Thorrk56
Griselbrand ban pour le legacy?
le 14/05/2012 13:31
Bonjour à tous et à toutes

Je veux tout simplement aujourd'hui parler un petit peu de ce nouveau thon d'Avacyn restored:Griselbrand.

Ben c'est très simple à partir du moment ou celui-ci est en jeux si on ne la pas contré on a perdu, pourquoi: parce que contrairement à Jin, on NE PEUT RIEN FAIRE face à Grisouné , il peut toujours activer sa capacité en réaction il pioche des milliard de cartes trouve la solution au problème et la contre que se soit pas des anti artéfact pour détruire ensnaring bridge ou des contre pour contrer le stp que tu as lancé contre lui , si il ne trouve pas la solution c'est pas grave , griselbrand meurt ,le joueurs adverse a quand même 15 cartes en mais pour se déchainer et t'imposer des millions de menace que tu ne pourra pas gérer.

Autrement dit, des MU comme sneack and show ou réanimator (dans une moindre mesure puisque qu'on peut toujours utiliser des hates yard )sont devenu des MU ingagnable pour des deck qui n'utilisent pas de counterspell(et ils sont nombreux)

Voila qu'en pensez vous , vous êtes-vous déjà tapé cette nouvelle horreur, si vous n’être pas d'accord expliqué moi pourquoi.

Merci pour vos réponses constructives
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 14/05/2012 13:43
je joue griselbrand x2 / x3 (en test pour me décider sur le nombre de slot définitif)

-piocher 14 = perdre 14 points de vie + les fetch et autre sorts (saisie/sonde) tu es pas l abri si le mec trouve le moyen de te passer une foudre ou autre mais bon quand tu pioche 14 tu es sense piocher des contres .

-tu me diras sur un retour au pays au pire tu regagnes tes 7 Points de vie si tu contre pas

-Griselbrand te fait chier?? Joue Stifle/asphyxie...

-Le mec décide de payer 7 points de vie en réponse tu stifle , il perd 7 points de vie et ne pioche rien . GG mon pote tu viens de me faire perdre 7 points de vie pour 1 mana bleu (c'est rentable le stifle a ce prix la).


-La ou c est la pire des situations c'est si le joueur adverse décide de piocher 7 ou 14 pendant ton tour , je m'explique :

La phase de défausse (celle ou on compte combien de cartes tu as en mains et si c est plus que 7, tu dois te défausser pour etre a 7) est a la fin de l entretien du joueur concerné .
Autrement dit si il pioche 7/14 pdt ton entretien alors il aura pas besoin de se défausser et il pourra les jouer (les 7 ou 14) pdt ton tour et pdt son prochain tour et la fin de son prochain entretient se défausser (ce qui laisse bien le temps de te maitriser completement).




Pk Griselbrand ne prendra jamais son ban ?? ==> Asphyxie maitrise completement la carte donc tu sais quoi jouer .

De plus ca fait un put1 de long moment qu en legacy des MU sont très difficile a battre sans counterspell :

-1 land Belcher (T1 a son tour il peut te tuer sauf si tu as une fow utilisé au bon moment)

-ANT (bcp plus rare de le voir te tuer T1 mais largement possible T2/T3)
-ANT
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/05/2012 13:43
Citation :
sont devenu des MU ingagnable pour des deck qui n'utilisent pas de counterspell(et ils sont nombreux)


Parfois je me demande si le legacy ne se résume pas à uniquement des decks blindés de contres...

Je pense qu'il y aura une nouvelle ban liste prochainement (peut-être après M13) et pas à cause de Griselbrand mais à cause de Delver.
Darkent

le 14/05/2012 13:48
le bleu est la meilleur couleur crée par wizards, et comme c'est une couleur de skill les bons joueurs aiment la jouer.

