kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
BOM
le 18/05/2012 21:06
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

Toi la qui passe ici
le 19/05/2012 21:49
si tu as des infos sur l'etat actuel du BoM, tu pourrais etre le meilleur des magic villois et nous filler un peu plus d'info que la page watchdamatch ;)
farfadet

Légende
le 19/05/2012 21:55
4 gars de LF en Top 16, dont 2 Doomsday, un Tempo Zoo et un Sneak Show.
Va sur la page du BOM il y a un coverage écrit.

Je me demande quel va être le prochain topic à ban. Je resterai sur BS quand meme car ça permet d'aller chercher les autres cartes à bannir.

http://www.bazaar-of-moxen.com/coveragebom6/coverage.html
Darkent

le 19/05/2012 22:39
Citation :
Vous les aurez reconnu, il s'agit de Nicolas Crepelle,
Cyril Terroy et Tristan Polzl


Cette année il faut que ce mec nous vende du rêve !

Darkent

le 20/05/2012 13:21
Bon apparemment les mecs qui ont gagné leurs quarts de final ont splittés leurs lots :)
Adibou1er
Paris, France
le 20/05/2012 13:36
Ouais c'est ce qu'ils disent sur LF.

Légende
c frais
le 20/05/2012 13:57
les gars ils splittent direct... j'eu oublié l'interet d'un tournoi...
Darkent

le 20/05/2012 14:03
Ca arrive regulièrement au poker online, quand tu arrive au top 10/top 8, tu as plus d'interet à splitter les lots quand la repartition des lots semble bonne plutot que de risquer de gagner des lots largement moins bien interessant que les lots de la repartition.
Malhorn
le 20/05/2012 14:07
A mol j'ai pas voulu splitter les demi. Si je l'avais fait j'aurais gagné un biland de chaque, 1 fetch de chaque et 2 estuaire pollué + 2 grève inondée en surplus. Au lieu de ça je me suis fait péter par esper et je suis reparti avec 4 grève inondée et 4 estuaire pollué.

Morale de l'histoire tu split les gros tournoi, et tu peux te permettre de vouloir gagner ton top1 dans le tournoi boutique de ta ville. Les lots sont bien trop importants pour rester en mode fair compétition. Tu t'en pètes de savoir qui est premier quand t'as top4 d'un tournoi de 600joueurs et que le split t'assure 1000euros contre 200 si tu joues et perd.
farfadet

Légende
le 20/05/2012 14:13
Dans ce cas il faut arrêter la politique de la carotte et la couper en 8 dès le départ, ce sera moins hypocrite.
Darkent

farfadet
le 20/05/2012 14:18
tu as un point de vue de spectateur en quete de sensation.
Néanmoins il est clair que si les organisations de gros tournois comme ceux de cachan (où il y avait eu un split aussi) décident de sévir sur ces possibilités, on pourrait empecher les regles du splits.

Moi personnellement ca me dérange pas plus que ca, c'est juste que oui, ya plus la notion de "champion"
Adibou1er
Paris, France
le 20/05/2012 14:21
Dans le cas d'un split, les mecs ne jouent pas les games, même pour le "sport"?
farfadet

Légende
le 20/05/2012 14:25
tout à fait j'ai un point de vue extérieur. cela n'empêche pas que c'est un point de vue... ah tiens ça me rappelle un autre topic ;)

la difficulté (si je dis problème y'en a qui vont hurler) avec ces events c'est qu'ils sont à la limite de ce qui peut tenir dans une journée en terme de rondes + top 8. Et vu qu'il y a pas de jour 2, cela fait finir à pas d'heure et donc cela joue en faveur du split, en plus de l'optimisation des gains.

enfin je pense qu'à ce niveau on est loin de l'aspect purement "sportif" intellectuel.
si c'est toléré y'a rien à dire sur les joueurs mais y aurait-il un avis éclairé d'un arbitre pour donner les principes de cette tolérance ?
farfadet

Légende
Adibou
le 20/05/2012 14:25
non.
Darkent

le 20/05/2012 14:30
Citation :
la difficulté (si je dis problème y'en a qui vont hurler) avec ces events c'est qu'ils sont à la limite de ce qui peut tenir dans une journée en terme de rondes + top 8. Et vu qu'il y a pas de jour 2, cela fait finir à pas d'heure et donc cela joue en faveur du split, en plus de l'optimisation des gains.


Oui c'est ce que je me disait aussi, ils finissent les 9 round à 0h00 et je comprend qu'au bout d'un moment ou a envie de se reposer la cervelle
Malhorn
Adibou
le 20/05/2012 14:37
Clairement quand tu fais 7+rondes et que tu splittes si tu proposes de jouer les games je crois que tu vas te faire huer par les arbitres qui veulent rentrer chez eux, et par les joueurs qui sont crevés des rondes précédentes!

Après c'est sûr que quand tu joues sneak and show tu peux bien jouer 15rondes tu seras pas bien fatigué, mais pour les joueurs de LS/elves/doomsday 7 rondes c'est déjà ultra crevant!

Après rien n'empêche un joueur motivé de ne pas vouloir splitté comme je l'ai fait à Mol, mais c'est un peu bête car la différence dans les lots dans les place du top4 sont énormes. Après si t'as que de bon MU tu peux toujours tenter ta chance :).

Le split est autorisé dans magic, tout comme la concession à un autre ou encore l'intentional draw ce qui est très loin d'être sport, ça fait partie du jeu. ëtre automatiquement top8 quand t'es à 5/0 parce que tu vas faire double ID derrière c'est encore moins sport que le split. Le type qui finit à 5-1-1 et n'est pas top8 l'aurait peut être été si ceux qui sont à 5-2-0 avaient dû disputer leurs derniers matchs. That's magic.

Les orgas sont obligés de conserver les top8 en l'état. C'est ce qui donne envie aux joueurs de venir à cette compétition. Si tu divisais les gains du top8 et que tu disais "voilà à l'issue des rondes les 8 meilleurs gagnent ça" les joueurs se sentiraient bernés. Et puis "40 bilands" ça motive à traverser le pays pour aller jouer.
Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
petite question
le 20/05/2012 16:52
Qu'est-ce que le split ?
Darkent

le 20/05/2012 16:53
Split = Partage.

On prend tout les lots des X premiers, et on les partage équitablement entre les X premiers.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/05/2012 16:53
C'est comme le banana split, mais sans la banane.
Bisous,
Sexy,
Wolf.
KaramGruul
le 20/05/2012 17:42
Citation :
Players in the single-elimination rounds of a tournament offering only cash and/or unopened product as prizes may, with the permission of the Tournament Organizer, agree to split the prizes evenly. The players may end the tournament at that point, or continue to play with only ratings points at stake. All players still in the tournament must agree to the arrangement.
Example: Before the semifinals of a tournament (in which first place gets 12 packs, second place gets 8 packs and 3rd and 4th get 4 packs each) begins, the players may get permission from the Tournament Organizer to end the tournament, with each player receiving 7 packs.
farfadet

Légende
le 20/05/2012 18:03
C'est à jour ça ? Car ça dit que c'est pas valable pour un lot de 40 bilands ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.