Citation :
En regardant ton top 100, je me dis que fury road pourrait avoir sa place dans les films que je cite.
Certains trouveront qu'on surévalue le film, moi je trouve qu'il mérite qu'on lui balance des fleurs. Ca va nettement plus loin qu'un film d'action banal, y'a une mythologie super développé et une prise de risque très forte : Monsieur Cisgenre Hardy qui d'habitude joue les gros dur joue un rôle plutôt discret. Après comme vous le savez, c'était une volonté de George Miller que d'intégrer des rôles féminins plus prépondérant.
Citation :
Darkent, tu cites la colline a des yeux de craven et pas celui d'aja?
A vrai dire, je ne me souvient plus lequel j'ai vu... mais j'en ai vu un.
Citation :
Stoker est un chef d'œuvre
C'est noté.
Voici l'état actuelle de ma Watchlist :
Watchlist
Liste Principale
Boyhood (Richard Linklater) ***** (83ème XXIème Inrocks) (5ème XXIème BBC)
La vie est belle (Roberto Benigni) *****
Tron (Steven Lisberger) ****
Monty Python, Sacré Graal **** (A REVOIR) (68ème HR)
Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino) ****
Slumdog Millionaire (Danny Boyle) **** (88ème HR)
Mean Streets (Martin Scorsese) ****
Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini) ****
Willow (Ron Howard) ****
The Neon Demon (Nicolas Winding Refn) ****
Mad Max (George Miller) ***
Fargo (Joel et Ethan Cohen) *** (33ème HR)
Lost Highway (David Lynch) ***
Philadelphia (Jonathan Demme) ***
Braveheart (Mel Gibson) *** (89ème HR) (Oscar)
Apollo 13 (Ron Howard) ***
Le Dernier des Mohicans (Michael Mann) ***
L’empire du Soleil (Steven Spielberg) ***
Stoker ***
There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson) ** (3ème XXIème BBC)
Mommy (Xavier Dolan) ** (13ème Allociné)
21 grammes (Alejandro González Iñárritu) **
Birdy (Alan Parker) **
Le Tombeau des lucioles (Isao Takahata) **
Piège de Cristal (John McTiermann) **
American Bluff (David O. Russell) **
Prisoners (Denis Villeneuve) **
Amadeus (Miloš Forman) ** (Oscar)
Rain Man (Barry Levinson) ** (A REVOIR) (Oscar)
Blue Velvet (David Lynch) ** (60ème BBC)
Heat (Michael Mann) **
Sin City (Robert Rodriguez) ** (A REVOIR)
Rocky (John G. Avildsen) ** (57ème AFI) (91ème HR)
La Cité des enfants perdus (Jean-Pierre Jeunet) **
La ligne Rouge (Terrence Malick) **
Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki) ** (29ème IMDb) (4ème XXIème BBC)
Le Masque de fer (Randall Wallace) **
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick) ** (61ème BBCf)
Instinct (Jon Turteltaub) **
Les Liaisons Dangereuses (Stephen Frears) **
Opération Condor (Jackie Chan) **
(A REVOIR)
Willy Wonka & the Chocolate Factory (Mel Stuart) *
The Artist (Michel Hazanavicius) *
Match Point (Woody Allen) *
West Side Story (Robert Wise & Jerome Robbins) * (51ème AFI)
La Chute du faucon noir (Ridley Scott) *
Gone Girl (David Fincher) *
Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson) *
Princesse Mononoké (Hayao Miyazaki) *
Mysterious Skin (Gregg Araki) *
Bienvenue à Gattaca (Andrew Niccol) * (A REVOIR)
Underground (Emir Kusturica) *
Enemy (Denis Villeneuve) *
Bagdad Café (Percy Adlon) *
Into The Wild (Sean Penn) *
La fièvre du Samedi Soir (John Badham) *
Les Valseuses (Bertrand Blier) *
Dirty Dancing (Emile Ardolino) *
Grease (Jim Jacobs) *
Rambo (Ted Kotcheff) *
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry) * (6ème XXIème BBC)
Lost in Translation (Sofia Coppola) *
Brazil (Terry Gilliam) *
Grands films classiques
12 hommes en colère (Martin Scorcese) **** (87ème AFI) (5ème IMDb) (8ème Allociné) (78ème HR)
Raging Bull (Martin Scorcese) **** (4ème AFI) (29ème BBC) (65ème HR)
Le Cauchemar de Dracula (Terence Fisher) ****
Le Train siffleras trois fois (Fred Zinnemann) **** (27ème AFI)
Les Tontons flingueurs (Georges Lautner) ***
Certains l’aiment chaud (Billy Wilder) ***
Vertigo (Alfred Hitchcock) *** (9ème AFI) (3ème BBC)
Easy Rider (Dennis Hopper) ***
Psychose (Alfred Hitchcock) *** (14ème AFI)
Le Dictateur (Charlie Chaplin) ***
La Prisonnière du désert (John Ford) **
Le Corniaud (Gerard Oury) ** (A REVOIR)
La Grande Vadrouille (Gerard Oury) **
Fantasia (Walt Disney Pictures) **
Les Temps modernes (Charlie Chaplin) **
Annie Hall (Woody Allen) ** (35ème AFI) (23ème BBC) (18ème HR)
Rosemary's Baby (Roman Polanski) *
Spartacus (Stanley Kubrick) *
Frankenstein (James Whale) *
La Grande Vadrouille (Gerard Oury) *
Les 400 coups (François Truffaud) *
Les Sept Samouraï (Akira Kurosawa) *(19ème IMDb) (100ème HR)
La vie est belle (Frank Capra) * (20ème AFI) (26ème IMDb) (20ème HR)
Sur les Quais (Eila Kazan) * (19ème AFI) (Oscar)
Chinatown (Roman Polanski) * (21ème AFI) (21ème HR)
Casablanca (Michael Curtiz) * (3ème AFI) (Oscar)
Singin’ in the Rain (Michael Curtiz) * (5ème AFI) (A REVOIR)
Autant en emporte le vent (Victor Fleming) * (6ème AFI) (Oscar)
Lawrence d’Arabie (David Lean) * (7ème AFI) (Oscar)
***************
J'ai donc noté dans vos messages précendents les films suivants qui m'ont déjà été conseillés :
Le Secret des poignards volants
L'Armée des douze singes
Delicatessen
Gangs of New York
De quoi parlent ils ?
En quoi sont ils si bien ?