Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/05/2014 18:52
Moi, je veux bien prendre la place de Darkent, et faire mumuse avec Bahamut <3
benj0605

Légende
darkent
le 26/05/2014 18:56
si tu quittes MV tout rentrera dans l'ordre.
Aller on organise des votes pour un nouveau modo pour le T2.
benj0605

Légende
fixed
le 26/05/2014 18:57
election
Darkent

le 26/05/2014 18:58
Ca n'est pas specialement moi qu'il fait chier, au contraire d'Hades666 qui s'en prend personnellement à toi.


C'est sa manière d'ecrire, son style insupportable, sa manière totalement beauf de parler, le fait de tout ramemer à sa bite, insupportable ca.
Ca n'as rien à voir avec un duel entre lui et moi.

Et pour info, Hugoken vs moi, j'etais très certainement pas le seul que hugoken soulait, j’étais juste un peu grande gueule et Hugoken m'avait dans son collimateur, mais promis tout le monde voulait qu'il se casse.

Citation :

en fait, le plus grave avec bahamut, c'est qu'il y a des mecs qui l'encouragent...



Oui et c'est ca qui commence à me blaser.

Je me sens de moins en moins proche de ce site pour lequel je me suis vraiment beaucoup investi, parce que plus de 50 % des gens qui le composent et qui le fréquentent constamment sont des mecs comme bahamut52 qui on pris MV pour un bac à sable et qui l'encourage dans ses conneries.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/05/2014 18:58
Ouais mais non. Darkent, c'est quand même le mec qui a le plus améliorer cette section du site. Il faut quand même pas déconner.
Par contre, ce serait génial si Bahamut pouvait être promu Modo sur le reg <3
On pourrait bien rigoler.
Darkent

le 26/05/2014 19:00
Ok Toufmade.
noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2014 19:00
Citation :
Après je n'ai pas tout regardé dans les topics mais le mec a juste l'air de te faire chier toi et pas un autre, d'où le troll.

si, si.
Citation :
Je me sens de moins en moins proche de ce site pour lequel je me suis vraiment beaucoup investi, parce que plus de 50 % des gens qui le composent et qui le fréquentent constamment sont des mecs comme bahamut52 qui on pris MV pour un bac à sable et qui l'encourage dans ses conneries.

C'est clair que la gangrène de Mv est en marche..
Korewahondes
Elfe
le 23/06/2014 0:29
Blah, j'ai fini 22e du All Star Ile de France, à 4-3. J'étais à 4-1 avec une défaite contre le futur 1er du tournoi (après, je sais pas ce qu'il a fait en Top 8 hein) puis je suis passé en feature table et cette partie fut un véritable drame : défoncé à la 1 et j'ai joué comme un pinpin à la 2 et perdu par ma faute. >_<" Enfin, je perds la dernière ronde et là pour le coup il n'y avait rien à y faire...

J'essaierai de faire un report plus détaillé demain ou mardi soir, j'ai noté 2-3 indications sur mes feuilles de scores pour pas oublier.

Pour faire Top 8, il fallait faire 5-1-1 (et encore, le dernier des 5-1-1 a fini 9e...).
Korewahondes
Elfe
Report all star idf
le 24/06/2014 0:52
Voici donc mon report du All Star Ile de France qui s’est déroulé hier dimanche 22 juin à Villejuif. Nous étions entre 80 et 90 joueurs (je n’ai plus le chiffre précis en tête, MTG Top 8 se chargera sans doute de clarifier ça) avec à la clé la qualification du Top 8 pour le National All Star de Châteauroux début juillet.

Pour ma part, le but était surtout de sortir un peu mon T2 de son placard car je savais qu’il faudrait être vraiment solide pour aller au bout… Et en effet, 7 rondes se profilaient à l’horizon et les qualifiés seront tous à au moins 5-1-1. Bref, ça rigole pas.

Tout d’abord, mon deck : http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?352307
Un Gruul de ma composition avec grosses bêtes et planeswalkers, dans la mesure où RG Monsters tel qu’on le voyait ne jouait pas d’Hydre kalonienne et qu’en ce moment c’est plutôt Jund Monsters qui a la cote. Bref, de quoi ramper, temporiser et faire du CA avec des planeswalkers si nécessaire et balancer des grosses bêtes qui tachent. ^^ Une version qui me plait en tout cas et que j’ai beaucoup jouée en boutique avec plus ou moins de succès suivant les decks adverses.

