Sly21 a écrit :
Comme quoi, pour moi rien ne pourra jamais détrôner Porco Rosso/Totoro/Le tombeau des lucioles.
C'est prévu dans ma liste de rattrapage !
Filgaia, j'attends toujours ta liste ;)
Dernièrement j'ai vu :
La Prisonnière du Désert : Je découvre enfin les Western classiques avec Georges Abitbol. C'est drôle parce qu'en fait, dans la Classe Americaine John Wayne est à peine parodié ^^ Et encore je n'ai vu qu'un film, apparemment il est pareil dans tous ses films, le bon Cowboy Macho Self-Made Man, tout ce dont rêve l'amérique.
Un autre détail m'a interpellé dans le film, à cette époque là le sexisme était complètement assumé au cinéma, les femmes étaient à leurs places et tout allait bien comme ça, c'était normal. Regarder ça XXIème siècle c'est assez drôle.
Psychose : Je sais pas si j'en ai déjà parlé ici. Bon bah.... j'aurais vu la scène de la Douche. Non plus sérieusement, dans mon rattrapage Hitchcock j'ai commencé par
Vertigo qui lui m'a beaucoup plu (direct dans mon Top 100) et donc tout ceux que je vais voir après je vais les comparer avec celui là, et pour l'instant les deux que j'ai vu depuis (
Psychose et
Le Crime était presque parfait), ils sont en dessous.
Bon hein... ils sont en-dessous pour moi, mais en étant parfaitement objectif je suis quand même conscient d'avoir vu deux gros Chef d'Oeuvre du cinéma toussa toussa.
Mad Max 1 : Alors ca m’énerve je sais pas encore quoi penser de ce film. En fait si c'est très simple : J'adore le background de l'histoire, j'adore les personnages, j'adore l'ambiance, etc... mais malheureument j'arrive pas à faire abstraction du fait que le film soit mal réalisé. En fait, quand on sait dans quels conditions il a été réalisé on doit plutôt se dire "Et bien le résultat est plutôt pas mal". Le truc c'est que j'ai toujours en tête le dernier de la saga :
Mad Max : Fury Road, où la réalisation a été poussé au max.
Conclusion : Film Culte, indéniablement.
Les Hommes du Président : Alors apparemment quand il est sorti ce film il a fait un tabac. Aujourd'hui il peut sembler un peu mou du genou. Je tenais à voir ce film car il servait de fil conducteur pour la classe américaine. Je l'ai trouvé bien construit mais j'ai été très très déçu par la fin. C'est un pétard mouillé quoi.
Pour ceux que ça intéresse, le Film
Spotlight, qui a été primé en 2015, est construit quasiment de la même manière, un Film d'enquête journalistique avec pour thème les abus sexuels des prêtres catholiques de Boston.
Voyage au Bout de l’enfer : Très vieillot mais très bon. Des scènes insoutenables de Roulette Russe. Un acting de De Niro monstrueux. C'était un pure film de Guerre.
Heat : Bah je suis assez déçu, je m'attendais à vraiment beaucoup mieux pour un duel De Niro / Al Pacino. En fait c'est juste une superproduction.
Le Pont de la Rivière Kwaï : Alors j'ai été surpris de voir sur quel genre de film j'étais tombé. Je m'attendais à un gros film épique avec des larmes et du sang. En fait c'est un film de Psychosociologie du Travail. Je me souviens maintenant que mes professeurs ont très souvent cité ce film et je réalise pourquoi.
Bon il n'en reste pas moins que la moralité c'est : Les niaks savent pas construire un pont, nous autres européens allons leur apprendre comment faire ^^ Je pense pas qu'on puisse refaire ce genre de film Aujourd'hui.
The Game : MDR t'a perdu.
