In the Mood for Love (Wong Kar-wai) : Très très sympa, une esthétique impeccable, l'idée principale qui porte le film est vraiment sympa... mais c'est un peu coincouille sur les bords. Les ellypses sont particulière, ca donne une sacré personnalité au film mais ça nous donne pas trop d'informations sur ce qui se passe réellement.
En tout cas ça valait le coup de voir.
Prisonners (Denis Villeneuve) : Je devais voir ce film de longue date car Villeneuve toussa toussa bah je suis pas déçu. C'était... WOW très intense. Le réal arrive à jouer avec tes nerfs, quand tu commences à perdre espoir comme les personnages principaux t'as une petite pièce du puzzle en plus qui arrive, juste assez pour relancer l'espoir mais jamais assez pour résoudre le bordel.
***************************
Voici le reste de ma
WATCHLIST.
Comme d'habitude vos commentaires et conseils sur des films que vous avez repéré sont les bienvenus !
Je suis également preneur de tout conseil pour les films d'horreurs, dans la catégorie film d'horreur qui vous ont vraiment fait flipper.
Merci d'avance à vous !
LISTE PRINCIPALE
Lost in Translation (Sofia Coppola) *** (59ème Sens Critique) (22ème XXIème BBC) (Neurchi)
Underground (Emir Kusturica) *** (Neurchi) (Palme d’Or) (Simon)
The Lobster (Yórgos Lánthimos) *** (Cannes)
Virgin Suicides (Sofia Coppola) ***
Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson) ***
Délivrance (Dad seal of approval) ***
Les Sept Mercenaires (John Strugges) ***
THX 1138 (George Lucas) ***
Mise à Mort du cerf Sacré (Yórgos Lánthimos) ** (Cannes)
Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini) **
L’empire du Soleil (Steven Spielberg) **
Birdy (Alan Parker) **
Captain Fantastic (Matt Ross) **
Stalker (Andreï Tarkovski) ** (Neurchi)
Willow (Ron Howard) **
Les Misérables (Ladj Ly) **
J’accuse (Roman Polanski) **
Boyhood (Richard Linklater) ** (83ème XXIème Inrocks) (5ème XXIème BBC)
Mommy (Xavier Dolan) ** (43ème Sens Critique)
Following (Chistopher Nolan) *
The Man from Earth (Richard Schenkman) *
The Neon Demon (Nicolas Winding Refn) *
21 grammes (Alejandro González Iñárritu) * (Neurchi)
Les Liaisons Dangereuses (Stephen Frears) * (Neurchi)
Le Secret des Poignards Volants (Zhang Yimou) *
Willy Wonka & the Chocolate Factory (Mel Stuart) *
Match Point (Woody Allen) * (Neurchi)
La Chute du Faucon Noir (Ridley Scott) *
Mysterious Skin (Gregg Araki) *
Bagdad Café (Percy Adlon) *
Into The Wild (Sean Penn) * (24ème Sens Critique)
La fièvre du Samedi Soir (John Badham) *
Dirty Dancing (Emile Ardolino) *
Grease (Jim Jacobs) *
Rambo (Ted Kotcheff) *
La Vie Aquatique (Wes Anderson) *
La la land (Damien Chazelle) *
Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance (Martin McDonagh) * (Neurchi)
Okja (Bong Joon-ho) *
La 25ème Heure (Spike Lee) *
Bohemian Rhapsody (Bryan Singer) *
Arizona Dream (Emir Kusturica) *
Instinct (Jon Turteltaub) *
Panic Room (David Fincher) *
Tom à la ferme (Xavier Dolan) *
CINEMA ASIATIQUE
Corée
Memories of Murder *** (2003) Bong Joon-ho Neurchi
A Bittersweet Life *** (2005) Kim Jee-woon
The Chaser ** (2008) Na Hong-jin Neurchi
Sympathy for Mister Vengeance * (2002) Park Chan-wook Filgaia
Ivre de femmes et de peinture * (2002) Im Kwon-taek
Lady Vengeance * (2005) Park Chan-wook Filgaia
The Host * (2006) Bong Joon-ho Filgaia
Mother * (2009) Bong Joon-ho Filgaia
Thirst, ceci est mon sang * (2009) Park Chan-wook Neurchi
The Murderer * (2010) Na Hong-jin Neurchi
Stoker * (2013) Park Chan-wook
Hong-Kong
Chungking Express** (1994) Wong Kar-wai
Il était une fois en Chine* (1991) Wong Fei Hung
Taïwan
Yi Yi** (2000) Edward Yang 8ème XXIème BBC
Japon
Les Sept Samouraï ***** (1954) Akira Kurosawa
Akira **** (1982) Katsuhiro Ōtomo Neurchi
Ghost in the Shell *** (1995) Mamoru Oshii
Hara-Kiri** (1962) Masaki Kobayashi
Sonatine, mélodie mortelle ** (1993) Tekashi Kitano
Cure ** (1997) Kiyoshi Kurosawa
L'été de Kikujiro ** (1999) Tekashi Kitano
Tokyo Sonata ** (2008) Kiyoshi Kurosawa Cannes
Rashomon * (1950) Akira Kurosawa
Les Contes de la Lune Vague après la Pluie * (1953) Kenji Mizoguchi
Voyage à Tokyo * (1953) Yasujirō Ozu
Le Château de l'araignée * (1957) Akira Kurosawa
Le Goût du saké * (1962) Yasujirō Ozu
La Femme des sables * (1964) Hiroshi Teshigahara
Onibaba * (1964) Kaneto Shindō
Barberousse * (1965) Akira Kurosawa
Le Lac des femmes * (1966) Yoshishige Yoshida
Shokuzai * (2012) Kiyoshi Kurosawa
Love Exposure * (2012) Sion Sono
Asako I & II ** (2018) Ryūsuke Hamaguchi
FILM D'HORREUR