Maverick est un bon deck du moment, un tier 1, n'est pas bleu et semble une bonne alternative vis à vios des decks du moment !!
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 14/05/2012 13:50
darkent :

-le bleu c est pas une couleur de skill ... faire fow/daze/bs ne demande aucun skill c'est juste la meilleur couleur de gestion des jeux adverse et de regularité pour un deck (les cantrip)

devant le noir pour la défausse car celle ci ne peut se faire que pdt ton tour (rituel uniquement... en défausse)
Thorrk56
le 14/05/2012 13:57
Citation :
-piocher 14 = perdre 14 points de vie + les fetch et autre sorts (saisie/sonde) tu es pas l abri si le mec trouve le moyen de te passer une foudre ou autre mais bon quand tu pioche 14 tu es sense piocher des contres .


exactement il piochera des contres c'est là où est le problème.
Citation :

Pk Griselbrand ne prendra jamais son ban ?? ==> Asphyxie maitrise completement la carte donc tu sais quoi jouer .


J'ai dit:
Citation :
pour des deck qui n'utilisent pas de counterspell


Les joueurs qui jouent stifle joue aussi des counterspell , et stifle est un genre de counterspell.

Citation :

Parfois je me demande si le legacy ne se résume pas uniquement des decks blindés de contres...


Goblins ,elves , dredge ,maverick ,nic fit ,death and taxes ...et j'en passe ,tout ces jeux avaient des solution pour gérer les menaces(emrakul ,pro) une fois sur le board (karakas, bridge , inocent blood ,edict ,liliana..)qui était possible avant que grisouné arrivent.

Sneack and show est déjà considéré comme le meilleur deck combo du legacy , sa ne va pas s'arranger avec grislbrand.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/05/2012 14:12
Citation :
Goblins ,elves , dredge ,maverick ,nic fit ,death and taxes ...

Sauf qu'on ne les vois pas en Top8 étrangement...Tous "croqué" par TempoTresh.
Enfin pour gobs et elfs ca va peut-être changé grâce au terrain (à voir).

Si comme tu l'annonces Sneack&Show prend le pouvoir du legacy en s'installant dans tous les top8. Ca ne sera pas Griselbrand qui sera ban mais à la limite Sneack ou Show je pense.
Darkent

le 14/05/2012 14:14
Citation :
-le bleu c est pas une couleur de skill ...


je me suis arrété la perso
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 14/05/2012 14:18
bah je le redis encore une fois . le bleu c'est pas une couleur de skill .

joue elfball ou Ant pour voir ce qu est le skill.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 14/05/2012 14:38
je joue reanimator et elfball, et en effet, elfball rogue c'est plus technique, mais aussi largement plus sensible...

Pour ma part, après quelques tests, je fais exactement les mêmes remarques qu'oversniper, Griselbrand est TRES TRES fort, et souvent quand il arrive sur la table, ça concède assez vite...

Et pour stifle par contre Oversniper, il mange assez souvent son spell pierce ou daze sans soucis, tu joues quoi comme contre dans ton UB rea ?
Thorrk56
le 14/05/2012 14:51
Citation :
bah je le redis encore une fois . le bleu c'est pas une couleur de skill .

joue elfball ou Ant pour voir ce qu est le skill.


SVP , pas de jugement à l'emporte pièce , on est là pour discuter de choses concrètes et objectives.

Citation :
Sauf qu'on ne les vois pas en Top8 étrangement...Tous "croqué" par TempoTresh.
Enfin pour gobs et elfs ca va peut-être changé grâce au terrain (à voir).


Je te conseil vivement de consulter les dernier TOP8 en legacy , je joue moi même death and taxes et j'ai un MU très équilibré contre tempo.

Citation :
Si comme tu l'annonces Sneack&Show prend le pouvoir du legacy en s'installant dans tous les top8. Ca ne sera pas Griselbrand qui sera ban mais à la limite Sneack ou Show je pense.


Je ne suis pas pour un ban complet du deck qui était tout à fait gérable avec le temps (on fini tous par intégrer bridge ou des blood en side), le problème est que à cause de griselbrand tout se qui à été mis en place pour contrer se deck est contrer d'un seul coup.


Légende
et bien
le 14/05/2012 15:36
moi, je suis d'accord pour tout ban ^^
Et en plus c'est constructif ça.
Thorrk56
le 14/05/2012 15:57
Griselbrand ressemble beaucoup à Yawgmoth's Bargain , sauf que bargain tu le pose uniquement avec show , alors que grisouné tu le pose avec tout les réanimatior et sneack attack (et tu attaque dans la foulé pour gagné tes PV perdu youpi c'est la fête).

