tak

Légende
[Deck] lanstill (avenir)
le 22/05/2012 12:49
Bonjour à tous!

Je suis à fond sur le deck landstill tournant autoure de Immobilisation, mais beaucoup disent que c'est un peu dépassé...

Voici ma liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?262073

Que pouvez-vous m'en dire, et si un tel deck redeviendra compétitif?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
cygwin
le 04/06/2012 14:26
Alors, c'est pas parce que ça n'est pas joué que c'est dépassé.
Immobilisation c'est fort, Countertop ça reste un des meilleurs contres de magic.

Moi je suis personnellement très fan de ce genre de jeux, mais je suis plus orienté sur quelque chose de plus aggressif avec une fiole tour 1, puis standstill tour 2.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?288648

Ca peut partir assez vite avec cursecatcher tour 2 + standstill.
Tour suivant faire venir un ninja qui va générer rapidement du card avantage jusqu'à ce que l'adversaire se décide de jouer ... de toute façon plus il attend, moins c'est bon pour lui, principe du deck ...

La liste proposée au dessus joue Eleve de Sakashima qui à mon avis à beaucoup de potentiel (surtout face aux decks Reanimator / Sneakshow qui ont tendance à vouloir poser des betes plus grosses que de raison).

Affaire à suivre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/06/2012 17:01
Cygwin, je pense que tu te trompe de topic.

--------

Landstill avec des bétes c'est pas une bonne idée ama. Ne pas jouer de bétes ça permet de creer des cartes mortes chez l'adversaire [les antibétes] et le seul cas ou c'est interressant d'animer une mishra c'est quand standstill est sur la table.

Dans ta liste TAK je pense que ça manque de kill, passer à 3 jace et 2 elspeth c'est le bon quota je pense.
Pour la gestion 4 STP, 2/3 wrath, 1 ou 2 explosifs, Humility aussi.. pour les contres 3 ou 4 Counterspell et 3 spell snare c'est pas mal, je suis pas sur de l'utilité de counterbalance [Hormis dans un méta blindé de storm / Mais pourquoi pas en side à ce moment là].

Bref il faut + se rapprocher des anciennes listes sans trop les modifier à mon avis.

C'est un deck trés agréable à jouer pour un tournoi à 3/4 rondes. Par contre pour un Event de 80 personnes avec 8 rondes + Top 8 c'est trop la merde. les Games durent souvent les 50 minutes, avec des draw à la clé assez souvent.
A la fin de la journée t'as la téte comme un ballon! Et Faut surtout pas jouer ça si tu comptes fumer une clope entre les rondes pour décompresser.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/06/2012 17:05
Citation :
je suis pas sur de l'utilité de counterbalance [Hormis dans un méta blindé de storm / Mais pourquoi pas en side à ce moment là].

Je me suis trés mal exprimer, je voulais dire:

Pourquoi pas mettre les 4 counterbalance dans le side pour prévoir les match contre storm et par contre les mettre MD si t'es sur que la salle est blindé de storm.
tak

Légende
le 10/06/2012 9:57
Au départ, j'ai pris une ancienne liste de LS, mais il s'est avéré que le deck se faisait rapidement déborder car le format actuel est très aggro...

C'est d'ailleurs pour cela que je suis resté à 2 Jace et 1 elspeth pour pouvoir mettre de l'anti-bete, très présent dans le format.

J'ai aussi enlevé une SS car en avoir 4 peut être facilement trop et se retrouver avec 1 ou 2 SS sans contre ou anti-bete pour gerer le tour 1 en face.

Je suis parti sur la base countertop pour préferer gérer le dessus de la biblo en ralentissant l'adversaire afin de pouvoir avoir le temps de controler tranquillement et poser ma SS en toute sécurité.

Pour ce qui est de la durée des manches et des rondes, c'est un peu long mais souvent je finis quand meme avant les 50 minutes, car une fois le jeu locké, entre les mishra et les snap les pv adverses descendent vite. Pour peu qu'un arpenteur soit en jeu cela va tout seul.