J’arrive à 9h25 et m’inscris (heure limite : 9h30 héhé), parle quelques minutes avec l’un des arbitres avec qui j’avais arbitré une AP il y a quelques temps au même endroit et le tournoi commence, après que les listes de tous les decks ont été données aux arbitres. Il fait déjà chaud, ça va être long !

- Ronde 1 vs Jund Monsters
Alors comme ça ajouter du noir à mon deck donnerait quelque chose de mieux ? On va tester ça tout de suite. ^^
Je perds le toss et ouvre une assez bonne main que je garde. Mon adversaire a gardé une main à un land mais s’en sort avec Mystique elfe et Cariatide sylvestre jusqu’à sortir une Coursière de Kruphix T3. Je l’imite à mon T3. Il révèle un land, m’attaque puis il caste Polukranos, dévoreur de mondes à son T4. Je joue Xénagos, le Fêtard et poppe un satyre qui restera en défense. A son T5, un autre land arrive, Polu attaque Xénagos, je bloque au satyre mais bim un Saccageur du clan Ghor en bloodrush. Je suis surpris, j’avais oublié que le deck en packait... Je perds mon Xéna et ai un tour de retard toute la partie, Polu va au bout.
A la 2, c’est moi qui pars avec un land lol, décidément. T1 elfe T2 cariatide puis un autre accélérateur T3. La partie est tranquille mais T5 je suis à 4 manas et toujours à un land avec Xénagos, dieu de la Débauche et Hydre kalonienne en main, la galère ! Je joue une cariatide que je viens de piocher. Lui joue Dragon au souffle de tempête T5 en se piquant de 2 au ravland et me passe à 16. Je pose enfin Xénagod au T6, il est non animé (6 de dévo). A son T6, bim 2e dragon et je suis à 8. Je suis donc mort au prochain tour mais il est full tap. Et là je joue tranquillement mon hydre kalo, ce qui anime Xénagod, la passe 12/12 trample haste grâce à lui et attaque pour pile 18. Ca c’est fait.^^ Au passage, c’est à ce tour que j’ai pioché mon 2e terrain, lol.
La 3 commence avec des accélérateurs et je joue Xénagos qu’il gère mais un token satyre lui survivra. Il gère ensuite les 2 thons que je poserai et le satyre commence à grignoter sa vie. Pendant ce temps, la partie est inintéressante puisqu’on fait une full, on voit des lands en scryant puis on pioche quand même des lands. Bref, galère... Il descend mine de rien à 12 pv et je topdecke avant lui : Garruk, meneur de bêtes qui me refait une main et le finit. 3e partie inintéressante donc mais la victoire est là !
2-1
1-0

