Darkent

Vous regardez quoi ?
le 11/05/2012 16:34
le oik c'est avant tout un lieu de Culture.
Vous avez surrement regardé un film avant de venir poster ici, ou vous comptez en voir et vous avez aucune idée.

Et ben moi j'veux bien voir le nom du dernier film que vous avez regardé et ce que vous en pensez. Si c'est un Über film je veux savoir à quoi y ressemble. Mettez une note.


Me concernant je viens de me faire Shutter Island et Lord of War. Très en retard sur les deux et absolument pas decu.

Shutter island je lui met 14/20, très bon film, parfaitement bien produit/réalisé avec des bons acteurs, mais un scénario très classique il me semble qui ne m'as pas plus boulversé que ca.

Lord of War je lui met une très bonne note : 16/20. Toutes les repliques sont des tueries, vachement bien travaillés. le Film fait un peu comme Full MEtal Jacket : c'est un ascenseur emotionelle, on passe de scène ou on apprecie la classe de Nicolas Cage à des scènes ou on est frappé par l'horreur qui se cache derrière le décor.

Projet de film : Rock'n'rolla (me faut des bons sous titres), Le parrain 2 et 3...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 31/08/2016 12:48
XD Darkent

noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2016 15:43
Malgré le traitement déplorable de vegeta, dragon ball super commence (enfin) à devenir intéressant !
Kvothe

Légende
le 31/08/2016 16:33
Effectivement, quand j'ai vu que Vegeta n'avait plus de moustache, j'ai zappé direct !
Christoune

Légende
le 31/08/2016 17:32
Perso je trouve DBS intéressant dès le premier épisode. Mais oui ça devient bien badass ce nouvel arc ^^
Surpris de Zamasu/Black.
Jel Fi

le 31/08/2016 18:03
Ouais hate de voir qui est vraiment Black!
Baurd Maul, Happy locktober

le 01/09/2016 1:01
Citation :
Lorsque je dis que savoir si Deckart est un répliquant ou non est la question la plus pertinente, je n'entend pas par là le fait de savoir qui a raison ou non. Ce que je veux dire, c'est que c'est important dans le sens ou, chacun ressent le film différemment. Et c'est ce qui est beau avec le cinéma, le ressenti de chacun devant un film. Oui je me répète, mais tu n'as pas l'air d'avoir saisie ce que je voulais dire.


j'ai tout à fait compris, c'est toi qui n'a rien compris a ce que j'ai écrit il semblerait. Je mettais en exergue le fait qu'une telle question est sans intérêt car quelle qu'en soit l'issue, elle est soit inutile (dans le cas ou deckard serait un humain) soit indésirable (dans l'autre cas)

Citation :
Le film n'est absolument pas dirigiste, au contraire, il offre la possibilité à chacun de comprendre ce qu'il veut comprendre.
Et non je ne tiens plus la main de ma mère lorsque je traverse, je te remercie de tant inquiéter :)

Quant au scénario simpliste, ce n'est absolument pas un défaut. Il faut arrêter de critiquer un film sur son scénario lorsqu'il est simpliste. Il faut bien différencier scénario simpliste et scénario débile.
Le plus important n'est pas l'histoire mais la manière de la raconter.
Le scénario de Kill Bill est on ne peut plus simpliste, le scénario de Mad Max Fury Road est on ne peut plus simpliste, et pourtant ces films sont des tueries.


Le film donne toutes les réponses importantes de manière évidente. C'est ce que j'appelle dirigiste.

Pour ce qui est du scénario, je rejoins ta logique. Néanmoins, sa simplicité n'en fait pas une qualité pour autant, et cumulée aux autres tares, elle ne fait que s'y ajouter.

Citation :
Un décor crado ? le décor est là pour montrer les inégalités sociales. Dans Blade Runner, on est sur un planète mourante (?). Alors oui le décor est crado, mais je vois pas en quoi c'est un défaut. Tout le film se passe dans des quartiers pauvres ou en tout cas pas très riche, heureusement que c'est crado !
La pyramide symbolise la puissance de la Tyrell Compagnie. Une compagnie si imposante et puissante qu'elle écrase littéralement la ville dans laquelle elle se situe.


Je crois que tout le monde avait compris le symbolisme évident derrière tout ça. Oui, c'est cradoland avec une grosse pyramide. Pas de quoi s'affoler, quoi.