Le plus gros souci, de mon point de vue, est le manque de bon contre comme counterspell, mais parfois avec un counterspell en début de partie est un peu trop lourd, des fois les 2 manas bleus ne sont pas la.. Et je préfère le counterB pour avoir des contres un peu plus permanents.
Pyrrhon

Drakôn
le 10/06/2012 10:55
Salut,

Je suis également assez fan de landstill mais je ne le jouais plus pour cause inadaptation au méta.
Je pense que UW miracle, dont tu as une liste deux posts plus bas, en est l'évolution la plus prometteuse.
Après tests la carte qui me semble être le meilleur ajout c'est Implorez les anges, ont a enfin une vrai clock (avec toupie possibilité de poser 2 4/4 vol fin du T4 de l'adversaire), et ca cela manquait vraiment au deck original. 3 exemplaires c'est vraiment le bon nombre.
Du coup le kill à la Mishra me semble dépassé, je préfère jouer 4 wast pour encore plus de disrupt.
Donc plus de Mishra, plus d'immobilisation forcément.
CB/Top : Ta courbe à trois est inexistante (1 creuset), du coup Show and Tell, green sun zenith à trois ou encore clique passeront à mon avis très souvent et te poseront pas mal de problème.
Après TT, TZ et UR delver tue franchement trés vite, tu auras souvent assemblé le lock bien trop tard.

Ma liste en test : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?289659

La carte qui me convint toujours pas c'est le Time Walk, utile seulement quand j'ai déjà gagné, elle va sortir.
Renforts qui tombent à pic c'est génial contre agro-contrôle pour allez jusqu'au late-game, là où on est fort.
tak

Légende
le 10/06/2012 12:56
Alors ce qui me gene un peu sur ta liste, meme si je comprends tes choix, c'est le fait que les miracles, bien que ce soit efficace je te l'accorde, fait que si tu en as en main de départ, tu te retrouves quasiment avec des cartes injouable en début de partie...
La courbe à 3 je suis d'accord est inexistante sur ma liste, juste un creuset et un implorez, mais bon la force est toujours la en cas de besoin, surtout si on la pioche tranquillement avec immo.

Pareil, pour la force, le probleme est que si je joue pas assez de cartes bleues, elle ne sert a rien, d'ou les 4 counterB afin de pouvoir en lacher une si j'en ai déja une en jeu, ou alors une immo si jamais je ne peux pas la poser tranquillement.

Pour aggro et A-controle, j'ai seulement 2 terminus, et c'est pour cela que je garde usine,et avoir plusieurs solutions me permet d'être moins sensible sur une extraction, ou une needle.

Après, ce que je n'aime pas trop dans ma liste est le fait de manquer de contres, mais je ne sais pas trop comment adapter afin de pouvoir controler efficacement sans avoir de pertes de cartes...
Pyrrhon

Drakôn
le 10/06/2012 13:43
Citation :
tu te retrouves quasiment avec des cartes injouable en début de partie...


C'est vrai, j'ai déjà coupé un Time Walk par rapport à la liste originale afin de limiter cette effet et les deux derniers vont sûrement suivre le même chemin au profit vraisemblablement de deux contres supplémentaires.
Après en avoir un en main en attendant son Jace ou son Brain ce n'est pas un drame.
Par contre pas de toupie ou de brainstorm en main de départ = mulligane.
tak

Légende
le 10/06/2012 13:54
le fait de devoir attendre des cartes pour pouvoir commencer a jouer me parait un peu trop mou... Est-ce que tu arrives a temporiser assez longtemps pour pouvoir prendre le dessus assez rapidement?
Pyrrhon

Drakôn
le 10/06/2012 14:07
Je joue 9 anti-bêtes et 11 contres, alors oui, même avec une cartes miracle dans les mains je temporise plutôt bien, et comme je l'ai dit on ne doit jamais conserver une main sans toupie ni brainstorm.
tak

Légende
le 10/06/2012 14:30
avant je jouais une version avec 19 contres et seulement 4 anti-betes, sa marchait pas mal mais finalement a part contrer et tuer tranquillement a la mishra on faisait rien...

Avec les terminus c'est bien mieux, mais du coup ben je contre quand meme beaucoup moins...
Pyrrhon

Drakôn
le 10/06/2012 16:17
Citation :
avant je jouais une version avec 19 contres
, cela semble énorme, digne d'un big blue !
tak

Légende
le 10/06/2012 17:03
c'est pas faux ^^

En fait la seule carte blanche que je jouais c'est swords et aussi une wrath...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.