- Ronde 2 vs Naya Hexproof
Non pas ça !!! C’est un gars de ma boutique contre qui je joue et je sais ce qu’il joue. Un deck d’autiste. ^^ Le truc qui me tue avant que j’ai le temps de comprendre et dont je peux rien gérer. Bref, je pars pas très confiant mais décidé à me défendre. Je suis table 2 ceci dit et savoure ce moment. Je vois les gens de la table 4 partir en feature table, ok.
Il gagne le toss, fait T1 1/1 hexproof et suivent des auras et Ajani, Caller of the Pride. Je meurs à la vitesse de la lumière, merci d’être venu.
Je rentre mes 2 Festivités destructrices, 2 dragons supplémentaires et mes 2 Mortiers de mizzium à la 2 pour essayer de tenir ! J’ouvre une main qui commence à jouer T3 mais avec des lands et un mortier. Ok, va falloir tenir. Encore la 1/1 hexproof T1 qui est enchantée au Madcap Skills T2 puis au Courage inébranlable T3 alors que j’ai joué Domri Rade à mon T3. Il m’attaque moi, je suis à 10 et lui passe de 14 (-6 pv aux ravlands) à 20. Je joue coursière puis je passe à 4 car il ignore Domri toujours et veut me démonter direct... Je prie de ne pas être fini au Charme de Boros. Ma coursière qui arrive me révèle un land, je passe à 5 et bim un Jet de magma me remet à 3. C’est son tour et... pas de charme ! Il scry et met en dessous, il cherche le blast ! Ouf, je lande et passe à 4. C’est mon T6 et je balance enfin le mortier en overload pour virer sa bête. Il topdecke apparemment des lands et je mets ces 2 tours à profit pour faire l’Emblem Domri Rade. Classe ! Il est à 24 à ce moment mais je caste Ruric Thar, l'insoumis qui est donc 12/12 portée vigilance célérité trample hexproof double init. Bref, un beau bébé. Je le mets à 12. Il pioche un land et concède. OMG !!
A la 3, encore un mortier en main de départ ! Il fait temple T1 et T2, très bien, ça part moins fort. Je tempo à la coursière de Kruphix en gagnant 4 pv dans la partie mais tombe à 6 au plus bas. Je choisis de double blocker sa 2/1 portée hexproof double madcap + +1/+1 init par enchant (oublié le nom de cette aura pour ) avec mon elfe et ma coursière pour conserver le Limon nécrophage que je venais de caster et regagner de la vie, il joue une 2e 2/1 portée hexproof. Je remonte à 9 et caste mon mortier overload T6, ce qui tue sa 11/4 init et sa 2/1. Je pose d’autres bêtes dont un dragon et un Polukranos et attaque très précautionneusement à chaque tour de peur qu’un attaquant surgisse du néant (au Charme de Selesnya ou que sais-je). Il semble mal topdecker et je m’en sors avec mon gros board. Je reviens du néant sur cette ronde !
2-1
2-0

- Ronde 3 vs RW Burn Pyromancer (le futur 1er du tournoi pré-Top 8)
A nouveau table 2 et c’est encore la table 4 qui part en feature table, je commence à me dire qu’ils ne m’aiment pas. xD
Bon, j’ai gagné un match-up ingagnable ronde 2, là ça devrait aller. Je n’ai pas de notes pour cette partie. Je me souviens simplement qu’à la 1 il fait Young Pyromancer T2 et m’inonde de 1/1 ensuite. Je ne touche ni Domri ni Tactiques setessiennes pour le gérer et meurs pas bien fier de moi. Mais bon, avec 2 Arc de Nyléa et 1 3e limon pour la suite, je m’attends à m’en sortir
A la 2, mon jeu marche bien et je ne descends qu’à 13 pv. Je gagne sans trop de difficultés avec un Ruric Thar qui l’explosera méchamment.
A la 3 je fais coursière T3 mais des Phénix de Chandra m’attaquent moi et mes Domri/Xénagos. Je vivote mais perds plein de pvs. Rien à faire, pas de portée ou de vol sauf un dragon qui arrivera trop tard, je perds en étant dubitatif ave un arc de nyléa en jeu en + du dragon.
1-2
2-1

- Ronde 4 vs Jund Monsters
Allez, ce deck je le connais et je peux le battre (déjà fait ronde 1). Et puis je suis descendu en table 14, ça va pas ça. ^^
A la 1, ma petite Nyléa, déesse de la Chasse animée grâce aux accélérateurs et à Polu fait la game toute seule. Il a fait Polu T4 et m’a attaqué une fois mais je suis encore à 13. Je joue Domri et Nyléa démonte le Polu adverse. Le dernier tour de sauce voit Polu + hydre kalo + Nyléa attaquer, bref un truc bien bourrin.
A la 2, il sort plus vite que moi tout simplement, et surtout je rate mon 5e land drop T5, ce qui m’empêche de poser mon dragon et que Domri permette qu’il trade avec son hydre kalo. D’ailleurs, quoi y a pas que moi qui joue cette carte ? Mince alors ! Il me dira plus tard la jouer en 1 seul exemplaire, je suis pas convaincu de l’efficacité globale mais bon, sur cette partie elle me tue proprement avec son pote Polu...
Je commence la 3 et cette fois je gagne la bataille de rampe. T1 elfe, lui scry. T2 Domri puis il joue elfe. Je trade nos elfes avec Domri au T3 et joue cariatide. T4 hydre kalo, et Domri m’en fait piocher une 2e. T5 je pose la 2e kalo et attaque avec la 1ère. T6 gg.
2-1
3-1