Autrement dit c'est encore plus fumé qu'un enchantement qui est déjà ban en legacy XD.
Adibou1er
Paris, France
le 14/05/2012 16:00
Ouais mais les antibêtes de base existent dans beaucoup de decks, pas les desenchants...
Mais sinon Griselbrand est tout de même fat.
Thorrk56
le 14/05/2012 16:07
Citation :
Ouais mais les antibêtes de base existent dans beaucoup de decks, pas les desenchants...


anti bête=====> tu draw 7 ou 14 en réponses ,meilleur des cas tu trouve un contre (c'est pas très dur) pire des cas tu draw pas de contre mais au prochain tour tu le déroule .

Les anti bête ne résolvent rien , seul les permanents pouvant empêcher les capacités activée peuvent le contrer (en plus de counter spell bien sur), mais c'était aussi le cas pour bargain et pourtant il c'est fait ban...
Uillean
Clermont-Ferrand, France
le 14/05/2012 16:15
Les Tiers 1 ont pas mal de réponse à un réanim'-> Griselband quand même, le bleu obv mais le ooze de maverick aussi par exemple.

Puis oui, l'argument "pour les jeux ne jouant pas de contre", c'est middle vu qu'une grosse partie des DTB en jouent justement.

Griselband est une excellente bête à n'en pas douter, mais de là à demander un ban tout de suite, y'a une marge. J'ai de plus en plus l'impression que les joueurs de 1.5 deviennent hostile à tout changement et se complaisent dans leur métagame ANT/TT/Mav', entre le foin autour du nouveau Time walk et Griselband...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 14/05/2012 16:19
Par contre, le ooze en MU contre maverick, en général, il passe pas... Si y a un contre à garder, c'est pour lui...
Adibou1er
Paris, France
le 14/05/2012 16:29
Ce que je voulais dire c'est que c'est plus facile de gérer une bête préside qu'un enchant.
Désolé de l'imprécision.
Thorrk56
le 14/05/2012 16:41
le ooze (pas avant tour 3 si t'es sur la draw c'est une éternité) est beaucoup trop lent contre réa et usless contre sneak.

Citation :
plus l'impression que les joueurs de 1.5 deviennent hostile à tout changement et se complaisent dans leur métagame ANT/TT/Mav',


Le metagame actuel en legacy malgré une dominance de certains deck est très variés , et il faut pas se leurrer il y a toujours eu des decks dominant , si griselbrand ne se fait pas ban c'est une sacré liste de deck qui deviens sans armes , contre des decks qui étaient déjà très fort auparavant et n'ont absolument pas besoin de buff.Si je devais faire la liste des decks qui avaient un MU équilibré contre sneack and show ou réanimator et que grislbrand viens complétement pourrir cette liste serais énorme aussi bien pour le T1 que pour le T2 et le T3(et oui regardez les TOP8 il y a pas que du T1!).

Si bargain est ban il n'y a aucune raison de na pas ban grisouné se n'est que pur logique.
Adibou1er
Paris, France
le 14/05/2012 16:44
Vont-ils pas ban Grisel?
Attendons les premiers gros events. Et puis à choisir je bannirais SA ou S&T.

Ca serait quand même ouf qu'ils la bannissent, surtout avec le précédent MM.
Par contre la puissance de la carte ne correspond pas du tout à la storyline. Enfin c'est quand même Avacyn Restored bordel cul!
Uillean
Clermont-Ferrand, France
le 14/05/2012 16:55
Citation :
le ooze (pas avant tour 3 si t'es sur la draw c'est une éternité) est beaucoup trop lent contre réa et usless contre sneak.


Mav' joue une floppée d'accélérateurs à 1 quand même, c'est pas si rare de voir t1 noble et t2 ooze + mana vert open. Après, oui c'est la principale cible à FOW dans ce match.

Je peux me tromper, mais pour moi, Griselband, c'est une menace de plus parmi tant d'autres, si on n'est pas capable de s'adapter à un changement comme celui-ci, autant jouer à Uno, le métagame ne change pas au moins ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.