Citation :
Quel film s'en inspire ? Terminator et Matrix entre autre. Et dans ces deux films, les décors sont crado. Dans Matrix les Hommes vivent cachés sous la surface Terrestre. Dans Terminator, le futur n'est guère très attrayant, dans le 1 il se cache aussi sous terre. Et mis à part les T-1000 qui peuvent être clinquant, tout le reste est crade.


Terminator ouais, au moins ils ont réussi à rendre tout ça pas mal en en faisant un divertissement. Matrix, c'est jute dark city en moins bien, film qui partage certes des points communs avec blade runner.

Citation :
De toute façon, visiblement tu as lu le bouquin et le film ne t'as absolument pas touché. C'est normal, le cinéma est un art et l'art est subjectif.
J'arrêterai alors de débattre avec toi, je ne suis pas très accueillant envers les taunts faciles et les non-arguments lorsque je prend la peine de proposer une réponse qui se vaut. :)
(Sans méchanceté bien sur)


Oui, et d'ailleurs si je his ce film c'est principalement à cause du bouquin. Sinon, j'aurais certainement dit "mouais, pas trop mal" en le voyant, j'aurais effacé le fichier et je serai passée à autre chose.
Ensuite, pardon si mes taunts sont faciles. Tu as déjà du mal à comprendre des arguments simples, alors si je commence à taunter de manière subtile ça va pas le faire. Pour ce qui est des non-arguments, efforce toi d'y répondre au lieu de viser à côté comme un irlandais un soir de saint patrick devant un urinoir. Sans animosité aucune, j'aurais préféré parler à un mur.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 02/09/2016 13:14
Citation :
j'ai tout à fait compris, c'est toi qui n'a rien compris a ce que j'ai écrit il semblerait. Je mettais en exergue le fait qu'une telle question est sans intérêt car quelle qu'en soit l'issue, elle est soit inutile (dans le cas ou deckard serait un humain) soit indésirable (dans l'autre cas)

Non, c'est toi qu'a pas compris, tu lui donne une réponse soit elle est inutile (dans le cas 1) soit indésirable (autre cas) soit les deux (combo !),
Normal qu'il repose sa question.

Citation :
Ouais hate de voir qui est vraiment Black!

Meilleure vanne du topic <3
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/09/2016 18:30
Citation :
Non, c'est toi qu'a pas compris, tu lui donne une réponse soit elle est inutile (dans le cas 1) soit indésirable (autre cas) soit les deux (combo !),
Normal qu'il repose sa question.

Damned, qu'il est fort ce panda!

noskcaj
En Hyrule

le 05/09/2016 12:21
Très gros épisode de DB super cette semaine.
Peut être même le meilleur jusque là.
J'aime les carottes

le 05/09/2016 14:48
Me suis maté la saison 1 de Stranger Thing ce week-end, c'est pas mal.
Kvothe

Légende
niarfounet
le 07/09/2016 7:44
Je suis en plein dedans. C'est franchement sympa pour le moment (épisode 4)
Darkent

le 11/09/2016 23:45
Je viens de voir Citizen Kane, considéré comme le meilleur film de tous les temps par l'American Film Institute.

Bah franchement j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il a de si bien. J'ai peut-être du mal à me remettre dans le contexte de cette époque...

Je trouve le cinéma de Kubrick largement plus intéressant que tout ce qui a pu être fait durant les périodes d'entre-guerre. M'enfin ça c'est un avis personnel.
zombie33

Légende
le 11/09/2016 23:52
Idem. Déjà le film a assez mal vieilli même si les richesses du gars sont toujours aussi impressionnante à l'écran. Problème de génération je pense.
Sly21
le 12/09/2016 12:20
Il est culte pour la prouesse de faire un twist final en 5 dernières secondes O_O'

En tout cas, c'est pour cette raison qu'il m'ait culte. Tu fais désormais partie de ceux qui comprennent "Rosebud", c'est enivrant, tu vas voir, tu vois des références partout. Et ce que recoupe ce twist est assez bouleversant et universel.

Après, je vous rejoins : s'il est culte pour la technique, les plans, la réalisation et je sais pas quoi alors là j'adhère pas, comme vous, je m'étais ennuyé pendant le film, j'luttais contre le sommeil même.
Darkent

le 12/09/2016 13:20
Alors moi de mon côté ça ne m’a pas ennuyé, j’ai trouvé son histoire très intéressante à ce monsieur Kane. Mais je n’ai pas spécialement compris où en était l’intrigue après chaque Flash-Back et pour tout t’avouer, je n’ai pas spécialement compris ce qu’il y’avait de si dingue dans le Plot-Twist, là-dessus si tu as des explications à me donner (avec un ALERTE SPOILER ou par MP, car bon hein faut pas déconner, on parle quand même du film lifetime number one) je suis preneur.