- Ronde 5 vs BW
Je remonte en table 4 et pense donc aller en feature table. Et là ils appellent la table 2 pour ça ! Je me plains qu’ils se foutent ouvertement de ma gueule là. xD
Bref, jouons à Magic. ^^
Je crois jouer contre mono B dévo splash W car je me prends des tue-bêtes et un Démon de profanation (que Domri trade avec Ruric). Il perd 1 pv sur Connexions avec la pègre chaque tour et finit par gérer mon Xénagos fraîchement arrivé mais il descend à 13 en rigolant. J’ai la partie en main même si Polu et limon nécrophage se sont pris une Lumière de bannissement. Dans mono B dévo ? Ok, c’est un deck louche sans Athréos, dieu du Passage alors ? Je sais pas... Il descend à 5 pv en tout cas puis me sort Obzedat, Conseil fantôme. Lol. Il repasse à 7 et l’exile. J’ai un token satyre qui est resté sur le board et je joue Xénagod et tape à 5 avec un elfe, le mettant à 2. Je garde coursière et un autre elfe dégagés pour tuer Obzedat à tactiques setessiennes quand il revient. Obzedat revient et le met à 4. Il joue Fouet d'Érébos omg ! Je tue Obzedat en réponse en perdant mes 2 bêtes. Il ramène le gugusse, m’attaque et regagne sa vie. Ca suffit oui ! xD Le yoyo continuera jusqu’à ce que je topdecke Colosse arboricole qui collera 12 en haste et le tuera enfin !
Plus que 20 minutes pour la 2 et mes festivités destructrices m’ont l’air d’avoir plein de cibles. Je rentre aussi les 2 autres dragons. Pour être franc, il n’y a pas eu de match là, il a subi tout le long sans m’enlever un seul pv. C’est plié vite fait.
2-0
4-1 allez !

- Ronde 6 vs Jund
Le classement est donné avant cette ronde et je suis 12e ! :) Je me dirige de pied ferme vers la table 3 : si je gagne là, je n’ai plus qu’à faire draw intentionnel à la dernière et c’est le top 8.
Et là, et là, on est appelés à la feature table. Enfin, eux qui ne prenaient que les tables autour de la mienne ! Sauf qu’en fait, ça aura été un drame cette ronde. x_x Voici le lien pour ceux qui veulent voir : http://www.twitch.tv/magiclivefr/b/540811762. Toutes les rondes sont filmées à la suite et pas indépendamment, la mienne commence à 2 heures 34 minutes et 20 secondes pour ceux qui veulent regarder. ^^
Petit résumé quand même : à la 1 je prends cher et ne peux rien faire avec ma pseudo full à la con. Et à la 2 je joue comme un nul de chez pinpin city, foutez-vous de moi allez ! xD Ah et oui, pour l’histoire du temple joué par mon adversaire à la place de son ravland (je l’avais même pas vu moi, merci les commentateurs qui ont été attentifs ^^), on prend un warning tous les 2 : lui pour pas savoir jouer et moi pour pas avoir vu ça (je connais pas encore l’IPG donc je connais pas l’intitulé exact des warnings qu’on s’est pris). En tout cas, je tue ma seule chance en lui laissant me faire défausser mon colosse arboricole sur son 2e Zombie tueur de vie parce que j’ai voulu faire trololol avec mon limon au tour d’avant. Débile powa. Et dernier truc : la Guivre mondéchine, ça fait tripper les commentateurs en tout cas !

