Darkent

Solar Flare
le 12/06/2012 16:21
// NAME : Solar Flare
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Darkslick Shores
2 Evolving Wilds
2 Ghost Quarter
2 Island
2 Swamp
3 Drowned Catacomb
3 Plains
3 Seachrome Coast
4 Glacial Fortress
4 Isolated Chapel
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Phantasmal Image
3 Sun Titan
1 Gideon Jura
1 Liliana of the Veil
1 Batterskull
2 Ratchet Bomb
1 Curse of Death's Hold
1 Dead Weight
1 Oblivion Ring
1 Dissipate
1 Go for the Throat
1 Negate
2 Mana Leak
4 Forbidden Alchemy
1 Terminus
1 Unburial Rites
2 Day of Judgment
3 Ponder
4 Lingering Souls
SB: 3 Negate
SB: 2 Terminus
SB: 1 Liliana of the Veil
SB: 2 Nihil Spellbomb
SB: 2 Timely Reinforcements
SB: 1 Flashfreeze
SB: 1 Griselbrand
SB: 1 Divine Offering
SB: 1 Consecrated Sphinx
SB: 1 Celestial Purge


Je pense qu'il est inutile d'ignorer que ce deck est bel et bien jouable sous sa nouvelle forme et ce depuis quelques mois.
Voici la version d'un Mec qui a fait premier au derniers SCG.

Les principes sont les suivants :

- Peu de Contres, pas de Snapcaster, juste une Dissipate et 2 mana leak dans cette version, certains joue 0 contres.
- De la gestion direct : Anti Betes, Wrath, Ratchet, Poids Morts, Cruse, Image
- Des Piocheurs : Ponder + Forbidden Alchemy. Ponder permet d'assurer ses lands drop, et de trixer avec les Miracle, Forbidden sert de bon piocheur et sert à remplir le grave. Pas de think Twice, permet moins d'assurer les lands drop que Ponder, le deck ne joue que 25 lands, pas assez de proba de piocher ses lands efficacement.
- Arpenteurs : Gideon Jura de préférence, le deck s'en sort bien avec Liliana egalement.

La mecanique principale du deck repose sur le fait de gerer le board adverse à l'aide des sorts et des images, pour ensuite reussir à caster Sun Titan et de remonter les images une par une et avoir un sacré joli board.

Sinon il peut eventuellement utiliser Unburial Rites pour réanimer des sun titan au grave ou des Elesh Norn.

Tout le deck est synergique: Lingering souls avec forbidden, avec elesh, avec nimporte quel bete du board en face, etc...

C'est plutot fort, et ca resiste à Delver, sans pour autant le dominer. Ca vaut sa place de tier 2.

On rempli le grave autant qu'on peut, la plupart des sorts se flashbacks : Lingering Souls et Forbidden Alchemy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
kemono
j'aime bien
le 12/06/2012 17:33
sauf qu'il y 'a des trucs à noter:

->si titan, autant oublier gideon qui peut se suffire comme kill dans une version sans titan

->sans titan, le deck ne ressemble plus à ça, on préféra une approche plus draw-go

je test sur cockatrice (même pseudo) et perso je joue systématiquement la version titan
idgar
le 12/06/2012 17:47
Merci pour la réorganisation des sticks ;)
(il y avait vraiment besoin ^^)
estriel
le 12/06/2012 18:43
J'ai vue une version avec episseuse,vous en pensez quoi?

Je me demandais un truc niveau arpenteur,es ce que tamyio peut être intégré dedans ,a la place d'une liliana par exemple?
Darkent

le 12/06/2012 18:43
Citation :
si titan, autant oublier gideon qui peut se suffire comme kill dans une version sans titan


Une version sans titan ? Je crois qu'on ne parle plus du meme deck. Les Titans sont aussi essentielle à ce deck que Snapcaster Mage pour Delver, c'est le principal moteur de kill du deck, etant donné qu'il est combo avec les phantasmal du grave et à peu pret tout le deck : Poids morts, oblivion ring, liliana, phantasmal, Ghost Quarter, etc...