Autrement j’ai mis à jour mon classement Top 100, qui va bientôt passer à Top « 200 ».
Et voici l’état de ma Watchlist ci-dessous, si des gens ont des remarques à faire sur l’ordre de priorité de ces films, allez-y !!!

Liste Principale

Boyhood (Richard Linklater) ****
Donnie Brasco (Paul Attanasio) ****
La vie est belle (Roberto Benigni) ****
Monty Python, Sacré Graal *** (A REVOIR)
Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino) ***
Million Dollar Baby (Clint Eastwood) ***
Les Aventuriers de l'arche perdue (Steven Spielberg) *** (A REVOIR)
Slumdog Millionaire (Danny Boyle) ***
Lost Highway (David Lynch) ***
Les Evadés (Frank Darabont) ***
Whiplash (Damien Chazelle) ***
Philadelphia () ***
There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson) ***
Braveheart (Mel Gibson) ***
Blade Runner (Ridley Scott) ***
Apollo 13 () ***
Le Dernier des Mohicans () **
Mommy (Xavier Dolan) **
21 grammes (Alejandro González Iñárritu) **
Birdy (Alan Parker) **
La Haine (Mathieu Kassovitz) **
Le Labyrinthe de Pan (Guillermo del Toro) ** (A REVOIR)
Le Tombeau des lucioles (Isao Takahata) **
Incassable () **
Piège de Cristal (John McTiermann) **
American Bluff (David O. Russell) **
Prisoners (Denis Villeneuve) **
Amadeus (Miloš Forman) **
Rain Man (Barry Levinson) ** (A REVOIR)
Blue Velvet (David Lynch) **
Heat (Michael Mann) **
The Artist () *
Match Point (Woody Allen) *
West Side Story (Robert Wise & Jerome Robbins) *
Mean Streets (Martin Scorsese) *
La Chute du faucon noir (Ridley Scott) *
Gone Girl (David Fincher) *
Fargo (Joel et Ethan Cohen) *
Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson) *
Princesse Mononoké (Hayao Miyazaki) *
Mysterious Skin (Gregg Araki) *
Bienvenue à Gattaca (Andrew Niccol) * (A REVOIR)
Underground (Emir Kusturica) *
Enemy (Denis Villeneuve) *



Grands films classiques

Vol au-dessus d'un nid de coucou (Milos Forman) *****
Autant en emporte le vent (Victor Fleming) ****
Raging Bull (Martin Scorcese) ****
12 hommes en colère (Martin Scorcese) ***
Certains l’aiment chaud (Billy Wilder) ***
Vertigo (Alfred Hitchcock) ***
Psychose (Alfred Hitchcock) ***
Les Tontons flingueurs (Albert Simonin) ***
Le Train siffleras trois fois () **
La Grande Vadrouille (Gerard Oury) **
Spartacus (Stanley Kubrick) *



Sly21
le 12/09/2016 15:45
Avec plaisir par MP !


(huhu, tiens pourquoi les "à revoir", c'est quand c'était tellement bien ou quand faut se refaire un jugement ?)
Darkent

le 12/09/2016 20:29
Citation :
(huhu, tiens pourquoi les "à revoir", c'est quand c'était tellement bien ou quand faut se refaire un jugement ?)


A revoir c'est quand j'ai vu le film alors que j'étais au CP et que je comprenais rien ou que je l'ai vu en 1er S option Physique-Chimie mais que je m'en battais les couilles.

Grande pensée à tous ces types qui se sont emmerdés à faire apprécier la culture aux plus jeunes qui la plupart du temps en ont rien à foutre et veulent du catch.

Sly21
le 12/09/2016 22:33
Haha en effet...pour tes 5 films, wao super bizarre de ne pas percuter sur Indiana Jones : ouais faut le revoir, après peut être que ce n'est culte que lorsqu'on le voit jeune. (je préfère le 3)

Rainman comme toi, aucun souvenir ; il compte les allumettes, je crois. Mais par contre, moi j'veux pas le revoir.

