Darkent

Vous regardez quoi ?
le 11/05/2012 16:34
le oik c'est avant tout un lieu de Culture.
Vous avez surrement regardé un film avant de venir poster ici, ou vous comptez en voir et vous avez aucune idée.

Et ben moi j'veux bien voir le nom du dernier film que vous avez regardé et ce que vous en pensez. Si c'est un Über film je veux savoir à quoi y ressemble. Mettez une note.


Me concernant je viens de me faire Shutter Island et Lord of War. Très en retard sur les deux et absolument pas decu.

Shutter island je lui met 14/20, très bon film, parfaitement bien produit/réalisé avec des bons acteurs, mais un scénario très classique il me semble qui ne m'as pas plus boulversé que ca.

Lord of War je lui met une très bonne note : 16/20. Toutes les repliques sont des tueries, vachement bien travaillés. le Film fait un peu comme Full MEtal Jacket : c'est un ascenseur emotionelle, on passe de scène ou on apprecie la classe de Nicolas Cage à des scènes ou on est frappé par l'horreur qui se cache derrière le décor.

Projet de film : Rock'n'rolla (me faut des bons sous titres), Le parrain 2 et 3...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256
Darkent

Sly21
le 15/01/2020 19:50
Citation :
- déjà c'est bizarre de placer "dune" aussi haut, c'est pas censé être un échec ? Tu peux le destituer, moi je l'ai toujours pas vu et j'en ai rien à foutre.


:'( :'( :'(

En fait je dois bien avouer que si je me hâte tant de le voir c'est parce que son Remake par Denis Villeneuve sors cette année et que j'aimerais avoir une idée de quoi ça parle.

Mais oui les critiques dichotomiques sur ce films, les uns pensant que c'est un chef-d'oeuvres ou un classique et qu'il faille le voir coute que coute et les autres disant que c'est râté et que David Lynch désapprouves son film, quoi qu'il en soit l'histoire de Dune a une importance dans la culture populaire, donc faut que je m'y mette.

Citation :
- bon y a obv pleeein de trucs où on se dit "waaa tu l'as jamais vu ?!" mais faut pas juger, on a tous des putains de gros retards. Mais tout de même, comme c'est BIZARRE d'avoir jamais vu Rocky et Rambo ! :D


Ouais et j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre depuis le temps que je sais que ces films existent.

Faut savoir aussi un truc, ayant eu une mère religieuse protestante, tout ce qui était trop violent on y avait pas le droit nous les gosses, donc la plupart des films d'horreur et des films de guerres qu'on voit quand on est gosse moi j'y ait pas eu le droit.
Genre quand je regardais c'était à de rares occasions quand j'allais chez des amis et que le film passait à la télé.
J'ai donc un assez gros retard sur pas mal de films célèbres connu du grand public.

Citation :
- et "dirty dancing" et "grease" haha putain, culture gonzesse indispensable :{


Ouais tu comprends pk je suis si préssé de les voir...

Citation :
- par contre, je viens juste de voir "annie hall" le mois dernier ! Mon premier Woody Allen, eh ben c'était très bien. C'est assez créatif, très bavard, personnage de nerd, mise en abîme discours à la caméra, plein de trucs foufou au niveau de la réalisation comme j'aime...pas parfait. Mais la dernière minute du film m'a pris à la gorge des noeils.


Oui celui là tout le monde s'accord pour dire qu'il est bien que faut que je le vois.
Moi j'ai franchi la bar Woody Allen en allant le voir avec une zouze y'a pas longtemps.
Bah c'est de la comédie romantique... c'est pas un genre qui me parle.
Mais bon Annie Hall et Woody Allen c'est deux trucs qui sont un peu des obligatoires donc quoi qu'il en soit faudra sauter le pas.

Citation :
- non par contre, au-delà du gag de "dirty dancing" et de "rambo", on ne rigole plus, il faut vraiment que tu montes tout en haut "les temps modernes" et "le dictateur". Genre vraiment. A tout point de vue, ils sont à la fois importants (nombre de références qu'on en fait, importance historique, pertinence etc) mais très prenants, attachants, émouvants...et bouleversant pour "le dictateur", largement une des plus grandes fin de toute l'histoire du cinéma.