Voici l'état de ma
Watchlist :
LISTE PRINCIPALE
Interstellar (Christopher Nolan) *****
(A REVOIR)
Le Tombeau des Lucioles (Isao Takahata) **** (65ème Sens Critique)
La Vie est Belle (Roberto Benigni) **** (57ème Sens Critique)
Boyhood (Richard Linklater) **** (83ème XXIème Inrocks) (5ème XXIème BBC)
Rain Man (Barry Levinson) ****
(A REVOIR) (Oscar)
Princesse Mononoké (Hayao Miyazaki) **** (18ème Sens Critique)
Rocky (John G. Avildsen) *** (57ème AFI) (91ème HR)
Captain Fantastic (Matt Ross) ***
Incendy (Villeneuve) ***
Following (Nolan) ***
Virgin Suicides (Sofia Coppola) ***
Mommy (Xavier Dolan) *** (13ème Allociné) (43ème Sens Critique)
Fargo (Joel et Ethan Cohen) *** (33ème HR)
Lost Highway (David Lynch) ***
Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini) **
Tron (Steven Lisberger) **
Soleil Vert (Richard Fleischer) **
Mr Nobody (Jaco Van Dormael) ** (68ème Sens Critique)
Prisoners (Denis Villeneuve) **
Le Dernier des Mohicans (Michael Mann) **
Stalker (Andreï Tarkovski) **
Willow (Ron Howard) **
L’empire du Soleil (Steven Spielberg) **
Birdy (Alan Parker) **
Opération Condor (Jackie Chan) *
(A REVOIR)
The Neon Demon (Nicolas Winding Refn) *
21 grammes (Alejandro González Iñárritu) *
La Cité des enfants perdus (Jean-Pierre Jeunet) *
La ligne Rouge (Terrence Malick) * (89ème Sens Critique)
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick) * (61ème BBC)
Les Liaisons Dangereuses (Stephen Frears) *
Le Secret des Poignards Volants (Zhang Yimou) *
Willy Wonka & the Chocolate Factory (Mel Stuart) *
Match Point (Woody Allen) *
West Side Story (Robert Wise & Jerome Robbins) * (51ème AFI)
La Chute du faucon noir (Ridley Scott) *
Gone Girl (David Fincher) *
Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson) *
Mysterious Skin (Gregg Araki) *
Bienvenue à Gattaca (Andrew Niccol) *
(A REVOIR) (69ème Sens Critique)
Underground (Emir Kusturica) *
Enemy (Denis Villeneuve) *
Bagdad Café (Percy Adlon) *
Into The Wild (Sean Penn) * (24ème Sens Critique)
La fièvre du Samedi Soir (John Badham) *
Dirty Dancing (Emile Ardolino) *
Grease (Jim Jacobs) *
Rambo (Ted Kotcheff) *
Lost in Translation (Sofia Coppola) * (59ème Sens Critique) (22ème XXIème BBC)
Brazil (Terry Gilliam) * (51ème Sens Critique)
GRANDS FILMS CLASSIQUES
Lawrence d’Arabie (David Lean) **** (7ème AFI) (Oscar)
Les Sept Samouraïs (Akira Kurosawa) **** (19ème IMDb) (100ème HR) (73ème Sens Critique)
Easy Rider (Dennis Hopper) ***
Le Président (Henry Verneuil) ***
La Vie est Belle (Frank Capra) ** (20ème AFI) (26ème IMDb) (20ème HR)
Le Corniaud (Gerard Oury) ** (A REVOIR)
La Grande Vadrouille (Gerard Oury) **
Fantasia (Walt Disney Pictures) **
Les Temps modernes (Charlie Chaplin) **
Les 400 coups (François Truffaud) **
Le Vieux Fusil (Robert Enrico) **
Annie Hall (Woody Allen) ** (35ème AFI) (23ème BBC) (18ème HR)
Rosemary's Baby (Roman Polanski) *
Spartacus (Stanley Kubrick) *
Frankenstein (James Whale) *
Sur les Quais (Eila Kazan) * (19ème AFI) (Oscar)
Casablanca (Michael Curtiz) * (3ème AFI) (Oscar)
Singin’ in the Rain (Michael Curtiz) * (5ème AFI) (A REVOIR, mais pas motivé du tout)
Autant en emporte le vent (Victor Fleming) * (6ème AFI) (Oscar)
Le Cauchemar de Dracula (Terence Fisher) *
Le Dictateur (Charlie Chaplin) *
La Vie est Belle (Frank Capra) * (100ème Sens Critique)
Y'a des films où je procrastine, genre tout ce qui est Drame, c'est pas trop mon mood en ce moment.
Si vous avez des commentaires à me faire sur ma Watchlist je suis toute-ouï