Kiwifou
Life is a waiting game

[deck] Tezzeret Control
le 11/06/2012 20:18
Depuis des mois maintenant on voit parfois le deck tezzeret control en top 8. Les versions varient énormément et le deck n'est que semi compétitif (voir pas). C'est plus un rogue deck qui perf de temps à autre. Pourquoi en parler ? Parce que c'est quand même violemment fun de jouer un deck avec des cartes qu'on verra nul par ailleurs. Je vous mets ci-joint la version du starcitygame qui a perfé.

Enjoy

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Darkent

le 11/06/2012 20:25
Kiwifou, alias l'amoureux des Rogue Decks
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ouaih bon
le 11/06/2012 20:29
Les américains n'ont pas encore découvert Transmute Artifact, c'est tout ! :o)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
=)
le 11/06/2012 23:02
Si tu regardes bien, y a pas mal de decks qui ont perfé ces temps-ci surtout parce qu'ils sont orientés anti-méta. Ca fait hyper longtemps qu'on sait que Mud est un deck très fort dans un format où les 3/4 des sorts sont "gratuits" ou coutent 1 (mais c'est un deck tellement chiant à jouer et pas toujours constant) : calice ou trini tour 1, ça vend du rêve quand tu es capable de faire des wastelands récursifs... Et avec cette curve, le plan countertop est minable (à noter que countertop lui-même est un deck qui ne peut que perfer... La liste mud a fait un résultat honorable également. Pour ma part, j'aurais sans doute joué un land supplémentaire.
Ici, avec le Tezz Control, on a une version qui pallie un peu le faux départ tour 1 en jouant FoW et qui arrive même à faire un peu de CA. Tu y trouves aussi 4 Piégepont, dans un format où les bêtes sont grosses et les decks combos sont truffés d'Emrakul et Griselbrand (2 totems en sb également et 4 Leyline ). La liste n'est pas hyper optimale à mon sens, mais elle doit être plus gaie à jouer que Mud.
On remarque quelques autres cas un peu atypiques dans les dernières listes top 8 : Archonte brulant et Malfegor en SB de Burn (sans aucun doute face à S&T), ce qui est à la fois osé et évident, ainsi que des trucs "anti-rouge", "anti-contre" et le metamorphe phy, ce qui lui donne un coté très "contrôle" post-side contre certains decks combos qui le devancent potentiellement. Le "défaut" de ce burn pour moi est de ne pas jouer Pilier pyrostatique MD, et éventuellement de jouer des créatures (ça rentabilise la disrupt adverse), mais ça se discute vu le potentiel destructeur des deux créatures choisies.
Le nouvel arto pour est également joué un peu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/06/2012 23:15
Tu as raison, dreadstill a perfé notamment grace à stifle vs show and sneak etc. Bcp de jeux de métas. Cela dit, tezzeret control est nettement + originla que MUD qui est assez connu maintenant.
ashalan

Légende
le 11/06/2012 23:40
ben le tezz contrôle ça ressemble assez à bridgewalkers, un deck pondu par nos camarades de LF. Après je ne sais pas si lejay et jo-la lose de lf ont retravaillé leur build depuis AVR et DA.

En fait MUD tu peux soit le faire avec la disrupt calice + trini, soit version aggro/combo. Ici on a un mélange risqué des deux mécaniques avec une base de mana qui peut tourner au vinaigre à tout moment. Pour ma part j'aime énormément MUD parce que c'est un des rares paquets du legacy à pouvoir caster des mégathons tout en ayant des plans de jeu cohérents et efficace. Le problème reste qu'une fow dans un départ turbo ça peut être fatale.

Comme l'a dit zesword, ils ont juste pas encore découverts transmute artifact et bridgewalkers.
predatorvsalien
le 13/06/2012 20:28
il n'y a pas mieux que le geist comme creature? c'est un peu bof je trouve =/ ou bien je vois pas sa puissance.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 13/06/2012 22:22
Clairement un peu des deux ;-). Dans ce deck il vaut bien un Serendib Efreet. Pour 3 manas en bleu et en noir tu as peu de bêtes qui ont un tel ratio force/endurance + capa d'évasion. Maintenant y avait peut-être moyen de jouer des trucs plus synergiques avec le deck quitte à ce que ce soit plus cher : avec une ou deux cité des traitres en plus, il pouvait se permettre un troisième Jace, par exemple. T'as Semeuse de la tentation et d'autres créatures à 4 qui peuvent dès lors s'envisager. Mais d'un autre coté, le 4 d'endurance est quand même important (Esperzoa ou Drakon marin sont similaires et p-e plus synergiques mais ils se mangent leur foudre si jamais calice à 1 n'est pas passé). T'as aussi le maitre d'etherium, mais en contrepartie tu te rends d'autant plus dépendant de tes artos. C'est un choix délicat en tout cas. Comme j'ai jamais testé ce type de version, je sais pas dire, mais même si le choix me semble discutable, il ne m'apparait pas comme tout à fait débile non plus...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.