Alors par contre y'a clairement les temps modernes que j'ai vu quand j'étais gosse à l'école c'est juste que j'étais genre hyper jeune et donc j'ai de vagues souvenirs.

Pour le Dictateur par contre je pense que je suis totalement passé à côté et oui en effet faut absolument que je m'y mette.


Sly21
le 15/01/2020 19:59
Citation :
Bah c'est de la comédie romantique... c'est pas un genre qui me parle.


Ouais donc c'est pas la peine que je mette une pièce sur "Love actually" ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/01/2020 20:03
Citation :
En fait je dois bien avouer que si je me hâte tant de le voir c'est parce que son Remake par Denis Villeneuve sors cette année et que j'aimerais avoir une idée de quoi ça parle.
Ce serait pas plus intéressant de lire le bouquin ? Le nouveau film est pas forcément plus un remake du précédent qu'une nouvelle adaptation du livre il me semble. Si on va par là t'as la mini-série Dune, qui n'est pas moins légitime que le film de Lynch.
Darkent

le 15/01/2020 20:07
Citation :
- Dikkenek -> C'est surement moi qui ait une dent contre les films comique. Non pas qu'aucun me plait, mais je trouve que le ressenti les concernant est tellement personnel (bien plus que n'importe quel autre genre) que vouloir les classer est totalement vain. Dikkenek ne m'a fait rire à aucun moment.


Et bien justement je suis CONTRE.
Je suis contre cette non-considération de la grandeur des films comiques.

Même si les gens ont compris que c'était un Top perso et que je prétendais pas définir quels étaient, selon moi, les 100 meilleurs films jamais faits, ils ont du mal à comprendre la place de 99F et Dikkenek aussi haut dans mon classement.

Bah moi ça ne me pose aucun problème, la seule chose qui compte c'est l'experience globale, le ressenti quoi.
Si tu ajoutes à cela le fait que les répliques de ces films font parti de mes expressions de la vie courante, de mes délires avec mes potes, de la culture mémique internet des gens de mon âge, ca fait de ces films des oeuvres très haut placées dans mon estime.

Citation :
- L'associé du diable : Al Pacino y est excellent surtout à la fin, mais je me souviens que tout le reste du film fut un calvaire à regardé. Après je l'ai regardé il y a longtemps.


Un calvaire ?
Ca a longtemps été mon film préféré mais c'est sûr que la dernière fois que je l'ai maté je l'ai trouvé un peu "kitch".
Pour autant dire que c'est un calvaire tu y va fort !
Par contre je conçoit parfaitement qu'il ne soit pas aussi bien placé dans vos top 100 respectifs.

Et ouais la tirade de fin de ce film <3

Citation :
- Birdman : Pas apprécié l'histoire. J'ai pas pris particulièrement de claque en le regardant.

Un pur film à oscar, moi je suis bien rentré dedans, aussi parce que je suis un fan absolu de Edward Norton qui donne pour moi un peu de profondeur au film.

Citation :
- C'est arrivé près de chez vous : C'est original c'est sur mais je ne le classerai certainement pas si haut voir peut-être même pas dans le top 200.

Affaire de gout, moi je trouve ça vraiment très bien rien que pour l'acting de Benoît Poelvoorde.

Citation :
- Sweeney Todd : Là je ne comprends vraiment pas. Comédie musicale horrifique sur le papier c'est cool, surtout avec ce casting trois étoiles (enfin en oubliant les deux amoureux qui sont pas très bon). Mais le gros problème du film en plus de ne pas avoir un scénario particulièrement intéressant c'est que quasiment personne ne sait bien chanté et que les chansons ne sont pas particulièrement bonne. En fait tous les autres films de Tim Burton que tu as cité je les mettrais au dessus et je met aussi Big Fish au dessus. (A noté que L'Étrange Noël de monsieur Jack ce n'est pas un film réalisé par Tim Burton contrairement à ce que tu as mis). Et si tu veux une comédie musicale : La la land, Singing in the rain ou Grease sont toutes les trois bien meilleures et mériteraient d'être dans le top 200.