Le labyrinthe de Pan, wao ce twist :'/ C'était assez fort. Mais j'le regarderais pas 2 fois.

Bienvenue à Gattaca, vu plusieurs fois en revanche. Il m'est assez culte, je l'utilise comme un adjectif. "Non mais cette loi quoi, où va t-on, ça va t'faire une société glauque, BienvenuàGattaca, plus de retour en arrière (...)"



...et j'ai jamais rien vu des Monthy Python °°' Je sais que je devrais. Je repousse. Pas envie. Un jour, ok.
Christoune

Légende
le 12/09/2016 23:40
Très beau film Rainman. Touchante histoire, alors que le type est un enculé au départ.
Darkent

le 13/09/2016 1:47
Citation :
Indiana Jones : ouais faut le revoir, après peut être que ce n'est culte que lorsqu'on le voit jeune.

Comme pas mal d'autres films en fait ^^.
Exemple : Toy Story. Je me souviens quand j'étais tout petit j'ai adoré.
J'ai essayé de le revoir l'autre jour et j'ai tenu 20 minutes.

Citation :
Rainman comme toi, aucun souvenir ; il compte les allumettes, je crois. Mais par contre, moi j'veux pas le revoir.


Je me souviens quand même que c'était bien, comme dit Christoune, un film boulversant et touchant.
Sauf que j'en ai vu trop des comme ça ces derniers temps, il me faut faire le plein de testostérone (Je n'ai vu aucun Rocky ni Rambo).

Citation :
Le labyrinthe de Pan, wao ce twist :'/ C'était assez fort. Mais j'le regarderais pas 2 fois.

Mais pourquoi à chaque fois que les gens me parlent de ce film ils font la grimace ?
Me dit rien hein !

Citation :
Bienvenue à Gattaca, vu plusieurs fois en revanche. Il m'est assez culte, je l'utilise comme un adjectif. "Non mais cette loi quoi, où va t-on, ça va t'faire une société glauque, BienvenuàGattaca, plus de retour en arrière (...)"

Ce film c'est un moniteur de scout adventiste qui me l'a montré, mais il comprennais pas qu'à notre age on s'interessaient pas à ce genre de film.
Alors il nous a mis le Prince d'Egypte après.

Citation :
...et j'ai jamais rien vu des Monthy Python °°' Je sais que je devrais. Je repousse. Pas envie. Un jour, ok.


Faut bien comprendre un truc, c'est que je suis fan de l'univers humouristique des chevaliers et tout le toin toin médiévale, mais alors par contre ce film, pour une raison inconnu, j'ai jamais reussi à le regarder jusqu'au bout, je me suis toujours endormi devant.
Par contre je me souviens très bien de 75 % du film.

Autre chose pour vous, aujourd'hui au lieu de préparer mon Oral de Lundi Prochain j'ai préféré recenser mes 100 scènes de films préféré, sauf que j'ai laissé une place de libre pour la 100ème.
De toute les façon ca va changer car je me souviens pas de tout.

A et l'ordre est à voir avec des pincettes, c'est pas un "Top" dans le sens où je préfère pas spécialement la 27ème à la 28ème, mais y'a quand même une échelle de préférence.


Mes 99 scènes de films préféré

La mention * signifie que la scène dévoile un élément clé de l'intrigue.

