Darogann
Dredge VS Elesh
le 19/05/2012 20:33
Juste une petite question, jouant dredge, je ne trouve aucune parade quand on me place un Elesh Norn en face et je me retrouve souvent hors-jeu, je m'explique :
ça flingue les ichos les narco et autres bestioles récursives, ça flingue les zombies, donc ça vire notre plan combo vu qu'on ne peut sacrifier aucune bestiole au Dread Return, et ça flingue notre plan aggro vu que les ichos sont cannés dès qu'ils touchent le board et les zombies ne voient jamais le jour.

Dredge ne jouant pas d'anti créa ou quoi que ce soit pouvant apparemment gérer Elesh, je m'en remet à ceux qu'auront des tuyaux à me filer. Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
The461
Paris, France

Légende
le 19/05/2012 20:50
Elesh Norn, Grand Cénobite provient du cimetière en général. Donc t'as Leyline of the Void comme seule solution un peu près viable!
difool2
Soissons, Chnord
le 19/05/2012 21:05
Ben, tu remballes et tu joues pas contre reanimator.
evomagic
le 19/05/2012 21:50
personnellement, je joue coffin purge en side de dredge. c'est souvent suffisant pour éviter quelques désagréments tout en balançant sa biblio au grave.

le problème de leyline, c'est son potentiel "carte morte si je l'ai pas en main de départ"...
farfadet

Légende
le 19/05/2012 22:11
coffin purge ça a été réédité en blanc en innistrad (pour info)
farfadet

Légende
le 19/05/2012 22:13
evomagic
le 19/05/2012 22:24
ah je connaissais pas. merci farfadet pour l'info!
Darogann
le 19/05/2012 23:25
Ah ouais donc en side ça peut gérer, mais bon faut l'avoir dans le cim assez vite, sans quoi T2-3 un réa arrive à nous caser un Elesh et c'est marre. Y'a pas moyen de chopper quelque chose qui servirai d'anti créa en dredge ?
Darogann
le 19/05/2012 23:27
Et si on met Leyline of the Void ça bloque un réa certes, mais on kill au putrid imp ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 19/05/2012 23:36
Le texte de Leyline dit : [...]d'un adversaire[...]
evomagic
le 19/05/2012 23:40
trois petits trucs:
-un réa gère normalement les leyline
-ta leyline est morte clairement si tu ne l'as pas en main de départ.
-tu dis faut l'avoir dans le cimetière assez vite pour purge. perso, je joue led dredge, et j'ai très souvent au moins les trois-quart de ma bibli au grave T2/3.

les anti créa qui ont la possibilité d'être joués depuis le grave coûte bien trop cher en mana. franchement, tu lui exiles la carte et s'il contre tu flashback. c'est pas mal...sinon, le plan c'est d'utiliser tes cabal le plus tôt possible pour lui enlever les sorts de réa...
enfin, dans 75% de cas, tu es plus rapide que réa, et tu en profites donc pour le tuer avant^^
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/05/2012 23:42
c'est vraiment pas top , leyline du vide dans la mesure ou si jamais tu n'as pas de chatte tu peux mulligan sans en trouver une main de base .

(si si ca arrive , j ai deja eu plusieurs fois le cas d un dredgeur qui en a mis 4 et a pleurer quand il a mulligan sans en trouver une ...)

farfadet ta dis de mettre purification de la tombe qui est un bon choix mais loin d etre le meilleur quand on joue dredge ...

Je te conseillerais soit :

-Surgical extraction
-Fairy macabre (qui ne prend pas son contre)

les 2 ne ralentissent pas ton plan de game car elle ne gaspille aucune ressources et peuvent se jouer a tout moment en ephemere.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/05/2012 23:44
evomagic .

heuu dredge vs réanimateur tourne a l'avantage de réanimateur, car on est plus rapide que dredge ... c'est connu ^^
Darkent

le 19/05/2012 23:44
Fairy macabre a l'avantage d'etre noir/créature, donc se pitch pour ichorid. incontrable. Tu gratte les 2/4/6 cartes du dessus de ta bibliothèque avec tes 7/8 Careful study. Ca me semble etre le meilleur plan
Nactra

Zombie
le 20/05/2012 0:20
purify est une meilleure solution.
quand tu joues dredge il est préférable de faire en sorte que tes réponses proviennent du cmietiere lorsqu'elle ne sont pas génériques. mulligan pour trouver des macabres ce serait juste pathetique et perdre dessus encore plus.ici on parle d'un probleme situationnel. ceci dit il en faut au moins 2 ou 3 sinon ca ne sert a rien, et c'est pas forcément évident a caser dans le side

l'autre solution consiste a abandonner l'idée de gèrer elesh norn. tu peux tenter de gagner sur un plan full discard (4cabal+4unmask) par exemple. et si ca non plus ca te plait pas tu peux abadonner le match up, si reanimator n'est pas l'un des jeux les plus joués.

a titre de contre exemple a purify jouer des unmask contre control/combo ne pose pas de probleme puisuqe c'est une réponse a tout ce qui pourrait etre son tour 1 (ou 2). et tu peux meme gagner sans.
Jel Fi

le 20/05/2012 8:33
Salut Nactra. Tu deviens quoi? On est passé a Queimada avec Tom pour l'AP de AVR on pensait t'y voir!
Nactra

Zombie
le 20/05/2012 12:46
j'ai repris magic il y a une semaine, j'avais arreté pendant deux ans.
ashalan

Légende
le 20/05/2012 12:56
nostalgique de mes débuts sur mv... toujours aussi fan de dredge ?
Nactra

Zombie
le 20/05/2012 13:07
j'ai arreté le legacy,je passais juste comme ça.

d'ailleurs jelly tu ne me verras pas aux APs, ca ne m'interesse plus..
Jel Fi

le 20/05/2012 13:14
Moi nonplus j'y suis allé juste pour chopper un griselband pour mon reanim leg, on avait arrêter aussi avec tom mais la sortie de AVR et l'annonce de Ravnica 2 nous à fait replonger.
Darkent

le 20/05/2012 13:21
Sachez le : magic est une drogue à vie
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.