue un rhino qui est exilé, puis une ame de theros qui se prend aussi charme d'abzan, et j'enchaine avec un fouet avec une reine au cimetière. je gagne donc 4tokens 1/1 deathtouch, et il répond avec une Elspeth. je regarde mon doomwake giant en main, mais je n'ai que les guepes, ce n'est pas le moment de le jouer, surtout qu'il n'y a pas encore de reine en face. je préfère donc rajouter de la coursière sur table, un autre petit satyre et une cariatide de manière à avoir 9mana au tour d'après, et pour l'obliger à jouer sa reine si il ne veut pas perdre son elspeth. il vide sa main: joue reine des frelons, land, et coursière.
Son board est donc composé de 6tokens soldat, une elspeth à 2, une reine et ses 4tokens, et une coursière.
je joue doomwake giant, active fouet pour ramener une coursière. il sourit et me serre la main.

Et voilà! ^_^

Content de ce petit tournoi, avec un deck très agréable à jouer et qui amène pleins de surprises, et 2petits bye pour le GP ainsi que 2fetchs, beaux lots de victoire! ;)

Carte du jour: ... hum, j'hésite très sincèrement entre Reine des frelonset Âme de Theros... on va dire l'âme, car elle est moins connue et pas encore assez considérée en tant que telle!
et d'ailleurs, ce qui m'a donné envie de jouer ce pack est l'interaction avec les deux: 16points volants lifelink (deathtouch/init potentiellement), tellement gras!^^

autre point positif: la seule game que j'ai perdue de la journée est celle où je suis resté bloqué inexplicablement à 2lands... ;D
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/11/2014 13:05
Ton lien ne fonctionne pas
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2014 13:10
Flute.

t'façon c'est sur ma page.
Mais pour les fainéants :p : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?406486
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/11/2014 13:15
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=248354

Putain je me disais bien que ta liste me rappelait fortement quelque chose, j'ai trouvé ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2014 13:18
Ah, mais voilà, j'arrivais pas à remettre la main dessus! xD

mon lien m'amenait vers un deck MTGO, je trouvais ça biezarre que je me sois inspiré d'un truc là-bas... :p

En tout cas, cette liste est vraiment hyper baleze! elle tient très bien la route, gagne le "miroir" , et ne me parait pas plus faible contre le reste du field.
noskcaj
En Hyrule

le 16/11/2014 13:25
gg à toi.
Perso, j'aime pas du tout ce genre de liste (ça joue pas sorin, ça a 0 chute dans les 75..). Mais le fait est que le pack s'en fou un peu de tout ça vu que whip+reine ça prend des game à tout le monde. Et le pack a l'avantage de jouer ce plan sans mourir sur le plan pour le "contrer" à savoir anger of god.
bref, le t2 redevient chiant à mourir.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2014 13:54
Chute je trouve ça tout moisi dans le méta.
Sorin ouais c'est dommage, mais fouet fait la même chose en mieux les 3/4 du temps...

et perso, cette liste me donne bien plus envie de jouer T2 que l'autre!
et des moyens de la contrer, y'en a: elle supporte très mal Gryff, et anafenza est aussi un problème.
Sans compter Temur qui peut passer à travers les tokens/coursière et cariatide grace au charme de temur, et à griffe.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/11/2014 13:59
En effet, fouet fait toujours mieux que Sorin dans ce genre de pack, j'aime pas trop non plus ce genre de liste (j'aime pas Abzan en faite), mais fouet / reine ça vole toutes les game sans se forcer
noskcaj
En Hyrule

le 16/11/2014 14:06
Citation :
Chute je trouve ça tout moisi dans le méta.

On a visiblement effectivement pas du tout la même vision du format.
:/

Aprés, abzan midrange et abzan fouet c'est pas comparable vu que grosso merdo en dehors des couleurs, les deux deck n'ont absolument rien à voir.
Citation :
fouet / reine ça vole toutes les game sans se forcer

C'est l'idée.

C'est un peu un des gros problèmes du format. T'es obligé d'avoir des solutions à whip+reine vu que ~un mec sur deux/trois joue cette paire de carte.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2014 14:12
ben pourquoi tu trouves ça bien? O_o
sérieusement je pige pas... tu joues des betes, c'est très bien pour gérer les planeswalker adverses! (sans compter qu'au pire tu peux jouer saisie) et 3mana pour un anti-bete c'est tellement cher...
je trouve charme d'abzan et murderous cut déjà tellement au-dessus... (bon, pour murderous faut ptetr adapter 2/3trucs)

actuellement, niveau planeswalker chiant, t'as uniquement elspeth qui est dure à gérer avec tes betes.

et de toute manière, la gestion c'est cool, mais ça fait pas gagner!^^ c'est pour ça que j'aime bien cette liste, c'est qu'elle a compris que quand les anti-betes deviennent de plus en plus nazes (choix de wizard...), ben c'est pas la peine de se forcer à en jouer 30 000!

Citation :
C'est un peu un des gros problèmes du format. T'es obligé d'avoir des solutions à whip+reine vu que ~un mec sur deux/trois joue cette paire de carte.

ben tu fais comme treasure cruise en modern/leg: c'est trop dur à gérer? ben joue le aussi! :p
sérieusement, si c'est aussi chiant pour toi, c'est juste que le deck que tu joues n'est pas (plus?) adapté au format.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.