Légende
Magic 2013
le 31/05/2012 10:39
Du multicolore pour la première fois ou une bonne plaisanterie?
Nicol Bolas ferait sont retour avec les mécaniques d'Alara...

http://www.smfcorp.net/editions/109-magic-2013.html#CartesDevoilees
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/06/2012 11:32
Il est possible qu'on voit le tuteur noir s'utiliser comme ça :

tuteur 1 qui va chercher :

- Tuteur 2
- une combo/interaction qui fait du mana ou des messes noires likes etc

Tuteur 2 qui va chercher :

- La combo qui tue
- De quoi faire du mana si besoin.
- Du back up pour protéger.

Du coup le deck cherchera a faire du mana super vite et partira ensuite. Bref je dis probablement de la merde mais j'ai hate de voir de nouveaux decks combos émerger.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/06/2012 11:35
le gros tutor noir, il est injouable en construit, on atteinds jamais une quantité de mana suffisante dans une partie normale pour le rentabiliser.

en edh, le format est souvent tres lent, surtout en multi, et le passer a 4 ou 5 peut clairement faire instant win. oui, ca demande une dixaine de manas, mais si on veut, on peut.

le seul espoir de cette carte est effectivement dans un deck qui joue des lilana, vu qu'on loupera entre 0 et 2 lands drops par game, si on joue controle on peut arriver a faire trainer les choses pour le rentabiliser, et si on arrive en plus a passer l'ultime de lili, ca fait des chocapics.

en legacy, y'a toujours une faible chance pour que ce genre de carte explose en un truc débile, je vois assez mal quoi a l'heure actuelle, mais ca peut prendre forme. apres tout, qui avait réussi a prédire que pont des enfers allait donner naissance a un deck aussi chelou que dredge ?
Krohm
le 18/06/2012 11:53
En construit, ça doit pouvoir remplacer un Doomsday ou un Ad Nauseam dans storm, mais c'est à peu près tout.

En edh, est-ce vraiment pire que les autres monstruosités qu'on peut arriver à sortir en EDH pour un coût de 8 ?
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
@ Kemono
le 18/06/2012 11:55
/Mode Coup de Gueule ON

Citation :
si t'es anglophone, mets toi à cockatrice! ^^

ca coute rien et tu fais toutes les listes que tu veux...

Quand evilsadic disait que MTG était un jeu de riche, il n'a jamais eu autant raison que maintenant...


Je joue parfois sur Cockatrice.
J'ai commencé MTG en 95, j'ai arrêter et repris l'année dernière en me finançant entre autre avec des cartes comme The Tabernacle at Pendrell Vale que j'ai revendu à prix d'or.
Cockatrice ne me satisfait pas, ça manque de contact, avec les cartes et avec les joueurs.

Je me suis d'ailleurs mis au PAYSANT avec des amis (qui jouait avec moi en 95, et qui hallucine sur des cartes comme Sword of War and Peace mais qui s’enfuie en courant quand j'annonce le prix). Si ça continue je ne ferais plus de T2, mais putain ça me fait chier, le format est intéressant, pleins de rebondissement mais je peux pas sortir plusieurs centaines d'euros à chaque nouvelle sortie, j'ai une vie à coté et je m'appel pas Rothschild.
Que certaines cartes cote 10€ d'accord, elles sont rares, belles, super utile, tout ça tout ça, mais des cartes à 40€ putain non !!! Surtout quand tu sais que les jeux qui perfs en ont un max du coup ça revient plus cher que de jouer au Golf ou au Tennis.
"J'avais le choix en faire de la F1 et Magic, j'ai choisi la F1, je pouvais pas financer MTG, trop cher !!!"

Il faudrait que le format PAYSANT soit plus représenté ou alors une sorte de PAYSANT T2, j'avais vu ça dans un club ou le jeu ne doit pas (par exemple) avoir plus de 4 rares et 1 mythique.

/Mode Coup de Gueule OFF
kemono
je comprends xezbeth
le 18/06/2012 12:15
l'an dernier, j'ai acheté 2 Jace TMS uniquement parce que j'en avais 2 dans des boosters, et j'ai bien claqué, cette année, ma plus grosse dépense, c'est lili 2 (qui vaut bien 20-30€○ mais pas 40)

par contre, oui les prix flambent et pourtant c'est le moment de préco, sinon dés que ce sera dans une liste de tournoi, le prix sera encore plus élevé (je rappelle la flambée de tarmo passé de quelques € a 50€ en 3 mois).
Lyo
M'enfin ?!!

Wizards m'a tuer
le 18/06/2012 12:26
pour moi, Wizards a sabordé Magic en créant la rareté "rare mythique". En sortant des cartes trop fortes (et donc quasi indispensables) avec cette rareté trop rare, comme les titans ou certains planeswalkers, ils ont fait monter les prix des cartes. Du coup, le type 2 est devenu très cher pour qui veut faire des performances dans un tournoi.

Si tu ne joues qu'avec tes potes, utilisez des proxies. ainsi, tu touches toujours du carton (ou plutôt le plastique du protège-carte à l'intérieur duquel il y a une carte en carton) et tu as accès à l'ensemble des cartes du T2 (et même du Vintage si tu veux) sans débourser un rond (à part l'encre, le papier de l'imprimante, internet et l'électricité...enfin...si tu veux faire de beaux proxies)
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 18/06/2012 12:28
Je trouve le gros tuteur noir mauvais. Effectivement, comme le dit evil, en EDH multi ça peut faire qqch de débile.