0-2
4-2 -> Adieu Top 8:/

- Ronde 7 vs Selesnya aggro
Et voilà, au lieu de tranquillement faire draw, je dois la jouer. Et en plus le deck en face est bien aggressif.
Je gagne la 1 malgré son advent wurm et son Boon Satyr en flash dessus. Heureusement que j’ai Nyléa animée pour tempo un peu. J’ai aussi une coursière qui m’aide en termes de pvs et je joue Ruric. Il fait un missplay en rejouant un boon satyr en grâce car il pensait ne pas perdre 6 pvs. Et si pourtant ! Mon deck part en mode festival showtime et gère ses saletés. Garruk amène des hydres et bref, j’ai pas compté combien je lui ai mis le dernier tour mais c’était beaucoup (2 hydre kalo 32/32 trample + Nyléa + un gros Polu avec des marqueurs + etc xD).
Je perds la 2, je peux pas dire comment, trou noir.
Et je perds aussi la 3 sur advent wurm fin de son T4, Ajani T5 qui fait son -3 je passe à 10. J’ai en jeu un dragon qui l’avait attaqué le tour d'avant et coursière. Je réfléchis à ce qu’il peut faire T5. Un 2e Ajani + charme de selesnya me colleraient 14 par le vol, 16 avec un marqueur du premier Ajani donc mon dragon en bloqueur ne me sauverait pas en étant à 11 (1 pv gagné sur land coursière). Oui mais si j’attaque Ajani avec coursière et qu’il a charme de selesnya, il peut popper un bloqueur et je perds derrière sur marqueur + 2e Ajani + charme. Bon bref, que faire ? Je décide de tuer Ajani avec dragon pour être sûr. Après tout, le scénario que je décris est peu probable et s’il a soit Ajani soit charme je survis encore étant à 11 pv. Ajani meurt. Et à son T6 je prends... suspense... le 2e Ajani avec charme de selesnya. Ok merci d’être venu. xD Sérieux quoi, ça joue combien d’Ajani ce deck ? Bref…
1-2
4-3

Je finis 22e et remporte 3 boosters Nyx (j’ouvre Iroas, dieu de la Victoire, Sage des heures et je sais pas quoi). Why not. Un joueur à 5-1-1 ne passera pas en Top 8 et finira 9e. Chaud...

Les +
Etre à 4-1 en perdant contre le futur premier
Nyléa en mode warrior quand elle sort
La gueule de mes adversaires quand Ruric Thar touche le cdb
L’orga qui était nickel
Réussir à avoir évité de jouer contre contrôle
Avoir une guivre mondéchine en side héhé (useless toute la journée mais bon)
Passer sur Twitch…

Les –
… en faisant de la grosse grosse daube et passer pour un con
Le warning xD Pour un arbitre, c’est pas méga sexy
La chaleur dans la pièce toute la journée

Je pense passer à 4 dragons MD et reléguer les 2 tactiques en SB. Je les avais mises en MD pour avoir de quoi gérer Maître des vagues dès la 1 mais je n'ai rencontré aucun monoU et la salle semblait en compter peu.

Voilà, à vous les studios !
Hemerald
La Rochette, France
le 24/06/2014 11:25
Citation :
Et à la 2 je joue comme un nul de chez pinpin city, foutez-vous de moi allez ! xD


oooh que je te comprends, c'est la malédiction de la feature table !!!

Je voulais pas y aller mais haha ! j'ai fini dessus aux quart de finale.

Et la ... j'ai joué comme un gros naze à la 3 ... la vidéo parle d'elle même.

http://www.twitch.tv/magiclivefr/b/540844632 à 1h33

Aller je révise mes règles de bases et on se voit au National ^^

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 06/07/2014 12:46
SnapVigne top 8 CdF.
benj0605

Légende
le 06/07/2014 13:02
Citation :
SnapVigne top 8 CdF.

GG mec.
benj0605

Légende
Werewolf41
le 06/07/2014 13:05
tu aurais un lien vers un coverage ? Je trouve rien sur google.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 06/07/2014 13:06
J'ai juste son numéro de tel et il a le mien quoi...
benj0605

Légende
Werewolf41
le 06/07/2014 13:08
Citation :
J'ai juste son numéro de tel et il a le mien quoi...

ok il t'a dit ce qu'il joue comme pack ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/07/2014 13:15
Il jouait esper la dernière fois il me semble
Darkent

le 06/07/2014 13:17
Aucun coverage live de l'evenement ?
plaguerat
le 06/07/2014 13:20
sur le site du all star y a les pairings, resultats et classsement.
Darkent

le 06/07/2014 13:24
Donc si j'ai compris ya eu que 4 round en T2 ? Le reste en Draft?
benj0605

Légende
le 06/07/2014 13:30
ronde 1,2,3 et 10 en T2, le reste en draft apparemment.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.