Deirdre
All hail me !

Légende
Mage lancevif : Darkent ne lis pas ça. [WOTC a dit non]
le 30/05/2012 16:42
Après une petite visite chez les voisins de WATCHDAMATCH, j'ai lu le sujet suivant :

Bannissement du snapcaster mage.

Là, étant donné que c'est le sieur Chapin qui lance l'idée, il faudrait surveiller le truc.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Darkent

le 06/06/2012 22:04
UW Delver est juste nettement moins puissant que Stoneforge.deck
Dans l'ancien metagame l'omniprésence de ce deck ne permettait pas de diversité dans le metagame, alors que la plein de decks sont jouable vs Delver.

killingzebill
censuré, merci JMB

le 06/06/2012 22:04
merci darkent, sont trop relou c est noob
Kiwifou
Life is a waiting game

!
le 06/06/2012 22:05
Le seul fait que je pointe du doigt c'est que delver est sur représenté. Qu'on le ban ou non je n'ai pas d'avis.Pour Caverne également Jackson a raison. Elle a été joué mais au final dans les decks qui perf sa présence est mineure.

Enfin, killing si tu veux avoir l'air sérieux, commence pas à dire que jace phantasm est une bonne bête qui remplacera delver (cf ton post sur le rum), c'est une boue bien trop conditionnelle.

Bref.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 06/06/2012 22:06
kiwifou va voir le topic general truc sur hollande ^^
Darkent

le 06/06/2012 22:06
Snon kiwifou tu fais quoi à part desser des hippocampes ?
Lolokth
Strasbourg
le 06/06/2012 22:06
Au fait, le zombie.deck qui faisait beaucoup jaser quand il a commencé à percer n'aurait pas un bon MU face à Delver ?

Je joue un faux Delver (en U/B) et je me souviens qu'à un moment zombie était ma bête noire. D'ailleurs tout le monde craignait zombie et se passait le mot pour savoir qui le jouait...

J'ai loupé un truc ou je suis à côté de la plaque ?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 06/06/2012 22:09
Citation :
Enfin, killing si tu veux avoir l'air sérieux, commence pas à dire que jace phantasm est une bonne bête qui remplacera delver


j ai jamais dit ça, je dis qu en side ça fait gagner le mirror, mais tu sors pas delver tu sors autre chose.
Darkent

le 06/06/2012 22:10
Tu parle de Zombie UB Killing Wave ? de BR Zombie ? ou de Zombie Pod ?
Ekitchi
le 06/06/2012 22:14
Ça dépend de ce qu'on veux dire par "dominant".

Oui, delver est trop populaire.
Oui, delver domine les top 8 (en bonne partie à cause de sa popularité).

En terme de win, delver n'écrase pas les autres bon deck du format. J'ai pas assez testé pour avancer des stats précises mais à vue de nez, en dehors de quelques matchup, delver doit faire du 60/40 grand max. Le truc c'est qu'il est dans le positif contre un grand nombre de deck, mais pas de beaucoup à chaque fois.

C'est jamais une catastrophe de se retrouver face à delver.
Lolokth
Strasbourg
le 06/06/2012 22:15
C'était y a longtemps (avant AVR), soit mono black zomb' soit UB avec le captain.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 06/06/2012 22:15
Citation :
c est pour ça que je trouve que caverne a été un tournant dans le format, car soyont sérieux jouer UB c est plus possible


On dit qu'on arrêtait avec ça :D
UB est toujours plausible dans le format, et accessoirement ça bat le Delver que vous craignez tant.
Darkent

tu sais quoi Dizdemon ?
le 06/06/2012 22:17
+0.99
killingzebill
censuré, merci JMB

le 06/06/2012 22:24
UB je l ai vue dans aucun TOP8 depuis la dernière extension. y a bien une raison (caverne) qui fait que le deck n est plus joué.

Rien que de savoir qu on est presque un bye contre zombie, humain et qu on n est plus à 50/50 face à ramp après side. D où le tournant dans le format dont je parle.

Dizdemon selon toi pourquoi si le deck peut perfer, n est il plus joué ? y a bien une raison non ? surtout que c est pas cohérent vue que UB est un prédateur naturel de delver, qui au vue du nombre de joueur qui chouinent est trop représenté...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 06/06/2012 22:33
Encore une fois ce n'est pas Caverne la raison pour laquelle UB n'est plus joué.
Zombie reste un MU correct pour UB, de plus il ne joue pas Caverne. Humain c'est pas joué, tout comme Zombie d'ailleurs, et Ramp c'est équilibré avant side et positif après.

J'ai un argument très valable: tous les "gros tournois" ont lieu aux US en ce moment, et là bas il ne conaissent pas UB (même quand c'est le meilleur deck du format - je n'ai pas dit que c'était le cas en ce moment).
noskcaj
En Hyrule

le 06/06/2012 22:38
Citation :
tu pourrais reconnaitre que le deck delver est beaucoup moins fort que caw blade.
j'en ai rien a fouttre que ce soit plus ou moins fort.Là n'est pas l question.
Tu va pas ban une carte en t2n en te demandant si c'est aussi fort que jace mais juste en te demandant si c'est trop fort pour le format point.
Sinon +1 Dizdemon, Ub est un trés bon pack mais aucun ricains peut blairer le deck.
Darkent

le 06/06/2012 22:40
Concernant UW Delver, il faut juste arreter de le comparer avec Caw-Blade/Jund/Faeries, mais oui le format en ce moment devient clairement rempli de UW Delver et ca commence à devenir sacrement chiant depuis qu'il y a restoration angel.

Nottament depuis que ca joue blade splicer à la place de geist.

killingzebill
censuré, merci JMB

le 06/06/2012 22:40
mouarf, ce serait gentil de me donner une liste, que je test un peu ça, en MP si tu veux pas que tout le monde puisse y accéder. comme je le disais j ai faim de magic alors si ta théorie est vérifié, il va pas me manquer grand chose pour jouer la bonne version.
Adibou1er
Paris, France
le 06/06/2012 22:59
Surtout que UB ne joue plus forcément de leak MD..
Demande à Noskcaj, c'est le grand défenseur d'UB dans le coin.
noskcaj
En Hyrule

le 06/06/2012 23:11
Citation :
Surtout que UB ne joue plus forcément de leak MD..
Demande à Noskcaj, c'est le grand défenseur d'UB dans le coin.

bah je dois pas être trés bien indiqué par que moi mon carré de leak il bouge pas...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 06/06/2012 23:13
c est la version de Dizdemon qui m intéresse, il dit avoir testé et qu il est sur de lui, autant jouer LA bonne version.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.