Encore une fois oublie pas que c'est un Top 200 perso.
Je prétends pas que Sweeny Todd est au-dessus d'autres comédie musicale.
C'est juste une affaire de goût. Tu n'as pas aimé, moi j'ai adoré.

Et le cout des voix désolé mais j'ai trouvé ça excellent que Tim Burton ait insisté pour que ce soit les acteurs qui interprètent leurs musiques. Ils ont d'ailleurs pris des cours de chant pour ajuster ça. Le résultat est clairement pas déguelasse et clairement réaliste.
Enfin sauf Alan Rickman qui galère à basculer d'une hauteur à l'autre.


Citation :

Sinon j'ai remarqué qu'il y a 0 film d'action dans ce classement. Il y en a vraiment aucun qui ont grâce à tes yeux ?
Le top du top niveau réalisation, scénario, histoire et musique (j'écoute souvent la BO de Zimmer) pour moi ce serait : The Rock, mais pour le coup c'est très personnel



Je dois bien t'avouer que les films d'action pur ne sont pas trop de films que je place haut dans mon estime.
Je suis pas du tout réfractaire à l'aspect "spectacle" des films, mais les films typiques action testostérone c'est plus de l'amusement et du divertissement pour moi.

Comme pour les films de Super-Héros, sauf rares exceptions, c'est un format de "Cinéma" qui est à part.
C'est un excellent spéctacle et sans aucun doute un divertissement de qualité.
Est-ce que c'est du grand cinéma pour autant....
Darkent

le 15/01/2020 20:10
Citation :
Moi j'ai franchi la bar Woody Allen en allant le voir avec une zouze y'a pas longtemps.


Je viens de me rendre compte qu'il manque un truc à cette phrase.

Je suis donc allé voir le dernier de Woody Allen, Un Jour de Pluie à New York.
D'ailleurs au passage, Selena Gomez est une EXCELLENTE Actrice, elle a un vrai potentiel pour jouer des putains de rôles dans des putains de film. J'espère que sa carrière va prendre une autre tournure un jour.
Jericho
Bretagne
Légende
Darkent
le 15/01/2020 20:16
Citation :
Je recherche des films du cinéma asiatique, surtout sud-coréen. Hésitez pas à donner votre avis.


Le seul qui m'a marqué, c'était Yesterday (coréen). Je m'en souviens encore, très bien pour un dimanche soir.

En horreur, pas fan du genre, mais "Le Prince des Ténèbres" m'a franchement mis mal à l'aise. Le premier "La colline a des yeux" m'a dégoutté, et "ça est revenu", je l'ai surement vu trop jeune, mais ça m'a marqué.

Je n'ai vu dans ta liste aucun McDonagh, pourtant ça vaut le coup. Idem pour Tony Scott (le ptit frère de Ridley) : Domino, Ennemi d'Etat, USS Alabama et Déjà Vu sont pas mal. Et niveau SF, un petit K-Pax ou un Contact seraient pas mal.

La Chute du Faucon Noir, Into the Wild et Danse avec les loups (si possible version longue) ont une superbe esthétique, les scénarii restent quand même clichés. A ce niveau, autant privilégier un Terence Malick dont la photographie contemplative est souvent un plus. Et oui, La Ligne Rouge, un vrai bon film, tout y est.

Le Secret des Poignards Volants, ça a juste profité de Tigre et Dragon, ce dernier efface complètement le premier.

Ah puis, franchement histoire de sortir de l'anglo-saxon ou de l'extrème orient : la cité de Dieu, et la série dérivée, la cité des Hommes, c'est top !

Darkent

le 15/01/2020 20:17
Merci pour les conseils Jericho !
Sly21
le 15/01/2020 20:19
Sinon ouais je comprends pour les films violents de la culture "80s/90s".

