Légende
Magic 2013
le 31/05/2012 10:39
Du multicolore pour la première fois ou une bonne plaisanterie?
Nicol Bolas ferait sont retour avec les mécaniques d'Alara...

http://www.smfcorp.net/editions/109-magic-2013.html#CartesDevoilees
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Arthur37
le 27/06/2012 12:30
ah merde j'avais pas revu le +1/+1 :) donc oui il est trop fort ce lézard à mettre dans mon naya pod direct. Et franchement vu tout les indices et synergies des cartes avec les types de terrains de base si wizards de réédite pas les ravlands alors il aura sorti des cartes de m**** !!!

Mais je ne le pense pas ils n'ont PRESQUE jamais sorti de cartes inutiles sinon les joueurs les prendraient pour des cons.
tgod
Nantes

ANGE
le 27/06/2012 12:33
Citation :
Mais je ne le pense pas ils n'ont PRESQUE jamais sorti de cartes inutiles sinon les joueurs les prendraient pour des cons.


toi on voit que tu ne jouais pas du temps de Fallen Empires, Homeland... (et je ne cite que les editions, je rentre pas dans le détail des suivantes ^^)
shount

Sorcier
<_<
le 27/06/2012 12:36
ARG m'étais planté c'est pas le land qui posse des goat <_< mais ce petit arto en wag c'est une tuerie!
mrsky
Auckland

le 27/06/2012 12:38
Tu peux pas comparer magic de l'époque homelands avec magic actuel ca a aucun sens.

Perso j'aime bien cette édition (comme quasiment toutes les éditions d'ailleurs), et comme d'hab ya des gens qui râlent pour rien il suffit de les ignorer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/06/2012 12:40
je crois qu'a chaque extension, tout le monde se plaint qu'elle est mauvaise. sauf que si chaque extension est mauvaise, c'est qu'aucune ne l'est.
Arthur37
le 27/06/2012 12:58
Pour l'instant elle vous parait mauvaise mais quand des cartes vont etre surjouées à la rotation du bloc scars ben vous allez rallez mais cette fois ci pour avoir des cartes qui seront à 20-30€ alors qu'elles n'étaient qu'à 5€ avant la rotation.

Si vous etes assez intelligent chopez les playsets des cartes qui ont un gros potentiel et qui dans un deck prévu serait fort et voilà. Je l'ai toujours fait par exemple j'ai pris mon carré des entreat the angels, bonfire of the damned à 30€ le playset et maintenant je suis content quand je vois que pour ce prix on en a 2 et encore!

Serieux il y a plein de cartes assez fortes dans l'édition et le lord ondin qui dit qu'il n'y aura pas des ondins dans RtR??? En bref arretez de raler et arretez de comparer les cartes de l'édition à M13 car à la rotation vous allez etre surpris, comme d'hab.
noskcaj
En Hyrule

le 27/06/2012 13:21
Citation :
Perso j'aime bien cette édition (comme quasiment toutes les éditions d'ailleurs), et comme d'hab ya des gens qui râlent pour rien il suffit de les ignorer.

Concrètement, c'est bien la première fois depuis que je joue à magic ( c'est à dire ~ ravnica) que je me plain qu'une édition est mauvaise.
Alors bon, y a des trés bonne carte hein( le sea gate, le traga-truc, ...) mais finalement sur 201 cartes que l'on à pour l'instant, y a quoi? une 20 aine de cartes à peu prés qui vont être jouer ou ont un potentiel de jouabilité pour le construit ?
Certes, l'edition à l'air agréable pour le limité, mais elle semble pauvre en dehors de cela.
Et le pire, c'est leurs trip de mythiques injouables.Alors bon, une ou des miroir de la liche par edition pourquoi pas, mais la leurs nombre est juste effarant!!! Entre les arpenteurs de daubes, les réeditions de cartes dramatiques....
Heureusement que certaines unco sauvent le tout même si l'une des meilleurs d'entre elles est une réédition..
Sinon, coté illustration y vraiment de tout, autant il y en as de superbe ( omniscience par exemple) autant y en as de trés moches (liliana).
Alors bon, il en reste 48 à révélé, mais on attend toujours le truc qui va révolutionner le t2 comme ils nous l'ont promis par exemple, parce que à part rancoeur qui fait de mono G un gros deck et quelques cartes à POTENTIEL ça va pas loin...
Staline69

Légende
le 27/06/2012 13:24
Il est quand meme marqué commander sur cette édition,deja akroma memorial...merde de mythique =D
spaitboros
le 27/06/2012 13:40
Citation :
Sinon, coté illustration y vraiment de tout, autant il y en as de superbe ( omniscience par exemple) autant y en as de trés moches (liliana).


Comme dirait un de mes ancien prof d'art
Rien n'est moche, tout depend de nos gouts

perso moi j'aime bien le dessin de lili3n elle fait moins bonnasse que la 2 certes, mais elle fait plus sorciere noir^^

venitien
le 27/06/2012 15:22
Heu concernant les mythiques:

- Soit c'est de la merde et on se plaint de devoir débourser pour une mythique de m* qu'on ouvre dans son booster
- Soit c'est une carte forte et on se plaint qu'elle soit mythique et du coup va surcôter
- Soit on se plaint que WOTC a créé la rareté mythique (là-dessus je suis d'accord)

Et sinon à part se plaindre, on fait quoi ?

Faut réflechir: si toi tu as des cartes de m* de cette extention, ben l'adversaire en face aussi il a la même extention et des cartes toutes aussi pourries. On appelle ça un format :p l'idée est que tu fasses avec les cartes disponibles, aprés il faut prendre le plus de plaisir ou trouver les bon trucs. WOTC crée les cartes et nous on joue avec. Et non l'inverse !

