Vus ces derniers jours :
Ah-ga-ssi (Mademoiselle)
J'ai aimé. L'intrigue est prenante, la réalisation très bonne et l'image splendide. J'ai été un peu sorti de mon immersion par les scènes érotiques trop insistantes et explicites à mon goût pour ce genre de film, j'ai trouvé que ça collait pas. Mais globalement c'est vraiment réussi.
Isle of Dogs (L'Île aux chiens)
Bien aimé également. La "patte" de Wes Anderson est toujours
très appuyée, mais le film est drôle et visuellement original. L'intrigue ne vole pas très haut mais c'est imagé et bien calibré pour plaire aussi au grand public.
Spider-Man: Far from Home
Un Marvel très raté, comme beaucoup d'autres. Y a un petit côté genèse du héros, un côté humour, et un côté coming of age, mais aucun aspect n'est bien traité. Préférez Iron Man 1 pour le côté genèse du héros ou les gardiens de la galaxie pour l'humour... Je me fais un Marvel de temps en temps dans l'espoir de retomber sur une pépite du genre Logan, mais je me suis quasi-systématiquement déçu.
It (Ça)
Très décevant. J'ai trouvé la scène d'intro bien foutue et prometteuse, mais ensuite l'intrigue peine à accrocher, les personnages sont mal développés, et le côté horreur est limité aux "jump scares". Ça fonctionne au début mais ça devient vite lassant, on n'a plus peur du clown bien trop vite. Sinon le film est visuellement pas mal, mais à choisir je préfère encore la saison 1 de Stranger Things, alors que pourtant je suis pas trop séries.
Jagten (La Chasse)
Une énorme claque. J'ai insulté certains personnages, j'ai chialé comme un gros con. Le film est simple, sobre, hyper réaliste, il prend son temps sans traîner, et les acteurs sont juste parfaits, sans exception. Probablement mon film de l'année. Et dire qu'il trainait dans ma watchlist depuis plusieurs années !