Si t'en as vu aucun de toutes les sagas, je peux te faire gagner du temps :
* Rocky 1, c'est sympa, un peu social, mais c'est pas trop ce qu'on recherche.
Rocky 2 est exactement le 1, c'est comme un remake. Ici commence le culte. Film d'homme, film de garçon. Donne immédiatement envie de faire de la muscu, de se dépasser, tout est galvanisant.
Rocky 3, exactement pareil que le 2, l'oeil du tigre, émotion. Film d'homme putain. A vie.
Rocky 4 est presque un gag tellement c'est...un clip. Haha que des scènes de musique, hyper court. Mais obligatoire aussi, le russe, la neige, la peur de la Russie à vie putain, émotion, frissons, la galvanisation totale, rien que d'y penser, j'ai envie de soulever et faire des tractions.
Clé : "Rocky" est à l'homme ce que "dirty dancing" est à la femme. La totale cristallisation. Après on peut faire des études de genre, faire le malin en jubilant des mélanges, du H dans le F et du F dans le H, je m'en bats les couilles, les noyaux névralgiques sont totalement incarnés dans ces 2 films. La soif de conquête, le dépassement, l'émotion ravalée par orgueil, la solidarité pour l'un, le fantasme de l'inatteignable, la transformation physique par l'amour, le culte du guilty-pleasure, le délice des coulisses pour l'autre.
Le culte se finit ici.
Rocky 5, on en a strictement rien à foutre.
Et Rocky Balboa contient juste le meilleur motivational speech ever. Truc bouleversant à vie. That's how winning is done !

* Rambo 1 est, contre toute attente, un film social ; le retour des vétérans du vietnam, le traitement ingrat qu'on leur réserve, le pétage de plomb. C'est sympatoche, "historiquement culte" mais finalement un peu ennuyant.
Rambo 2 bascule dans le film d'action le plus débile so 80s, ça tire, ça tire et ça retire. C'est du gag quoi, ça crée un personnage. Mais sinon, bon.
Rambo 3 pareil. Y a juste cette réplique "où sont les missiles ? Dans ton cul" qui a fait le bonheur de tous les gamins dont moi. Après, bon.

Y a juste ce truc intéressant sociologiquement (:{) dans le succès des Rambo : c'est que ça a vengé l'Amérique vaincue au Vietnam. Rambo présentait au grand public une raison officieuse de l'échec, qui allait soulager l'âme américaine et participer à un roman national spirituel : c'était à cause des putains de gradés incompétents. Nos bons soldats se sont battus, ils ont honorés, mais les cols blancs, enfants d'putains, c'est à cause d'eux qu'on a perdu, les traîtres, mode "couteau dans l'dos de juifs allemands pour la 1ere guerre". Ainsi cette saga est devenue cathartique.
C'est intéressant.
Darkent

le 15/01/2020 20:22
Ok c'est décidé je les regarde au plus tôt !
Darkent

le 15/01/2020 20:28
Alors par contre dire que Tim Burton n'a pas réalisé Nightmare Before Christmas c'est un peu abusé.
C'est une histoire de Tim Burton, il a participé à la production du film et a participé au Step Motion.

Donc je met son nom derrière le film car pour moi c'est son oeuvre.
zombie33

Légende
le 15/01/2020 20:29
Citation :
Je suis contre cette non-considération de la grandeur des films comiques.


C'est pas ça, mais plus que la majorité de ce que l'on classe comme "bon film comique" sont surtout des films générationnels. Ce sont des films que l'on a vu dans notre jeunesse en même temps que les gens de notre âge et qui ont renforcé nos liens sociaux de l'époque.

Chaque génération à son film "culte" qu'il aura tendance peut-être à surestimer :

La grande vadrouille
La soupe aux choux
Le père noel est une ordure
Les bronzés
Les trois frères
Les visiteurs
La cité de la peur
Astérix Mission Cléopâtre
Dikkenek
OSS 117
Les Tuches


Et dans le lot très peu seront considérés comme des films comiques vraiment bon. En cela qu'ils sauront transcender les générations et les cultures comme : Le dictateur, les temps modernes, the big lebowski ou le diner de con.
Darkent

le 15/01/2020 20:31
Je ne fais pas cette opération pour Star Wars V pour contraster avec les autres films réalisé par lui.

La réalisation du V est à un autre niveau que celle des autres de la trilogie justement car c'est pas George Lucas qui "dirigeait".
Darkent

le 15/01/2020 20:32
Citation :
Et dans le lot très peu seront considérés comme des films comiques vraiment bon.


Je suis pas d'accord.