Et pourquoi oublier gideon ? C'est le seul arpenteur qui face vraiment du bon boulot contre tout les decks du format, et qui fait office de bon Out contre la plupart des aggro.
Darkent

le 12/06/2012 18:47
Citation :
le seul arpenteur qui fasse


Grammar Nazi sacrifie moi au nom du 6ème Reich
kemono
hop
le 12/06/2012 18:48
-oui blade splicer est pas mal

-gideon est pas synergique avec titan (qui est la base du pack, comme tu le soulignes)

sinon, pour tamyio, bof. A ce sujet on peut freezer un permanent déjà engagé, non?
Darkent

le 12/06/2012 18:55
Gideon Jura a pour obligation d'etre synergique avec titan pour etre jouable ?

Ekitchi
le 12/06/2012 21:35
Citation :
sinon, pour tamyio, bof. A ce sujet on peut freezer un permanent déjà engagé, non?




Bien sur. Le fait d'être dégagé n'est pas un requi pour le ciblage. Le seul critère de ciblage ici est que ça soit un permanent.
Sinon la formule aurai été: Engagez le permanent dégagé ciblé.

On applique ensuite l'effet de la capacité dans la mesure du possible:
- engager (si possible)
- ne pas dégager lors de la prochaine phase de dégagement de son contrôleur
Cerodon
le 12/06/2012 22:09
y a des version avec une Cavern of Souls en main et une en side pour passer sous les Mana Leak, est-ce que quelqu'un a tester? la mana base a l'air assez tendu avec déjà 2 ghost-quarter je me demande si avoir quatre lands qui font de l'incolore c'est pas un peu trop?

Terminus en side c'est vraiment bon contre quoi en vrai? Y a pas des meilleurs choix vs aggro comme Timely Reinforcements ou Batterskull

Tamiyo, le sage de la lune vs Gideon Jura c'est quoi l'intérêt à part de pouvoir avoir un de chaque sur le bord en même temps? J'aurai tendance à croire que Gideon Jura >> Tamiyo, le sage de la lune dans le méta
estriel
le 12/06/2012 22:29
La question que j'ai posé ,ces pas tamyio vs gideon.Mais bien de savoir si ces 2 sont meilleurs en duo ,que liliana/gideon?Oui si mettre tamyio n'est pas utile tout simplement et se contenter de 2 gideon par exemple.
kemono
tamiyo
le 12/06/2012 22:34
peut freezer des lands comme titan mais passe sous liliana et verdict de geth
Cerodon
le 12/06/2012 22:41
en réfléchissant je crois que ça doit être pour taper des bêtes equipées avec une épée war and peace,
pour moi tamiyo vs liliana c'est pas une vraie question puisque l'un est a 5 et l'autre a 3 ccm à la rigueur tamiyo vs curse ou batterskull aurait plus de sens
estriel
le 14/06/2012 21:25
Citation :
en réfléchissant je crois que ça doit être pour taper des bêtes equipées avec une épée war and peace,
pour moi tamiyo vs liliana c'est pas une vraie question puisque l'un est a 5 et l'autre a 3 ccm à la rigueur tamiyo vs curse ou batterskull aurait plus de sens


Je vois pas en quoi ce n'est pas une vrai question.En règle général ,un solar contient 2 PW ,que se soit gideon *2,ou 1 gideon/1 liliana.Ma question est pourtant simple,es ce que Tamyio pourrais prendre cette place de second arpenteur ,qu'il soit ccm 5 ou non ,vue qu'elle n'alourdira pas la curve ,vue que sur les ccm 5 ,y a curse et/ou batterskul en + de gideon.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/06/2012 22:24
je suis assez d'accord avec cerodon. ce qui est important c'est pas le nombre d'arpenteur c'est que la courbe de mana reste ce qu'elle est. A ce titre tamyo vient bien en concurence avec batterskull et curse
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 15/06/2012 8:48
le plus important c'est lilina du voile qui revient en jeu sur suntitan...
tamiyo elle sait pas faire ça
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.