Et ils vont quand même pas nous sortir une extention faite uniquement avec les cartes les plus fumées éditées dans Magic ? Parce qu'on se plaindra qu'ils sortent des trucs trops forts. (bien que je payerais cher pour voir ça :D ) Y'a une moyenne de 1 cartes ou 2 rares par edition qui va vraiment s'inclure dans les anciens formats (legacy), une 20ne pour le T2 et une 10ne-15ne en plus pour le casual et autres. Le reste est là pour faire tampon en limité (parce que actuellement il faut bien 150 cartes/edition pour faire des drafts correctes).

Pis si tu compares toutes les editions à Ravnica, c'est sur toutes les autres sont à chier... Et si il y a 20 cartes qui rentreront dans le futur format, je trouve que c'est déja pas mal. Ben oui: on a 7 editions dans le T2, avec 20 cartes jouables/edition en moyenne ça fait quand même 140 cartes différentes jouables. Un deck contient genre quoi, 15 cartes différentes en géneral ? Ca fait fastoche 10 decks differents possibles. Aprés en pratique il en reste 5 à 6, mais ça c'est une autre paire de manches.
Adibou1er
Paris, France
le 27/06/2012 15:47
Citation :
Comme dirait un de mes ancien prof d'art
Rien n'est moche, tout depend de nos gouts


Enfin c'est pas parce que c'est ton prof que son opinion est indiscutable...
Il y a des trucs laids et de mauvais goût, désolé. ^^

Et M13 c'est décevant parce qu'ils ne peuvent pas sortir des extensions fumées tous les quatre matins.
Perso je regrette que certaines cartes n'y soient plus, notamment destinée angélique qui sans être fumée était jouable et cool.
De toute façon, on verra bien. A la sortie de M12 peu de gens jouaient Phantasmal et au final elle s'est parfaitement intégrée dans le méta.

Comme dit Noskcaj, il faut guetter les cartes à potentiel et attendre la rotation qui révèlera leur impact.

Ah et pour mémoire la 7ème a été boudée par tous les joueurs et maintenant les cotes des FOIL sont stratosphériques. Donc plus on boude M13 plus les prix des cartes jouables seront élevés.

spaitboros
^^
le 27/06/2012 16:09
Citation :
e lord ondin qui dit qu'il n'y aura pas des ondins dans RtR???


dans la storyline, les ondins ne sont pas sur ravnica

Légende
le 27/06/2012 16:36
zombie33

Légende
le 27/06/2012 16:40
Citation :
dans la storyline, les ondins ne sont pas sur ravnica


Il y'en avait pas mais ça aurait pu changer... Ce qui me fait dire que ça ne changera pas c'est qu'il n'y a même pas de mer ni d'océan sur ravnica...
Adibou1er
Paris, France
le 27/06/2012 17:05
Fungal rentrerait parfaitement dans mon deck!

Et je suis sûr qu'il y au moins un ou deux étangs qui traînent. Y a même des fontaines. Ils vont pas nous faire chier avec un océan les ondins, on n'est pas dans Ariel la petite sirène là..
spaitboros
le 27/06/2012 17:14
meme si j'aimerai bien,et que les endroits ou l'eau est present sur ravnica existe (egouts, fontaine....) ils seraient apparus comment les ondins?
y'a que les arpenteur qui peuvent aller et venir entre les plans

dans Scar of mirrondin, les peuples present exister deja avant (gob elfe veldaken, zombie)

puis dans la M12 on avait un lord pour les illusions, est sur inistrad on en a pas eu....
zombie33

Légende
le 27/06/2012 17:38
Ben oui et notre amie l'ondine Kiora Atua est une arpenteuse non ? On a déjà vu des arpenteurs faire trans-planer des peuples entiers par le passé...

Mais bon, je persiste juste au cas où : je n'y crois pas. Et puis le lord ondin quand on le regarde, il a pas l'air d'être sur ravnica...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/06/2012 18:05
oui mais d'un autre coté les éditions des base sont grosso modo 40% bloc précédent, 40% bloc suivant, et 20% micro theme propre a l'édition (genre master of unreal ou Fileuse arachnus).

ce ce point de vue la il serait plus probable que le lord soit pour RtR, mais effectivement, il n'y a ni mer, ni lac, ni océan dans ravnica, au mieux des cours d'eau, des cascades.

éventuellement il y a les égouts de dimir qui peuvent fournir un environnement acceptable pour les merfolk, mais reste qu'il n'y en avait pas avant.

en gros il faut attendre de voir si M13 a un nombre décent de poissons pour trancher entre mini theme ou annonce de merfolks en ravnica.
Yamael
le 27/06/2012 18:10
Ca m'étonnerait qu'il y ait des ondins sur Ravnica. D'ailleurs je connais pas ce Rav et sa vie ne m'intéresse pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/06/2012 19:11
Citation :
Entre les arpenteurs de daubes

La je pige pas. Ajani est potentiellement fort. Garruk est bon. Jace est bon. Liliana n'a pas encore été testé. Reste Chandra.

Citation :
les réeditions de cartes dramatiques....


Là, je te rejoins. Certaines mythiques donnent envie de pleurer.

Citation :
Pis si tu compares toutes les editions à Ravnica, c'est sur toutes les autres sont à chier... Et si il y a 20 cartes qui rentreront dans le futur format, je trouve que c'est déja pas mal. Ben oui: on a 7 editions dans le T2, avec 20 cartes jouables/edition en moyenne ça fait quand même 140 cartes différentes jouables. Un deck contient genre quoi, 15 cartes différentes en géneral ? Ca fait fastoche 10 decks differents possibles. Aprés en pratique il en reste 5 à 6, mais ça c'est une autre paire de manches.


Excellente analyse, je la mets de coté pour les spoils des éditions à venir.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.