Dans les autres formats, il y a un intérêt à le jouer effectivement seulement si tu as une intention de combo/gros lock.

Mon avis c'est que la carte est tellement chère qu'il est plus rentable de compter sur la pioche pour trouver ta combo (et de tempo en attendant) plutôt que de caster qqch qui te prend ton tour 7.

La carte te prend encore plus de ressources si jamais t'as un adversaire crédible et que t'as besoin de protéger ton spell ou tout simplement tes points de vie dans ce même tour...

Le dans le coût du sort ca montre surtout que t'es obligé de la hardcaster si tu veux que ca fasse qqch. Pas moyen de feinter en plus...

Qqun veut jouer combo? Au stade de la partie ou tu peux jouer ce truc là, t'as 1000 fois plus de raison de jouer Griselbrand ou Démon scarifié de runes qui font juste mieux (et c'est déjà bien lourd).

Des fois wizards y va franchement avec la puissance des tutors, la c'est pas le cas.
kemono
lyo
le 18/06/2012 12:39
c'est vrai, mais buildes delver, une fois pris en main, t'as VRAIMENT envie de le jouer en tournoi et là, c'est le drame...

j'aimerais bien faire un tournoi t2 sur cockatrice, mais quand j'aurais un pack qui tient vraiment face à delver.

Grixis est bon contre toute l'autre partie de cockatrice t2 (tout ce qui est aggro).

EN gros le méta donne ça:
35-40% Delver.X selon les jours
40% Aggro: RG, WG, Humains Wx, zombie, naya...
et le reste en contrôle ou liste originale.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/06/2012 13:27
On est d'accord concernant ce que vient de dire arthur, moins pour ce qui est du rituel.

sérieusement, en legacy, un spell qui coute 7mana?? O_o surtout qu'après faut recaster ce que t'as cherché dans le tour, sinan c'est moins fort...
mais quel jeu storm peut se permettre ça, surtout que storm a déja tellement d'autres sorts pour déclencher leur kill!
et pour caster ce spell, va falloir masse d'accélérateur! je pense que le leg n'en sera pas affecté, ou alors vraiment très peu... (genre ptet en x1, se faisant tuto au tuto pour... heu...nan!^^)

Citation :
C'est la première fois que je vois UNE carte susceptible de tutoriser PLUSIEURS autres ciblées

Ambition grandissante
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/06/2012 13:39
Pour huit tu vas chercher deux cartes et il faut que elle soit au cimetière. J'ai pas dit que la carte était un must have de tel ou tel deck. Je dis que un tuteur multiple en noir c'est le genre de carte qui peut servir de socle à un deck combo dégénéré. On verra bien pour l'instant j'ai juste dit que c'était à surveiller.

Vous voulez que je vous retrouve comment les gens ont accueilli ad nauseam pour vous prouver qu'il faut être prudent sur ce que l'on dit ?
Lolokth
Strasbourg
le 18/06/2012 13:51
Ad Nauseam c'est pas un tuteur, c'est un piocheur (même si "piocher" n'est pas utiliser dans son texte certes), de plus il est facilement breakable, il suffit de ne jouer que des faibles ccm.

Là ton gros sort tout dur, à part y investir une demi tonne de mana... A cause du X dans le cout c'est même pas cheatable.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/06/2012 13:52
ben en fait je veux bien, kiwi! =)
nan mais justement: ad nauseam, maintenant qu'on s'est rendu compte de sa puissance, parait mieux que ce tuteur... mais après c'est vrai, je peux me tromper, donc on vera!

toujours est-il qu'en edh par contre, ce tuteur me fait bien tripper!^^
Pyrrhon

Drakôn
le 18/06/2012 14:12
Pour le tuteur noir, il n'a absolument aucun avenir en Legacy. Doomsday fait dix fois mieux dés l'instant où on a une toupie en jeu ou un cantrip en main.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/06/2012 14:28
Je m'incline.

@tout joueur de legaçy qui passerait, Ajani est jouable ou non ? Si oui dans quel deck/optique ?
Pyrrhon

Drakôn
le 18/06/2012 14:37
Ajani est à tester dans tout ce qui joue chevalière, les gros thons vol double-init c'est assez violent, de plus sont coût est assez faible.
Staline69

Légende
le 18/06/2012 15:22
Dans rock? avec des cretaures gag genre fourbe de cuisine?
twinchaos
Horreur
le 18/06/2012 15:36
Peut être une place dans Maverick, dans nic fit... Tout ce qui joue des mystiques, jace blade et cie...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 18/06/2012 15:47
ajani est jouable dans n'importe quel jeux qui pack mystique/elspeth/chevaliere/clique et autre .

après le -3 est tout de meme hyper severe mais bon c'est clair que c'est pour le moment l'arpenteur qui peut etre joué en legacy .

le +1 etant carrement interessant dans un jeu aggro pour proteger ses mystique/clique et autre créa.
yagwill
-, -
tuteur noir
le 18/06/2012 15:59
c'est pour comboter avec Arcane Melee ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 18/06/2012 16:05
Deirdre avait raison en faites, kiwi tu racontes que des betises !
Tu devrais t'entendre avec snipi !


Bisous,
kiss,
love,
Panda.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.