Et encore une fois t'oublie que c'est un Top 200 P E R S O :) :) :) :)
Ce qui compte c'est pas que ça ait l'air cohérent, c'est juste MES GOUTS ^^
Sly21
le 15/01/2020 20:36
A ce propos, je suis toujours étonné de constater que de bons jeunes trouvent cultes "rrrr", ou "la tour Montparnasse infernale". J'ai vu "rrr" à la télé dernièrement, 'tain ce navet. '_'



(au fait pour les "Rocky", faut pas se faire chier hein : en français. ^^ On n'est pas dans le "cinémââââ" là, c'est pas gâché si on prend pas la sainte VOSTfr, au contraire même : on rentre bien plus dans la culture nationale en connaissant les répliques avec la célèbre voix française et son acting vocal tellement touchant et charismatique)
Filgaia
le 15/01/2020 20:38
En film sud-coréen je te conseille vraiment ceux là en priorité :
I Saw The Devil
Mademoiselle
A bittersweetlife (à regarder avec la notion du "ça, moi et sur-moi" dans la tête)

Puis :
- Toute la filmographie de Park Chan Wook à part I am a cyborg, Stoker et les films avant JSA (j'ai vu quelqu'un citer le très bon Sympathy for Mr Vengeance qui est le premier volet de la "trilogie de la vengeance" font old boy est le deuxième volet.)
- The host et Mother
- Le bon, la brute et le cinglé (le titre du film est bidon en VF, mais c'est un excellent western décalé au goût tarantinesque, culte)
- The murderer, the chaser, the Strangers.

Voilà pour moi c'est vraiment les trucs indispensables, si tu veux prolonger l'expérience tu peux partir vers du Kim Ki Duk, très poétique, artistique mais peut être trop langoureux (Printemps, été, automne et printemps / Locataires) ou vers des trucs un peu plus action comme le très bon "The man from nowhere" ou plus récemment "Sans pitié"

J'ai aussi beaucoup aimé Burning qui a été une de mes dernières claque ciné, mais ça reste du cinéma "peu accessible" qui se base une nouvelle de Murakami.

____

Pour le cinéma Japonais y'a pas mal de Kitano sympa, mais j'ai beaucoup plus de mal à apprécier le cinéma nippon que le sud-coréen... Je le trouve globalement chiant et beaucoup trop épuré.

_____

Sinon niveau hong-kongais y'a Wong Kar Wai où tu as In The Mood For Love et Chungkin Express à voir absolument !
Et bien sûr Infernal Affairs, mais je crois que tu les a vu.
Sly21
le 15/01/2020 20:44
Citation :
Sinon niveau hong-kongais y'a Wong Kar Wai où tu as In The Mood For Love et Chungkin Express à voir absolument !


Et 2046 ! : )
Darkent

Filgaia
le 15/01/2020 20:46
Merci pour tous ces conseils, c'est noté sur mon fichier de Watchlist ^^

Pour stoker plein de gens m'ont conseillé par contre :/
Jericho
Bretagne
Légende
le 15/01/2020 20:46
Infernal Affairs, c'est l'origine du très bon "The Derparted" de Scorcese ?
Les deux son comparables ? Tu as vu les deux ?

Citation :
Le bon, la brute et le cinglé (le titre du film est bidon en VF, mais c'est un excellent western décalé au goût tarantinesque, culte)


ouais, c'est tellement tarantinesque qu'à part "boum bang bing" on a du mal à se souvenir du spitch. Y'a une histoire de train c'est ça ?
Darkent

Sly21
le 15/01/2020 20:48
Citation :
au fait pour les "Rocky", faut pas se faire chier hein : en français. ^^ On n'est pas dans le "cinémââââ" là, c'est pas gâché si on prend pas la sainte VOSTfr


Mais oui putain, y'a des films avec d'excellentes VF !

Par exemple la VF de Las Vegas Parano et de Grand Budapest Hotel sont excellentes !
Darkent

le 15/01/2020 20:49
Citation :
Infernal Affairs, c'est l'origine du très bon "The Derparted" de Scorcese ?
Les deux son comparables ? Tu as vu les deux ?


C'est adréssé à Filgaia ou à moi ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.