1. Inglorious Basterds - Chapitre un : Il était une fois… une France occupée par ....
2. Star Wars V : L’empire contre-attaque - « Luke, je suis ton père »
3. Full Metal Jacket - Scène d’introduction du Sergent Hartman
4. Le Roi Lion"Long live the King"
5. Sixième Sens - Plot Twist final
6. Le Parrain - Baptême Sanglant *
7. Pulp Fiction - Ezechiel 25.17
8. Inglorious Basterds - Go Out Speaking the King
9. American History X - The Scene
10. Jean de Florette - « Je suis bossu ! »
11. Le Cercle des poètes disparus - O’ Capitaine Mon Capitaine
12. E.T. l'extra-terrestre - Ride The Sky
13. Usual Suspects - « Qui est Kaiser Soze ? »
14. Le Roi LionCan you feel the love Tonight ?
15. Le Cercle des poètes disparusScène de Neil Perry *
16. La ChuteScène du Bunker *
17. Batman: The Dark Knight - L’interrogatoire
18. L’Associé du Diable - Dialogue Final (en retirant la fin ultra kitch)
19. Drive Elevator Scene
20. Les Affranchis - The Spider situation
21. Trainspotting - Junky Limbo
22. Apocalypse NowThis is The End *
23. Ben-Hur - Course de l’Hippodrome
24. Le Bon, la Brute et le Truand Scène de regard
25. La Liste de Schindler - Shower Scene *
26. Bambi - Bambi Mom's die
27. L’exorcisteScène d’exorcisme
28. True Romance - « Vous êtes siciliens ? » (en VF)
29. 2001: l'Odyssée de l'espace - Hal-9000 Final Scene *
30. Inglorious BasterdsItalian Scene
31. Les Fils de l’homme - Scène finale *
32. Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi - Dark Sidious Scene *
33. AmistadThe Middle Passage
34. L’étrange noël de Monsieur JackWhat’s this ?
35. Le Magicien d’OzSomewhere over the Rainbow
36. Il était une fois dans l’Ouest The Massacre of McBrain Family
37. La Belle et la bêteL’histoire éternelle
38. Le Silence des AgneauxPremière rencontre avec Hannibal Lecter
39. Requiem for a Dream - Scène finale
40. Usual Suspects - Final Scene
41. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau - Scène d’Introduction
42. Mulholland Drive – « I’m in love with you »
43. Matrix - Trinity Fight Scene
44. Reservoir Dogs - Scène Finale
45. L’Associé du Diable - « Faisons un bébé »
46. Excalibur « Si Un enfant a été choisi, un enfant seras notre...
47. Les Promesses de l’ombre - Affrontement dans le Sauna (Mesdames contenez vos orgasmes)
48. Toy Story Vers l’infini et l’au-delà
49. Les IncorruptiblesBatter up
50. Le Roi Lionl’histoire de la vie
51. Dans la peau de John MalkovitchMalkovitch, Malkovitch ?
52. Le Diner de ConPassage du Téléphone
53. Tenue de Soirée« J’vais t’enculer »
54. The RingScene Finale Sadako
55. Le Nom de la Rose – Les conclusions de Guillaume de Baskerville *
56. Full Metal JacketVietnam Sniper
57. Blair Witch ProjectChildren in the Woods
58. Bambi La Chanson de la Pluie
59. Kill BillArrival of O-Ren Ishii at "The House of Blue Leaves"
60. Sweeny Todd« My Friends »
61. L’histoire Sans FinLa Mort d’Artax
62. Las Vegas ParanoEther Démoniaque
63. Taxi Driver« C’est à moi que tu parles ? »
64. 2001: l’Odyssée de l’espaceLe Danube Bleu
65. Batman : The Dark knight« Why So Serious ? »
66. La vie est un long fleuve tranquille« Jésus reviens »
67. Orange mécaniqueScène d’ouverture
68. 2001: l’Odyssée de l’espaceLa découverte du Monolithe
69. Will Hunting« It's Not Your Fault »
70. Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du RoyLa Chanson de Pippin
71. L’Associé du Diable - Eddy Barzoun, une créature parfaite de Dieu.
72. Pulp FictionConcours de Twist
73. Sixième Sens - « Je vois des gens qui sont mort »
74. Barry LyndonSeduction Scene.
75. LéonPetit moment de calme avant la tempête.
76. Le Nom de la RoseScène entre Aldo et la paysanne
77. Apocalypse NowBateau Vietnamien
78. Le Cinquième Element Scène de l’Opéra
79. Interstella 5555Aérodynamic
80. Kill Bill IIThe Cruel Tutelage of Pai Mei
81. Fight Club I Want you To Hit Me
82. La Planète des singesSoyez Maudit ! *
83. Peter PanTu t’envoles
84. Il faut sauver le soldat RyanOmaha Beach
85. Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roy« Pour Frodon »
86. Die WelleScene finale *
87. The WrestlerScène finale *
88. TitanicThird Class Dance
89. Le Seigneur des Anneaux : Les Deux ToursGandalf vs Balrog
90. This is EnglandScène Final *
91. AlienAlien Birth
92. Le Loup de Wall StreetLemmon Drug Scene
93. Le Bon, la Brute et le Truand - « Il y’a deux types de gens »
94. The Grand Budapest Hotel – Gabelmeister's Peak
95. Mad Max : Fury Road« Witness Me !!!!! »
96. Alice au Pays des MerveillesVery Good Advice
97. Entretien avec un vampireClaudia's Death
98. Moonrise KingdomFrench Kiss
99. American BeautyPlastic Bag
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.